Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35592  35593  35594  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51407862
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2017 à 18:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
en extrapolant à peine, on peut dire que finalement conduire "au radar" c'est moins dangereux qu'être hyper vigilant :o
https://www.newscientist.com/articl [...] n-does-it/

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 18:00:29  profilanswer

n°51407863
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 31-10-2017 à 18:00:32  profilanswer

:hello:  

Des news de la CBR.

J'ai pu la changer de garage et accélérer la procédure (contre les 1 mois et demie de Yam :o)

Valeur estimée de la moto : 2200€
Montant des réparations : 2280€

On est sur un cas limite ...

L'expert semble relativement arrangeant et me propose plusieurs options :

• On fait baisser le montant du devis et on passe limite en dessous de la valeur de la moto. Je la fais réparer et l'assurance me rembourse après réception de la facture acquitée du garage (l'assurance me confirme ce point). Il y a moyen de s'arranger officieusement avec le garage pour ne pas tout faire réparer et faire d'autres choses avec (par exemple j'ai le pot d'origine, ça enlève 500 balles et je fais faire le jeu aux soupapes et distri) . Au final je retrouve ma moto réparée et avec l'entretien fait, mais pas de petit billet en plus.
  • La moto passe en VEI. Dans ce cas je récupère un chèque de 2200€ et on passe à autre chose.
  • La moto passe en VEI, et je rachète l'épave. Je récupère un chèque de 2200€ - la valeur de rachat (que je ne connais pas à l'avance, mais entre 200 et 400€ d'après ce que je comprends). J'ai alors le droit de rouler avec sans souci (je peux facilement la remettre roulante j'ai le pot, la coque reste rayée mais osef, et la boucle arrière n'a bougé que légèrement sur la patte de fixation du repose pied. Aucun organe de sécurité n'est touché (BO controlé, freins, jante toussa ont été vérifiés et sont OK )), je roule avec et quand j'en ai marre soit je la vends en pièces (mais je n'ai pas trop le temps), soit entière en RSV pour piste (je pense que au moins à 1k € ça doit pouvoir partir ...)

Je pense m'orienter pour la 3eme option .... [:transparency]  

Des avis ? Ceux à qui c'est arrivé, quelle a été la valeur de rachat ? (au pire si la valeur de rachat est trop élevée , je passe mon tour et basta.)

---------------
In aligot we trust.
n°51407956
Personne
Mon nom
Posté le 31-10-2017 à 18:10:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'as pris à crédit, leasing ou cash ? :o

Crédit de 7000€ sur 36 mois qui dépasse pas la décote (environ 2000€ par an).

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°51407962
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2017 à 18:11:44  profilanswer

la troisième option a l'air pas mal [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°51407969
PPPEP
Posté le 31-10-2017 à 18:12:29  profilanswer

Tu l'as payé combien?

n°51407975
pilef
Posté le 31-10-2017 à 18:13:33  profilanswer

Dans le 3ème cas, toi tu peux rouler avec , mais tu ne peux pas la revendre avec CG ? C'est forcément revente RSV ?

n°51408003
gremi
Posté le 31-10-2017 à 18:16:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la troisième option a l'air pas mal [:gratgrat]

PPPEP a écrit :

Tu l'as payé combien?

Moins que ça ;), mais cela n'est pas sensé rentrer en ligne de compte pour mon choix. (cf coûts irrécupérables)

pilef a écrit :

Dans le 3ème cas, toi tu peux rouler avec , mais tu ne peux pas la revendre avec CG ? C'est forcément revente RSV ?

Oui c'est ça. Faut que je me renseigne, il me semble avoir lu que dois aussi changer d'assureur vu que celui ci m'a déja remboursé la valeur de la moto. (edit  : non c'est bon ça ne change rien)
Je peux la repasser en normal et débloquer la carte grise mais il faut alors repasser devant un expert qui contrôlera à peu près tout (même ce qui n'est pas relatif au sinistre), passage au banc et compagnie, et payer les frais relatifs à cela.

Message édité par gremi le 31-10-2017 à 18:25:53

---------------
In aligot we trust.
n°51408024
bn_a_lunet​tes
Posté le 31-10-2017 à 18:19:15  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est plus un garage que tu as, c'est un couscous

Bah, là, j'ai une f650 refaite à neuf ou presque chez mes parents, une struite presque nickel (juste 2 clefs différentes selon les serrures, et un feu arrière qui déconne), une CB500 que je prends le temps de bricoler tranquillou (j'ai pas eu trop de temps depuis le mois d'avril, entre les soucis de santé dans la famille et de moi qui nous ont bouffé pas mal de temps, le déménagement, les travaux, et maintenant la création de ma micro, mais elle roulera...) et la CB de Bartille qui est moche mais qui roule (et bien, il faut que je modifie le chemin de câble d'accélérateur que j'ai passé du mauvais côté de la colonne de direction quand j'ai changé de guidon, et que je change les clignos arrière moches et trop petits, mais elle roule sainement...)

Donc éventuellement, tu peux parler de ratz, mais là, y'a plus de merguez chez moi [:elessar53]

Zilouw a écrit :

Mais quel bâtard.

J'ai eu le temps de m'y faire, je n'ai perdu "que" 200€ dans l'affaire, et j'ai roulé avec une moto vachement plus adaptée à mon niveau motaristique après ça, donc, la pilule est bien passée tkt :)

Message édité par bn_a_lunettes le 31-10-2017 à 18:20:03

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°51408048
kamibus
Posté le 31-10-2017 à 18:22:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en extrapolant à peine, on peut dire que finalement conduire "au radar" c'est moins dangereux qu'être hyper vigilant :o
https://www.newscientist.com/articl [...] n-does-it/

Cool  [:implosion du tibia]  

Par contre ça parle de truc automatique, mais ils exposent pas le sujet à de l’inattendu dans leur test (genre une carte vide par exemple).
Donc la question c'est est-ce que être dans ce mode autopilote et devoir en sortir pour gérer l'imprévu c'est pas un peu plus long que la gestion d'un impévu en mode conduite concentrée (qui semble moins "efficace" que le mode radar tant qu'on est sur de l'auto genre un trajet connu)

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°51408080
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2017 à 18:26:10  profilanswer

kamibus a écrit :

Cool  [:implosion du tibia]  

Par contre ça parle de truc automatique, mais ils exposent pas le sujet à de l’inattendu dans leur test (genre une carte vide par exemple).
Donc la question c'est est-ce que être dans ce mode autopilote et devoir en sortir pour gérer l'imprévu c'est pas un peu plus long que la gestion d'un impévu en mode conduite concentrée (qui semble moins "efficace" que le mode radar tant qu'on est sur de l'auto genre un trajet connu)

soirée DnB ce soir :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 18:26:10  profilanswer

n°51408108
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 31-10-2017 à 18:29:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

soirée DnB ce soir :o

Jserzis bien venu bordel :D

---------------
 - Toujours plus -
n°51408117
Logicsyste​m360
Posté le 31-10-2017 à 18:30:13  profilanswer

gremi a écrit :

Des news de la CBR.

J'ai pu la changer de garage et accélérer la procédure (contre les 1 mois et demie de Yam :o)

• On fait baisser le montant du devis et on passe limite en dessous de la valeur de la moto. Je la fais réparer et l'assurance me rembourse après réception de la facture acquitée du garage (l'assurance me confirme ce point). Il y a moyen de s'arranger officieusement avec le garage pour ne pas tout faire réparer et faire d'autres choses avec (par exemple j'ai le pot d'origine, ça enlève 500 balles et je fais faire le jeu aux soupapes et distri) . Au final je retrouve ma moto réparée et avec l'entretien fait, mais pas de petit billet en plus.
  • La moto passe en VEI. Dans ce cas je récupère un chèque de 2200€ et on passe à autre chose.
  • La moto passe en VEI, et je rachète l'épave. Je récupère un chèque de 2200€ - la valeur de rachat (que je ne connais pas à l'avance, mais entre 200 et 400€ d'après ce que je comprends). J'ai alors le droit de rouler avec sans souci (je peux facilement la remettre roulante j'ai le pot, la coque reste rayée mais osef, et la boucle arrière n'a bougé que légèrement sur la patte de fixation du repose pied. Aucun organe de sécurité n'est touché (BO controlé, freins, jante toussa ont été vérifiés et sont OK )), je roule avec et quand j'en ai marre soit je la vends en pièces (mais je n'ai pas trop le temps), soit entière en RSV pour piste (je pense que au moins à 1k € ça doit pouvoir partir ...)

Des avis ? Ceux à qui c'est arrivé, quelle a été la valeur de rachat ? (au pire si la valeur de rachat est trop élevée , je passe mon tour et basta.)

La troisième option est la plus intéressante c'est clair mais ça te fait du temps à gérer l'épave, donc à toi te voir si t'as envie

n°51408141
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-10-2017 à 18:32:51  profilanswer

Zilouw a écrit :

:??: Il dit qu'il voit pas le rapport  [:drixmok]  
Et justement, je roule pas beaucoup, donc ton conseil pourrait s'appliquer à moi. Bref, tacle raté  :jap:

Tu roules jamais, donc les soucis de panne te concerne pas

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51408146
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2017 à 18:33:22  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

La troisième option est la plus intéressante c'est clair mais ça te fait du temps à gérer l'épave, donc à toi te voir si t'as envie

à 1000€ pour piste ca doit partir pas trop mal :o

---------------
Music is the most high!
n°51408207
Logicsyste​m360
Posté le 31-10-2017 à 18:41:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

à 1000€ pour piste ca doit partir pas trop mal :o

Bah clairement mais faut le gérer quoi (ramener l'épave, faure une annonce, se taper les brulagompastoname)

Perso la question ne serait pas posée, revente en pièce :o

n°51408221
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 31-10-2017 à 18:43:27  profilanswer

gremi a écrit :

Des news de la CBR.

question : cas 3, tu roule, tu te crash, que fait l'assurance ?

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°51408231
gremi
Posté le 31-10-2017 à 18:44:07  profilanswer

bothary a écrit :

question : cas 3, tu roule, tu te crash, que fait l'assurance ?

Je reste assuré dans les mêmes conditions qu'avant (je viens de les contacter pour vérifier)

---------------
In aligot we trust.
n°51408352
bn_a_lunet​tes
Posté le 31-10-2017 à 18:57:46  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Jserzis bien venu bordel :D

Barf, on va boire des bières en tête à tête à la place  [:jean valjean:3]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°51408552
freejuga
Posté le 31-10-2017 à 19:20:36  profilanswer

Bon aller ça m'a pris du temps :o  

Number 1 le svs ou tout le fofo c'est fait la main :o  

https://img4.hostingpics.net/pics/795262651.jpg

Comme le sv c'est bon j'ai repris une black qui allait plus vite:
https://img4.hostingpics.net/pics/169295492.jpg

pis marre du bi alors le 4 pattes est arrivé:
https://img4.hostingpics.net/pics/593204813.jpg

Un 4 pattes en 600 c'est creux alors j'ai dis go pour la 1000:
https://img4.hostingpics.net/pics/920678614.jpg

Et comme j'étais blindé de thune à l'époque je voulais la rouge après:
https://img4.hostingpics.net/pics/759679935.jpg

Et ensuite marre des sportives alors j'ai gouté au 3 cylindres:
http://www.streetriple.fr/img/dl/2/3/77123.jpg

Ensuite j'ai eu marre des trucs pas fiable alors retour sur les jap (la meilleur moto que j'ai eu et gardé le plus d'ailleurs! )
https://img4.hostingpics.net/pics/425993287.jpg

Ensuite l'erreur à pas faire prendre une moto bleu:
https://img4.hostingpics.net/pics/897689428.jpg

et enfin la 2ème erreurs à ne pas faire, faire un drôle, voilà comment on fini:
https://img4.hostingpics.net/pics/841663619.jpg

n°51408588
jonas
c'est mon identité
Posté le 31-10-2017 à 19:25:08  profilanswer

freejuga a écrit :

Bon aller ça m'a pris du temps :o

Number 1 le svs ou tout le fofo c'est fait la main :o

https://img4.hostingpics.net/pics/795262651.jpg

Comme le sv c'est bon j'ai repris une black qui allait plus vite:
https://img4.hostingpics.net/pics/169295492.jpg

pis marre du bi alors le 4 pattes est arrivé:
https://img4.hostingpics.net/pics/593204813.jpg

Et comme j'étais blindé de thune à l'époque je voulais la rouge après:
https://img4.hostingpics.net/pics/759679935.jpg

Et ensuite marre des sportives alors j'ai gouté au 3 cylindres:
http://www.streetriple.fr/img/dl/2/3/77123.jpg

Ensuite j'ai eu marre des trucs pas fiable alors retour sur les jap (la meilleur moto que j'ai eu et gardé le plus d'ailleurs! )
https://img4.hostingpics.net/pics/425993287.jpg

et enfin la 2ème erreurs à ne pas faire, faire un drôle, voilà comment on fini:
https://img4.hostingpics.net/pics/841663619.jpg

[:wank]

Ma prochaine sera un tracer je le sens bien :o

---------------
et voilà
n°51408636
PPPEP
Posté le 31-10-2017 à 19:31:10  profilanswer

3 motos en double, why ?

n°51408652
jeffk
Posté le 31-10-2017 à 19:33:17  profilanswer

n°51408714
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-10-2017 à 19:42:09  profilanswer

Ça veut dire quoi "faire un drôle" ?  [:transparency]

n°51408723
Logicsyste​m360
Posté le 31-10-2017 à 19:43:41  profilanswer

Faire un chiard

n°51408772
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-10-2017 à 19:48:39  profilanswer

Connaissais pas, merci

n°51408846
nano59650
Posté le 31-10-2017 à 19:57:10  profilanswer

gremi a écrit :

Des news de la CBR.

Question supplémentaire :
Est ce que l'on peut rouler avec une carte grise VEI à l'étranger ?

Le choix 1 et 3 dépend d'une chose.
Est ce que tu veux garder CETTE moto ? Tu y tiens vraiment ? C'est juste un tas de ferraille assemblé avec des vis /creator

Le choix 3 peut être un vrai poison si tu veux la revendre.
Tu la vendras probablement une misère.
Donc est ce que cela vaut vraiment le cout ?

Moi, je prendrai le choix 2. Ça donne l'occasion d'acheter une autre meule.
Et de repartir à zéro.
Après tu peux tomber sur une mauvaise affaire/guez.

Bref, c'est compliqué.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°51408881
gremi
Posté le 31-10-2017 à 20:02:21  profilanswer

Pour l'étranger a priori pas de souci, le seul truc est que la cg est bloquée en préfecture (je la garde) ce qui fait que le nouvel acquéreur ne pourra pas faire de cg à son nom.

Après oui je l'aime bien mais ce n'est pas un drame si je la perds.

Pour le côté boulet à traîner, je ne pense pas quand même, pour de la piste en rsv même à  1k€ c'est largement plus intéressant que les cb500 moisis qui trainent sur lbc ...

---------------
In aligot we trust.
n°51408894
nano59650
Posté le 31-10-2017 à 20:05:06  profilanswer

Donc go choix 3

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°51408977
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-10-2017 à 20:15:07  profilanswer

freejuga a écrit :

Putain qu'elle est bonne en noir et blanc :love:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°51409348
sny-cker
Posté le 31-10-2017 à 21:00:15  profilanswer

jeffk a écrit :

Demandons à snycker :o

PAS COMPRIS

n°51409616
Simsou
Posté le 31-10-2017 à 21:21:12  profilanswer

Zilouw a écrit :

Oué et tu finis en caponord avec un alternateur cramé le jour où tu veux rouler  [:clooney17]

Franchement je suis un des rares à cramer un alternateur sur une capo, tu devrais changer d'exemple pour généraliser sur les italiennes pas fiables :D

n°51409851
freejuga
Posté le 31-10-2017 à 21:36:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

3 motos en double, why ?

en faite y'en a 4 j'ai eu 2 street :o

n°51409999
pilef
Posté le 31-10-2017 à 21:49:46  profilanswer

Il propose de te demander ton avis :o

n°51410021
sims2
Posté le 31-10-2017 à 21:51:10  profilanswer

Et la première gamelle combien de temps après le permis ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par sims2 le 31-10-2017 à 22:07:01

---------------
"Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre."   Woody Allen
n°51410041
gig-gic
jouic jouic
Posté le 31-10-2017 à 21:52:51  profilanswer

J'ai passé ma bagnole VEI après qu'elle a pris la grêle.
J'ai changé le pare brise et hop, maintenant j'ai une cagnotte pour faire les révisions jusqu'à la fin de sa vie :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°51410242
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 31-10-2017 à 22:09:08  profilanswer

sims2 a écrit :

A 13 jours près, ça aurait fait un an :o

n°51410615
nano59650
Posté le 31-10-2017 à 22:34:13  profilanswer

sims2 a écrit :

1 an et 3 mois et à 1 semaine avant de la vendre  :(  

Mais j'étais jeune et débile. Je l'ai sortis alors qu'il y avait du verglas sur la route  :whistle:

---------------
n°51410726
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 31-10-2017 à 22:42:51  profilanswer

Simsou a écrit :

Franchement je suis un des rares à cramer un alternateur sur une capo, tu devrais changer d'exemple pour généraliser sur les italiennes pas fiables :D

C'est plus une boutade qu'autre chose  [:rom1_667]

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°51410746
nadine tai​wan
Posté le 31-10-2017 à 22:44:47  profilanswer

freejuga a écrit :

pourquoi c'est une erreur une moto bleue?
Non, parce que

Spoiler :

la mienne est bleue [:jipee:2]

n°51410796
Simsou
Posté le 31-10-2017 à 22:49:48  profilanswer

Zilouw a écrit :

C'est plus une boutade qu'autre chose  [:rom1_667]

J'aime pas trop tes boutades, sache le  :fou:

n°51410916
freejuga
Posté le 31-10-2017 à 23:04:58  profilanswer

nadine taiwan a écrit :

pourquoi c'est une erreur une moto bleue?
Non, parce que

Spoiler :

la mienne est bleue [:jipee:2]

Parce que c'est moche  :D  (oui c'était soit noir soit vert militaire :O )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35592  35593  35594  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)