JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Je suis en train de regarder valises et TC alu et je suis en pleine hésitance entre :
- du Touratech qu'on me propose chez le concess, mais les valoches sont petites, genre 33 litres, idem pour le TC avec un seul casque qui rentre (mais dans les 900 € le tout).
Bon le truc c'est que si je RT seul, c'est plus que suffisant, si on est deux, je peux toujours rajouter des sacs étanches sur les valises voir le TC pour pas cher ..
- les valoches Heavy Duties (ca doit etre genre 39 litres avec la découpe côté pot et 48 litres de l'autre) pour 690 € + TC Givi trekker Outback 58 litres (là je peux faire rentrer deux intégraux) pour 450 ou 500 € je sais pas trop
- Full Givi Trekker Outback mais sans découpe pot pour la valise pour 1200 € environ il me semble, c'est donc moins joli que les HD ci-dessus mais mono-key, un poil plus pratique mais un poil moins de rangement
Par contre en cas de chute, t'es pas sûr que les supports pètent pas, ils ne sont pas aussi solides, donc possibilité de ne pas repartir contrairement à des Touratrucs ou ce serait apparemment mieux
Je me vois pas avec des trucs en plastique, j'en ai eu et je trouve ça dégueu (c'est pas l'aventure quoi ), et surtout quand tu changes de moto tu les vends avec car y'a la marque dessus... (ce qui est le cas des valises Touratruc plus haut pour info, elles sont floquées du nom du fabriquant, mais bon ..)
Les alus tu les gardes "à vie" on va dire, et en cas de chute ça protège bien mieux la moo
Ca me fait chier de mettre aussi cher dans un truc qui va me servir 2 fois par an .. mais il faut bien quelque chose ..
Pff ---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
|