nano59650 a écrit :
En parlant d'Aprilia, j'ai envie de rouler !
http://reho.st/medium/self/55c29a6 [...] b259b3.jpg
Au départ, je la trouvais très moche.
Puis au fur et à mesure que je la regarde. Je la trouve vraiment sexy. Surtout de l'arrière avec les cligno intégrés et le putain de bras oscillant banane Et aussi parce que, c'est quand même l'un des gros roadsters avec un bon rapport prix/perf/sensation.
Un petit Tuono 1000R de 2010, 32Mm et vraiment mint.
Spoiler :
A part la batterie |
Sinon, j'avais vu une pistarde abimé à 4500€ négociable mais avec une boite de vitesse savatée avec des vitesses ultra dur et impossibilité de repasser au point mort Elle est quand même impressionnante cette moto. Elle impose le respect Ca fait du bruit avec les Akra déchicané. Mais quel bruit Faut que j'achète des chicanes ou que je les fabriques Ca vibre de partout en dessous de 4000tr/mn.
A 5000tr/mn, ca broute plus beaucoup et avance correctement, à partir de 7000tr/mn ça pousse très bien. Après 9000, je coupe, j'ai trop peur pour l'instant J'ai l'impression de me trainer avec l'allonge du moteur infini mais en regardant la vitesse pas tant que cela en fait Je confirme se que disais CPMF, il n'y a que les 3-4 premiers rapport d'utilisable sur route Pour l'instant je roule comme une merde avec
Les vieux pneus carré ne me mettent pas en confiance.
J'ai l'impression que je vais perdre l'arrière ou l'avant à chaque coup de piston. J'ai pas l’habitude que cela vibre autant. Surtout comparé avec mes anciens aspirateurs et leur souplesse.
Les virages lent sont une catastrophe. Il faut que je commence à gérer avec l'embrayage
Bref, c'est au autre philosophie et il faut que je réapprenne tout.
La position ne me parait pas aussi extrême que ça. J'ai pas mal après 2h de route. L'avantage d'être petit
Par contre du lendemain, c'était pas pareil mais je me suis musclé depuis
Ça freine bien de l'avant mais rien de l'arrière Je vais passer des semaines à "régler" les suspats. Tout était à fond J'ai remis d'origine pour avoir une base saine.
Une vraie moto comme je cherchais
Revenir sur un vrai roadster niveau position mais avec un grand guidon parce que j'aime bien être assisté
Puissante, coupleuse à tous les régimes, bien pour la piste et quand même utilisable sur route, légère et pas trop chère. Enfin on verra si j'ai beaucoup de "réglage" à faire ou pas
Reste plus qu'à voir ce que cela donne sur piste mais c'est la fin de saison
D'ailleurs LFG est accessible depuis chez moi en 2h30 de route
Parisien me voilà !
Et vu qu'on est sur HFR, je l'ai équipé ce WE de Et en parlant d'Xpay, je peut ressortir son poste prémonitoire pour conclure
Putain, il a encore raison
|