Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7202 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35196  35197  35198  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°50608355
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 11-08-2017 à 13:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

-10db c'est quand même bien léger comme atténuation pour la moto...

même pour la musique d'ailleurs, j'utilise des 20db :o

Ca dépend sur quelle bande de fréquence. Là, en l'occurence, c'est partout. Et puis entre 0 db et -10db, tu divises par 4 le ressenti. C'est énorme.  :D

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 13:53:59  profilanswer

n°50608383
Logicsyste​m360
Posté le 11-08-2017 à 13:56:20  profilanswer

y a deux ou trois fois que j'ai rêvé que je frottais l'épaule en moto alors que j'étais simplement à demi sorti du lit, je peux aller me rhabiller niveau concurrence dans les rêves chelous  [:tinostar]

Message édité par Logicsystem360 le 11-08-2017 à 13:56:59
n°50608388
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-08-2017 à 13:56:45  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Cette nuit, j'ai rêvé que je me prenais la tête avec un suédois qui voulait faire un tour avec ma meule.
Après quelques minutes de discussions houleuses j'ai craqué et me suis littéralement jeté sur lui avec rage... sauf que j'étais en train de maltraiter ma cherie et après un petit passage des pompiers à 8h, le verdict est tombé : luxation du coude et de l'épaule pour ma cherie :(
Je me sens mal car c'est la 1ère fois que je réagi aussi violement pendant un cauchemard :(

Holy shit  [:x-bar]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°50608415
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-08-2017 à 13:59:16  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Cette nuit, j'ai rêvé que je me prenais la tête avec un suédois qui voulait faire un tour avec ma meule.
Après quelques minutes de discussions houleuses j'ai craqué et me suis littéralement jeté sur lui avec rage... sauf que j'étais en train de maltraiter ma cherie et après un petit passage des pompiers à 8h, le verdict est tombé : luxation du coude et de l'épaule pour ma cherie :(
Je me sens mal car c'est la 1ère fois que je réagi aussi violement pendant un cauchemard :(

[:roxelay]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°50608418
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-08-2017 à 13:59:23  profilanswer

Ton futur pyjama :  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dc/Zwangsjacke_Leinen02_2002-01-09.jpg/220px-Zwangsjacke_Leinen02_2002-01-09.jpg

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°50608476
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-08-2017 à 14:03:39  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

[:hide]

n°50608495
yeyo
Posté le 11-08-2017 à 14:04:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Citation :

La seul moto que Bader n'est pas plié!

[:mike hoksbiger:3]  

paye ton annonce de merde aussi, une photo avec des Beringer, et les deux autres photos avec les pinces d'origine, aucune précision là dessus dans le texte
m'enfin y'aura bien un fanboy de moto & connards pour acheter :o

Effectivement, l'annonce n'est pas très précise....  C'est manifestement la R6 qui avait été préparée pour l'émission. Il y avait eu pas mal de boulot dessus dont les freins mais va savoir s'il les ont démontés après ou si ils ont mis une vielle photo.

Citation :

La moto peut aussi allé sur route grace à ses clignotants, rétroviseurs et support de plaque RIZOMA.

Oui enfin la ligne d’échappement, les jantes, les T de fourches, le shifter, la programmation du moteur.... ça m'étonnerait qu'un puriste de la sécurité routière considère qu'elle puisse rouler sur route.

n°50608512
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-08-2017 à 14:06:13  profilanswer

C est pas marrant les gars :o
Trois nuits que j ai le sommeil agité et me réveillant en sursautant alors que mes vacances se déroulent bien.
Ma cherie m'en veut même pas car elle a bien vu que je n'étais pas dans mon état naturel.
Les pompiers ont limite éclaté de rire quand j ai raconté le déroulent de la scène.
Vivement demain qu on rentre en rp et que je retrouve mon chat et ma meule.

---------------
" !!  "  
n°50608525
kamibus
Posté le 11-08-2017 à 14:07:09  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Cho.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°50608603
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-08-2017 à 14:12:22  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ca dépend sur quelle bande de fréquence. Là, en l'occurence, c'est partout. Et puis entre 0 db et -10db, tu divises par 4 le ressenti. C'est énorme.  :D

c'est léger tout court, je met des mousses 37db à moto  [:spamafote]
même dans les graves ils sont à 31db, donc toujours beaucoup plus que les tiens...

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-08-2017 à 14:13:43

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 14:12:22  profilanswer

n°50608646
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 14:14:45  answer

MC-JGabin a écrit :

Je fais ça parfois (genre une fois par an) mais en moins violent, en général je lui fous juste un coup de poing dans le dos :o

n°50608647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2017 à 14:14:50  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Trois nuits que j ai le sommeil agité et me réveillant en sursautant alors que mes vacances se déroulent bien.
Ma cherie m'en veut même pas car elle a bien vu que je n'étais pas dans mon état naturel.
Les pompiers ont limite éclaté de rire quand j ai raconté le déroulent de la scène.

t'es tendu mon poulet !
Faut prendre une gorgée avant d'aller dormir  [:threesixmafia]

n°50608666
zenway
Posté le 11-08-2017 à 14:16:10  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

C'est chaud  [:talen]  
Recommence la weed :o

n°50608686
bn_a_lunet​tes
Posté le 11-08-2017 à 14:18:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es tendu mon poulet !
Faut prendre une gorgée avant d'aller dormir [:threesixmafia]

[:rom1_667]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°50608790
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 11-08-2017 à 14:25:19  profilanswer

Fais gaffe gadin la prochaine fois que tu feras l'amour à ta copine, en fait ça sera un suédois :o

J'ai fait rugir le v60 sur des portions bien roulantes aujourd'hui, c'est pas vraiment adapté à la route comme moteur, à la limite en supprimant les deux derniers rapports  [:grastriple:1]
Heureusement ça se laisse apprécier à rythme tranquillou, dans la zone de non-couple du moteur quoi :o  

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°50608806
snatt1
Posté le 11-08-2017 à 14:27:01  profilanswer

Suédois ça veut toujours dire arabe pour ceux qui assument pas ou ça a changé depuis ?

n°50608819
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 11-08-2017 à 14:27:42  profilanswer

snatt1 a écrit :

Suédois ça veut toujours dire arabe pour ceux qui assument pas ou ça a changé depuis ?

Non c'est bougnoul ça

---------------
n°50608863
TheCreator
Posté le 11-08-2017 à 14:31:01  profilanswer

snatt1 a écrit :

suédois c'était plutôt gitan dans mon dictionnaire

---------------
n°50608872
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-08-2017 à 14:31:40  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Mon Street Twin.  :o  

Plus sérieusement. J'avais 4 heures de route à faire ce matin, dont 1h30 de voie express. D'habitude, je me munis de bouchons d'oreilles basiques 3M. Bossant dans la musique, j'ai des bouchons moulés Pianissimo avec une atténuation - 10 dbA. Je ne les avais jamais utilisé pour la moto, pensant que je n'allais pas physiquement les supporter sur des durées relativement longues et qu'ils allaient trop me couper des bruits de circulation.

Ben j'avais tort. Non seulement, le confort auditif est tout autre qu'avec des merdes en mousse, mais en plus, c'est parfaitement supportable sur le plan physique. C'est un peu reuch (j'ai raqué un peu moins de 150 € entre le moulage des oreilles et la fabrication les bouchons), mais l'investissement peut valoir le coup pour les gros rouleurs.

Tu n'écoutes pas de musiques en moto, donc l'intérêt d'un bouchon linéaire n'existe pas (c'est mieux que de ne pas en avoir). Il faut atténuer les fréquences les plus bruyantes et celles qui ne servent à rien (au sens vigilance), soit les bruits de vents dans le casque, celles qui sont dans le bas du spectre.

p'tet'ben a écrit :

Surement pas dans l'extrême grave ; d'ailleurs aucun constructeur n'y communique d'atténuation.  

---------------
Swedish master
n°50608878
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-08-2017 à 14:32:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

IL A DIT GITAN §§§

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50608887
TheCreator
Posté le 11-08-2017 à 14:32:52  profilanswer

PressurE a écrit :

IL A DIT GITAN §§§

vers chez moi ils le disent d'eux mêmes quand ils mendient du pétrole aux pompes :o

---------------
n°50608889
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2017 à 14:32:54  profilanswer

PressurE a écrit :

IL A DIT GITAN §§§

[:tsomi] gitan rien

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 11-08-2017 à 14:33:00
n°50608905
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 11-08-2017 à 14:33:53  profilanswer

Logic serait donc un suédois  [:baron lichteinberg]

---------------
n°50608909
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-08-2017 à 14:33:59  profilanswer

snatt1 a écrit :

TheCreator a écrit :

Les 2 en fait.

=> Un quartier rempli de suédois
puis c'est devenu par extension
=> Bricolage dans la rue à la suédoise (à la suite d'un TT de masse sur Moard avec Moquette)

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 11-08-2017 à 14:34:52

---------------
Swedish master
n°50608922
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2017 à 14:34:34  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Logic serait donc un suédois  [:baron lichteinberg]

[:mycrub] exactement

n°50608923
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-08-2017 à 14:34:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:tsomi] gitan rien

gitan ma bite
 [:somberlain_12:5]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50608949
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 11-08-2017 à 14:35:59  profilanswer

qu'est ce que ca va etre le jour ou il reve qu'il l'encule, ce suédois :o

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°50609021
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-08-2017 à 14:41:02  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

MC-JGabin a écrit :

Ca m'arrive périodiquement, et même le stade au dessus (somnambulisme) une des dernières fois, c'était avec des potes dans une grande baraque, j'allais visiter toutes les pièces de la maison en murmurant "IMHOTEP" en pleine nuit.

Je compatis donc.

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverZ le 11-08-2017 à 14:41:16

---------------
Swedish master
n°50609045
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-08-2017 à 14:42:24  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Tu n'écoutes pas de musiques en moto

Euh perso je fais ça très souvent, généralement en daily autocroute relou  
Faut vraiment que je teste les bouchons dans cette config d'ailleurs pour voir si ça me fait totalement sauter la musique ou pas  [:transparency]

n°50609064
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-08-2017 à 14:43:28  profilanswer

trashfrann a écrit :

Faut vraiment que je teste les bouchons dans cette config d'ailleurs pour voir si ça me fait totalement sauter la musique ou pas  [:transparency]

Non pas du tout
Perso bouchons + cardo g9x quasi à fond c'est parfait à 130km/h

---------------
n°50609076
TheCreator
Posté le 11-08-2017 à 14:44:21  profilanswer

trashfrann a écrit :

vu le bruit sur l'autoroute, le seul moyen d'entendre quelque chose c'est de mettre le son à un volume déraisonnable ou d'avoir des très bons intras

mais franchement maintenant que je suis habitué aux bouchons, je kiffe le silence :love: surtout avec un casque de merde

---------------
n°50609081
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 11-08-2017 à 14:44:48  profilanswer

gitan mon linge  [:xaero]

n°50609085
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-08-2017 à 14:44:59  profilanswer

PressurE a écrit :

Non pas du tout
Perso bouchons + cardo g9x quasi à fond c'est parfait à 130km/h

Ok merci :jap:

J'ai le Q3 mais ça doit pas changer fondamentalement le principe

En plus j'ai une très bonne audition donc même sans avoir un casque bien isolé je peux pas mettre le son trop fort sinon c'est insupportable  :D

n°50609109
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-08-2017 à 14:46:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

vu le bruit sur l'autoroute, le seul moyen d'entendre quelque chose c'est de mettre le son à un volume déraisonnable ou d'avoir des très bons intras

mais franchement maintenant que je suis habitué aux bouchons, je kiffe le silence :love: surtout avec un casque de merde

Ah non, pas nécessairement  

Le truc n'est absolument jamais à fond (je sais pas si je passe les 50% du niveau sonore dispo, je sais pas comment vérifier) mais je trouve ça très désagréable (d'autant plus que le rendu d'un écouteur d'intercom est pas non plus folichon donc ça "crie" vite)

n°50609139
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-08-2017 à 14:48:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je crois que tu n'as pas saisi le sens de la phrase ^^
Il dispose de bouchons adaptés à la musique, c'est à dire qu'ils sont à atténuation quasi-linéaire (afin d'éviter de trop déformer ce que tu écoutes)
=> Un bouchon linéaire en moto n'est pas adapté ; et même dis tu voulais écouter de la musique avec un casque, il te faudra des intras mais c'est soit des intras, soit des bouchons (ou alors tu roules en Harley/BMW avec les HP sur le tableau de bord)

---------------
Swedish master
n°50609142
dazouille
ex dazi
Posté le 11-08-2017 à 14:48:45  profilanswer

j'ai croisé un ptit xj6 cet aprem, je veut ça :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°50609143
Batou
Posté le 11-08-2017 à 14:48:47  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ca m'arrive périodiquement, et même le stade au dessus (somnambulisme) une des dernières fois, c'était avec des potes dans une grande baraque, j'allais visiter toutes les pièces de la maison en murmurant "IMHOTEP" en pleine nuit.

Je compatis donc.

Putain, la scène de ouf  [:mooonblood:4]

n°50609165
TheCreator
Posté le 11-08-2017 à 14:49:49  profilanswer

dazouille a écrit :

j'ai croisé un ptit xj6 cet aprem, je veut ça :O

fonce, c'est top comme première mob

---------------
n°50609176
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-08-2017 à 14:50:26  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Je crois que tu n'as pas saisi le sens de la phrase ^^
Il dispose de bouchons adaptés à la musique, c'est à dire qu'ils sont à atténuation quasi-linéaire (afin d'éviter de trop déformer ce que tu écoutes)
=> Un bouchon linéaire en moto n'est pas adapté ; et même dis tu voulais écouter de la musique avec un casque, il te faudra des intras mais c'est soit des intras, soit des bouchons (ou alors tu roules en Harley/BMW avec les HP sur le tableau de bord)

Ah oui pardon, j'ai compris à l'envers, my bad :jap:

Par contre j'écoute bien de la musique avec les écouteurs de l'intercom  :D

n°50609181
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-08-2017 à 14:50:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

fonce, c'est top comme première mob

Faut prendre les version EURO3 hein
Et pis 4 cylindres bridé olalalala

---------------
n°50609187
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-08-2017 à 14:50:57  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ah non, pas nécessairement  

Le truc n'est absolument jamais à fond (je sais pas si je passe les 50% du niveau sonore dispo, je sais pas comment vérifier) mais je trouve ça très désagréable (d'autant plus que le rendu d'un écouteur d'intercom est pas non plus folichon donc ça "crie" vite)

B'à pour entendre quelque chose tu es bien obligé de couvrir le bruit ambiant, donc de mettre très fort (si tu considères que c'est plus de 90 dB dans un casque sur autoroute)

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35196  35197  35198  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)