Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7150 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35161  35162  35163  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°50552874
sny-cker
Posté le 06-08-2017 à 00:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question, ca vaut vraiment le coup/cout de mettre des bougies iridium ?

il y a 20 € d'écart pour les 4 bougies, du coup je me tate :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 00:17:56  profilanswer

n°50552877
Microminus
Posté le 06-08-2017 à 00:18:46  profilanswer

n°50552879
Roger01
Posté le 06-08-2017 à 00:19:15  profilanswer

20€ le tatement, ça va pas cher pour se faire enculer :jap:

n°50552884
Logicsyste​m360
Posté le 06-08-2017 à 00:20:19  profilanswer

n°50552895
sny-cker
Posté le 06-08-2017 à 00:22:57  profilanswer

Ca roule :jap:

Roger01 a écrit :

20€ le tatement, ça va pas cher pour se faire enculer :jap:

[:ddr555]

Et le filtre a air KN c'est du pipo aussi ?

25 l'origine vs 70 le KN [:tinostar]

n°50552897
Logicsyste​m360
Posté le 06-08-2017 à 00:24:10  profilanswer

sny-cker a écrit :

Et le filtre a air KN c'est du pipo aussi ?

25 l'origine vs 70 le KN [:tinostar]

Oui aussi, en plus c'est chiant le nettoyage
Autant changer c'est plus rapide à faire (tanpis pour l'environnement, fuck les écolos)

n°50552904
Logicsyste​m360
Posté le 06-08-2017 à 00:26:24  profilanswer

Sinon, petit retour sur la sacoche bagster, c'est au dessus de mes attentes, c'est plus pratique que je pensais
Malgré les bracelets ca ne gêne pas pour conduire (même au contraire, je peux poser la tête dessus sur les séances autofoutre)
La capacité est suffisante pour du daily, je peux mettre mon tél en GPS dessus (bon j'ai pas testé car j'ai peté mon téléphone principal mais ca m'a l'air d'être bien)
Y a une petite poche pour les clés/CB, les fermetures éclairs sont top et facilement manipulables avec les gants
Et enfin pour faire le plein, y a juste à basculer la sacoche devant

Best rapport praticité/prix ever :o

n°50552910
n-ico
Posté le 06-08-2017 à 00:29:08  profilanswer

Aleksse a écrit :

Indispensable, non, très utile pour éviter une gamelle sur un freinage d'urgence, oui.
Sachant que ça n'empêche pas le noob de faire la démarche d'apprendre à exploiter au maximum le freinage de sa monture.

Bof :o  
Hier j'ai fais un freinage d'urgence avec mon tank sans abs. J'ai fini en crabe roue arrière bloqué moteur coupé :o  
Réflexe de rallumer le moteur en route, dosage du freinage, évitement de la caisse de merde qui a pilée comme une malade pour prendre sa sortie presque ratée.....bref! pas besoin d'abs :o  :o  :o  
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai même pas paniquer.......vous croyez que je suis bon pour aller pointer sur le topic moard? :lol:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°50552916
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 06-08-2017 à 00:31:22  profilanswer

n-ico a écrit :

Hier j'ai fais un freinage d'urgence avec mon tank sans abs. J'ai fini en crabe roue arrière bloqué moteur coupé :o
Réflexe de rallumer le moteur en route, dosage du freinage, évitement de la caisse de merde qui a pilée comme une malade pour prendre sa sortie presque ratée.....bref! pas besoin d'abs :o :o :o
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai même pas paniquer.......vous croyez que je suis bon pour aller pointer sur le topic moard? :lol:

Respect pour l'enchaînement :o

Nan sur moards ils ont pas de moto :o :o

n°50552925
sny-cker
Posté le 06-08-2017 à 00:35:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Oui aussi, en plus c'est chiant le nettoyage
Autant changer c'est plus rapide à faire (tanpis pour l'environnement, fuck les écolos)

Du coup j'ai plus les frais de port gratuit :(

n-ico a écrit :

Réflexe de rallumer le moteur en route, dosage du freinage, évitement de la caisse de merde qui a pilée comme une malade pour prendre sa sortie presque ratée.....bref! pas besoin d'abs :o  :o  :o  

le moteur coupé, tu avais juste à relacher l'embrayage pour que sa redémarre je pense :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 00:35:13  profilanswer

n°50552930
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 06-08-2017 à 00:37:23  profilanswer

sny-cker a écrit :

le moteur coupé, tu avais juste à relacher l'embrayage pour que sa redémarre je pense :o

Je démarrais des 50 comme ça :o

n°50552936
Logicsyste​m360
Posté le 06-08-2017 à 00:40:01  profilanswer

sny-cker a écrit :

Rajoute des trucs plus utiles :o

sny-cker a écrit :

c'est toi le multi de dazouille ?

n°50552943
n-ico
Posté le 06-08-2017 à 00:43:30  profilanswer

sny-cker a écrit :

sny-cker a écrit :

Honnêtement je ne sais pas ce qui s'est passé niveau moteur pour qu'il coupe comme ça?
Est-ce que l'injection s'est coupé d'elle-même? J'en sais rien? Sécurité qui s'est mise en branle?
Mon réflexe le plus rapide et le plus simple quand je n'entendis plus le moteur, a été d'appuyer sur le démarrage.

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°50553047
RemiFL
Posté le 06-08-2017 à 01:44:12  profilanswer

Tu devais être en 5 non ? Le freinage a du te faire caler en descendant dans les tours sans que tu penses à mettre un coup de sélecteur

n°50553060
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-08-2017 à 01:52:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bon OK le tuono v4 c'est cool.

J'aurais pas du tester :o

:D

---------------
Music is the most high!
n°50553149
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2017 à 02:52:04  profilanswer

La 2017 en facto avec le nouveau compteur

Mon compte en banque en PLS bientôt :o

Oupas

n°50553151
n-ico
Posté le 06-08-2017 à 02:58:07  profilanswer

RemiFL a écrit :

Tu devais être en 5 non ? Le freinage a du te faire caler en descendant dans les tours sans que tu penses à mettre un coup de sélecteur

Je pense que j'étais en 3, je sortais d'un rond point, je devais être à 60/70env car je me souviens avoir passé une vitesse juste avant le freinage.
Ton explication semble la plus plausible dans le principe   :jap:  
Ce qui m'a le plus inquiété dans l'histoire, c'est la voiture de derrière. Je me suis dit pourvue qu'elle freine....  :sweat:  et elle a freinée !

Même si c'est arrivé à moyenne allure, j'ai été surpris par le comportement de la moto. La roue arrière à voulue passer devant (d'où le travers) mais elle est restée assez "maniable" .  Par contre mon pneu arrière doit encore s'en souvenir, vu la trace que j'ai laissé sur le bitume  :o  

---------------
n°50553277
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2017 à 08:01:20  profilanswer

macdriverZ a écrit :

L'anti-Wheel désactivé mais jamais je tenterais sur le mien [:tinostar] ; en seconde à toc, je pense que tu te retournes vraiment.

Ba tu ouvres pas a toc

Le jour ou le truc marchera pas tu fais quoi? Tu te retourne?

Rouler aux assistances comme les pilotes de motogp c'est une curieuse idée

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°50553279
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2017 à 08:02:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

boah j'ai apprécié qu'il le fasse, après j'ai fait 2/3 routes avec toutes les aides désactivées (à part l'ABS bien sûr, que j'avais gardé sur 1, donc sur l'av uniquement), j'ai préféré avec toutes les aides à 1, même si c'est en partie psychologique :jap:

après je suis d'accord avec toi c'est pas super malin, le mec l'aurait peut-être pas fait avec tout le monde

Si tu y ete en smt il a vu que tu étais habitué aux barils de poudre

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°50553384
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-08-2017 à 08:56:21  profilanswer

Yun a écrit :

Bonsoir,

Pensez vous qu'il est indispensable aujourd'hui que les jeunes permis roulent avec une moto avec ABS (sachant que l'on apprend à rouler sur des motos avec )?

Merci

qui acheterait une bagnole sans ABS ?
franchement pour du daily ca me semble quand meme un enorme plus. Meme pour de la ballade. T'es pas censé arsouillé aux limites  sur route

Et sur piste ben faut prendre une moto avec ABS debrayable.

n°50553475
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-08-2017 à 09:26:33  profilanswer

Yun a écrit :

Bonsoir,

Pensez vous qu'il est indispensable aujourd'hui que les jeunes permis roulent avec une moto avec ABS (sachant que l'on apprend à rouler sur des motos avec )?

Merci

Toute moto A2 étant vendue avec l'Abs, il suffit maintenant d'attendre que le marché de l'occasion se renouvelle. D'ici à quelques années il ne restera plus que les anciennes basiques < 2k€ qui ne seront pas équipées.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°50553520
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 06-08-2017 à 09:44:13  profilanswer

XPaY a écrit :

Si tu y ete en smt il a vu que tu étais habitué aux barils de poudre

mais quelle teigne :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°50553551
bartille
Posté le 06-08-2017 à 09:52:25  profilanswer

doum a écrit :

franchement pour du daily ca me semble quand meme un enorme plus. Meme pour de la ballade. T'es pas censé arsouillé aux limites sur route

Pas d'abs sur ma cb (elle est de 1999). Pour le moment j'ai réussi à faire un évitement quand ça a pilé devant moi.

n°50553597
Okysp
Rien.
Posté le 06-08-2017 à 10:07:00  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Sinon, petit retour sur la sacoche bagster, c'est au dessus de mes attentes, c'est plus pratique que je pensais
Malgré les bracelets ca ne gêne pas pour conduire (même au contraire, je peux poser la tête dessus sur les séances autofoutre)
La capacité est suffisante pour du daily, je peux mettre mon tél en GPS dessus (bon j'ai pas testé car j'ai peté mon téléphone principal mais ca m'a l'air d'être bien)
Y a une petite poche pour les clés/CB, les fermetures éclairs sont top et facilement manipulables avec les gants
Et enfin pour faire le plein, y a juste à basculer la sacoche devant

Best rapport praticité/prix ever :o

Ah ouais ? J'ai trouvé ça un peu chiant sur le SV et le GSR ( certains trouvent le tapis le réservoir moche mais j'avoue que je m'en fous à peine :o ), ça m'empêche de bouger sur la moto. T'as quoi comme sacoche exactement ?

Par contre c'est pratique pour emporter pas mal de choses quand t'as de TC et que t'as pas envie de te faire chier avec des sangles ou que tu veux un accès rapide à tes biens.

Message édité par Okysp le 06-08-2017 à 10:08:24
n°50553622
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-08-2017 à 10:12:25  profilanswer

Me pose sérieusement la question de l'abs sur ma future meule  :??:

n°50553654
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-08-2017 à 10:18:32  profilanswer

doum a écrit :

franchement pour du daily ca me semble quand meme un enorme plus. Meme pour de la ballade. T'es pas censé arsouillé aux limites sur route

Ben c'est obligatoire depuis une bonne brouette d'années, donc à moins de prendre une vieille rougne ou d'être collectionneur, c'est un peu inévitable  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50553663
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-08-2017 à 10:20:19  profilanswer

bartille a écrit :

Pas d'abs sur ma cb (elle est de 1999). Pour le moment j'ai réussi à faire un évitement quand ça a pilé devant moi.

non mais merci :D
les motards ont roulé sans ABS pendant 90 ans. Ils se sont pas viandés systématiquement a chaque freinage d'urgence.

Mais ajd la techno existe. Et c'est un vrai plus niveau sécurité.
Je me demande si y'a pas eu le meme debat pour les bagnoles. En mode "l'abs c'est pour ceux qui savent pas freiner". Qui ajd acheterait une bagnole sans ABS ? (hors vieille bagnole de collection bien sur). Personne. Pour moi l'ABS sur les motos c'est la meme chose.

n°50553668
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-08-2017 à 10:21:11  profilanswer

Ecco a écrit :

Ben c'est obligatoire depuis une bonne brouette d'années, donc à moins de prendre une vieille rougne ou d'être collectionneur, c'est un peu inévitable  :o

Me semblait bien mais j'etais pas sur :D

Ce que je veux dire c'est qu'(obligatoire ou pas, c'est devenu un equipement de sécurité de base.

n°50553683
n-ico
Posté le 06-08-2017 à 10:24:11  profilanswer

doum a écrit :

Me semblait bien mais j'etais pas sur :D

Ce que je veux dire c'est qu'(obligatoire ou pas, c'est devenu un equipement de sécurité de base.

Comme les gants avec le logo CE, en somme? :D

---------------
n°50553695
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-08-2017 à 10:26:57  profilanswer

J'avoue que même si je m'en passe aisément sur ma brêle (conduite dynamique, très anticipée et active là où en voiture tu es beaucoup plus passif en général, salon roulant toussa) ça pourrait me sauver un jour   :o

La prochaine, si un jour il y a, sera probablement avec

---------------
n°50553704
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-08-2017 à 10:28:24  profilanswer

doum a écrit :

non mais merci :D
les motards ont roulé sans ABS pendant 90 ans. Ils se sont pas viandés systématiquement a chaque freinage d'urgence.

Mais ajd la techno existe. Et c'est un vrai plus niveau sécurité.
Je me demande si y'a pas eu le meme debat pour les bagnoles. En mode "l'abs c'est pour ceux qui savent pas freiner". Qui ajd acheterait une bagnole sans ABS ? (hors vieille bagnole de collection bien sur). Personne. Pour moi l'ABS sur les motos c'est la meme chose.

Il y a aussi des gens qui ont des accidents sans casque ou sans dorsale, ils sont toujours vivant :o

---------------
Swedish master
n°50553721
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-08-2017 à 10:30:29  profilanswer

Et des avec qui sont morts  :o

---------------
n°50553728
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-08-2017 à 10:32:07  profilanswer

Delta Six a écrit :

Session méca :

- joints spis [:yann39]
- ressorts hyperpro [:yann39]
- plaquettes EBC HH [:yann39]
- amortisseur GSXR 2005 [:yann39] (merci PPPEP pour le lien vers l'annonce :D )

Reste a faire :

- kit chaine
- jeux au soupapes
- bougies (j'en ai commandé que 2 [:prozac] )

Ca m'a permis de découvrir l'emplacement de la trousse a outils sur le SV :D

On dirait le programme que j'ai à faire sur le mien.

Le changement de ressorts et d'amortisseur change t'il complètement le feeling ? Combien as tu payé l'amorto ?

Comment fais tu le jeu aux soupapes (toi même où tu fais faire ?)

Idem ici pour la trousse à outils, tombé dessus par hasard D

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°50553733
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-08-2017 à 10:32:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La 2017 en facto avec le nouveau compteur

Mon compte en banque en PLS bientôt :o

Oupas

surtout avec les vrais ohlins (ttx36/nix30), les vrais freins (brembo m50 et mc radial) et l'abs sur l'angle !
elle est nettement mieux équipée que les modèles précédents :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 06-08-2017 à 10:35:32

---------------
Music is the most high!
n°50553744
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-08-2017 à 10:35:37  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Il y a aussi des gens qui ont des accidents sans casque ou sans dorsale, ils sont toujours vivant :o

on dit la meme chose quoi

l'ABS c'est mieux
je vois pas de bonne raison de s'en passer, et  encore plus pour un debutant

n°50553747
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-08-2017 à 10:36:08  profilanswer

doum a écrit :

on dit la meme chose quoi

l'ABS c'est mieux
je vois pas de bonne raison de s'en passer, et  encore plus pour un debutant

à part les thunes, y'a effectivement pas de bonne raison :jap:

---------------
Music is the most high!
n°50553750
nano59650
Posté le 06-08-2017 à 10:36:27  profilanswer

Yun a écrit :

Bonsoir,

Merci

C'est un gros plus comme toutes les aides à la conduite mais pas indispensable.
Maintenant, les constructeurs mettent les ABS en série. On arrive à une époque charnière ou les versions ABS et non-ABS valent presque la même chose.
A partir de la, cela serait quand même dommage de s'en passer.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°50553756
Random Dud​e
Posté le 06-08-2017 à 10:37:56  profilanswer

j'ai emprunté la pétrolette de mon daron y'a quelques jours (CB500 dernière gen)
il avait des pneus neufs BT chépacoi.
en la cravachant soft ça m'a fait un sale feeling que j'avais jamais trop eu avec elle dans les mêmes conditions, l'avant assez léger ('fin vraiment en fait je sentais que la roue gripait que dalle et que ça dandinait sur les accels, alors que c'est pas un foudre de guerre pourtant).
mais je vois pas trop le rapport qu'il pourrait y'avoir avec des pneus neufs alors que c'est la seule différence depuis :??:  
des idées qui expliqueraient le truc ?

'fin lui il fait 40kg de + que moi et a une conduite plus typée promenade il a rien remarqué :o

sinon j'aime bien cette pétrolette, pas autant que la première mais ça va.

n°50553762
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-08-2017 à 10:38:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

à part les thunes, y'a effectivement pas de bonne raison :jap:

Amendement abs kawa  :o

n°50553763
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-08-2017 à 10:38:53  profilanswer

nano59650 a écrit :

C'est un gros plus comme toutes les aides à la conduite mais pas indispensable.
Maintenant, les constructeurs mettent les ABS en série. On arrive à une époque charnière ou les versions ABS et non-ABS valent presque la même chose.
A partir de la, cela serait quand même dommage de s'en passer.

sur du neuf c'est meme encore pire
pour moi c'est une erreur tant niveau securité que niveau revente.

Dans quelques années quand il va falloir revendre et que l'ABS sera devenu une normalité, une moto sans ABS risque de décoter bcp plus.

n°50553764
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2017 à 10:39:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

surtout avec les vrais ohlins (ttx36/nix30), les vrais freins (brembo m50 et mc radial) et l'abs sur l'angle !
elle est nettement mieux équipée que les modèles précédents :jap:

Yes, mais elle est vla chère aussi [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35161  35162  35163  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)