XPaY a écrit :
2h?
Tu le demonte, tu le penche, tu vires la pompe a essence, tu vidange, tu secoues => la visse tombe
Ensuite tu fais l'inverse
Je vois pas comment ca peut prendre plus d'une heure
|
OK CRMECA :
Bah tout d'abord se mettre bien en roulant une clope pour se motiver
Prendre tous les outils dans l'appart, les clés, ce qu'il faut, ce qui inclus quelques a/r car la clope ça tape sur le cerveau, mais c'est pas grave on rigole tout seul comme un con en remontant les escaliers pour la 3eme fois.
Ensuite aller dans la cave car il y avait un truc a récup aussi.
Ensuite aller dans le garage, sortir la moto du local a vélo ou il faut manœuvrer, une fois tout en place, ça fait déjà facile 20min
La faut virer le plein du résé, que t'es pas trop con t'avais essayé de rouler un peu avant, mais ca fait quand même quasi 5L a virer a la pompe à main, faut bien 15min.
Donc reboire une bière, puis commencer le démontage, les deux vis du haut sont faciles, on soulève doucement le réservoir, et hop 10min de plus.
Et la lutter 20 min pour virer le clip de l'arrivée d'essence, car c'est vraiment mal branlé ce truc, donc tu te nique les doigts a essayer de le declipser dans tous les sens, a essayer avec des outils pour pas se niquer les mains, a soulever plus ou moins le résé pour l'accessibilité, en plus la sécurité en plastique dessus c'est de la merde, bref, tu cries victoire bien fort quand tu y arrive, et c'est déjà l'heure de rouler une nouvelle clope
1h15 de taf acharné, le réservoir est encore la.
Ensuite c'est vite fait, on enlève complètement le résé, puis y'a pleins de vis pour virer le filtre a air après la boite, faut faire gaffe a pas en mettre partout, et maintenant on remet tout en serrant bien car c'est crucial pour pas que ca se barre dans l'admission, faut bien 25min encore pour toussa.
Puis on installe le nouveau résé, on remet les deux durites de merde + deux connecteur + durite d'arrivée d'essence, et hop, reste plus que la trappe à essence, c'est vite fait, zouuu, je met les vis et....... meeeeeeerde y'en a une qui tombe. Donc la je passe 15min a tenter de la recup en vain.
On est déjà bien a 2h, plus le temps de ranger tout le merdier, en roulant une clope et une bière, nous voila a 2h30 facile.
---------------
- Toujours plus -