Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4435 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34948  34949  34950  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°50230357
Microminus
Posté le 03-07-2017 à 00:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une erreur classique au début, heureusement tu t'en tires sans problème :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 00:32:52  profilanswer

n°50230368
mxpx
----
Posté le 03-07-2017 à 00:36:47  profilanswer

Dite connaissez un bon site pour préparer un roadbook adapté à la moto environ 80  bornes ?  Les sites habituel sortent une liste longue comme le bras d’indications et c'est inutilisable à 2 roues.

n°50230373
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-07-2017 à 00:40:32  profilanswer

Aprème mécaniquage  [:coockie_jr]

Vidange huile  [:yann39]
Installation du pare carter  [:yann39] (même si le tuyau du liquide de refroidissement a bien pété les couilles)
Installation du Bagster  [:yann39] (on voit presque plus que le réservoir est épave :o )
Tension de chaîne  [:yann39]
Changement poignée  [:yann39]  [:judgedredd:2] (les nouvelles poignées sont là mais le bricolage côté accélérateur est absolument immonde, va falloir très vite rechanger ça :o )
Vidange frein  [:judgedredd:2] (le pote a oublié les petits tuyaux :( )
Vidange ldr  [:judgedredd:2] (j'ai oublié d'en acheter :o)
Changement plaque d'immat  [:judgedredd:2]  (je l'ai toujours pas acheté et le pote retrouve plus sa pince à rivet :o )
Tension de chaîne de la CB  [:yann39]
Double barbeuk pour fêter ça  [:yann39]

A venir :
Changement écope gauche dès que j'en trouve une
Rajout de la casquette de phare dès que le fdp sur lbc se décide à me l'envoyer
Changement du cale pied gauche quand je l'aurais commandé en concession à un tarif exorbitant

Message édité par trashfrann le 03-07-2017 à 00:42:25
n°50230607
capatin
Posté le 03-07-2017 à 04:37:00  profilanswer

[:bakk12]

---------------
Gamertag:  xX capatin Xx
n°50230622
Delta Six
Posté le 03-07-2017 à 05:49:27  profilanswer

[:haha matin]

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°50230696
Random Dud​e
Posté le 03-07-2017 à 07:12:19  profilanswer

il se fait bien désirer brico d-epo pour son CR de ce we :o
ou alors les repérages c'était pas pour ce we je sais plus  [:docteur g:5]  
bref je suis frustrance.

sinon j'ai vu dans un magazine la versys 300, ça a l'air moche.

n°50230722
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 07:28:34  answer

Random Dude a écrit :

Normal, comme les autres Versys :o

n°50230734
Random Dud​e
Posté le 03-07-2017 à 07:32:25  profilanswer

pire :o

la 650 ça va, elle m'avait jamais trop choqué même si c'est un peu étrange.
mais la 300 elle est taillée à la serpe dans un vert pas fameux je trouve, cette dégaine de sauterelle.
on dirait les derniers KLE500 en anorexique.

ou le trail derbi terra chépacoi

https://storage.kawasaki.eu/public/kawasaki.eu/en-EU/model/17KLE300C_44SGN1DRS00D_C.png

'fin de 3/4 ça va mieux

Message édité par Random Dude le 03-07-2017 à 07:33:21
n°50230752
outlaw_
Posté le 03-07-2017 à 07:38:04  profilanswer

Pareil, 13° le matin ça pèle quand tu te prépares et que tu crois que c'est l'été :o

n°50230771
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-07-2017 à 07:44:50  profilanswer

Putain c'est dur frère de sacager ainsi la chanson francaise :(

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 07:44:50  profilanswer

n°50230786
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-07-2017 à 07:49:56  profilanswer

Nico custom a lire ton CR en effet tu fais peur mais c'est sur que commencer en custom sous l'eau derrière un mec ca doit être particulier

Je n'ai rien a ajouter si ce n'est de te mefier comme  la peste des revêtements mouillé et y aller vraiment mollo en courbe

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°50230792
Nanab
Non.
Posté le 03-07-2017 à 07:51:36  profilanswer

Delta Six a écrit :

Je me souviendrais toujours du CR d'une balade qu'un moant avait fait avec des inconnus, ou un des gars avait eu un bout de doigt sectionné par un rail de sécu [:j_d_:1]

Ydalb, sur Nantes, à la course de côte, un mec en streetfighter.

J'apprendrai quelques mois après que la nana de mon pote en gladius le connaissait

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°50230802
Nanab
Non.
Posté le 03-07-2017 à 07:55:06  profilanswer

Nico, une simple deconcentration peut te faire bien faire de la merde aussi.

Exemple d'un lundi soir sur une route que je connais par cœur, perdu dans mes pensées.
Bah dans un virage j'ai complétement merdé. Des le début j'avais eu ce sentiment de "y a un truc qui cloche". Pour finir à 2 cm de l'herbe après un beau tout droit.

T'étais sur ta meule depuis 6-7h et en découvrant plein de nouvelles choses, tu devais être un peu claqué.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°50230855
Okysp
Rien.
Posté le 03-07-2017 à 08:15:06  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Ouaip je vais m'inscrire à la rentrée, une fois que je serai certain de rester sur Nantes.

Mais clairement dans le triangle Nantes - Cholet - Angers il y a de belles ballades à faire :jap:

S'ils ont un principe de liste d'attente comme à la CASIM 78 alors inscris-toi dès maintenant, ca n'engage à rien.

A près t'a peut-être pas de liste d'attente comme en RP ...

Message édité par Okysp le 03-07-2017 à 08:16:58
n°50230903
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 03-07-2017 à 08:26:57  profilanswer

mxpx a écrit :

Du coup j'ai une balade à 2 avec la demoiselle.

Du coup tu reviendras? :O

n°50230912
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-07-2017 à 08:29:08  profilanswer

Maca,

Ton clonc clonc clonc, c'est un roulement, sortie de boîte ou roue arrière. C'est pas parce que ça tourne bien à la main qu'un roulement n'est pas HS. Le clonc clonc clonc s'amplifie avec une tension de chaîne trop élevée.

Ta 6e qui ne passe pas ou mal, c'est ta chaîne qui est trop tendue.

:o

---------------
Moards Garage
n°50230954
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-07-2017 à 08:39:44  profilanswer

Et tes burnes qui grattent un peu, c'est une mycose :o

---------------
In aligot we trust.
n°50231015
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-07-2017 à 08:52:15  profilanswer

https://www.pharma-gdd.com/images/catalog/pictures/thumbnails/400/bayer-myco-hydralin-mycose-vaginale-1-comprime-face.jpg

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°50231021
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-07-2017 à 08:53:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

Maca,

Ton clonc clonc clonc, c'est un roulement, sortie de boîte ou roue arrière. C'est pas parce que ça tourne bien à la main qu'un roulement n'est pas HS. Le clonc clonc clonc s'amplifie avec une tension de chaîne trop élevée.

Ta 6e qui ne passe pas ou mal, c'est ta chaîne qui est trop tendue.

:love:

n°50231037
n-ico
Posté le 03-07-2017 à 08:55:58  profilanswer

Random Dude a écrit :

il se fait bien désirer brico d-epo pour son CR de ce we :o
ou alors les repérages c'était pas pour ce we je sais plus  [:docteur g:5]  
bref je suis frustrance.

Page d'avant pour ce week-end :o  
Le repérage c'était pour dimanche prochain. :jap:  
On a fait ça comme parcours https://www.baladamoto.fr/balades/detail?balade_id=3374
C'est tranquille, avec de beaux paysages. C'est juste pour une partie de la matinée après on s'arrête là https://fr-fr.facebook.com/LegendAutoMoto/ pour déjeuner et passer le reste de la journée ;)  
D'ailleurs ils ont filmé un bout de ma moto dans leur dernière vidéo de la rencontre du mois dernier :o ......Ils n'ont pas osé la prendre en entier :D  

XPaY a écrit :

Nico custom a lire ton CR en effet tu fais peur mais c'est sur que commencer en custom sous l'eau derrière un mec ca doit être particulier  

Je n'ai rien a ajouter si ce n'est de te mefier comme  la peste des revêtements mouillé et y aller vraiment mollo en courbe

En effet, je viens de relire mon CR écrit à chaud et ce n'ai pas une super prose. :pfff:  
Je n'ai pas l'habitude d'écrire mes ressentis moto, c'est comme ma conduite de débutant en faite, les deux sont liés :lol:  
D'accord avec toi sur le mouillé :jap: Sinon à aucun autre moment de la balade j'ai senti l'arrière partir, ni me suis senti en danger.
C'était vraiment bien comme journée, j'y ai appris pleins de choses, en même temps c'était le but de ma particitation.
Il en prévoit une autre fin Aout (le 27) du coté de Tours. Je ne sais pas encore si j'y vais!

Nanab a écrit :

Nico, une simple deconcentration peut te faire bien faire de la merde aussi.  
Exemple d'un lundi soir sur une route que je connais par cœur, perdu dans mes pensées.  
Bah dans un virage j'ai complétement merdé. Des le début j'avais eu ce sentiment de "y a un truc qui cloche". Pour finir à 2 cm de l'herbe après un beau tout droit.  
T'étais sur ta meule depuis 6-7h et en découvrant plein de nouvelles choses, tu devais être un peu claqué.

OH! fait gaffe à toi quand même! :sweat: .

Je pense que j'étais quand même concentré car j'ai essayé d'analyser mon entrée pour ce virage ;) , mais je n'ai pas su le faire correctement.
C'est pour ça que je me suis dit que j'allais pas le passer et ma non expérience a fait que j'ai perdu mes moyens. :(  
Oui la fatigue a certainement joué aussi. Quand on cumul tout, ça fait de la merde :jap:  

Le principal est qu'il ne s'est rien passé de méchant, plus de peur que de mal. Et ça m'a appris à connaitre certaines limites de ma moto et du pilote du dimanche que je suis par la même occasion. :) (bah oui! je roule le dimanche pour l'instant :lol: )

Message édité par n-ico le 03-07-2017 à 09:04:39

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°50231042
zenway
Posté le 03-07-2017 à 08:56:20  profilanswer

Voilà. Et comme ta 6e passe mal et que tu as des bruits chelous à cause de la tension de chaîne alors c'est à coups sûrs le roulement de PSB :spamafote:

Message édité par zenway le 03-07-2017 à 10:29:26
n°50231120
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-07-2017 à 09:09:11  profilanswer

Delta Six a écrit :

Je me souviendrais toujours du CR d'une balade qu'un moant avait fait avec des inconnus, ou un des gars avait eu un bout de doigt sectionné par un rail de sécu  [:j_d_:1]

Pour l'anecdote :

Ydalb a écrit :

Bon, petit résumé de la balade de jour.

On se retrouve à 13h30 avec un groupe de 10 personnes, on part à 14h parce qu'il y a des retardataires (ça commence bien :o). Le RB est déjà prévu, j'émet quand même un avis pour le modifier un peu étant donné qu'il me semble comporter que des lignes droites, on me réponds qu'il n'y a pas de soucis, qu'on pourra faire ma boucle après avoir bu un coup à un endroit.

On se lance, on roule pendant 30km (aller, 40!), et là l'ouvreur s'arrête dans un bled. Je vois que tout le monde enlève son casque, je demande ce qu'il se passe et là, on me sort que c'est ici qu'on boit un coup  [:pingouino dei] . On vient de se taper que de la ligne droite avec 1 infime partie de virolos et ils veulent déjà s'arrêter  [:pourkouwah] (Je vous épargne les mecs qui ont tapé des ruptures en arrivant en ville  [:moustik42] ).

On boit un coup, on discute, on rigole, c'est sympa, et au moment de repartir, on doit aller faire de l'essence parce qu'il y en a un qui est bientôt à sec (wtf :D), ça s'annonce bien. Suite à ça, j'ouvre le groupe pour leur montrer la portion de virage (D201 / D222 pour les Nantais). J'y vais à un rythme pépère, limite je n'utilise pas le frein et fait tout sur le couple / frein moteur, j'accélère que sur l'angle, prends des traj' propres pour les mecs qui suivent, etc. Les mecs ont kiffé (meilleur moment du RB d'ailleurs). On arrive à la fameuse course de côte (endroit où l'on devait aller à la base), c'est une départementale avec un bitume parfait, barrière doublée, qui fait en gros 2km ( https://www.google.fr/maps/place/D1 [...] 0b61554716  [:tartragnan]  ). Quasi personne là connait, j'avais fait en sorte d'arriver en bas de la côte pour la prendre dans le sens de la montée la première fois, histoire que ce soit plus simple pour les autres. J'ouvre, comme j'étais un peu frustré du rythme jusqu'ici, je monte le rythme progressivement. Une fois en haut, tout le monde est content et veut la refaire.

Je leur propose de se poser à mi-parcours comme ça on peut prendre des photos de groupe  [:hugeq:2]  et ensuite, que ceux qui veulent rouler pourrons y aller. On s'arrête ici  ( https://www.google.fr/maps/@47.3632 [...] ZDqj3Q!2e0 ). Photos de groupe et rulez!

Je préviens les mecs qu'il faut quand même faire attention, que refaire une route qu'on a trouvé cool plusieurs fois peut être traitre car on est tentés de hausser de plus en plus le rythme (/mode vieux con). Pour ma part, je prends un vieux Bandit 600 pour faire une moitié montante pour aller chercher qqn qu'on avait oublié et le ramener ici. Ça me rappelle mon 650, j'ai ultra kiffé faire rugir le moteur même si ça n'avance et ça ne freine pas :love:

Je reviens, au point de rendez-vous, quelques personnes étaient motivées pour refaire la course et d'autres prendraient des photos du haut du truc Super U. Perso, j'ai préféré rester attendre et ne pas tenter le diable. Plusieurs mecs partent, dont 1 en Streetfighter 848 flambant neuve, en full, rizoma edition, ligne termi & co (2ème bécane, 1an de permis). Le groupe redescend donc la côte pour la faire dans le sens de la montée (ouais c'est pédé :o). Ceux qui ne roulent pas s'installent sur le pont, pour prendre des photos / vidéos. Au bout de quelques minutes, le premier arrive. Un mec en MT07, première bécane, il est bridé, (roulant un peu vite / pas très propre à mon goût). Il arrive avec un rythme de poireau, safe'n'secure (il passe sous le pont du coup et termine la cote). Ouf.

Le deuxième arrive un peu après (celui en 848), beaucoup trop vite, arrive dans ce virage ( https://www.google.fr/maps/@47.3638 [...] ZmG9bQ!2e0 ) et voyant qu'il va beaucoup trop vite, met un angle de bâtard mais trop tard, il fait un pseudo tout droit dans les barrières. Il les percute un peu de côté et les longe ensuite avec sa bécane pendant 10m, avant d'être éjecté de sa moto, moto qui continuera la route toute seule en prenant le gauche et en passant sous le pont comme une grande :D

Tout le monde est paniqué, on descend voir le résultat : le mec est un peu amoché, jean troué par endroit, blouson aussi. On s'aperçoit en qu'il s'est fait sectionner un bout d'index gauche (il a perdu deux phalanges, coupé net). Je vois un bout d'os sortir, ça me file limite la gerbe. Curieusement, ça ne pisse pas trop le sang. On s'apercevra plus tard qu'il a aussi l'avant bras pété.

On appelle les pompiers, on sort la meule de la route en galérant un peu : elle ne semble ne pas avoir trop morflée d'extérieur (Coques, embouts de guidons, butée de direction amochées, fourche rayée, ...)

Bref, les flics arrivent, pompiers ensuite. Les flics font le tour des meules (Bien sûr, la moitié roule sans chicane, avec support de plaque dégueu, sans éclairage de plaque, etc etc). Le type sur sa Ducat' n'a même pas son macaron d'assurance, sa plaque est fausse (deux chiffres inversés par rapport à la carte grise). Je me dis dans ma tête qu'on a atteint le parfait cliché du groupe de motard @ kékoss' :/

Je vous épargne l'attente de la dépanneuse et le retour @ trainage de bythe.

Plusieurs leçons à tirer :
- Ne forcez pas votre conduite dès lors qu'il y a une caméra / un appareil photo de sortie.
- Ne brûlez pas les étapes en prenant des meules trop overkill par rapport à votre niveau (clairement, ça passait si le mec avait freiné sur l'angle - Bon, je ne parle pas du fait qu'il arrivait trop vite hein).
- Ne roulez pas au dessus de vos pompes.
- Sachez rester humble.

Message édité par Ydalb le 03-07-2017 à 09:13:05

---------------
n°50231234
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-07-2017 à 09:23:16  profilanswer

T  ki pour juG   [:kdb:3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50231255
thibw
Posté le 03-07-2017 à 09:26:11  profilanswer

n-ico a écrit :

J'ai regardé au loin au début. Après ne trouvant pas la sortie du virage, est arrivé ce que j'ai mis sur mon post au dessus.
Et oui, j'ai regardé devant là ou j'espérais m'arrêter, sans aucune conviction.

Attention, je ne cherche pas d'excuses! J'ai foiré mon truc, c'est clair et net!  :(

En fait tu dois adapter ta vitesse avant le virage,

une fois que t'es dedans tu gardes les gas, tu concentre ton regards et tu passes, même si tu pense que tu es trop rapide, ça passera :o
Car de toute façon si tu rentre trop rapidement en freinant dans le virage ça ce finira soit en tout droit, soit en glisse :o

Il faut garder de la motricité dans le virage, pour que ton poids + celui de la moto soit sur l’arrière, tu accélères pendant tout le virage
Si tu relâche du gas ou pire que tu freines, un transfère de masse passera sur la roue avant, et la la moto va se redresser, casser ton virage, voir perdre l’adhérence et chuter.

n°50231283
Nanab
Non.
Posté le 03-07-2017 à 09:29:53  profilanswer

Bon, bah mon petit collègue qui passe le permis moto en ce moment s'est fait shooter avec sa 125 ce week-end.
Frontale en évitant un mec qui a décidé au dernier moment de faire demi-tour... Les gars dans la bagnole se sont barrés en courant.

Il est à l'hosto, fracture main droite, fracture ouverte cuisse droite.  

Faisez gaffe à vous, ça tombe vraiment n'importe quand, n'importe comment.

---------------
n°50231284
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-07-2017 à 09:30:14  profilanswer

mxpx a écrit :

Dite connaissez un bon site pour préparer un roadbook adapté à la moto environ 80  bornes ?  Les sites habituel sortent une liste longue comme le bras d’indications et c'est inutilisable à 2 roues.

Tu veux absolument un format papier "boule - flèche" ou juste un fichier que tu charges dans ton GPS / Téléphone ?
en programme, tu as ITN-Converter qui te génère des fichiers pour quasiment n'importe quel format, sinon via le navigateur, tu as Kurviger.de/en qui est très bien aussi.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°50231332
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 03-07-2017 à 09:35:30  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait la route des grandes alpes en moo ?  

J'habite en bas, mes parents en haut... j'aimerais me faire l'itinéraire mais j'ai aucune idée de combien de temps il faut...  [:akanico:5]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°50231341
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-07-2017 à 09:37:13  profilanswer

n°50231342
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 03-07-2017 à 09:37:20  profilanswer

Nanab a écrit :

Bon, bah mon petit collègue qui passe le permis moto en ce moment s'est fait shooter avec sa 125 ce week-end.
Frontale en évitant un mec qui a décidé au dernier moment de faire demi-tour... Les gars dans la bagnole se sont barrés en courant.

Bon rétablissement à lui :/ saloperie de cas sociaux :/

n°50231349
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-07-2017 à 09:37:43  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

j'ai aucune idée de combien de temps il faut...  [:akanico:5]

Une journée :jap:

---------------
n°50231362
mxpx
----
Posté le 03-07-2017 à 09:38:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu veux absolument un format papier "boule - flèche" ou juste un fichier que tu charges dans ton GPS / Téléphone ?
en programme, tu as ITN-Converter qui te génère des fichiers pour quasiment n'importe quel format, sinon via le navigateur, tu as Kurviger.de/en qui est très bien aussi.

Un truc format papier pour glisser dans la sacoche de réservoir. (j'aurais le mobile en mode gps juste sur le fin du trajet pour arriver à l'adresse ciblé).

n°50231400
MsieurDams
Posté le 03-07-2017 à 09:41:34  profilanswer

thibw a écrit :

une fois que t'es dedans tu gardes les gas, tu concentre ton regards et tu passes, même si tu pense que tu es trop rapide, ça passera :o
Car de toute façon si tu rentre trop rapidement en freinant dans le virage ça ce finira soit en tout droit, soit en glisse :o

Il faut garder de la motricité dans le virage, pour que ton poids + celui de la moto soit sur l’arrière, tu accélères pendant tout le virage
Si tu relâche du gas ou pire que tu freines, un transfère de masse passera sur la roue avant, et la la moto va se redresser, casser ton virage, voir perdre l’adhérence et chuter.

Voilà, il y a plusieurs trucs à savoir :  
A la casim, on t'enseignera (ou on t'a déjà rappelé vu que tu as fait de la balade) le principe de la trajectoire de sécurité, appliquée par les gendarmes en moto, qui se fait en quatre phases :  

• Entrée : c'est là que tu freines et rétrogrades, en te plaçant du côté extérieur au virage (surtout dans le cas d'un virage aveugle). Tu peux aussi compter sur le frein moteur pour gratter un peu de ralentissement supplémentaire (vu que tu as un bicylindre).
  • Découverte : tu dois juste rester sur un filet de gaz (sans en rendre ou rajouter), en restant à l'extérieur tant que tu ne vois pas la sortie du virage. Les yeux doivent être au plus loin, là où la route disparaît.  
  • Sollicitation : c'est au moment où tu vois la sortie du virage que tu peux mettre plus d'angle et rejoindre l'intérieur du virage. Bon, avec ton custom, t'as une inconnue de ce côté en plus :o
  • Reprise : c'est là que tu peux réaccélérer et te repositionner sur la chaussée (pour reprendre la formation en quinconce notamment)

Si jamais dans la phase de découverte tu te rends compte que t'as mal lu la route, que le virage se referme (exemple typique : les routes de la forêt Noire en sont bourrées de ce type de virages), prends le frein arrière uniquement, il te permettra de resserrer ta trajectoire. Et normalement avec le positionnement sur la chaussée à l'extérieur, ton regard cherchera au plus loin, tu devrais avoir moins la tentation de regarder devant toi.  
Pour les rétrogradages, il va falloir que tu nous dises si tu donnes des coups de gaz pour remonter les vitesses, si ce n'est pas le cas, il va falloir que tu apprennes à le faire, ça limitera fortement les éventuelles glissades sur l'angle.  

Tout ce que j'ai écrit, tu peux le retrouver en mieux et plus détaillé sur le site de flatfab, au passage :)

Nanab a écrit :

Les sales races :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°50231440
n-ico
Posté le 03-07-2017 à 09:45:15  profilanswer

thibw a écrit :

Oui c'est ce que j'aurai du faire et que je n'ai pas su :(  
Ce que l'ouvreur a parfaitement géré :jap:  

Nanab a écrit :

Les enfoirés! :pfff:  
Bon rétablissement à ton collègue.

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°50231449
MsieurDams
Posté le 03-07-2017 à 09:46:02  profilanswer

mxpx a écrit :

Un truc format papier pour glisser dans la sacoche de réservoir. (j'aurais le mobile en mode gps juste sur le fin du trajet pour arriver à l'adresse ciblé).

Autant prendre les cartes routières ou des copies de carte routière et stabiloter ton parcours ?

Sinon, y a ça : http://www.trackandroad.net/moto-roadbooks

En ayant préparé au pire avec kurviger ou ITN.

---------------
n°50231477
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-07-2017 à 09:47:53  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Voilà, il y a plusieurs trucs à savoir :  
A la casim, on t'enseignera (ou on t'a déjà rappelé vu que tu as fait de la balade) le principe de la trajectoire de sécurité, appliquée par les gendarmes en moto, qui se fait en quatre phases :  

• Entrée : c'est là que tu freines et rétrogrades, en te plaçant du côté extérieur au virage (surtout dans le cas d'un virage aveugle). Tu peux aussi compter sur le frein moteur pour gratter un peu de ralentissement supplémentaire (vu que tu as un bicylindre).
  • Découverte : tu dois juste rester sur un filet de gaz (sans en rendre ou rajouter), en restant à l'extérieur tant que tu ne vois pas la sortie du virage. Les yeux doivent être au plus loin, là où la route disparaît.  
  • Sollicitation : c'est au moment où tu vois la sortie du virage que tu peux mettre plus d'angle et rejoindre l'intérieur du virage. Bon, avec ton custom, t'as une inconnue de ce côté en plus :o
  • Reprise : c'est là que tu peux réaccélérer et te repositionner sur la chaussée (pour reprendre la formation en quinconce notamment)

Si jamais dans la phase de découverte tu te rends compte que t'as mal lu la route, que le virage se referme (exemple typique : les routes de la forêt Noire en sont bourrées de ce type de virages), prends le frein arrière uniquement, il te permettra de resserrer ta trajectoire. Et normalement avec le positionnement sur la chaussée à l'extérieur, ton regard cherchera au plus loin, tu devrais avoir moins la tentation de regarder devant toi.  
Pour les rétrogradages, il va falloir que tu nous dises si tu donnes des coups de gaz pour remonter les vitesses, si ce n'est pas le cas, il va falloir que tu apprennes à le faire, ça limitera fortement les éventuelles glissades sur l'angle.  

Tout ce que j'ai écrit, tu peux le retrouver en mieux et plus détaillé sur le site de flatfab, au passage :)

:jap:

(Et le site de Flatfab est cool mais faut avoir la journée devant soi à chaque fois vu les pavés :o )

n°50231507
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2017 à 09:50:09  answer

Nanab a écrit :

Y'a vraiment des putaings de baltringues en ce monde. Une GoPro qui filme l'accident, c'est recevable pour des poursuites, pour la police ect ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2017 à 09:52:24
n°50231517
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 03-07-2017 à 09:51:07  profilanswer

XPaY a écrit :

Une journée :jap:

Oh ? Pas plus ?

---------------
n°50231525
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 03-07-2017 à 09:51:51  profilanswer

Commissariat hier, je laisse la police faire son enquête  [:gerarddarmon]  

Assurance ce matin, la garantie est active. Ils m'ont pas demandé si yavait un antivol, visiblement ils s'en foutent. Le parking collectif souterrain fermé, sans traces d'effraction, ça leur va  [:turbocatcat:5]
Pour l'instant la M.@if c'est que du bon. Ils laissent 10 jours à la police pour trouver les malfaiteurs. A fortiori  [:lapattefolle:3]  si les enquêteurs se retrouvent broucouille, l'expert prendra le relai pour me donner un prix sous 48h, et si OK virement dans la foulée (déduction faite de la franchise de 400€  [:cisco1:1])

Plus qu'à attendre  [:zest]

Message cité 4 fois
Message édité par Zilouw le 03-07-2017 à 09:54:31

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°50231528
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-07-2017 à 09:52:00  profilanswer

Petite question matos  

Cette clé, elle vaut vraiment quelque chose (30€ hahahaha comme ça c'est fait) ?  
https://www.louis-moto.fr/artikel/c [...] =348528501

Elle me paraît vraiment pas chère du tout  :??:  

Et le polish @deutschequalität non Belgom , ça marche ou c'est rien que dla merde ?  
https://www.louis-moto.fr/artikel/a [...] =348528501

merci :jap:

n°50231531
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-07-2017 à 09:52:08  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Oh ? Pas plus ?

1 journée tu tartines a toc

Après t'as des RB sur 4 jours par des mecs en harley

Un personne normal ca doit être 2.5 jours je penses

---------------
n°50231563
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 03-07-2017 à 09:55:01  profilanswer

XPaY a écrit :

1 journée tu tartines a toc

Après t'as des RB sur 4 jours par des mecs en harley

Un personne normal ca doit être 2.5 jours je penses

Donc je vais partir là dessus :D Le but, c'est de profiter comême du trajet  :love:

4jours en Harley, ça doit bien inclure les 1.5j de réparations nécessaires :o

Merci ;)

Message édité par EuDayEffe le 03-07-2017 à 09:55:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34948  34949  34950  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)