| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-06-2017 à 10:41:50 ![]() ![]() |
jeffk | Y'en a qui ont eu les motos pleine de résine après la moant ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
c'est_pas_ma_faute |
Pleine de résine, avec nikko et Gabin dans le coin c'est normal. --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2017 à 10:51:38 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-06-2017 à 11:12:36 |
macareu Achieving it once is luck... |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
c'est_pas_ma_faute | Quand la mienne tournait à 6L et le cb à peine 5L --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
seu M 41 |
Publicité | Posté le 09-06-2017 à 11:07:10 ![]() ![]() |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
seu M 41 |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2017 à 11:14:12 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2017 à 11:18:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2017 à 11:19:04 |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2017 à 11:20:17 ![]() |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
Damze | CR de mon accident (après photos et retour sur le lieu) Contexte : ballade autour de la BA de villacoublay pour se vider l'esprit. Je reviens chez moi à 21h, et je suis sorti sur la moto vers 21h10, une petite demie-heure suffira, juste histoire de. Je fais mon trajet sur google maps, je me ballade, peu de monde en ce mardi soir. Tant mieux, je peux faire mumuse tranquillement. 21h45, je me décide à rentrer, en passant par Versailles. J'arrive dans une sorte de carrefour. 2 files délimitées : celle de droite pour aller à droite ou tout droit, celle de gauche pour aller tout droit ou tourner. à gauche (logique) Notez qu'il n'y a aucune démarcation sur le carrefour et que la route reste assez large, avant de se réduire à la sortie du carrefour a cause de voitures garées. Lieu exact Je serre à gauche comme je souhaite continuer tout droit et rentrer sur Vélizy En face de moi une bagnole, une mini blanche. J'arrive sur elle un peu rapidement mais loin de la dépasser sur le carrefour (comme je le croyais). Il a tourné au dernier moment, sans serrer à gauche (et donc se mettre devant moi). A ce moment là, mon erreur : freiner, alors que j'aurais eu la possibilité de l'esquivé par la droite, mais sur le coup, on y pense pas... De plus, je me rappelle même pas avoir senti l'ABS, j'ai du faire un target fixation en plus. Schéma avec zone d'impact. Il faut s'imaginer aussi que la voiture à ce moment là était perpendiculaire à la route (je l'ai tapé dans le réservoir), donc il a tourné très sec (de plus je ne me rappelle pas avoir vu de clignotant). Je pense qu'il cherchait sa route ou n'a pas entendu son gps assez rapidement. Bilan physique : fracture au genou, pour le moment attelle si tout se rétablit bien, encore une légère douleurs aux couilles, et un moral au plus bas. Je m'en sors pas trop mal au final. Assurance / Police : les témoins sont contre moi ainsi que le conducteur en face (logique). J'aurais eu la caméra j'aurais pu au moins montrer son changement de file brutale et voir là où j'ai pu faire une erreur. Pour les photos d'horreurs mécaniques les voici : A peine 3000 km avec la moto, même pas un an que je l'avais. Moralité : pensez à la protection aux jambes et hanches si possible, j'aurais eu des genouillères que je prévoyais d'acheter je pense que je n'aurais pas eu de fracture. Et encore gaffe, ça arrive très vite, 3 secondes à peine et c'était finis pour moi. Message cité 4 fois Message édité par Damze le 09-06-2017 à 11:21:48 |
|
bn_a_lunettes |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2017 à 11:28:35 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-06-2017 à 11:29:15 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2017 à 11:35:32 ![]()
|
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 09-06-2017 à 11:41:15 --------------- Music is the most high! |
kamibus |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2017 à 11:41:26 ![]()
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Damze |
|
bn_a_lunettes |
PPPEP |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Logicsystem360 |
|
|
jeanmoulin | Ouah la fourche en Y comme les T-Max de Jul dans son clip. |
bn_a_lunettes |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2017 à 11:55:24 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant