| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2017 à 15:52:29 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2017 à 15:53:13 |
Publicité | Posté le 17-04-2017 à 15:52:29 ![]() ![]() |
Zazardify | Je ne comprends plus rien au temps, il était censé pleuvoir tout le weekend et pour le moment hormis 3 gouttes ce matin c'est grand soleil. |
sirius25 |
gorn nova Tempus Fugit Memento Mori |
--------------- Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie ¯\_(ツ)_/¯ |
zeurayne ex linfield/therayn |
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
jeffk | Pareil que pour les autres. Sauf que sur la MT des fois la vitesse est bien passée (pas besoin de légèrement embrayer pour la re-passer), mais le capteur indique rien quand même Message édité par jeffk le 17-04-2017 à 17:16:14 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
mcsime |
--------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
Athost aka Grostoast |
Van Langenhove | J'ai fait le tour des concessionnaires de ma bourgade, y'a vraiment rien en occasion récente A2.
|
Publicité | Posté le 17-04-2017 à 17:55:37 ![]() ![]() |
Osx-Wind |
|
Spaune Cordialement |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | t'étais plus au sud que moi, j'avais de la neige sur les bas côté --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
duckxks |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | ben si je suis pas mort de surcharge professionnelle d'ici là, fais signe --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Spaune Cordialement |
|
Osx-Wind |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | alors que le fond du jura pour le coup c'est super calme, ya quelques liaisons où j'ai à peine croisé quelques caisses sur plusieurs bornes Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 17-04-2017 à 18:31:15 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | avec ta brêle tu devrais pas voir ça comme un problème --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
duckxks |
|
trashfrann Maître Poireau |
Manque juste une triumph |
Aleksse Passion ramiers | Je rêve ou bien y a une YBR ? Ton pote qui luttait comme pas permis faute de formation ? Sinon il est nickel ce Bandit Message cité 1 fois Message édité par Aleksse le 17-04-2017 à 18:53:44 |
Osx-Wind |
Tu dis ça parce que je devrais pas voir de scrupule à faire tomber l'endive ? |
trashfrann Maître Poireau |
Oui c'est ça Et tu peux enlever le redface, il est nickel |
XPaY Dehors les belges! |
Ba putain --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
mcsime | Bon je vais partir sur des RS3 --------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
jeffk | Les villes/départements ont l'argent c'est le début de tous les travaux. Message édité par jeffk le 17-04-2017 à 19:21:07 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Athost aka Grostoast | Pavé #Testiaire SV650 Bridaÿ MOANT COMPLIANT Profitant d'être dans la pampa en rentrant des Ardennes, j'en profite pour essayer le SV de mon collègue. Pour faire court : J'ai trouvé la moto équilibrée sur l'ensemble, même si au delà de 6k tr/min il se passe rien en bridé. Par contre c'est clairement pas adapté pour les grands Bref, moant compliant, mais ça, vous m'avez pas attendu pour le savoir
Au niveau de la position je me sens tout de suite à la maison, c'est quasi-identique que sur la 800, bien qu'un poil assis plus bas et le guidon qui est plus rentré vers le pilote. Cependant la selle étant en 2 parties on perd en mobilité. Puis arrive le premier problème. J'arrive pas à appuyer sur cette pédale de frein arrière, elle est ou?
Arrive le 2e point noir. En reculant mon pied gauche sur le cale pied mon talon butte.
Dans les virages ça se conduit comme n'importe quel trail, on se jette dans les virages, ça tourne sans rien faire. On se laisse prendre par les virages, tout semble évident, les relances en sorties de virage sont efficaces, c'est trop facile en fait Concernant le poids de la moto, à l'arrêt on sent les 30kg de plus mais ça reste équilibré. C'est un peu plus chiant à bouger que la 800 quand même En rendant les clés de la moto, j'avais un sentiment mitigé, malgré un moteur top la conduite était "sans saveur". TL;DR : Elle fait tout trop bien
Puis viens l'essai de la RS. (alors j'aurais pu essayer la s1000xr, mais non). Même moteur mais changement radical, on passe sur une catégorie "GT-sport". Visuellement j'adore. Rebelote, on me fait le topo sur les réglages, je me remets en dymamique. Par contre là le TDB, c'est une belle merde.
Je me suis demandé si j'arriverais à être à l'aise sur ce type de moto malgré mon gabarit. La réponse fut immédiate : oui! Si le moteur est le même, les cartographies sont clairement différentes. Là, ce fut le pied instantané La protection offerte est très bonne, même la bulle est efficace malgré ma taille. 25 minutes plus tard, je me sens encore bien à l'aise, pas de douleurs aux articulations ou de courbatures. L'heure de rendre les clés, ce coup-ci j'ai pris mon pied.
Message cité 1 fois Message édité par Athost le 23-04-2018 à 10:23:56 |
Zazardify |
Hâte de te lire sur le sujet. Ha ben c'était bien. Dommage que tu n'aies pas mis une s1000xr dans le tas pour boucler la boucle. Peur de l'overkill ou juste envie de tester autre chose comme la RS ? L'avis sur la GS rejoint bien ce que l'on peut lire à droite à gauche. C'est un peu un cheat cette moto. Message cité 1 fois Message édité par Zazardify le 17-04-2017 à 19:49:30 |
macareu Achieving it once is luck... |
Bref t'aurais du essayer la XR au lieu de perdre ton temps |
gorn nova Tempus Fugit Memento Mori |
--------------- Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie ¯\_(ツ)_/¯ |
PPPEP | Je trouve ça court 14000km pour des pr4 pour un monstre de 70ch.
|
c'est_pas_ma_faute | D'après les vidéos il passe pas mal de temps poignée dans l'angle --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Athost aka Grostoast |
J'ai rendu la RS 5 minutes avant qu'ils ferment
Prochaine fois, histoire de se faire peur Message cité 1 fois Message édité par Athost le 17-04-2017 à 20:13:15 |
Logicsystem360 |
|
mcsime |
--------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant