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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°49171541
sirius25
Posté le 29-03-2017 à 15:46:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Simsou a écrit :


 
Clairement des v2 c'est facile à toper à moins de 4000, après la tienne avait qq défauts non ? :o
D'ici combien de temps tu la voudrais skypwar3 ?  :whistle:


 
 
Je suis bientôt a ma 6 eme heure de plateau. Donc je penses pour cet été la moto.
Je pense partir sur une année 2012-2015.
Avec - 20Kkms.
J'ai trouvé une de 2013 - 10 000 Kms pour 4500e , avec un poil de négo 4250€ ca me semble correct.  
 

mood
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Posté le 29-03-2017 à 15:46:14  profilanswer
 

n°49171583
sirius25
Posté le 29-03-2017 à 15:48:41  profilanswer
 

En parlant de plateau, j'ai commencé le lent lors de ma 2eme séance, et je dois avouer que le départ en courbe coté gauche c'est pas ca :o  
J'ai vu quelque vidéos ou ca a l'air pourtant simple.
 
Je vais essayé leur technique de pencher un peu la moto, et sortir vraiment a fond les épaule du coté opposé.  
J'ai vu aussi le mec qui tourne " a la japonaise" ca fait peur

n°49171596
outlaw_
Posté le 29-03-2017 à 15:49:12  profilanswer
 

sirius25 a écrit :


 
 
Je suis bientôt a ma 6 eme heure de plateau. Donc je penses pour cet été la moto.
Je pense partir sur une année 2012-2015.
Avec - 20Kkms.
J'ai trouvé une de 2013 - 10 000 Kms pour 4500e , avec un poil de négo 4250€ ca me semble correct.  
 


Laisse tomber, tu chercheras quand tu auras le permis. Acheter la moto avant c'est le meilleur moyen de faire de la merde

n°49171695
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-03-2017 à 15:53:58  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

En parlant de plateau, j'ai commencé le lent lors de ma 2eme séance, et je dois avouer que le départ en courbe coté gauche c'est pas ca :o
J'ai vu quelque vidéos ou ca a l'air pourtant simple.

 

Je vais essayé leur technique de pencher un peu la moto, et sortir vraiment a fond les épaule du coté opposé.
J'ai vu aussi le mec qui tourne " a la japonaise" ca fait peur


Commence par travailler ton regard, avant d'essayer de te tortiller :jap:

outlaw_ a écrit :


Laisse tomber, tu chercheras quand tu auras le permis. Acheter la moto avant c'est le meilleur moyen de faire de la merde


Ouais, sauf super affaire de fou


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°49171740
sirius25
Posté le 29-03-2017 à 15:55:52  profilanswer
 

Ah non mais c'est sur que j’achète pas avant le permis, mais il me faut une idée pour l'assurance et aussi pour savoir si je paye cash ou avec un prêt à taux sympa...

 

Le regard ca va pas trop mal, je me force comme un fou pour bien regarder au loin !

Message cité 1 fois
Message édité par sirius25 le 29-03-2017 à 15:56:50
n°49171769
outlaw_
Posté le 29-03-2017 à 15:57:07  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Ouais, sauf super affaire de fou


Mais même, c'est le risque d'être un jeune con et de sortir faire 100m sans assurance et se vautrer, se mettre la pression "j'ai la moto, il me FAUT le permis!!" et surement d'autres conneries

n°49171801
outlaw_
Posté le 29-03-2017 à 15:58:59  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Ah non mais c'est sur que j’achète pas avant le permis, mais il me faut une idée pour l'assurance et aussi pour savoir si je paye cash ou avec un prêt à taux sympa...
 
Le regard ca va pas trop mal, je me force comme un fou pour bien regarder au loin !


1ere moto, prends un truc pas cher que tu peux payer cash. C'est la moto qui aura le plus de risques de morfler, autant ne pas s'endetter pour une compression de césar

n°49171830
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:00:28  answer
 

Demain à cette heure ci, je saurais si c'est oui ou merde :sweat: (passage à 13h30).
Et je suis pas au point avec ces p*tains de fiches à la c** :cry:

n°49171887
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:03:15  answer
 

outlaw_ a écrit :


1ere moto, prends un truc pas cher que tu peux payer cash. C'est la moto qui aura le plus de risques de morfler, autant ne pas s'endetter pour une compression de césar


Ca dépend du genre de moto que tu veux aussi.
Car dans certains cas tu as beau vouloir du pas cher, mais le marché te rattrape quand tu vois les prix en occas. :ouch:  

n°49171921
Naxos
\o/
Posté le 29-03-2017 à 16:04:32  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


1ere moto, prends un truc pas cher que tu peux payer cash.C'est la moto qui aura le plus de risques de morfler, autant ne pas s'endetter pour une compression de césar


C'est sûr ça ? Chute à l'arrêt sans doute, mais après...

Message cité 3 fois
Message édité par Naxos le 29-03-2017 à 16:04:46

---------------
[Folio Photos]
mood
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Posté le 29-03-2017 à 16:04:32  profilanswer
 

n°49171929
outlaw_
Posté le 29-03-2017 à 16:05:08  profilanswer
 


Ce n'est qu'un conseil. On est tous passés par là, la moto tombera à un moment ou à un autre.

n°49171974
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-03-2017 à 16:07:27  profilanswer
 

Coq a écrit :

bon annif Trashfrann :o


 
Merci  [:polionamen]

n°49171987
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-03-2017 à 16:08:27  profilanswer
 

Naxos a écrit :


C'est sûr ça ? Chute à l'arrêt sans doute, mais après...


Yep +1 des bons topblock et zou ça m'a protégé des deux chutes à l'arrêt de zob


Message édité par xenom le 29-03-2017 à 16:08:36
n°49171993
outlaw_
Posté le 29-03-2017 à 16:09:03  profilanswer
 

Naxos a écrit :


C'est sûr ça ? Chute à l'arrêt sans doute, mais après...


+ de risque oui, pas forcément les + grosses buches. Franchement je m'en tape, c'est un conseil.

n°49172034
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:11:10  answer
 

outlaw_ a écrit :


Ce n'est qu'un conseil. On est tous passés par là, la moto tombera à un moment ou à un autre.


 :jap: je cromprend.
 
Dans mon cas, un custom qui me donne la patate visuellement, éligible A2, plus de 650cc avec un minimum de couple (histoire de compenser le manque de CV de ce genre de moto) avec un réservoir qui contient pas un dé à coudre, qui coute pas une couille et qui reste "cherchable" dans les régions environnantes à la mienne...........j'ai énormément de mal à trouver :(  

n°49172070
typhoon006
Posté le 29-03-2017 à 16:12:54  profilanswer
 


Kawa Vulcan (sauf pour le couple) :o

n°49172103
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:15:00  answer
 

typhoon006 a écrit :


Kawa Vulcan (sauf pour le couple) :o


Ah tu vois! il manque un truc :o  
Sinon oui elle est dans ma liste du "au cas ou je trouve pas autres choses".
Mais bon v'là les prix en occas. pas moins de 6000€ quand même.

n°49172127
Naxos
\o/
Posté le 29-03-2017 à 16:16:11  profilanswer
 

C'est le moulin des ER6 non ? Y'a pire niveau couple :o
Largement suffisant pour débuter et plus en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 29-03-2017 à 16:16:27

---------------
[Folio Photos]
n°49172141
PPPEP
Posté le 29-03-2017 à 16:17:14  profilanswer
 

Naxos a écrit :


C'est sûr ça ? Chute à l'arrêt sans doute, mais après...


 
Une chute à l'arrêt qui tord le guidon, pète un levier, enfonce le résé, abime les carters, tord le selecteur/pédale de frein et pète la coque arrière c'est tout sauf inenvisageable, et t'en as pour un putain de billet à sortir :lol:

n°49172155
PPPEP
Posté le 29-03-2017 à 16:18:06  profilanswer
 


 
Pas assez de couple? :??:
 
Tu veux commencer sur un rocket3? :??:
 

n°49172163
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:18:41  answer
 

Naxos a écrit :

C'est le moulin des ER6 non ? Y'a pire niveau couple :o
Largement suffisant pour débuter et plus en tout cas.


Ca dépend si on parle de la:
Vulcan 650 s (oui c'est le même).
VN800
VN900
VN1500 (je crois qu'elle est "trop" puissante de 2cv pour du A2).

n°49172170
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-03-2017 à 16:19:03  profilanswer
 

[:cmshadow]

n°49172176
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:19:32  answer
 

PPPEP a écrit :

 

Pas assez de couple? :??:

 

Tu veux commencer sur un rocket3? :??:

 



Mon rêve :love:
Passe pas en A2 :o
Et pour répondre, je sais pas, j'ai pas encore le permis pour essayer. (d'ou le red is red). ;)


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 16:21:25
n°49172199
PPPEP
Posté le 29-03-2017 à 16:20:52  profilanswer
 


 
282kg, 54ch  [:implosion du tibia]  
 
C'est pas les 8,4m.kg de couple qui vont te sauver :lol:

n°49172200
Microminus
Posté le 29-03-2017 à 16:20:54  profilanswer
 

Et dans les faits, la Rocket 3 est inconduisible sans expérience.
Sur le mouillé, elle est juste inconduisible.

n°49172230
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-03-2017 à 16:22:11  profilanswer
 


Tes critères objectifs:  
- moto :o
- plus de 650 cc
 
Tes critères fumeux ou subjectifs:  
- jolie
- coupleuse (redondant avec la cylindrée) (par rapport à quoi?)
- avec un réservoir qui contient du carburant (combien? quelle autonomie?)
- chère mais pas trop (budget?)
- loin mais pas trop (tu habites où?)
 
On va pas pouvoir beaucoup t'aider :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49172240
typhoon006
Posté le 29-03-2017 à 16:22:37  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Et dans les faits, la Rocket 3 est inconduisible sans expérience.
Sur le mouillé, elle est juste inconduisible.


c'est parfait pour faire de l'interfile  :o  
http://i.imgur.com/pM0DM.gif?noredirect#ActualImage

n°49172249
PPPEP
Posté le 29-03-2017 à 16:23:04  profilanswer
 

Coq a écrit :


Tes critères objectifs:  
- moto :o
- plus de 650 cc
 
Tes critères fumeux ou subjectifs:  
- jolie
- coupleuse (redondant avec la cylindrée) (par rapport à quoi?)
- avec un réservoir qui contient du carburant (combien? quelle autonomie?)
- chère mais pas trop (budget?)
- loin mais pas trop (tu habites où?)
 
On va pas pouvoir beaucoup t'aider :o


 
La cylindrée en première moto c'est fumeux aussi :o

n°49172251
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:23:26  answer
 

PPPEP a écrit :

 

282kg, 54ch [:implosion du tibia]

 

C'est pas les 8,4m.kg de couple qui vont te sauver :lol:

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23823034

 

Le topic est ptetre plus adapté

n°49172254
outlaw_
Posté le 29-03-2017 à 16:23:30  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Une chute à l'arrêt qui tord le guidon, pète un levier, enfonce le résé, abime les carters, tord le selecteur/pédale de frein et pète la coque arrière c'est tout sauf inenvisageable, et t'en as pour un putain de billet à sortir :lol:


Ma Z poussée tout doucement par une voiture: guidon tordu, poc sur le réservoir, coque arrière fendue et carter fendu. Les top blocks n'auraient pas tout sauvé.

n°49172256
PPPEP
Posté le 29-03-2017 à 16:23:36  profilanswer
 


 
 [:albounet]  
 
Je me ferais jamais à ce gif

n°49172279
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-03-2017 à 16:24:54  profilanswer
 


 [:yems93] je m'en lasserai jamais.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49172285
typhoon006
Posté le 29-03-2017 à 16:25:29  profilanswer
 

Coq a écrit :


 [:yems93] je m'en lasserai jamais.


le petit "suck my dick" est juste parfait  :D

n°49172287
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:25:31  answer
 

PPPEP a écrit :


 
282kg, 54ch  [:implosion du tibia]  
 
C'est pas les 8,4m.kg de couple qui vont te sauver :lol:


Merci pour l'info, c'est précieux pour moi :jap:  
C'est vrai? c'est un gros poumon?
 
C'est quoi ce qui ce fait de mieux dans ce type de moo?
Suzuki Intruder M800? autres?
Triumph América? Speedmaster? Thunderbird? (les prix :ouch: )
Honda , je suis pas fan de leur custom.
Autres?

n°49172292
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-03-2017 à 16:25:48  profilanswer
 

Surtout que le "couple" c'est surfait, une HD Dyna ca avance pas un kopeck  malgré le gros couple annoncé, les relances seront pas vraiment plus vives qu'un Vulcan 650 S à mon avis, faut vérifier les chiffres :o
 
Pour débuter si t'as pas un gros budget il faut regarder les cylindrées inférieures chez les Jap, genre Virage 535, ca te laissera plus de thunes pour la mettre à ton gout  
 

n°49172298
Damze
Posté le 29-03-2017 à 16:26:06  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Dès que je met des bouchons d'oreilles je roule avec beaucoup plus de feeling, notamment sur la prise d'angle/contre braquage, où je suis plus frileux sans ..
 
Syndrome connu ? Je prends un RDV chez un ORL ? J'essaye d'aller plus loin en roulant avec une gag-ball pour voir si je me transforme en Yohann Zarco ?
 
:o


 
Moi c'est depuis que j'ai mon kit musique dans le casque, ça me détend grave et je prend beaucoup mieux mes virages, pas tendu, et je roule plus fluide  ;)  
Le stress joue beaucoup sur les épaules, j'imagine que ça influe sur la prise d'angle

n°49172311
typhoon006
Posté le 29-03-2017 à 16:27:03  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Moi c'est depuis que j'ai mon kit musique dans le casque, ça me détend grave et je prend beaucoup mieux mes virages, pas tendu, et je roule plus fluide  ;)  
Le stress joue beaucoup sur les épaules, j'imagine que ça influe sur la prise d'angle


Le problème de la zik c'est que si tu tombes sur un morceau qui pulse bien, tu vas te mettre à souder inconsciemment

n°49172321
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-03-2017 à 16:27:44  profilanswer
 

En gros c'est fait pour se trainer les custom, donc entre un custom "performant" et un "poumon" la différence c'est négligeable comparé par exemple à une sportive 600cc de 100cv vs une sportive 600cc de 125cv si t'es dans une utilisation circuit

n°49172379
PPPEP
Posté le 29-03-2017 à 16:31:11  profilanswer
 

macareu a écrit :

En gros c'est fait pour se trainer les custom, donc entre un custom "performant" et un "poumon" la différence c'est négligeable comparé par exemple à une sportive 600cc de 100cv vs une sportive 600cc de 125cv si t'es dans une utilisation circuit


 
MAca taulier.
 
C'est pour ça que vouloir du couple alors que dans tous les cas tu vas te faire fumer par n'importe quelle autre moto, je trouve ce critère surprenant (bon un v-rod ça commence à pousser pas mal, on va pas se mentir, mais j'étais pas largué derrière en hornet tant que je restais dans le bon rapport).

n°49172399
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 29-03-2017 à 16:32:31  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Ma Z poussée tout doucement par une voiture: guidon tordu, poc sur le réservoir, coque arrière fendue et carter fendu. Les top blocks n'auraient pas tout sauvé.

 

j'avais eu le même coup, une caisse qui fout la Z par terre, levier d'embrayage pété et guidon un poil tordu, en apparence rien de bien méchant. Mais avec les top-blocks, ça avait fait contrainte sur le support moteur latéral, qui a pété 2 ans plus tard [:tinostar]


Message édité par soulmanto le 29-03-2017 à 16:32:40

---------------
ex ex ex-moant
n°49172423
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:33:40  answer
 

Coq a écrit :


Tes critères objectifs:  
- moto :o
- plus de 650 cc Y a quoi en custom de moins de 650cc de potable?
 
Tes critères fumeux ou subjectifs:  
- jolie oui un truc qui me plait visuellement est un critère pour moi.
- coupleuse (redondant avec la cylindrée) (par rapport à quoi?) Je sais pas? un minimum de pêche dans l'accélération?
- avec un réservoir qui contient du carburant (combien? quelle autonomie?) 250/300km c'est pas mal en mini.
- chère mais pas trop (budget?) 5000/6000€ si coup de coeur.
- loin mais pas trop (tu habites où?) 49
 
On va pas pouvoir beaucoup t'aider :o


 

PPPEP a écrit :


 
La cylindrée en première moto c'est fumeux aussi :o

Pourquoi? explique ;)
 
 
 

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