Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5955 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34133  34134  34135  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°48882259
TurbOOst45
Posté le 03-03-2017 à 20:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverZ a écrit :

Chez AMV si tu te fais voler ta moto avec la garantie vol, sans gravage c'est simplement 10% de malus sur le remboursement (en plus des 10% de frais de dossier...)

10% de frais de dossier? c'est quoi ce fist?

Je sais pas ce qu'il en est pour la moto, mais pour l'auto allianz ne prend que la franchise, vérifié par mes soins  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 20:51:03  profilanswer

n°48882399
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-03-2017 à 21:02:20  profilanswer

zeurayne a écrit :

Merci je viens de lui tel le cheque par demain :D

macareu a écrit :

:love: :love:
Bon après Beringer c'est assez special comme feeling, si t'aimes pas tu pourras toujours revendre mais bon c'est ultra kiff et perf ca devrait te plaire :o

zeurayne a écrit :

Cest un mécano d'une équipe du 24h du mans qui le vends.
Et gros merci pour l'annonce !!

https://media.giphy.com/media/HLDKLaimOXUS4/giphy.gif

n°48882441
PPPEP
Posté le 03-03-2017 à 21:07:18  profilanswer

http://www.ebay.fr/itm/M10-Sechska [...] M5PpCX0D5g

Vis en titanium aeronautique, je vous dirais ça :D

n°48882456
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 03-03-2017 à 21:09:30  profilanswer

n°48882471
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-03-2017 à 21:10:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

http://www.ebay.fr/itm/M10-Sechska [...] M5PpCX0D5g

Vis en titanium aeronautique, je vous dirais ça :D

Citation :

Lieu où se trouve l'objet :HK, Hong Kong

[:biloo:1]  

n°48882603
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 03-03-2017 à 21:24:35  profilanswer

Le mec du Beringer qui me rappelle pour des conseils pour la purge le réglage du levier etc  :love:

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°48882751
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-03-2017 à 21:42:34  profilanswer

zeurayne a écrit :

Le mec du Beringer qui me rappelle pour des conseils pour la purge le réglage du levier etc :love:

Je veux bien les conseils car j'en ai bien chié la dernière fois que j'ai purgé :o

n°48883097
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 03-03-2017 à 22:21:39  profilanswer

Petit un faut pas tirer sur le levier :o joint spy roulement toussa toussa

Petit deux pour faire la purge faut défaire la vis de purge en haut :o

Petit trois :o faire attention pendant la purge le levier reste "mou" ctb.

Après j'ai oublié fatigue/age/lévé5Hdemain/dejaaulit (raye la mention inutile)

Mais je peux le tel pendant le montage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 03-03-2017 à 22:37:13

---------------
n°48883200
J0a0
Posté le 03-03-2017 à 22:33:52  profilanswer

zeurayne a écrit :

Le mec du Beringer qui me rappelle pour des conseils pour la purge le réglage du levier etc :love:

Du sav avant la vente [:implosion du tibia]

n°48883267
macareu
Posté le 03-03-2017 à 22:41:45  profilanswer

zeurayne a écrit :

Petit un faut pas tirer sur le levier :o joint spy roulement toussa toussa

Petit deux pour faire la purge faut défaire la vis de purge en haut :o

Petit trois :o faire attention pendant la purge le levier reste "mou" ctb.

Après j'ai oublié fatigue/age/lévé5Hdemain/dejaaulit (raye la mention inutile)

Mais je peux le tel pendant le montage :jap:

Ok faudra reprendre ça quand tu auras dormi :o
Même après la purge le levier Beringer restera mou, mais ça freine quand même :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 22:41:45  profilanswer

n°48883294
macareu
Posté le 03-03-2017 à 22:45:37  profilanswer

Le vendeur a déjà viré l'annonce mais du coup il a rajouté un mc de frein arrière :o

n°48883306
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 03-03-2017 à 22:47:23  profilanswer

macareu a écrit :

Le vendeur a déjà viré l'annonce mais du coup il a rajouté un mc de frein arrière :o

Ouais il me la dit au tel mais attention le mc de frein arrière cest du semi flottant et les pilotes de son écurie trouvent que ça bloque et freine trop vite et tot.

Putain je fais le cheque ya plus l'annonce jai mis 230€ j'espère que je mz suis pas planté lol.

---------------
n°48883338
J0a0
Posté le 03-03-2017 à 22:50:38  profilanswer

Je proposerai un paypal (payement à un ami, sans frais, et sans risque pour lui) pour gagner du temps :)

n°48883360
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 03-03-2017 à 22:53:10  profilanswer

J0a0 a écrit :

Je proposerai un paypal (payement à un ami, sans frais, et sans risque pour lui) pour gagner du temps :)

je suis un vieux con :o  

Les cheques cest bien'g mangez en !

---------------
n°48883396
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-03-2017 à 22:58:50  profilanswer

Un enquête d'action sur les motards de Paris  :love:

n°48883420
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-03-2017 à 23:01:25  profilanswer

zeurayne a écrit :

Ouais il me la dit au tel mais attention le mc de frein arrière cest du semi flottant et les pilotes de son écurie trouvent que ça bloque et freine trop vite et tot.

Putain je fais le cheque ya plus l'annonce jai mis 230€ j'espère que je mz suis pas planté lol.

C'est qui le Team ?

---------------
Moards Garage
n°48883432
J0a0
Posté le 03-03-2017 à 23:03:14  profilanswer

trashfrann a écrit :

Un enquête d'action sur les motards de Paris :love:

Multirepassé depuis 2010 :o

n°48883575
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-03-2017 à 23:28:54  profilanswer

J0a0 a écrit :

Multirepassé depuis 2010 :o

Mais toujours avec plaisir  [:cisco11:4]

n°48883813
tryumph
Posté le 04-03-2017 à 00:24:58  profilanswer

Bonsoir, je viens d'avoir mon permis A2 et je suis à la recherche de ma première moto.
J'ai un budget de 3500 maximum, et j'ai pensé au Suzuki SV qui sont des motos top pour du 34cv.
J'ai trouvé deux annonces potables pas loin de chez moi

https://www.leboncoin.fr/motos/1101389131.htm?ca=4_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1101014331.htm?ca=4_s

celle à 2800 y a une couille pour qu'elle coûte aussi peu vous pensez ?

n°48884279
neyss
Posté le 04-03-2017 à 05:07:24  profilanswer

Aller hop, 1ère gamelle, au bout d'une semaine de pratique. Forcément, ça devait bien arriver.

Bon déjà, je suis débutant. J'ai une MT07 bridé, MAIS je ne fais pas le fou non plus vu que je suis à des années lumières de maîtriser l'engin et au vu de ses capacités et des miennes :o

Je pars de chez moi, c'est sec. Première courbe, ça devient mouillé, et juste après 1 feu. Manque de bol, il y a une voiture qui campe devant le feux(comme souvent) à attendre un de leur pote. Lumière à peine visible, pas de warning. Bref, en plein milieu du chemin et il aurait pu se garer.

J'ai des BT023 en monte. Sur le sec, rien à dire. Sur le mouillé, c'est du savon et je me pisse dessus.
Donc, avec ces pneus de merde, je ne suis absolument pas serein. J'ai pas eu le réflexe de faire un évitement (les pneus m'on pas aidé).

Je pile donc (j'ai pas senti l'abs) tel un parfait débutant et je m'enfonce dans le pare-chocs arrière du type.
J'aurai du faire un évitement, mais mes pneus m'aide pas (en tout cas dans la tête)
J'ai de la chance. Je n'ai rien. Ma visière a volé (je crois m'être soulevé pour taper le pare brise arrière), un léger bleu à la cuisse.
La bécane n'a rien sauf embout de guidon et sélecteur tordus (j'ai pas accès à la 1).

Et la retour sous le déluge. A peine tourné la poignée que l'arrière glisse...

Bref, je vais changer immédiatement de pneus. Les BT023, c'est bon pour le sud (la d'où vient la bécane).

3615 life terminé :o

---------------
Mon FeedBack
n°48884406
duckxks
Posté le 04-03-2017 à 07:45:35  profilanswer

neyss a écrit :

Aller hop, 1ère gamelle, au bout d'une semaine de pratique. Forcément, ça devait bien arriver.

Bon déjà, je suis débutant. J'ai une MT07 bridé, MAIS je ne fais pas le fou non plus vu que je suis à des années lumières de maîtriser l'engin et au vu de ses capacités et des miennes :o

Je pars de chez moi, c'est sec. Première courbe, ça devient mouillé, et juste après 1 feu. Manque de bol, il y a une voiture qui campe devant le feux(comme souvent) à attendre un de leur pote. Lumière à peine visible, pas de warning. Bref, en plein milieu du chemin et il aurait pu se garer.

J'ai des BT023 en monte. Sur le sec, rien à dire. Sur le mouillé, c'est du savon et je me pisse dessus.
Donc, avec ces pneus de merde, je ne suis absolument pas serein. J'ai pas eu le réflexe de faire un évitement (les pneus m'on pas aidé).

Je pile donc (j'ai pas senti l'abs) tel un parfait débutant et je m'enfonce dans le pare-chocs arrière du type.
J'aurai du faire un évitement, mais mes pneus m'aide pas (en tout cas dans la tête)
J'ai de la chance. Je n'ai rien. Ma visière a volé (je crois m'être soulevé pour taper le pare brise arrière), un léger bleu à la cuisse.
La bécane n'a rien sauf embout de guidon et sélecteur tordus (j'ai pas accès à la 1).

Bref, je vais changer immédiatement de pneus. Les BT023, c'est bon pour le sud (la d'où vient la bécane).

rien de grave au final mais pneu/abs/mec arreté sont des demi problèmes, ce que je lis c'est que t'as visiblement été au dessus de tes pompes en terme de vitesse par rapport à la visibilité et le grip de ta configuration. Et ça autant sur le sec c'est jouable (quoique) autant sur le mouillé c'est une limite à ne pas franchir.

Demain même avec les meilleurs pneus du monde, un raccord sur la route, une plaque d'égout ou bande blanche, le résultat sera le même. (La pluie j'en ai bouffé).

C'est en faisant les conneries qu'on apprend, tu t'en sors bien  :)

Message édité par duckxks le 04-03-2017 à 07:50:30
n°48884413
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-03-2017 à 07:49:10  profilanswer

Fais contrôler la fourche quand même :o

---------------
Moards Garage
n°48884435
fred_div91
Posté le 04-03-2017 à 08:04:31  profilanswer

Au minimum oui ... Car d'après ce que tu dis, tu as quand même bien tapé (visière, casque qui touche le pare brise).

n°48884451
M600
ShitOps Engineer
Posté le 04-03-2017 à 08:08:55  profilanswer

Si la visière s'envole c'est que t'as quand même bien taper  [:cerveau sweat]

Ou que t'as un Shark.

Et comme les autres: fourche. Ca stord vite ces trucs la.

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 04-03-2017 à 08:10:39

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°48884607
mcsime
Posté le 04-03-2017 à 08:58:44  profilanswer

Il existe une bonne référence pour des led ? Sur aliexpress ?  
Genre ça : https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] a.4.4ieEUP

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°48884643
macareu
Posté le 04-03-2017 à 09:09:11  profilanswer

tryumph a écrit :

Bonsoir, je viens d'avoir mon permis A2 et je suis à la recherche de ma première moto.
J'ai un budget de 3500 maximum, et j'ai pensé au Suzuki SV qui sont des motos top pour du 34cv.
J'ai trouvé deux annonces potables pas loin de chez moi

https://www.leboncoin.fr/motos/1101389131.htm?ca=4_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1101014331.htm?ca=4_s

celle à 2800 y a une couille pour qu'elle coûte aussi peu vous pensez ?

La révision à 30mkm pas faite ?
Après c'est pas spécialement pas cher non plus 3k€ pour une moto basique qui a 10 ans

n°48884681
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 09:17:35  answer

neyss a écrit :

Content que tu sois pas grand-chose.

Vérifie ta fourche et change les pneus si tu roules par tous les temps, mais ça n'aidera pas dans une situation comme ça

Comme les autres, problème de vitesse et/ou lecture ton environnement

n°48884906
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-03-2017 à 09:58:48  profilanswer

neyss a écrit :

+1 avec ducksxkskxk, c'est pas normal que tu n'ai pas eu le temps de freiner tu allais trop vite

Tu dois avoir une distance de freinage inférieur a la limite de ton champs de vision, sinon tu vas avoir des problèmes :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°48884916
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-03-2017 à 10:00:37  profilanswer

mcsime a écrit :

Il existe une bonne référence pour des led ? Sur aliexpress ?  
Genre ça : https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] a.4.4ieEUP

Laisse tomber c'est que de la merde

Et ta moto éclaire déjà très bien

Ca reste une moto t'attends pas a des miracles

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°48884922
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 04-03-2017 à 10:02:34  profilanswer

@neyss : go médecin pour un contrôle :jap:
Si mal de crâne , go urgence.
Fais contrôler ta meule et plus important , fais contrôler ton casque car il se peut qu'une calotte se soit fendue/abîmée etc.

---------------
" !!  "  
n°48884925
typhoon006
Posté le 04-03-2017 à 10:03:05  profilanswer

neyss a écrit :

je comprends pas, si à la place de la voiture, le feu avait été rouge, t'aurais pas pu t’arrêter non plus.
Tu sais qu'il y a un feu mais t'anticipes pas qu'il soit rouge et arrive trop vite  

tu t'en tires bien mais bon y'a un soucis dans ta conduite à mon avis :/

n°48884956
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-03-2017 à 10:09:22  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

@neyss : go médecin pour un contrôle :jap:
Si mal de crâne , go urgence.
Fais contrôler ta meule et plus important , fais contrôler ton casque car il se peut qu'une calotte se soit fendue/abîmée etc.

Ben le casque j'espère qu'il va le changer quand même :D

Un choc comme ça avec la visière qui saute, perso je le jette :o

n°48885007
Microminus
Posté le 04-03-2017 à 10:21:40  profilanswer

@Neyss: le principal c'est que tu n'aies rien.
Comme disent les autres, tu as visiblement eu un manque d'anticipation et de maîtrise de ton environnement.
Tu aurais le lien streetview de l'endroit ? Histoire que ce soit plus clair.

Prends toutes les précautions nécessaires vis à vis de ton casque, et va faire vérifier ta meule par un garagiste.

n°48885261
Random Dud​e
Posté le 04-03-2017 à 11:06:15  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/motos/1101516345.htm?ca=13_s

putain je pouvais pas garder ça pour moi  [:clooney13]  

j'aime bien le modèle d'origine (moche mais increvable low cost moins fade qu'une div je pense par ex)

n°48885282
neyss
Posté le 04-03-2017 à 11:09:48  profilanswer

M600 a écrit :

Si la visière s'envole c'est que t'as quand même bien taper [:cerveau sweat]

Ou que t'as un Shark.

Et comme les autres: fourche. Ca stord vite ces trucs la.

J'ai un Shark :o

Et pour répondre aux autres:
Le casque n'a rien. Juste une éraflure sur la visière. A par ma cuisse gauche et son bleu, je n'ai mal nul part ailleurs.

Ma conduite... Bah c'est pas encore ça, je le sais et je l'avoue volontiers.
Entre le fait que je n'ai pas confiance sur le mouillé (je dois pas avoir une bonne interprétation de toutes les infos qui remonte). En plus d'une route que j'ai l'habitude de faire... (ça n'a pas du aider)
J'ai j'allais pas à plus de 50. C'est pas une rue ou je fais de l'excès de vitesse.

J'ai merdé, quoi...

---------------
Mon FeedBack
n°48885337
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 04-03-2017 à 11:20:01  profilanswer

neyss a écrit :

J'ai un Shark :o

Et pour répondre aux autres:
Le casque n'a rien. Juste une éraflure sur la visière. A par ma cuisse gauche et son bleu, je n'ai mal nul part ailleurs.

Ma conduite... Bah c'est pas encore ça, je le sais et je l'avoue volontiers.
Entre le fait que je n'ai pas confiance sur le mouillé (je dois pas avoir une bonne interprétation de toutes les infos qui remonte). En plus d'une route que j'ai l'habitude de faire... (ça n'a pas du aider)  
J'ai j'allais pas à plus de 50. C'est pas une rue ou je fais de l'excès de vitesse.

J'ai merdé, quoi...

Quand je suis tombé a 30, le casque avait rien puis je l'ai fait contrôlé  et la calotte était morte ...
Mon second accident , encore moins violent en terme de vitesse , la visière avait sauté et calotte hs.
après, chacun fait ce qu il veut avec sa vie  :o  

---------------
" !!  "  
n°48885485
neyss
Posté le 04-03-2017 à 11:49:42  profilanswer

Je vais faire contrôler :o
Qui s'occupe de ça ?

Message édité par neyss le 04-03-2017 à 11:52:11

---------------
Mon FeedBack
n°48885519
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-03-2017 à 11:54:18  profilanswer

Comment tu l'as fait contrôler ton cax ?

J'aime bien le Spartan guintoli, kéké et pas trop cher, mais shark mais osef :o

---------------
 - Toujours plus -
n°48885554
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 04-03-2017 à 12:00:04  profilanswer

Étant à l'Amdm, j'ai pu faire examiner mon casque par un expert sans faire de déclaration d'accident et après expertise , remboursement à neuf sans franchise ni malus.

Pour les autres assureurs, je ne connaît pas le process :jap:

Faudrai demander à Gamer, il sait tout sur tout :o

Édit : je te jette pas la pierre Neyss. Ma 1ère chute , j ai fais comme toi à savoir faire un contrôle visuel du casque en pensant , à tort , qu'il avait juste une petite rayure et que par conséquent il était encore en parfait état.
C'est en allant à un truc organisé par la pn à Vincennes que j ai été parler à un mec de l amdm qui a Check mon casque et m'a envoyé direct chez l'expert.
Dorénavant , un shoot sur le casque = expertise :jap:
Autant des gants , le cuir , les bottes osef un peu mais je plaisante plus du tout avec l'intégrité structurelle du casque :nazi:

Message cité 1 fois
Message édité par MC-JGabin le 04-03-2017 à 12:06:23

---------------
" !!  "  
n°48885582
guigui26
technoloGEEK
Posté le 04-03-2017 à 12:02:39  profilanswer

J'ai fait brider ma sv 650 de 2008.

Le mécano à donc rebranché le fil de bridage sur le calculateur, par contre le clip de verouillage du fil est cassé.

Je lui est donc demandé si ça risqué de cramer le calculateur si le fil venait à ce détacher moteur tournant, il me sort que non, il n'y a aucun risque mais j'ai un doute ...

PS : le fil de bridage est relié à la masse.

Message édité par guigui26 le 04-03-2017 à 12:05:11

---------------
Rien
n°48885653
neyss
Posté le 04-03-2017 à 12:12:03  profilanswer

Si je dois changer de casque et me refaire une fourche, je pense que la bécane, financièrement parlant, ce sera fini pour quelques mois... :o

---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34133  34134  34135  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)