Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4923 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33883  33884  33885  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°48445356
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-01-2017 à 12:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

belette24 a écrit :

C'est du DOT ou du liquide de refroidissement ?  
:o

de la 300v [:dinotony]  

maintenant elle est dans l'herbe à lfg :o

gamer-fou a écrit :

c'est assez fréquent quand il fait froid/humide sur pas mal de motos, t'as une vilaine condensation sur l'intérieur du hublot > + huile > mayo

faut que je démarre le sv pour test :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 12:02:51  profilanswer

n°48445385
coldman
Posté le 25-01-2017 à 12:05:21  profilanswer

spa faux, pour l'instant je lurke à droite à gauche sur le net pour peser le pour et le contre.
dans l'ideal, il faudrait une ampoule qui soit très blanche le jour et classique la nuit en fait.

n°48445508
Logicsyste​m360
Posté le 25-01-2017 à 12:14:02  profilanswer

Nanab a écrit :

Il nous en dira plus quand il se réveillera.  

Aaaah la vie de fainéant d'étudiant.

Bonjour  [:haha matin]

n°48445554
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 25-01-2017 à 12:16:43  profilanswer

tuonono a écrit :

petite question à la con, les lampes H4/H7 LED, c'est interdit sur nos motos comme le xenon quand on a pas de système de correction d'assiette ou bien c'est autorisé?

Vide juridique je pense comme dit plus haut. Ceci dit, la moto a été homologuée avec de l'halogène, les flics peuvent peut-être faire chier à cause de ça.

J'ai acheté des ampoules LED, et je ne les ai pas encore installé à cause de 2 points gênants :
 - impossible de refermer le clip de fixation (le cul est trop gros à cause du dissipateur). Faudrait que je bricole une autre fixation
 - inutilisable pour le feu de croisement : la partie lumineuse est plus grande que le filament d'une halogène, et le réflecteur ne joue pas son rôle, du coup ça diffuse le faisceau aussi en haut. Donc si je bricole une fixation je ne mettrai ça que sur le feu de route.

Pour info j'ai un xénon sur le feu de route (non homologué car ni correcteur d'assiette, ni lave-glace), l'ampoule LED donnée pour 4000lm éclaire autant, et s'allume instantanément.

Oh le con  :lol:  

Okysp a écrit :

Et niveau attelage, une boule suffit ? Comment se fait le raccordement électrique ?

Raccordement électrique sur une voiture sans multiplexage c'est easy, c'est juste des cosses voleuses sur les fils existants. Sur une voiture multiplexée, je crois qu'il faut un boîtier démultiplexeur.

Aleksse a écrit :

Aaah :o

Hier il a neigeotté sur Paris, ça n'a pas tenu mais la route était brillante sur le retour.

Pour ceux qui connaissent, la bretelle A86 intérieure -> N6 fout vraiment les jetons dans ces conditions :D

Pas vu de neige hier, mais gros brouillard sur l'ouest parisien. J'y voyais que dalle sur la N12, obligé de rouler à 60-70km/h par moment, et rarement au dessus de 90km/h, je faisais pas le malin, et je me calais derrière une voiture en suivant ses feux avec une distance de sécurité raisonnable (au cas où il parte dans le décor ou un autre véhicule).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°48445658
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-01-2017 à 12:23:54  profilanswer

N-Mi a écrit :

Pas vu de neige hier, mais gros brouillard sur l'ouest parisien. J'y voyais que dalle sur la N12, obligé de rouler à 60-70km/h par moment, et rarement au dessus de 90km/h, je faisais pas le malin, et je me calais derrière une voiture en suivant ses feux avec une distance de sécurité raisonnable (au cas où il parte dans le décor ou un autre véhicule).

Du brouillard givrant :love:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°48445709
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-01-2017 à 12:27:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

de la 300v [:dinotony]  

maintenant elle est dans l'herbe à lfg :o

Dans le paddock :D
Je retrouve plus la photo :(

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48445719
TheCreator
Posté le 25-01-2017 à 12:29:22  profilanswer

ouais la moto était benné à droite dans l'herbe :o

---------------
n°48445816
charli323
Posté le 25-01-2017 à 12:38:17  profilanswer

XPaY a écrit :

Nan mais le jour ou on parlera bateau ou drift en MX5 pourquoi pas, mais la soyons serieux.

Tu notera qu'au final il admet que je dis vrai, et ne quote pas les 2 derniers points :o

ils etaient trop con pour y repondre  [:cosmoschtroumpf]

n°48445818
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 25-01-2017 à 12:38:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça me semble moyennement normal quand même.

c'est quelle moto ?

gladouche :o

pas ma photo, mais c'est exactement pareil :  
http://www.lerepairedesmotards.com/img/forum/embed_images/5c3/bd8/9e6/d23/cc0/36b/112/6ee/e14/591/be_580x700.jpg

gamer-fou a écrit :

c'est assez fréquent quand il fait froid/humide sur pas mal de motos, t'as une vilaine condensation sur l'intérieur du hublot > + huile > mayo

oui c'est connu sur ces moteurs, un pote a ca sur son strom aussi :jap:
j'ai tenté de rouler un ou deux rapports en dessous (une heure de route un peu "dynamique" ), mais ca n'a pas chauffé assez pour vaporiser la flotte :/

sonde de température d'huil indiquait a peine 70° au bout d'une heure (en imaginant qu'elle soit précise), mais ca caille trop dehors pour que ca chauffe assez, j'ai laché l'affaire :o

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°48445826
Logicsyste​m360
Posté le 25-01-2017 à 12:39:40  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est une excellente machine mais :

- Contrairement a la légende ca pousse pas "un truc de ouf genre je poses tout les 1000" comme tu peux le lire partout
- Le moteur est trop compliqué et fuie de partout, tu peux raisonnablement pas faire beaucoup de bornes par an avec
- Le prix des pièces, au secours
- Le côte, au secours

D'ailleurs cette machine était si formidable, géniale, parfaite@HFR qu'elle n'a pas été remplacé

KTM devait en avoir marre de se faire trop de fric dessus :??:

C'est quoi ton problème avec KTM sérieusement ? [:somberlain24:5]  
Tu t'es fait violé par un KTMiste ?

Le prix des pièces est très correct comparé au japs [:cosmoschtroumpf]  
Et pour la cote, c'est pareil pour les italiennes :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 12:39:40  profilanswer

n°48445829
Nanab
Non.
Posté le 25-01-2017 à 12:39:45  profilanswer

gorn nova a écrit :

j'ai tenté de rouler un ou deux rapports en dessous (une heure de route un peu "dynamique" ), mais ca n'a pas chauffé assez pour vaporiser la flotte :/

sonde de température d'huil indiquait a peine 70° au bout d'une heure (en imaginant qu'elle soit précise), mais ca caille trop dehors pour que ca chauffe assez, j'ai laché l'affaire :o

Tu as une sonde de température d'huile sur la gladius ?????

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48445857
TheCreator
Posté le 25-01-2017 à 12:42:22  profilanswer

gorn nova a écrit :

http://www.lerepairedesmotards.com [...] 80x700.jpg

putain je vois un truc pareil je vidange direct :D

---------------
n°48445864
charli323
Posté le 25-01-2017 à 12:42:39  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est quoi ton problème avec KTM sérieusement ? [:somberlain24:5]
Tu t'es fait violé par un KTMiste ?

Le prix des pièces est très correct comparé au japs [:cosmoschtroumpf]
Et pour la cote, c'est pareil pour les italiennes :jap:

je ne vois pas quelle généralité tu peux faire sur les italiennes car entre une ducati qui vaut encore 75% de son prix au bout de 5ans et une aprilia qui en vaut 50% :??:

n°48445867
Logicsyste​m360
Posté le 25-01-2017 à 12:42:56  profilanswer

Et pour mon SV, il est toujours dans mon garage à ce que je sache [:transparency]  

J'irai voir cet aprem, il est peut être parti entre temps :o

n°48445870
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-01-2017 à 12:43:16  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et pour mon SV, il est toujours dans mon garage à ce que je sache [:transparency]  

J'irai voir cet aprem, il est peut être parti entre temps :o

[:mauvlam:1]  :fou:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48445885
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-01-2017 à 12:44:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

Attends, le blanc c'est de la mayo ?
C'est pas du dépoli du voyant ?
VIDANGE DI-RECT

EDIT : Tineye dit que c'est pas ta photo, ouf.

Message cité 2 fois
Message édité par PressurE le 25-01-2017 à 12:45:09

---------------
n°48445895
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 12:45:06  answer

gorn nova a écrit :

http://www.lerepairedesmotards.com [...] 80x700.jpg

gorn nova a écrit :

C'est la temp de l'eau, pas d'huile  :jap:  
Si tu veux faire chauffer le moteur, laisse le tourner à l'arrêt

n°48445902
Logicsyste​m360
Posté le 25-01-2017 à 12:45:49  profilanswer

charli323 a écrit :

je ne vois pas quelle généralité tu peux faire sur les italiennes car entre une ducati qui vaut encore 75% de son prix au bout de 5ans et une aprilia qui en vaut 50% :??:

ah oui, my bad, je pensais à ducati mais j'avais oublié aprilia cette marque de tréteau  :/

Message édité par Logicsystem360 le 25-01-2017 à 12:46:08
n°48445910
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 12:46:38  answer

PressurE a écrit :

VIDANGE DI-RECT

C'est du foutre :jap:

Sur la 500f j'ai un peu de buée mais pas un truc pareil :D par contre 2-3kkm depuis la dernière vidange et c'est déjà bien descendu (je dois être à 60-70% par rapport à la ligne max. C'est normal ou je dois commencer à m'inquiéter? :o

n°48445932
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-01-2017 à 12:49:01  profilanswer

[:zaib3k]

n°48445933
Random Dud​e
Posté le 25-01-2017 à 12:49:09  profilanswer

salut
vous avez eu des mauvais échos des Guzzi v7 ? (à part que ça se traîne et que c'est des trapanelles de hipster ?)
c'est pas pour moi  [:cosmoschtroumpf]  

mon daron voudrait passer de la cb500 à ça (wou le gain de puissance :D )
mais il hésite un peu, le gap de fiabilité/emmerdes à passer de Honda à de l'italienne toussa :o

sinon une paire de Mistral et c'est la classe.

n°48445940
kamibus
Posté le 25-01-2017 à 12:49:57  profilanswer

gorn nova a écrit :

Je roule à la motul 5100, la qualité est normalement plus que correcte.  

La mayo il y en a, c'est normal et c'est un phénomène connu, ça m'inquiète pas.  

Mon problème c'est de savoir comment contrôler mon niveau avec le hublot opaque et je trouve rien sur le net  :(

Attendre que ça refroidisse.
C'est peut être juste la buée.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°48445945
Logicsyste​m360
Posté le 25-01-2017 à 12:50:35  profilanswer

oui mais la boite de vitesse et la transmission ne chauffe pas, c'est pas très recommandable, de plus ca sert pas à grand chose vu qu'il tourne au ralenti.
Méthode duckcksksks : moteur à laisser tourner 30 sec le temps de mettre les gants et on fait les premiers mètres tranquillement en montant progressivement dans les tours :jap:

n°48445989
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 12:55:40  answer

Random Dude a écrit :

salut
vous avez eu des mauvais échos des Guzzi v7 ? (à part que ça se traîne et que c'est des trapanelles de hipster ?)
c'est pas pour moi  [:cosmoschtroumpf]  

mon daron voudrait passer de la cb500 à ça (wou le gain de puissance :D )
mais il hésite un peu, le gap de fiabilité/emmerdes à passer de Honda à de l'italienne toussa :o
sinon une paire de Mistral et c'est la classe.

De la grosse daube. Un collègue avait une Norge et justement une ressemblant à la V7 mais avec un monobras.  
Une soudure du cadre à lâchée à l'accélération au feu. Guzzy qui refuse tout dédommagement alors que la moto était sous garantie, et sa Norge, problème de pièce interne (je ne sais plus laquelle), moto qui fuie par endroits. Ah oui et aussi qui fume bleue.  
Les mécannos lui on dit que la pièce était mal conçue et que ça recommencerai, et que moto Guzzy n'avait pas prévue de changer cette pièce pour cette moto  :sol:.

à fuir.

n°48446010
gorn nova
Posté le 25-01-2017 à 12:57:52  profilanswer

Nanab a écrit :

Tu as une sonde de température d'huile sur la gladius ?????

mon bouchon d'huile integre un mano de température, probablement plus décoratif que précis, mais c'est censé me donner des indications "acceptables" sur la temperature d'huile  

http://reho.st/medium/www.xjrteam.com/ACCESSOIRES/LOUIS/Bouchon-Mano.jpg

TheCreator a écrit :

c'est prévu, mais le niveau etait bon avant l'arrivée du froid et c'est arrivé d'un coup
le probleme c'est que meme en vidangeant le hublot reste opaque (merde collée dedans), mon pote a testé sur son strom, il a galéré pour remettre la bonne quantité en aveugle au verre doseur :o  (et c'est revenu 3 jours apres  [:ilovezadig:1] )

les forums strom et suz / kawette regorgent de ce genre de cas, mais la ou tout le monde dit que c'est normal avec ce temps, mais nulle part on ne dit comment controler son niveau a l'aveugle.

y'a zero mano sur la gladouche, juste une led ou un logo qui apparait quand ca déconne, et effectivement sur la plupart des moo c'est la t° de flotte qu'on a sur le tdb :jap:

je peux chauffer mon hublot au chalumeau sinon ? :o

---------------
n°48446032
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 13:00:15  answer

Logicsystem360 a écrit :

oui mais la boite de vitesse et la transmission ne chauffe pas, c'est pas très recommandable, de plus ca sert pas à grand chose vu qu'il tourne au ralenti.
Méthode duckcksksks : moteur à laisser tourner 30 sec le temps de mettre les gants et on fait les premiers mètres tranquillement en montant progressivement dans les tours :jap:

C'est ce que je fais aussi  :jap:
Mais le monsieur disait qu'il voulait que ça chauffe pour évacuer la condensation :D.  
Pour faire chauffer l'huile plus que la normal, je vois pas trop  [:transparency]  
enlever le LDR  :D  ?

n°48446065
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 13:03:43  answer

gorn nova a écrit :

mon bouchon d'huile integre un mano de température, probablement plus décoratif que précis, mais c'est censé me donner des indications "acceptables" sur la temperature d'huile  

http://reho.st/medium/http://www.x [...] n-Mano.jpg

gorn nova a écrit :

c'est prévu, mais le niveau etait bon avant l'arrivée du froid et c'est arrivé d'un coup
le probleme c'est que meme en vidangeant le hublot reste opaque (merde collée dedans), mon pote a testé sur son strom, il a galéré pour remettre la bonne quantité en aveugle au verre doseur :o  (et c'est revenu 3 jours apres  [:ilovezadig:1] )

les forums strom et suz / kawette regorgent de ce genre de cas, mais la ou tout le monde dit que c'est normal avec ce temps, mais nulle part on ne dit comment controler son niveau a l'aveugle.

gorn nova a écrit :

y'a zero mano sur la gladouche, juste une led ou un logo qui apparait quand ca déconne, et effectivement sur la plupart des moo c'est la t° de flotte qu'on a sur le tdb :jap:

Et encore, chez suzuki tu as la totalité du hublot, chez yamaha ils ont eu la bonne idée de faire ça:

http://i272.photobucket.com/albums/jj190/d0ne91/Mobile%20Uploads/Moto/CR%20Hublot%20huile/IMG_20140904_183800_zpsipz0ul8n.jpg

mini hublot + mayo =  [:madame_de_galles:5]  

n°48446218
coldman
Posté le 25-01-2017 à 13:18:19  profilanswer

je crois que c'est pas une moto très appréciée ici mais la nouvelle Z900 semble ravir les essayeurs...

http://www.moto-station.com/articl [...] -2017.html

n°48446233
Nanab
Non.
Posté le 25-01-2017 à 13:19:50  profilanswer

gorn nova a écrit :

C'est arrivé sur la gladius de mon pote.  
Belle mayo.
On a savaté nos meules sur circuits (enfin surtout lui) par une très forte chaleur.  
Plus de mayo en fin de journée.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48446244
sny-cker
Posté le 25-01-2017 à 13:20:44  profilanswer

PressurE a écrit :

VIDANGE DI-RECT

EDIT : Tineye dit que c'est pas ta photo, ouf.

En photo, j'ai jamais réussi à faire la différence entre de la mayo et de la condensation :/

n°48446282
jeffk
Posté le 25-01-2017 à 13:23:25  profilanswer

Vous faites flipper la. Je vais vérifier ça aussi :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°48446298
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 25-01-2017 à 13:24:28  profilanswer

Dingue comme tout le monde est devenu fasciné par son niveau d'huile :o

n°48446310
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-01-2017 à 13:25:51  profilanswer

non

j'ai pas suivi, t'as décidé de devenir grand et passer ton permis d'ailleurs?

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 25-01-2017 à 13:26:34

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°48446322
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 25-01-2017 à 13:27:20  profilanswer

M600 a écrit :

non

j'ai pas suivi, t'as décidé de devenir grand et passer ton permis d'ailleurs?

J'ai rien décidé moi :o j'attends de voir ce qu'il advient dans les semaines à venir niveau pro et perso :o

n°48446349
pilef
Posté le 25-01-2017 à 13:30:31  profilanswer

Concernant les ampoules LED, je roule depuis le début de l'année avec ça : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01ELGUJWW

Je l'ai monté involontairement à l'envers : j'ai mis les deux LEDs du code vers le bas, et celle du plein phare vers le haut (je m'en suis rendu compte après :o). Du coup c'est comme si je roulais tout le temps en plein phare  [:dovakor:1]

Dit comme ça, je passe pour un turboconnard, mais mon trajet me donne peu l'occasion (voire pas du tout) de croiser des voitures sans terre-plein central.

L'idée derrière ce changement était de gagner en visibilité passive (être mieux vu) et de diminuer la consommation électrique de l'éclairage.

J'ai prévu de rétablir le bon montage même si je sens l'apport de l'éclairage façon "plein phare" (régulièrement, les deux roues me laissent passer - coucou Duckks :D)

Pour monter l'ampoule, j'ai du raboter/couper deux pièces de la Zéro, dont le capuchon qui assure l'étanchéité.

n°48446361
pilef
Posté le 25-01-2017 à 13:31:14  profilanswer

Aleksse a écrit :

Dingue comme tout le monde est devenu fasciné par son niveau d'huile :o

[:popol]

n°48446395
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 25-01-2017 à 13:33:56  profilanswer

pilef a écrit :

Dit comme ça, je passe pour un turboconnard, mais mon trajet me donne peu l'occasion (voire pas du tout) de croiser des voitures sans terre-plein central.

T'inquiète pas, il suffit de rouler derrière quelqu'un pour lui démolir les yeux.

Tu roules en Zéro? Dans quel coin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aleksse le 25-01-2017 à 13:34:27
n°48446474
pilef
Posté le 25-01-2017 à 13:39:42  profilanswer

Aleksse a écrit :

T'inquiète pas, il suffit de rouler derrière quelqu'un pour lui démolir les yeux.

Tu roules en Zéro? Dans quel coin ?

T'inquiète pas, si on me laisse passer, je reste pas longtemps derrière  [:perco_35:2]

Oui. 1/4 Periph Sud-ouest grosso-modo

n°48446508
gorn nova
Posté le 25-01-2017 à 13:42:06  profilanswer

non c'est pas de la buée dans le hublot, c'est bien une émulsion huile/eau lié à l'humidité de l'air ambiant (je suis en bretagne :o )

Nanab a écrit :

C'est arrivé sur la gladius de mon pote.  
Belle mayo.
On a savaté nos meules sur circuits (enfin surtout lui) par une très forte chaleur.  
Plus de mayo en fin de journée.

c'est l'idée, monter l'huile a 100° pour vaporiser l'humidité :jap: mais avec des t° négatives et des carters pas isolés, c'est pas simple a faire monter la température aussi haut :o

---------------
n°48446515
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 25-01-2017 à 13:42:26  profilanswer

pilef a écrit :

T'inquiète pas, si on me laisse passer, je reste pas longtemps derrière [:perco_35:2]

Oui. 1/4 Periph Sud-ouest grosso-modo

Ah, alors c'est pas avec toi que j'avais discuté à la sortie de l'A4 au pont de Charenton :o

n°48446552
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-01-2017 à 13:44:43  profilanswer

pilef a écrit :

Concernant les ampoules LED,  

j'ai posé la question de la légalité de ces ampoules à M. Sécurité de la police belge de la route (Olivier Quisquater):
- quid de remplacer l'halogène d'origine par une LED ou par une ampoule au xénon?  
- quid des feux antibrouillards et feux diurnes sur une moto?
Légalité du dispositif et attitude d'un flic en cas de contrôle?

il vient de me répondre:  

Citation :

Pour les ampoules, ça ne posera problème que si ça éblouit. Mais pour l'utilisation d'autres feux, la loi est claire : c'est ce qui est prévu et rien d'autre. Allumer des antibrouillards quand les conditions ne sont pas réunies, c'est une infraction. Voici un lien ci-dessous vers ce qui est prévu (et donc autorisé), on n'y retrouve ni les feux de jour, ni ces feux qui clignotent rapidement comme on voit de temps en temps dans les files du matin. Petite expérience personnelle : ce matin, exceptionnellement, j'étais en voiture vers Bruxelles, et il y a au moins 1 motard auquel j'aurais donné PV gratiné tellement il était éblouissant entre la file des voitures... Bref, point trop n'en faut. http://www.code-de-la-route.be/tex [...] 14-v15-561

(droit belge  [:gnel42] mais la même logique s'applique en France, je dirais)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33883  33884  33885  ..  42193  42194  42195  42196  42197  42198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)