Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4423 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3314  3315  3316  ..  42101  42102  42103  42104  42105  42106
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11164189
pizzai69
Posté le 12-04-2007 à 12:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

cguignol a écrit :

Je sais pas trop comment l'expliquer, en fait quand je rentre dans le virage, je laisse des traces dans le slip quand je rentre "sur le frein moteur"... si je rentre dans le virage "gentiment" avec limite un filet de gaz, j'ai pas d'appréhension :heink:

Moi je rentre de plus en plus sur les freins, je commence a m'y faire. C'est vrai que vers le point de corde ou un peu avant, quand je lache les freins la bécane tombe et ca fait toujours bizarre, mais je m'y fais.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 12:39:02  profilanswer

n°11164219
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2007 à 12:42:58  profilanswer

Naxos a écrit :

Voilà qui est effectivement intelligent :jap:
Il paraît qu'on peut convertir des itinéraires Autoroute Express au format Tomtom, mais bon j'ai jamais essayé

sinon, le nouveau logiciel tomtom home est censé être assez bien foutu pour faire des itinéraires sans avoir besoin d'autres logiciels.

Je pense que je m'achèterai ça après la moto, mais France ou Europe ? je vais parfois en suisse et en italie, mais je m'éloigne pas bcp de la frontière, est-ce que ça vaut le coup de mettre 100€ de plus pour ça, pas sûr :/

n°11164231
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-04-2007 à 12:44:28  profilanswer

Fender a écrit :

sinon, le nouveau logiciel tomtom home est censé être assez bien foutu pour faire des itinéraires sans avoir besoin d'autres logiciels.

Je pense que je m'achèterai ça après la moto, mais France ou Europe ? je vais parfois en suisse et en italie, mais je m'éloigne pas bcp de la frontière, est-ce que ça vaut le coup de mettre 100€ de plus pour ça, pas sûr :/

pda + kit moto powa :o
tu peux mettre n'importe quel logiciel et n'importe quelle carte dessus :o
edit : remarque si t'as les moyens de te prendre une cagiva neuve  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 12-04-2007 à 12:45:27

---------------
Music is the most high!
n°11164345
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2007 à 13:01:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pda + kit moto powa :o
tu peux mettre n'importe quel logiciel et n'importe quelle carte dessus :o
edit : remarque si t'as les moyens de te prendre une cagiva neuve  :ange:

un pda spas étanche :o
c'est quoi encore cette histoire de moyens ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-04-2007 à 13:01:41
n°11164361
galak
Revenez :(
Posté le 12-04-2007 à 13:03:41  profilanswer

Fender a écrit :

Tomtom vient de lancer la V2 du Rider avec un vrai support moto cette fois + étanchéité réelle + kit bluetooth bien meilleur :o
cool pour les longues balades (qu'on peut planifier tranquille sur son pc à la maison avant de les enregistrer)

Il reste bien cher quand meme :/

Au pire je prendrais celui du taff dans ma poche avec l'oreillete blue machin  :)  

n°11164421
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-04-2007 à 13:11:50  profilanswer

Putaiiiiin :fou:

Je viens de démonter mes clignos droit : pas d'ampoule grillée, pas de condensateur (ou alors je sais pas à quoi ça ressemble :o)...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11164442
brains
In riding I trust !
Posté le 12-04-2007 à 13:13:33  profilanswer

ayé j'ai le code !!!  [:e-te]  [:e-te]  [:e-te]  [:e-te]  

Enfin je vais pouvoir commencer les choses sérieuses :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°11164452
Valeriand
Posté le 12-04-2007 à 13:14:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je sais que ma moto ecole (Moto Ecole Monneret, sur paris ouest mais les stages se font sur circuit) en fait, aussi bien des stages "pilotage racing" que des stages "perfectionnement pour tous les jours"... t'as le choix entre venir avec ta propre becane (c'est conseillé, parce que c'est beaucoup plus intressant de te perfectionner sur ta propre machine) ou bien louer une de leur FZ6  :jap:

Merci de l'info, je pense que ça devrait correspondre à ce que je recherche :jap:

n°11164461
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-04-2007 à 13:16:30  profilanswer

Fender a écrit :

un pda spas étanche :o
c'est quoi encore cette histoire de moyens ? :o

un pda c'est pas etanche, mais un kit moto ca sert entre autre a l'étancheifier :o
et la vanne sur les moyens c'etait heu... rien, juste nul  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 12-04-2007 à 13:16:41

---------------
Music is the most high!
n°11164465
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2007 à 13:16:50  profilanswer

galak a écrit :

Il reste bien cher quand meme :/

Au pire je prendrais celui du taff dans ma poche avec l'oreillete blue machin  :)

le premier du nom va encore se vendre quelques temps, il sera sûrement à un tarif super compétitif :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 13:16:50  profilanswer

n°11164473
galak
Posté le 12-04-2007 à 13:17:35  profilanswer

cguignol a écrit :

Putaiiiiin :fou:

Je viens de démonter mes clignos droit : pas d'ampoule grillée, pas de condensateur (ou alors je sais pas à quoi ça ressemble :o)...

Ils marchent plus?  

Si tu as du wd40, tu retires l'ampoule, tu en mets un jet dans l'encoche (la ou tu branches l'ampoule) et tu remets l'ampoule  :)

Pour ma part ca marche  :)  

n°11164487
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2007 à 13:18:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un pda c'est pas etanche, mais un kit moto ca sert entre autre a l'étancheifier :o
et la vanne sur les moyens c'etait heu... rien, juste nul  :sweat:

j'aime bien les trucs "dédiés à" plutôt que "bricolés pour faire" :spamafote:
puis surtout, un pda, j'en aurais rien à foutre, alors autant prendre un vrai truc :o

n°11164495
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-04-2007 à 13:20:04  profilanswer

Fender a écrit :

j'aime bien les trucs "dédiés à" plutôt que "bricolés pour faire" :spamafote:
puis surtout, un pda, j'en aurais rien à foutre, alors autant prendre un vrai truc :o

c'est surtout qu'un pda ca revient moins cher, et qu'on peut toujours y mettre les nouvelles versions des cartes et des logiciels  [:spamafote]  
apres, effectivement ca fait un peu bricolage mais ca a l'air plutot propre quand meme (www.gpsautomoto.com pour plus d'infos sur le kit)

---------------
Music is the most high!
n°11164524
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2007 à 13:23:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est surtout qu'un pda ca revient moins cher, et qu'on peut toujours y mettre les nouvelles versions des cartes et des logiciels  [:spamafote]  
apres, effectivement ca fait un peu bricolage mais ca a l'air plutot propre quand meme (www.gpsautomoto.com pour plus d'infos sur le kit)

ouais, j'connais, j'm'y étais même intéressé mais ça fait pas assez "propre" comme solution même si j'entends bien l'argument du prix et des mises à jour.
bon, sinon, le dernier moto-journal, y'a pas grand chose d'intéressant.
Aprilia va sortir son concurrent au Z750, ben ça ressemble effectivement bcp m^meme si y a deux trois détails sympa
puis essai du Gilera Fuoco (Scooter 3 roues 500cc), ils ont l'air de bien aimer, surtout en virage sous la pluie

n°11164536
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-04-2007 à 13:25:21  profilanswer

brains a écrit :

bravo ;)

galak a écrit :

Ils marchent plus?  

Si tu as du wd40, tu retires l'ampoule, tu en mets un jet dans l'encoche (la ou tu branches l'ampoule) et tu remets l'ampoule  :)

Pour ma part ca marche  :)

J'ai énoncé mon problème quelques pages avant... les deux clignos droits marchent plus du tout, et quand j'actionne le commodo à droite, pendant un petit moment je peux plus me servir du cligno gauche... puis ensuite ça remarche à gauche. Nicodonald m'avait parlé de condensateurs (je les ai pas trouvés :o), les ampoules sont bonnes... je vais devoir me taper tout le faisceau à inspecter pour voir d'où vient cette putain de panne :/

Je penche pour les contacteurs de la centrale clignos et le faisceau de merde à l'avant, faites vos jeux rien ne va plus :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11164551
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-04-2007 à 13:28:09  profilanswer

cguignol a écrit :

bravo ;)

J'ai énoncé mon problème quelques pages avant... les deux clignos droits marchent plus du tout, et quand j'actionne le commodo à droite, pendant un petit moment je peux plus me servir du cligno gauche... puis ensuite ça remarche à gauche. Nicodonald m'avait parlé de condensateurs (je les ai pas trouvés :o), les ampoules sont bonnes... je vais devoir me taper tout le faisceau à inspecter pour voir d'où vient cette putain de panne :/

Je penche pour les contacteurs de la centrale clignos et le faisceau de merde à l'avant, faites vos jeux rien ne va plus :o

des condensateurs sur des clignos à ampoule, ca m'etonnerait quand meme, sauf si t'as pas des ampoules à la puissance nominale (21 ou 23 watt)

---------------
Music is the most high!
n°11164561
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-04-2007 à 13:29:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

des condensateurs sur des clignos à ampoule, ca m'etonnerait quand meme, sauf si t'as pas des ampoules à la puissance nominale (21 ou 23 watt)

Si j'ai des ampoules mais c'est nicodonald qui fait rien qu'à se foutre de ma gueule :o

---------------
n°11164642
pizzai69
Posté le 12-04-2007 à 13:38:15  profilanswer

cguignol a écrit :

Si j'ai des ampoules mais c'est nicodonald qui fait rien qu'à se foutre de ma gueule :o

spa des résistances normalement ?

n°11164675
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-04-2007 à 13:42:06  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Je sais pas... en gros t'as l'ampoule dont le culot est en contact avec un support monté sur ressort (support style ampoule à baillonette) qui est lui-même relié à deux fils qui partent vers le faisceau. Et que dalle entre le support et les fils.

Message cité 2 fois
Message édité par cguignol le 12-04-2007 à 13:42:21

---------------
n°11164681
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-04-2007 à 13:42:27  profilanswer

pizzai69 a écrit :

ouais si en plus. y raconte vraiment que d'la merde ce nico :o

---------------
Music is the most high!
n°11164685
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-04-2007 à 13:42:43  profilanswer

cguignol a écrit :

Je sais pas... en gros t'as l'ampoule dont le culot est en contact avec un support monté sur ressort (support style ampoule à baillonette) qui est lui-même relié à deux fils qui partent vers le faisceau. Et que dalle entre le support et les fils.

c'est parfaitement normal  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°11164689
lexdu
Fuuton Rasen Shuiriken!
Posté le 12-04-2007 à 13:43:20  profilanswer

brains a écrit :

Féloches ;)

---------------
Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211
n°11164691
pizzai69
Posté le 12-04-2007 à 13:43:32  profilanswer

cguignol a écrit :

Me suis trompé de quote, je parlais des condos pour les clignos à leds & Co :)

n°11164705
bulfire
Posté le 12-04-2007 à 13:44:51  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

:ouimaitre:
faut du courage sur une ducati d'aller au rupteur  
j'aurais trop peur qu'elle m'explose à la tronche  :whistle:

10000 tr le rupteur ça va encore  :sol:  
puis c'est solide comme moteur le 620 ;) :o  

c'est pas comme un bandit poussif c'est ultra fiable  :o  

gamer-fou a écrit :

c'est normal que je fasse n'importe quoi quand je suis quelqu'un? plus aucune lecture de la route ni aucune attention a l'environnement, c'est vraiment 0 :/

Tu ne regarde plus que le pneu du mec devant et donc tu perds tes répères et ta conduite.
donc décroche du pneu lève ta tête, laisse un peu plus de distance et essaye de lire la route.

pizzai69 a écrit :

Moi je rentre de plus en plus sur les freins, je commence a m'y faire. C'est vrai que vers le point de corde ou un peu avant, quand je lache les freins la bécane tombe et ca fait toujours bizarre, mais je m'y fais.

généralement, pas loin du point de corde, j'ai déjà pris l'angle donc je suis déjà entrain de remettre le filet de gaz, c'est pendant la phase de mise sur l'angle que je relache les freins progressivement, et généralement le fait de lacher complétement le frein à la fin ne pertube pas ma mise sur l'angle si je le fait suffisament progressivement

brains a écrit :

Félicitations :bounce:  
allez au platal maintenant, les choses sérieuses commencent :D  

n°11164716
galak
Posté le 12-04-2007 à 13:45:38  profilanswer

bulfire a écrit :

Tu ne regarde plus que le pneu du mec devant et donc tu perds tes répères et ta conduite.
donc décroche du pneu lève ta tête, laisse un peu plus de distance et essaye de lire la route.

généralement, pas loin du point de corde, j'ai déjà pris l'angle donc je suis déjà entrain de remettre le filet de gaz, c'est pendant la phase de mise sur l'angle que je relache les freins progressivement, et généralement le fait de lacher complétement le frein à la fin ne pertube pas ma mise sur l'angle si je le fait suffisament progressivement

Félicitations :bounce:  
allez au platal maintenant, les choses sérieuses commencent :D

:D  

n°11164735
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-04-2007 à 13:47:41  profilanswer

bulfire a écrit :

Tant qu'il y a de l'huile dedans [:aloy]

Citation :

:jap:

---------------
n°11164768
Mustang
Posté le 12-04-2007 à 13:51:11  profilanswer

[:zoutte] comment je fait pour avoir un papier qu'ils veulent pas re-donner [:zoutte]

n°11164822
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-04-2007 à 13:54:38  profilanswer

Mustang a écrit :

[:zoutte] comment je fait pour avoir un papier qu'ils veulent pas re-donner [:zoutte]

Tu does y'a que ça :D

C'est con, t'as failli être motard, allez tire-toi :o

---------------
n°11164848
Mustang
Posté le 12-04-2007 à 13:56:10  profilanswer

cguignol a écrit :

Tu does y'a que ça :D

C'est con, t'as failli être motard, allez tire-toi :o

[:tt tt dago tt]

n°11164856
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-04-2007 à 13:57:01  profilanswer

t'as pas fait la japd?

---------------
Music is the most high!
n°11164906
Naxos
\o/
Posté le 12-04-2007 à 14:02:12  profilanswer

brains a écrit :

ayé j'ai le code !!!   [:e-te]    [:e-te]    [:e-te]    [:e-te]  

Enfin je vais pouvoir commencer les choses sérieuses  :D

Féloches !  :hello:

---------------
[Folio Photos]
n°11164907
bulfire
Posté le 12-04-2007 à 14:02:12  profilanswer

cguignol a écrit :

Tant qu'il y a de l'huile dedans [:aloy]

:jap:

il y a pas mal de 620 avec pas mal de km maintenant ( + de 100 000 km)
et les faiblesses moteurs sont très rares, à part quelques boulets qui ont tirer dedans à froid et qui ont pas compris que la température d'huile s'était pas là pour faire jolie (enfin bon le moteur a tenu plus de 30000 km de ce traitement).

n°11164920
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-04-2007 à 14:03:18  profilanswer

galak a écrit :

Ca me fait penser a la chub 1 ca, nonox qui me dit reste dans ma roue, bas aprés deux virages j'etais deja a l'ouset et pourtant monsieur nonox regardait le paysage  :D

ouais mais ça c'est parce que tu flippait dans la descente sur St Sernin!! :D  

je compends pas pourquoi vous avez peur dans les virages en descente alors qu'on a une bonne visibilité, qu'on a le loisir de bien prendre tout la largeur de la route pour trajecter tranquille...

n°11164933
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 12-04-2007 à 14:05:01  profilanswer

bulfire a écrit :

là pour toi la marche était trop importante :)
si tu ne te sentais pas de suivre il faut mieux ne pas forcer
j'ai suivi nonox pas mal de temps à la chubs 2, à l'aller, au départ je laissais toujours un peu de distance en entrée de virage car j'arrivais pas à lire la route aussi bien que lui du coup je freinais plus fort, obliger de me forcer un peu pour sortir plus vite.
ensuite quand je le suivais je regardais à peine sa roue je fesais ma route tout seul en devinant les virolos et ça c'est bien mieux passé.

si tu te contente de suivre la roue tu vas subir, il faut mieux se concentrer sur tous les détails habituel et la roue arrière n'est qu'une info supplémentaire, au bout d'un moment tu le sens bien et il y a plus de différence.

moi quand j'indique de prendre ma roue c'est surtout pour se placer sur la route afin de prendre les virages a mon avis correctement, aprés je suis pas un pro non plus je dois faire des erreurs comme tout le monde ;)

n°11164941
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2007 à 14:05:41  profilanswer

Mustang a écrit :

tu peux avoir une attestation par le bureau trucmuche de l'armée :o
ils répondent même aux mails et te l'envoient gratos par courrier :o

n°11164948
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-04-2007 à 14:06:10  profilanswer

bulfire a écrit :

il y a pas mal de 620 avec pas mal de km maintenant ( + de 100 000 km)
et les faiblesses moteurs sont très rares, à part quelques boulets qui ont tirer dedans à froid et qui ont pas compris que la température d'huile s'était pas là pour faire jolie (enfin bon le moteur a tenu plus de 30000 km de ce traitement).

Il m'en faut une :o

Ha mais non merde, les pièces coûtent cher :/

---------------
n°11164964
Mustang
Posté le 12-04-2007 à 14:07:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as pas fait la japd?

Si mais je retrouve que l'attestation de recensement :/

n°11164977
Mustang
Posté le 12-04-2007 à 14:08:35  profilanswer

Fender a écrit :

tu peux avoir une attestation par le bureau trucmuche de l'armée :o
ils répondent même aux mails et te l'envoient gratos par courrier :o

ben ouais mais comment veux tu que je sache à qui m'adresse :/

n°11164986
bulfire
Posté le 12-04-2007 à 14:09:29  profilanswer

nonox a écrit :

moi quand j'indique de prendre ma roue c'est surtout pour se placer sur la route afin de prendre les virages a mon avis correctement, aprés je suis pas un pro non plus je dois faire des erreurs comme tout le monde ;)

On est d'accord  :)  
c'est pour ça qu'il est important de pas se figer sur ta roue et de lire aussi la route, sinon on subit et là ça peut faire mal.

n°11164987
Quineto
Posté le 12-04-2007 à 14:09:31  profilanswer

nonox a écrit :

ouais mais ça c'est parce que tu flippait dans la descente sur St Sernin!! :D  

je compends pas pourquoi vous avez peur dans les virages en descente alors qu'on a une bonne visibilité, qu'on a le loisir de bien prendre tout la largeur de la route pour trajecter tranquille...

perso ce que j'aime pas en descente c'est le poid de la moto qui t'entraine vers l'exterieur  :jap:  

mais petit a petit ca va mieux  :D  

n°11164992
Quineto
Posté le 12-04-2007 à 14:10:21  profilanswer

nonox a écrit :

soit pas modeste comme ca  :o  
tu es un dieu de la lecture de route  [:flclsd]  [:flclsd]  [:flclsd]  [:flclsd]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3314  3315  3316  ..  42101  42102  42103  42104  42105  42106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)