Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7621 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  42155  42156  42157  42158  42159  42160
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11162311
k-nar
Laqué.
Posté le 12-04-2007 à 09:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

c'est vrai :jap:

Mais vu comme il décrit la situation, je doute qu'il rentre en faisant hurler le moteur. (c'est zone rouge à combien un B6 ?).

Mais du coup rentrer sur un gros frein moteur je pense que c'est pire, c'est un coup à se planter ça :/

12 500  :love:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 09:21:35  profilanswer

n°11162312
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2007 à 09:21:40  profilanswer

galak a écrit :

Je pense comme toi aussi  :)

C'est comme en caisse, dans un virage faut tjs etre sur un filet de gaz pour garder le controle de la voiture  :)

:jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°11162455
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2007 à 09:46:14  profilanswer

mes deux premières heures de plateau ce matin

comment j'ai kiffé ma race  :love:  
j'ai légèrement pataugé au début avec le sélecteur et je décomposais pas bien le changement de vitesse (je faisais un peu tout en même temps au lieu de bien séquencer) mais nickel sur les départs (jamais calé), rapidement nickel le changement de vitesse et mes premiers 8 et slaloms lent sans tomber, sans poser le pied et bien serrés (regard bien placé)
il me reste encore plein de truc à apprendre mais c'est trop bon
c'est physique aussi, j'suis un peu fatigué, là, après les 8 et les slaloms
du coup, j'suis rentré du plateau en conduisant :love:

mais c'était pas si facile hein, facile de faire, mais pas facile de bien faire

vivement mardi prochain et après, ça enchaine grave :o

n°11162465
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2007 à 09:47:16  profilanswer

galak a écrit :

C'est comme en caisse, dans un virage faut tjs etre sur un filet de gaz pour garder le controle de la voiture  :)

tu peux être aussi en train de freiner sur l'entrée du virage et accélérer comme un sourd en sortie :D
mais effectivement, jamais sans l'un ou l'autre :o

n°11162466
k-nar
Laqué.
Posté le 12-04-2007 à 09:47:18  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai légèrement pataugé au début avec le sélecteur et je décomposais pas bien le changement de vitesse (je faisais un peu tout en même temps au lieu de bien séquencer) mais nickel sur les départs (jamais calé), rapidement nickel le changement de vitesse et mes premiers 8 et slaloms lent sans tomber, sans poser le pied et bien serrés (regard bien placé)

Impeccable ça  :jap:

---------------
n°11162474
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2007 à 09:48:27  profilanswer

k-nar a écrit :

Impeccable ça  :jap:

j'suis un p'tit peu euphorique, j'vais passer une bonne journée :D

n°11162499
bulfire
Posté le 12-04-2007 à 09:52:26  profilanswer

galak a écrit :

Tu peux parfaitement rentrer sur les freins, mais ça a tendance à verrouiller la direction d'ou l'appréhension de cguignol je pense.
en mode balade je rentre dans tous les virages avec le frein moteur et un peu de frein Arrière s'il manque un petit poil, ça me permets d'avoir des trajo plus propre.

par contre quand j'attaque un peu plus, prise de frein avant et juste avant l'entrée du virage je me mets sur le meilleur rapport pour en sortir (gestion du coup de gaz obligatoire sinon ça fait mal) puis dans l'entrée du virage je soulage progressivement le frein avant, puis le filet de gaz arrive pour maintenir la vitesse et ensuite quand je vois la sortie j'accéléré progressivement.

GAS a écrit :

Mais vu comme il décrit la situation, je doute qu'il rentre en faisant hurler le moteur. (c'est zone rouge à combien un B6 ?).
Mais du coup rentrer sur un gros frein moteur je pense que c'est pire, c'est un coup à se planter ça :/

Il a une appréhension en entrée de virage, peut être qu'il doute de ses capacités à lire la route

il faut mieux pas se forcer et se laisser le temps de retrouver sa confiance.
le fait de rentrer plus haut dans les tours peut le sécuriser en maximisant le frein moteur (juste à lacher les gazs et pas de freins à prendre sur l'angle c'est plus simple)

n°11162507
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-04-2007 à 09:53:24  profilanswer

Fender a écrit :

Ah mais merde, tu veux vraiment devenir moard, tu faisais pas que trainer sur le topic :/

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°11162516
Naxos
\o/
Posté le 12-04-2007 à 09:55:02  profilanswer

bulfire a écrit :

Il a une appréhension en entrée de virage, peut être qu'il doute de ses capacités à lire la route

Moi j'en suis là, mon appréciation du virage est bof surtout quand la suite de la courbe est masquée (arbres...)
Ca vient avec le temps je suppose

---------------
[Folio Photos]
n°11162552
bulfire
Posté le 12-04-2007 à 09:59:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Moi j'en suis là, mon appréciation du virage est bof surtout quand la suite de la courbe est masquée (arbres...)
Ca vient avec le temps je suppose

Jamais se forcer au bout d'un moment ça va rentrer, puis on est pas tous égaux là dessus, certains ont ça dans le sang d'autres bof.
suivre quelqu'un de plus expérimenté pourrais peut être t'aider à franchir le pas à condition que tu n'es pas trop à forcer pour le suivre.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 09:59:25  profilanswer

n°11162559
Naxos
\o/
Posté le 12-04-2007 à 10:01:06  profilanswer

Manque de confiance dans la qualité de mon freinage/évitement en plein virage, si jamais y'avait un truc au milieu de la route, aussi :o

Sinon je suis partant pour des balades, pour l'instant ça se goupille pas top bien au niveau des dispos mais bon ça va venir :D

Message édité par Naxos le 12-04-2007 à 10:01:48

---------------
[Folio Photos]
n°11162562
galak
Revenez :(
Posté le 12-04-2007 à 10:01:32  profilanswer

bulfire a écrit :

Jamais se forcer au bout d'un moment ça va rentrer, puis on est pas tous égaux là dessus, certains ont ça dans le sang d'autres bof.
suivre quelqu'un de plus expérimenté pourrais peut être t'aider à franchir le pas à condition que tu n'es pas trop à forcer pour le suivre.

Ca me fait penser a la chub 1 ca, nonox qui me dit reste dans ma roue, bas aprés deux virages j'etais deja a l'ouset et pourtant monsieur nonox regardait le paysage  :D  

n°11162572
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2007 à 10:02:44  profilanswer

Moi j'ai passé 2 gros caps pour sentir la moto : 1ère sortie en groupe (avec des plus expérimentés) et 1er stage circuit.

Ces 2 fois j'ai plus progressé qu'en plusieurs mois de roulage seul :jap:

---------------
n°11162616
bulfire
Posté le 12-04-2007 à 10:08:19  profilanswer

galak a écrit :

Ca me fait penser a la chub 1 ca, nonox qui me dit reste dans ma roue, bas aprés deux virages j'etais deja a l'ouset et pourtant monsieur nonox regardait le paysage  :D

là pour toi la marche était trop importante :)
si tu ne te sentais pas de suivre il faut mieux ne pas forcer
j'ai suivi nonox pas mal de temps à la chubs 2, à l'aller, au départ je laissais toujours un peu de distance en entrée de virage car j'arrivais pas à lire la route aussi bien que lui du coup je freinais plus fort, obliger de me forcer un peu pour sortir plus vite.
ensuite quand je le suivais je regardais à peine sa roue je fesais ma route tout seul en devinant les virolos et ça c'est bien mieux passé.

si tu te contente de suivre la roue tu vas subir, il faut mieux se concentrer sur tous les détails habituel et la roue arrière n'est qu'une info supplémentaire, au bout d'un moment tu le sens bien et il y a plus de différence.

n°11162629
Mustang
Posté le 12-04-2007 à 10:09:47  profilanswer

BEUUAAAAA :cry: :cry: :cry:

Bilan d'hier :

Code blanc : 12 fautes :'(

Compte bancaise : - 410€ [:ruisseau de larmes]

Bonne nouvelle : je commence le platal le 19 [:rhetorie du chaos]

n°11162642
bulfire
Posté le 12-04-2007 à 10:10:51  profilanswer

après c'est aussi une question de feeling perso
je savais avant de le suivre que je prenais les bonnes trajos, un maximum large avec de la marge énorme pour ma vitesse de passage seul
en le suivant j'ai garder ces trajos un maximum large et je savais que je me mettais pas en danger.
par contre si a chaque amorce de virage tu es bien plus à l'intérieur que celui que tu suis là ça va faire mal à un moment ou un autre.

n°11162646
k-nar
Laqué.
Posté le 12-04-2007 à 10:11:24  profilanswer

Mustang a écrit :

Bilan d'hier :

Lowpette

---------------
n°11162708
Naxos
\o/
Posté le 12-04-2007 à 10:18:33  profilanswer

Pourquoi -410 Euros ? T'as pas un code illimité, ou ils te font payer pour les examens blancs ? :??:

---------------
[Folio Photos]
n°11162788
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2007 à 10:27:14  profilanswer

Mustang a écrit :

Bilan d'hier :

putain, 12 :/ ça fait combien de temps que t'as commencé ?

le platal, c'tait ce matin pour moi, tu traines :D

Message édité par Fender le 12-04-2007 à 10:27:56
n°11162850
Naxos
\o/
Posté le 12-04-2007 à 10:33:13  profilanswer

Un contest en vue entre Fender et Mustang ! :D

---------------
[Folio Photos]
n°11162886
Valeriand
Posté le 12-04-2007 à 10:36:19  profilanswer

GAS a écrit :

Moi j'ai passé 2 gros caps pour sentir la moto : 1ère sortie en groupe (avec des plus expérimentés) et 1er stage circuit.

Ces 2 fois j'ai plus progressé qu'en plusieurs mois de roulage seul :jap:

Petite question à ce sujet d'ailleurs tiens, tu aurais des adresses pour un stage circuit? Ensuite ça se passe comment en pratique, ils te passent une moto ou ça se fait avec ta moto perso? Idem pour les protections, tu dois ramener les tiennes ou on te prête le minimum syndical?

Pour situer un peu je suis à moto depuis 10 ans mais je me considère comme un pilote absolument lamentable, je me fais plaisir en balade mais je n'ai absolument pas confiance dès que je veux attaquer un peu, je pense donc qu'un petit stage circuit pourrait être intéressant. Mais si ça se fait avec moto perso mon XTX va faire la gueule sur circuit je pense (on ne se moque pas).

(et plantage drapal au passage :))

n°11162890
galak
Posté le 12-04-2007 à 10:36:48  profilanswer

Ouais enfin sur débutant cela serait bien de ne pas faire de concours de cleui qui à la plus grosse hein...

n°11162910
galak
Posté le 12-04-2007 à 10:38:22  profilanswer

Valeriand a écrit :

Petite question à ce sujet d'ailleurs tiens, tu aurais des adresses pour un stage circuit? Ensuite ça se passe comment en pratique, ils te passent une moto ou ça se fait avec ta moto perso? Idem pour les protections, tu dois ramener les tiennes ou on te prête le minimum syndical?

Pour situer un peu je suis à moto depuis 10 ans mais je me considère comme un pilote absolument lamentable, je me fais plaisir en balade mais je n'ai absolument pas confiance dès que je veux attaquer un peu, je pense donc qu'un petit stage circuit pourrait être intéressant. Mais si ça se fait avec moto perso mon XTX va faire la gueule sur circuit je pense (on ne se moque pas).

Tu trouveras tes réponses ici par exemple :

http://www.circuit-carole.com/web/circuit/util.htm

En gros tu roules avec ta moto, et il faut au minimum un blouson en cuir (voir un pantalon aussi) pour pouvoir rouler :)

Sinon il doit exister des stages mais la je sais pas trop comment cela fonctionne.

Message édité par galak le 12-04-2007 à 10:41:05
n°11162989
Naxos
\o/
Posté le 12-04-2007 à 10:46:25  profilanswer

galak a écrit :

Ouais enfin sur débutant cela serait bien de ne pas faire de concours de cleui qui à la plus grosse hein...

C'était pour déconner rooooh :o    

---------------
[Folio Photos]
n°11163016
Quineto
Posté le 12-04-2007 à 10:49:07  profilanswer

bulfire a écrit :

Tu peux parfaitement rentrer sur les freins, mais ça a tendance à verrouiller la direction d'ou l'appréhension de cguignol je pense.
en mode balade je rentre dans tous les virages avec le frein moteur et un peu de frein Arrière s'il manque un petit poil, ça me permets d'avoir des trajo plus propre.

par contre quand j'attaque un peu plus, prise de frein avant et juste avant l'entrée du virage je me mets sur le meilleur rapport pour en sortir (gestion du coup de gaz obligatoire sinon ça fait mal) puis dans l'entrée du virage je soulage progressivement le frein avant, puis le filet de gaz arrive pour maintenir la vitesse et ensuite quand je vois la sortie j'accéléré progressivement.

le fait de rentrer plus haut dans les tours peut le sécuriser en maximisant le frein moteur (juste à lacher les gazs et pas de freins à prendre sur l'angle c'est plus simple)

le pb qd tu rentre trop sur les frein c'est que des que tu relache les frein la moto a tendance a "tomber" vu qu'elle n'est plus verouiller. ce qui peut induire cette apprehension et cet impression que l'on va se casser la geule qui amennerai a avoir une entree en courbe pas naturelle  :jap:  

n°11163018
Shurik
Posté le 12-04-2007 à 10:49:12  profilanswer

Mustang a écrit :

Bilan d'hier :  

bravo champion, t'y es presque  [:zozo]  

galak a écrit :

De toute façon tout le monde c'est que c'est toi qui a la plus grosse  [:veryfree]

n°11163040
galak
Posté le 12-04-2007 à 10:50:57  profilanswer

Shurik a écrit :

bravo champion, t'y es presque  [:zozo]  

De toute façon tout le monde c'est que c'est toi qui a la plus grosse  [:veryfree]

Non, suis pas débutant de tte facon.  :)  

n°11163054
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2007 à 10:51:33  profilanswer

Valeriand a écrit :

Perso j'ai fait un stage avec HB Performance au circuit de Bresse : http://www.hb-performance.com/
J'en étais très content :) Il me semble qu'il était possible de louer des zx6r mais à confirmer.

Il existe d'autres moyens, comme avec le MC Vikings http://livetoride.free.fr/index2.htm

Liste : http://www.lerepairedesmotards.com/ecoles.htm

Il existe des formules aussi comme pour les voitures qui louent la moto et la combi :
http://www.sport-decouverte.com/in [...] amille=233
mais je sais pas ce que ça vaut.

Pour les autres, je ne crois pas qu'ils prêtent le matos pilote.

Message édité par GAS le 12-04-2007 à 10:52:22

---------------
n°11163082
Quineto
Posté le 12-04-2007 à 10:53:39  profilanswer

galak a écrit :

Non, suis pas débutant de tte facon.  :)

[:haha]  

n°11163084
bulfire
Posté le 12-04-2007 à 10:53:55  profilanswer

Quineto a écrit :

le pb qd tu rentre trop sur les frein c'est que des que tu relache les frein la moto a tendance a "tomber" vu qu'elle n'est plus verouiller. ce qui peut induire cette apprehension et cet impression que l'on va se casser la geule qui amennerai a avoir une entree en courbe pas naturelle  :jap:

yep on est bien d'accord
au départ j'arrivais pas à rouler comme ça, je roulais comme en balade mais un peu plus vite vite, c'est à dire frein moteur (pas haut dans les tours j'arrivais pas à gérer les phases de transitions frein moteur/traction sans à coups) et frein avant en ligne droite, que j'accompagnais en maintenant le frein arrière pendant la phase d'entrée en virage si j'étais trop vite, ensuite filet de gaz pour garder la vitesse pendant le virage.

sentir la direction se verrouiller puis ensuite au lacher de frein même si c'est progressif la moto plonge toujours vers la corde c'est pas forcément évident.

n°11163109
Quineto
Posté le 12-04-2007 à 10:55:48  profilanswer

bulfire a écrit :

yep on est bien d'accord
au départ j'arrivais pas à rouler comme ça, je roulais comme en balade mais un peu plus vite vite, c'est à dire frein moteur (pas haut dans les tours j'arrivais pas à gérer les phases de transitions frein moteur/traction sans à coups) et frein avant en ligne droite, que j'accompagnais en maintenant le frein arrière pendant la phase d'entrée en virage si j'étais trop vite, ensuite filet de gaz pour garder la vitesse pendant le virage.

sentir la direction se verrouiller puis ensuite au lacher de frein même si c'est progressif la moto plonge toujours vers la corde c'est pas forcément évident.

Et pis c'est relativement "brutal" comme conduite...

c'est marrant de temps en temps, mais effectivement c'est bien plus agreable et aussi efficace quasiment avec la methode que tu detail  :jap:  

n°11163116
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-04-2007 à 10:56:19  profilanswer

GAS a écrit :

Justement, c'est quand je rentre un poil plus fort donc "à l'attaque" (entre guillemets, je précise :o), sur du frein moteur d'homme quoi :)

bulfire a écrit :

La gestion du frein arrière en entrée de virage, faudrait que j'apprenne :/ Je vais demander à un pote qui le gère bien.

Citation :

C'est ça qui me fait peur en fait :D

Si je rentre en seconde à 8000, je vais caguer dans mon slip, si je rentre au même endroit en 3 à 7000, no soucy :/ Sans doute la gestion de la traj avec un frein moteur plus important, le bruit d'homme de la bécane qui me donne l'impression de rouler fort... dans tous les cas, c'est dans la tête :/

Par contre depuis que je me suis remis à rouler et que j'apprend enfin à freiner (pas mal au bout d'un an :o), je sens toutes les irrégularités de la route, j'ai l'impression que ma bandit bouge dans tous les sens, que les suspattes sont molles, alors qu'il y a même pas 1000 bornes ça le faisait pas... aurais-je franchi un pas de plus dans la "conscience" de mon étron? :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11163156
Mustang
Posté le 12-04-2007 à 10:59:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Pourquoi -410 Euros ? T'as pas un code illimité, ou ils te font payer pour les examens blancs ? :??:

- renouvellement - changement de formule - code

parce que code non compris avec permis motal mais offert avec voiture, changement parce que j'était en B avant, et renouvellement parce que ca fait une eternité que je suis inscrit

Mais bon, je vais aller à la ME tous les soirs, ce qui parait difficile parce que j'ai pas mal de problèmes de santés avec lequels je doit composer entre temps [:dawa] [:ginie]

n°11163158
Shurik
Posté le 12-04-2007 à 10:59:31  profilanswer

perso je conduis très peu au frein, j'enroule pas mal avec le frein moteur (faut dire j'ai un SV) et je suis loin de me prendre pour un pÿlote à attaquer comme un fou entre 2 virages.
Je ralentis à l'approche en lachant l'accelerateur, une fois à la vitesse que je sens pour prendre le virage (en général vers 5-6 000trs), je remets un filet pour maintenir ma vitesse, et une fois que je commence à relever la moto en sortie de virage je remets plus franchement les gaz.

je me traine la bite mais je me fais pas peur et j'apprecie conduire ainsi  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Shurik le 12-04-2007 à 11:01:48
n°11163160
Mustang
Posté le 12-04-2007 à 10:59:37  profilanswer

Naxos a écrit :

Un contest en vue entre Fender et Mustang ! :D

putain :o

n°11163167
Shurik
Posté le 12-04-2007 à 11:00:24  profilanswer

Mustang a écrit :

- renouvellement - changement de formule - code

parce que code non compris avec permis motal mais offert avec voiture, changement parce que j'était en B avant, et renouvellement parce que ca fait une eternité que je suis inscrit

Mais bon, je vais aller à la ME tous les soirs, ce qui parait difficile parce que j'ai pas mal de problèmes de santés avec lequels je doit composer entre temps [:dawa] [:ginie]

courage dans ces problemes mais soit fort et motive toi ! ;)

n°11163176
Quineto
Posté le 12-04-2007 à 11:00:56  profilanswer

cguignol a écrit :

Justement, c'est quand je rentre un poil plus fort donc "à l'attaque" (entre guillemets, je précise :o), sur du frein moteur d'homme quoi :)

La gestion du frein arrière en entrée de virage, faudrait que j'apprenne :/ Je vais demander à un pote qui le gère bien.

Citation :

C'est ça qui me fait peur en fait :D

Si je rentre en seconde à 8000, je vais caguer dans mon slip, si je rentre au même endroit en 3 à 7000, no soucy :/ Sans doute la gestion de la traj avec un frein moteur plus important, le bruit d'homme de la bécane qui me donne l'impression de rouler fort... dans tous les cas, c'est dans la tête :/

Par contre depuis que je me suis remis à rouler et que j'apprend enfin à freiner (pas mal au bout d'un an :o), je sens toutes les irrégularités de la route, j'ai l'impression que ma bandit bouge dans tous les sens, que les suspattes sont molles, alors qu'il y a même pas 1000 bornes ça le faisait pas... aurais-je franchi un pas de plus dans la "conscience" de mon étron? :o

le pb qd tu rentre en courbe a ce regime c'est que la gestion des gaz doit etre bcp plus fine :jap:  
a ce regime il suffit de tourner un tout petit peut pour que la moto donne des coups dácceleration destabilisant sur l'angle.
le pb ca va etre surtout de garder une ouverture de gaz bien constante dans toute la courbe  :jap:  

n°11163177
Shurik
Posté le 12-04-2007 à 11:00:59  profilanswer

perdu d'avance pour toi, désolé :/

l'avantage, c'est qu'avec un peu de chance tu seras pas 34cv si tu vois ske je veux dire

n°11163185
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2007 à 11:01:38  profilanswer

Shurik a écrit :

perso je conduis très peu au frein, j'enroule pas mal avec le frein moteur (faut dire j'ai un SV) et je suis loin de me prendre pour un pÿlote à attaqué comme un fou entre 2 virages.
Je ralentis à l'approche en lachant l'accelerateur, une fois à la vitesse que je sens pour prendre le virage, je remets un filet pour maintenir ma vitesse, et une fois que je commence à relever la moto en sortie de virage je remets plus franchement les gaz.

je me traine la bite mais je me fais pas peur et j'apprecie conduire ainsi  :o

c'est la seule chose importante d'ailleurs ;)

---------------
n°11163188
Rober_le_P​erver
Posté le 12-04-2007 à 11:01:53  profilanswer

cguignol a écrit :

c'est quoi ça sur un 600  :o

n°11163205
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2007 à 11:02:50  profilanswer

galak a écrit :

je pense que naxos parlait seulement de qui l'aurait le premier, pas plus :o
allons :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  42155  42156  42157  42158  42159  42160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)