JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
iskonje Goûte moi ça mon fils | PoussahPensif a écrit :
J'ai suivi ma formation 125 samedi... Quelle blague
- 2h théorique => un DVD de moins de 30 mn à regarder chez soi
- 2h plateau => 1h15 plateau, pendant lesquelles le formateur nous lançait sur un exercice puis aller taper la discut avec les confrères sans nous regarder pendant qu'on faisait des 8 autour des cônes... (2 exercices : des 8 avec placement du regard, et départ moto penchée pour tourner...)
- 3h circulation => 1h30 dont 45 mn pour aller sur le plateau et 45 mn pour revenir avec un bout d'autoroute et 3 virages, aucune autre indication que "à droite", "à gauche", et des blagues pourries ou inaudibles.
Bref, j'ai le papelard, mais je vais me faire un petit régime de formation perso rapidement...
En fin de compte je vais prendre une vieille Varadero carbu plutôt que l'YBR 125, finalement madame aimerait bien sortir de Paris à 2 de temps en temps. Faut que je trouve un pullmoche pour aller avec ma motomoche. /mylife
EDIT : vive l'historique de position Google pour confirmer les différents horaires
EDIT2 : on était 5, tous avaient une expérience en 50 cc, moi j'avais petite expé 50 et juste assez de 125 à la campagne pour savoir changer les vitesses, j'étais le seule en moto, les autres étaient en scoot. Aucun conseil spécifique à la moto pour moi...
|
Laule...
A ma formation 125 après avoir fait le tour des exos (plateau, freinage, évitement) on m'a proposé d'essayer la 600.... et là c'était mort, en un aller retour sur le parcours freinage, je savais qu'un jour ou l'autre j'allais arriver ici.
J'ai tenu 1 an.  |