Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32847  32848  32849  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46861104
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-08-2016 à 14:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

C'est bien la vis jaune la vis de ralenti ? Je pige pas grand chose au schéma dans la RMT  
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 142210.jpg

Et le régime de ralenti se fait tirette du starter fermée je pense ?

http://www.servimg.com/image_previ [...] u=12278744

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 14:27:33  profilanswer

n°46861107
fred_div91
Posté le 24-08-2016 à 14:27:43  profilanswer

Ca ressemblait pas à ça sur la mienne ....

n°46861112
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-08-2016 à 14:28:04  profilanswer

le hibou a écrit :

J'ai pas tout suivi, t'en sais plus sur ce qui s'est passé et les dégâts précis sur ta meule ou pas ?

moteur cassé, à priori et à l'oreille, ça se passe du côté de l’embiellage :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°46861114
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-08-2016 à 14:28:06  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est bien la vis jaune la vis de ralenti ? Je pige pas grand chose au schéma dans la RMT  

C'est vraiment con que t'ai pas pris une ER6 elle a le starter automatique  [:gas:2]  [:renesis:5]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46861135
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-08-2016 à 14:28:52  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est vraiment con que t'ai pas pris une ER6 elle a le starter automatique  [:gas:2]  [:renesis:5]

pas besoin de starter sur ma CB :spamafote:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°46861154
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-08-2016 à 14:30:26  profilanswer

Ouais mais je vois pas où c'est avec le schéma

n°46861159
Adrien54
Posté le 24-08-2016 à 14:30:38  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je parle de la mettre sur la centrale (comme préconisé dans la RMT)

Et oui, les bougies et le filtre à air doivent être moisis mais je n'ai toujours pas ma clé à bougie et le filtre à air est bloqué dans la boite à air et j'suis pas super rassuré à l'idée de devoir tout démonté

Le réglage richesse et synchro, il a été 2 fois donc si c'est toujours pas bon j'ai un peu les nerfs

trashfrann a écrit :

Vous me rassurez for messieurs, merci  :jap:  

(Pour ce qui est des bougies et filtres à air, je les ai déjà achetés il y a quelques mois donc autant les monter dès que l'occasion se présente)

On essayeras de faire tout en même temps :o
Mais normalement les bougies pas besoin de clé spécial si tu démontes ton réservoir et que t'a une clé à bougie dans ta malette :o

n°46861179
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2016 à 14:32:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca change quoi par rapport à une récente? [:gratgrat]

bah sur les vieilles, c'est sûr que c'est pas du lithium d'origine :??: chais pas en fait, la question m'est venue comme ça :D

---------------
we are the dollars and cents
n°46861206
fred_div91
Posté le 24-08-2016 à 14:34:04  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

De toute façon y en a pas  :o  

Mais j'ai rarement eu besoin du starter sur mes cb ....

n°46861207
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2016 à 14:34:05  profilanswer

kamibus a écrit :

Tous les trouducs qui font un cafra de merde sur base de K100 en foutant une selle faite en découpe de planche à repasser à la con je suppose.

/je prends le relai pressure  :jap:

heu ok :D
mais sinon ?

Je vais changer de batterie, et j'hésite à en profiter pour en mettre une au lithium mais je cherche des retours d'expé pour vérifier que les circuits de protection intégrés font bien leur job...
ce serait con que ma bécane prenne feu parce que j'ai oublié de remettre en charge pendant une période de non utilisation...

Message édité par Fender le 24-08-2016 à 14:37:55

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 14:34:05  profilanswer

n°46861252
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-08-2016 à 14:38:03  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

moteur cassé, à priori et à l'oreille, ça se passe du côté de l’embiellage :/

Mais t'as eu un avis/confirmation externe ou c'est juste ton impression ? (C'est pas pour chambrer hein :D, mais t'avais pas l'air ultra calé en méca dans mon souvenir)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°46861255
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-08-2016 à 14:38:21  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Sur ta vstrom non plus tu me dira

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46861265
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-08-2016 à 14:38:40  profilanswer

macareu a écrit :

Mouais je vois pas vraiment comment je peux l'arreter avant la butée si je reste en pression au moment d'ouvrir la vis, et quand je le fais j'ai quand meme du liquide qui monte dans la durite la première fois, les fois d'après beaucoup moins vu que j'ai pas réussi à retrouver le levier "dur" entre les deux donc à remettre le circuit en pression

Rien au final, mais si quelqu'un veut acheter mon 1000 pour 2000€ je suis vendeur :jap:

Il ne faut pas arrêter d'appuyer avant d'arriver en butée, il faut que tu ais eu le temps de fermer la vis de purge avant que tu n'arrives en butée, il y a une légère nuance :o Tu règles le levier pour avoir la plus grande course possible pour faire ça.

Si tu arrives en butée, tu désamorces le circuit, il ne monte plus en pression quand tu appuies sur le levier et plus grand chose ne sort :o

Fais le à deux, c'est plus simple. Un qui maintient la pression et qui pompe, l'autre qui s'occupe de la vis :o Faut appuyer sur le levier pour exercer une pression constante mais modérée sinon, oui, tu arrives de suite en butée avant même d'avoir pu refermer la vis de purge :o

---------------
Moards Garage
n°46861364
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-08-2016 à 14:44:59  profilanswer

XPaY a écrit :

Sur ta vstrom non plus tu me dira

http://tclhost.com/2xzOSUO.gif

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46861401
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-08-2016 à 14:48:07  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui c'est la vis jaune en forme de couronne.
Starter fermé car le starter agit sur le ralenti (il faut compenser la perte de rendement et donc de tours moteur puisqu'il enrichi le mélange).

Message édité par macdriverz le 24-08-2016 à 14:49:34

---------------
Swedish master
n°46861451
ZeMrHyde
té !
Posté le 24-08-2016 à 14:51:40  profilanswer

n°46861489
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-08-2016 à 14:54:01  profilanswer

PressurE a écrit :

2 dernières pages, mais les visages rouges sont rouges :o

j'ai cherchu, j'ai lu un bon paquet de shitstorm et de mauvaise foi, j'ai fermu l'onglet :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46861493
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-08-2016 à 14:54:24  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il ne faut pas arrêter d'appuyer avant d'arriver en butée, il faut que tu ais eu le temps de fermer la vis de purge avant que tu n'arrives en butée, il y a une légère nuance :o Tu règles le levier pour avoir la plus grande course possible pour faire ça.

Si tu arrives en butée, tu désamorces le circuit, il ne monte plus en pression quand tu appuies sur le levier et plus grand chose ne sort :o

Fais le à deux, c'est plus simple. Un qui maintient la pression et qui pompe, l'autre qui s'occupe de la vis :o Faut appuyer sur le levier pour exercer une pression constante mais modérée sinon, oui, tu arrives de suite en butée avant même d'avoir pu refermer la vis de purge :o

OK j'avais jamais entendu parler du fait qu'un MC pouvait se désamorcer dans ce cas là, mais c'est peut etre spécifique à la purge de MC du coup ? Pour une purge d'étrier il n'y a pas de différence entre ta méthode et la mienne ?  
Bon de toute facon ma copine achète une seringue cet aprem :o

n°46861500
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-08-2016 à 14:54:33  profilanswer

Coq a écrit :

j'ai cherchu, j'ai lu un bon paquet de shitstorm et de mauvaise foi, j'ai fermu l'onglet :o

T'as bien fu  :o

---------------
n°46861844
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-08-2016 à 15:17:58  profilanswer

macareu a écrit :

OK j'avais jamais entendu parler du fait qu'un MC pouvait se désamorcer dans ce cas là, mais c'est peut etre spécifique à la purge de MC du coup ? Pour une purge d'étrier il n'y a pas de différence entre ta méthode et la mienne ?  
Bon de toute facon ma copine achète une seringue cet aprem :o

C'est pareil pour les étriers :D

---------------
Moards Garage
n°46861860
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-08-2016 à 15:18:49  profilanswer

yorfdog a écrit :

Le mec en a pour 4000€ de freins mais ca ne sert a rien car ils n'ont jamais été correctement purgé

Au final ca doit moins bien freiner que le setup stock correctement purgé  [:the_gumpy]

---------------
n°46861929
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-08-2016 à 15:23:41  profilanswer

Purge de MC, c'est quelque qui ne se fait que sur des MC spécifique ou c'est nécessaire sur tous ? :??:

J'ai toujours fait que la purge sur l'étrier.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°46861945
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-08-2016 à 15:24:59  profilanswer

N-Mi a écrit :

Purge de MC, c'est quelque qui ne se fait que sur des MC spécifique ou c'est nécessaire sur tous ? :??:

C'est bien à faire quand t'as un problème de pression dans le levier (genre t'as désamorcé le circuit et y'a une bulle tout en haut)
Levier en pression, tu desserres le banjo du MC pendant 0.5s, prout+LDF, win  :love:

---------------
n°46861949
macareu
Posté le 24-08-2016 à 15:25:07  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bah faut croire que la différence est pas si dramatique que ca car j'ai toujours réussi à faire des purges plus que correctes  [:fading]  
Cependant je prend note :jap:

XPaY a écrit :

Le mec en a pour 4000€ de freins mais ca ne sert a rien car ils n'ont jamais été correctement purgé

Au final ca doit moins bien freiner que le setup stock correctement purgé  [:the_gumpy]

Mais trop pas :D

n°46861968
macareu
Posté le 24-08-2016 à 15:26:14  profilanswer

N-Mi a écrit :

C'est surtout que la plupart des MC "de base" ne sont pas pourvus d'une vis de purge tout simplement

n°46862035
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-08-2016 à 15:31:39  profilanswer

macareu a écrit :

C'est surtout que la plupart des MC "de base" ne sont pas pourvus d'une vis de purge tout simplement

cf:

PressurE a écrit :

C'est bien à faire quand t'as un problème de pression dans le levier (genre t'as désamorcé le circuit et y'a une bulle tout en haut)
Levier en pression, tu desserres le banjo du MC pendant 0.5s, prout+LDF, win  :love:

---------------
n°46862052
Rober_le_P​erver
Posté le 24-08-2016 à 15:33:07  profilanswer

Du coup je vais changer durite et MC, c'est quoi la meilleure solution pour la mise en service ?  

Je remplis le bocal et je pompe ou faut jouer avec la vis de purge du MC ?  :D

n°46862067
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-08-2016 à 15:34:09  profilanswer

trashfrann a écrit :

c'est bien cette vis jaune, le réglage se fait à chaud (du coup c'est chiant vu l'accessibilité) et starter fermé.

Fender a écrit :

bah sur les vieilles, c'est sûr que c'est pas du lithium d'origine :??: chais pas en fait, la question m'est venue comme ça :D

c'est du lithium d'origine sur aucune, à ma connaissance. Sauf peut être les motos électriques :o

---------------
Music is the most high!
n°46862090
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-08-2016 à 15:35:21  profilanswer

PressurE a écrit :

Mwoké, j'ai le frein arrière qui freine pas au top comme au début, je soupçonne une bulle quelque part (je commencerai pas l'étrier, mais possible que j'aie besoin de faire le MC aussi).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°46862096
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-08-2016 à 15:35:35  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Du coup je vais changer durite et MC, c'est quoi la meilleure solution pour la mise en service ?  

Avec créa on avait fait vis de purge ouverte tout le temps tu fais passer 50ml de DOT en pompant
Après tu fermes et tu commences une vraie purge (MC-étrier loin-étrier proche et recommencer)
Je sais pas si c'est le plus opti mais c'était rapide

---------------
n°46862122
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 24-08-2016 à 15:37:15  profilanswer

Salu les gens.
Dites, j'ai prévu de faire de la randonnée dans le Verdon en septembre, j'y descendrai en moto, mais du coup vu que j'ai pas envie de passer 4 jours avec affaires de moto + affaires de randonnée dans le sac, je me demandais si quelqu'un connaissait un système de consignes de bagages sur 4-5 jours ?

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°46862193
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-08-2016 à 15:41:26  profilanswer

Jesse James a écrit :

Salu les gens.  
Dites, j'ai prévu de faire de la randonnée dans le Verdon en septembre, j'y descendrai en moto, mais du coup vu que j'ai pas envie de passer 4 jours avec affaires de moto + affaires de randonnée dans le sac, je me demandais si quelqu'un connaissait un système de consignes de bagages sur 4-5 jours ?

Ca depend, le verdon c'est un aeroport?

---------------
n°46862196
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-08-2016 à 15:41:38  profilanswer

quand j'ai changé mes durites, j'ai rempli le résé et j'ai pompé au moins 7000 fois mais ça voulait pas amorcer  :fou:  
J'ai rajé, j'ai tout laissé en plan pour googler la solution.  
Quand je suis revenu 1/2h après, le ldf était descendu tout seul comme un grand dans le circuit  [:malik68] g pa compri lol

Sinon, seringue pour remplir depuis l'étrier. Ca marche super bien. Faut faire gaffe, le ldf jaillit en geyser dans le réservoir. Un jet de 2m de haut, d'après nano  [:dolores1] T'es bon pour essuyer rapidos tout ce qui est peint :fou:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46862260
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-08-2016 à 15:45:53  profilanswer

Coq a écrit :

quand j'ai changé mes durites, j'ai rempli le résé et j'ai pompé au moins 7000 fois mais ça voulait pas amorcer  :fou:
J'ai rajé, j'ai tout laissé en plan pour googler la solution.
Quand je suis revenu 1/2h après, le ldf était descendu tout seul comme un grand dans le circuit  [:malik68] g pa compri lol

Sinon, seringue pour remplir depuis l'étrier. Ca marche super bien. Faut faire gaffe, le ldf jaillit en geyser dans le réservoir. Un jet de 2m de haut, d'après nano  [:dolores1] T'es bon pour essuyer rapidos tout ce qui est peint :fou:

pour amorcer c'est souvent très chiant, la technique "dépression" marche à peu près (tu bouches hermetiquement -par ex avec le plat de la main - le réservoir en pompant le levier), par gravité c'est censé marcher aussi (en laissant le MC ouvert, donc avec le levier fixé par un serflex au guidon)

sinon ouais, seringue

Message édité par gamer-fou le 24-08-2016 à 15:46:22

---------------
Music is the most high!
n°46862280
Rober_le_P​erver
Posté le 24-08-2016 à 15:47:20  profilanswer

:jap:  

je vais trouver une seringue alors  :D

n°46862289
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-08-2016 à 15:48:02  profilanswer

:jap:  

je vais trouver une seringue alors  :D

Et le tube pile-poil au bon diamètre sinon ca en fout juste partout sur l'étrier :D

---------------
n°46862328
Rober_le_P​erver
Posté le 24-08-2016 à 15:50:45  profilanswer

PressurE a écrit :

Et le tube pile-poil au bon diamètre sinon ca en fout juste partout sur l'étrier :D

ça c'est plus chiant ouais  :D

n°46862412
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 24-08-2016 à 15:58:14  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca depend, le verdon c'est un aeroport?

Non, mais y a celui de Marseille qui est pas trop, trop loin. :o
Puis les consignes dans les aéroports ça a disparu avec vigipirate, nan?

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°46862546
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 24-08-2016 à 16:08:39  profilanswer

En tout cas la technique de mettre un élastique sur le levier de frein avant pour le bloquer en position serrée toute la nuit avait bien marché, j'avais récupéré pas mal de mordant, ça avait du faire remonter des bulles.

Pour le frein arrière, on avait essayé de le faire en mode manouche avec Carbon'R (sac de béton sur le levier), mais j'ai pas souvenir que le résultat ait été très probant..

Message édité par N-Mi le 24-08-2016 à 16:09:06

---------------
n°46862651
math3006
Posté le 24-08-2016 à 16:16:40  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

Pour en revenir à l'histoire du starter à fond pour démarrer sur la CB, me suis décidé à filmer ce matin
J'ai toujours pas changé les bougies et le filtre à air, c'est peut-être surement lié :sweat:

https://www.youtube.com/watch?v=YmS2pzoVh0o

Désolé pour la màp auto du téléphone qui la fait je ne sais où

Sans répéter ce qui a été dit, le starter est trop violent sur le CB pour être utilisé à fond. Idéalement, le tirer aux 2/3 pour démarrer puis le descendre doucement (là c'est tricky, faut arrêter juste avant que le régime moteur ne diminue). Mettre un peu de gaz peut aider quand il fait froid (ça donne de l'air au moteur, si ton filtre à air est crasseux il peut en manquer au ralenti). Ensuite tu laisses le starter jusqu'au premier arrêt, puis tu le coupes en repartant du stop au bout de ta rue.

n°46862720
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-08-2016 à 16:22:30  profilanswer

math3006 a écrit :

Sans répéter ce qui a été dit, le starter est trop violent sur le CB pour être utilisé à fond. Idéalement, le tirer aux 2/3 pour démarrer puis le descendre doucement (là c'est tricky, faut arrêter juste avant que le régime moteur ne diminue). Mettre un peu de gaz peut aider quand il fait froid (ça donne de l'air au moteur, si ton filtre à air est crasseux il peut en manquer au ralenti). Ensuite tu laisses le starter jusqu'au premier arrêt, puis tu le coupes en repartant du stop au bout de ta rue.

C'est quand même dingue que cette moto basique et incassable soit plus complexe a démarrer qu'une ducati 748 recouverte de neige  [:kaisercz:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32847  32848  32849  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)