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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46844546
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-08-2016 à 06:32:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Nope  [:jean fraugue]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 06:32:05  profilanswer
 

n°46844687
lba_gege
Posté le 23-08-2016 à 08:03:56  profilanswer
 
n°46844736
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2016 à 08:19:41  profilanswer
 

lba_gege a écrit :


ça va il fait pas trop froid la bas :??:


en été ca va, il fait facilement 15 voire 20°... quand il pleut pas :o
 
ydalb, CR obligé :p


---------------
Music is the most high!
n°46844751
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 23-08-2016 à 08:22:24  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


Mets des routes à crampons.


... pour gripper sur les roues à chèvres ?  [:ariakan]


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°46844766
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2016 à 08:24:23  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
 [:ptitaiji] je girouettise à l'infini pour la prochaine.
Un trail routier? Bah non la Versys fait déjà le travail.  [:clooney23]  
Un truc mono-offroad-léger? oué mais c'est chiant pour les liaison (genre Logic@70km/h)
Un gros cube coupleux? C'est lourd et ça consomme plus :/
Un moustique plus léger que la Versys ? Rien qui dépasse 60-70 ch :/
 
L'idéal c'est un bi de 500 à 800 cc, grandes roues à rayons et pare-brise, max 200 kg tpf, mini 70 ch et un moteur rigolol. Ca va être compliqué  [:flor27:3]


t'attends la sortie de la ktm 800 adventure :o


---------------
Music is the most high!
n°46844820
aethyc
Posté le 23-08-2016 à 08:33:43  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
 [:ptitaiji] je girouettise à l'infini pour la prochaine.
Un trail routier? Bah non la Versys fait déjà le travail.  [:clooney23]  
Un truc mono-offroad-léger? oué mais c'est chiant pour les liaison (genre Logic@70km/h)
Un gros cube coupleux? C'est lourd et ça consomme plus :/
Un moustique plus léger que la Versys ? Rien qui dépasse 60-70 ch :/
 
L'idéal c'est un bi de 500 à 800 cc, grandes roues à rayons et pare-brise, max 200 kg tpf, mini 70 ch et un moteur rigolol. Ca va être compliqué  [:flor27:3]


CRF500L suédoisé :o
"246 easy steps" https://www.youtube.com/watch?v=RhRU9Z1neEk

n°46844861
bulfire
Posté le 23-08-2016 à 08:42:14  profilanswer
 
n°46844918
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 08:52:59  answer
 

RomanoG a écrit :

Actuellement je roule en scooter 125 :o j'envisage de plus en plus de passer le A2 :)
 
Pour débuter j'hésite entre 3 motos : CB 650 F, MT 07 et ER 6N.
 
pour débuter se sont 3 bonnes motos ? Facile à prendre en main ? Après 2 ans avec le débridage laquelle sera le plus sympa ?
Pour du duo quel modèle privilégier ?
 
:jap:


 
Salut  et bienvenue.
 
Alors pour moi, avis que ne sera peut-être pas représentatif du topic, je te conseillerai la Honda, pourquoi, parce que c'est Honda  :o  
 
Non sérieusement, les suspensions y sont de meilleurs qualités, et la partie est plus saine que que la MT. Après pour la kawasaki j'ai pas testé, mais il apparaît globalement que Kawa, c'est le moins fiable des trois.
 
J'ai testé la MT pendant 2 heures en Cheuvreuse et 4 heures sur des exo De mania. Je n'ai pas aimé les suspensions typés low-ride (c'est tout mou de partout)  
Niveau moteur par contre le couple à mon avis est un poil trop fort pour un débutant, ça accélère vraiment très bien et très tôt !
 
Après le BI c'est sympa Bridé oui, mais le à coté sur la MT est pas top en tout cas, sur la Honda, elle à l'avantage d'être vraiment homogène de partout.
Sinon y'a les nouvelles CB500 qui sont des avaleuses de virages  :love:

n°46844934
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 08:56:00  answer
 

en fait je foutrais le moteur de la MT dans la Honda :o

n°46844972
RomanoG
Posté le 23-08-2016 à 09:01:44  profilanswer
 


 
Merci pour ton retour :jap:
 
sinon pour l'achat d'une moto bridée faut payer la carte grise 2 fois ? une fois quand elle est bridée et une fois qu'on l'a fait débrider ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 09:01:44  profilanswer
 

n°46844994
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2016 à 09:04:19  profilanswer
 

RomanoG a écrit :


 
Merci pour ton retour :jap:
 
sinon pour l'achat d'une moto bridée faut payer la carte grise 2 fois ? une fois quand elle est bridée et une fois qu'on l'a fait débrider ?


pas tout à fait, une modif sur la carte grise est payante mais c'est seulement 1cv fiscal, pas la CG complète


---------------
Music is the most high!
n°46845201
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-08-2016 à 09:31:20  profilanswer
 

Southbank a écrit :


... pour gripper sur les roues à chèvres ?  [:ariakan]


 
Exactement :o


---------------
Swedish master
n°46845213
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-08-2016 à 09:32:46  profilanswer
 


4 roues, nul faux, zéro  [:glost]

math3006 a écrit :


Son CDC me fait penser à celui du mec tellement désespéré de pas trouver la moto de ses rêves qu'il finit par se monter un moteur de CB dans un cadre de CR250 :D


J'avais vu ça aussi avec le moteur de la nc700 je crois :o
edit: han c'est le moteur de la *nouvelle* CB; okay :o

 
gamer-fou a écrit :


t'attends la sortie de la ktm 800 adventure :o


ou de la Yam mt07 Ténéré, comme dit Dams.
Mais j'ai davantage confiance dans l'expertise de KTM pour le côté offroad.


Message édité par Coq le 23-08-2016 à 09:38:56

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46845228
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 09:34:32  answer
 

C'est Saïkse une Srpint RS en fait :love:

n°46845234
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-08-2016 à 09:35:04  profilanswer
 

Comment ça, Yam n'a pas fait un seul trail moto offroad dans toute sa carrière ? :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46845259
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2016 à 09:37:43  profilanswer
 


évidemment  [:julm3]


---------------
Music is the most high!
n°46845264
Zazardify
Posté le 23-08-2016 à 09:38:15  profilanswer
 

macareu a écrit :

En sortant du travail je suis donc allé essayer mon ancien Strom 650

 

La roue arrière glisse ou pas quand t'ouvres en grand ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zazardify le 23-08-2016 à 09:38:37
n°46845278
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-08-2016 à 09:40:02  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


évidemment  [:julm3]


 
ça serait bien si Triumph pouvait ressortir une Sprint actualisée, mais bon, ça n'a pas l'air d'être au programme.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46845287
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-08-2016 à 09:40:36  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Mets des routes à crampons.
Mais ton cahier des charges est bien compliqué.
 


 
Facile, une Versys avec des MT60 RS Corsa  :sol:  
 
 
http://dl.dropboxusercontent.com/u/24599461/System%20versatile/Hivernale%202016/J2%20-%20Hors%20piste.jpg


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46845454
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-08-2016 à 09:53:50  profilanswer
 

ça se tente, un swap de moteur avec celui d'une SV sur une strom :o ?
https://www.leboncoin.fr/motos/907783884.htm?ca=11_s


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46845456
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 09:53:58  profilanswer
 


 
Ouais enfin 2 ans en 4cyl@47cv, bof. Pour avoir vu des XJ6/gsr600 @34cv c'est vraiment pire que l'ennui, c'est des VAE pas des motos.
La MT sera effectivement pas top pour le duo je pense vu la qualité de l'amorto :/
Moi je partirais sur un bi, quitte à revendre pour un 4cyl au bout des 2 ans si ca correspond pas ! Et les MT-07 ca surcote à fond (comme les CB650F qui sont quasiment au prix du neuf...)


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46845517
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-08-2016 à 09:59:04  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Ouais enfin 2 ans en 4cyl@47cv, bof. Pour avoir vu des XJ6/gsr600 @34cv c'est vraiment pire que l'ennui, c'est des VAE pas des motos.
La MT sera effectivement pas top pour le duo je pense vu la qualité de l'amorto :/
Moi je partirais sur un bi, quitte à revendre pour un 4cyl au bout des 2 ans si ca correspond pas ! Et les MT-07 ca surcote à fond (comme les CB650F qui sont quasiment au prix du neuf...)


Autant prendre une neuve, du coup  [:zedlefou:1] 6200€


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46845530
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-08-2016 à 09:59:49  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Ouais enfin 2 ans en 4cyl@47cv, bof. Pour avoir vu des XJ6/gsr600 @34cv c'est vraiment pire que l'ennui, c'est des VAE pas des motos.
La MT sera effectivement pas top pour le duo je pense vu la qualité de l'amorto :/
Moi je partirais sur un bi, quitte à revendre pour un 4cyl au bout des 2 ans si ca correspond pas ! Et les MT-07 ca surcote à fond (comme les CB650F qui sont quasiment au prix du neuf...)


 
La CB650F ca a l'air cool en daily mais faut pas faire plus d'1m60 pour être bien dessus j'ai l'impression...


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46845550
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2016 à 10:01:42  profilanswer
 

Zazardify a écrit :


 
La roue arrière glisse ou pas quand t'ouvres en grand ? :o


 
Point du tout, alors que sur le 1000 avec son amortisseur fatigué et ses pneus mixte c'est pas bien compliqué :lol:

n°46845563
Damze
Posté le 23-08-2016 à 10:02:50  profilanswer
 


 
J'vais continuer à rouler pour "rien" le soir en rentrant du boulot tranquillement, histoire de m'habituer.
 
Sinon vous avez des conseils pour un indicateur de rapport engagé ? :o

n°46845571
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 10:03:20  profilanswer
 

Coq a écrit :


Autant prendre une neuve, du coup  [:zedlefou:1] 6200€

 

6000€neuve avec ABS une fois négociée
Alors que sur LBC les premiers prix sont à 4k€, franchement ouais :D

 
XPaY a écrit :

 

La CB650F ca a l'air cool en daily mais faut pas faire plus d'1m60 pour être bien dessus j'ai l'impression...

 

Je l'ai essayée une journée
Elle est SUPER large au niveau des cale-pieds, on dirait un custom, la garde au sol doit faire peur
Elle est plutôt grand compliant par contre, je me suis pas senti mal dessus

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 23-08-2016 à 10:03:55

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46845578
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 10:03:51  answer
 

Damze a écrit :

 

J'vais continuer à rouler pour "rien" le soir en rentrant du boulot tranquillement, histoire de m'habituer.

 

Sinon vous avez des conseils pour un indicateur de rapport engagé ? :o

 

L'oreille :o

n°46845582
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2016 à 10:04:16  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
J'vais continuer à rouler pour "rien" le soir en rentrant du boulot tranquillement, histoire de m'habituer.
 
Sinon vous avez des conseils pour un indicateur de rapport engagé ? :o


 
L'IRE c'est "sympa" mais pas vraiment utile, surtout pour un débutant, toi tu as besoin d'apprendre à savoir quand et comment passer tes rapports plus que de savoir en quel rapport tu es  
Il faut du temps pour apprendre à connaitre une moto, comment utiliser le moteur etc, donc si tu commences par cheater dès le début tu n'arriveras pas facilement à apprendre ca :jap:

n°46845592
Damze
Posté le 23-08-2016 à 10:05:16  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
L'IRE c'est "sympa" mais pas vraiment utile, surtout pour un débutant, toi tu as besoin d'apprendre à savoir quand et comment passer tes rapports plus que de savoir en quel rapport tu es  
Il faut du temps pour apprendre à connaitre une moto, comment utiliser le moteur etc, donc si tu commences par cheater dès le début tu n'arriveras pas facilement à apprendre ca :jap:


 
En faites c'est pas tant pour jouer sur les vitesses en roulant, c'est quand je m'arrête au feu...J'ai toujours la désagréable sensation d'être un rapport trop haut et démarrer en seconde je suis pas sur que c'est bien :o

n°46845594
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 10:05:20  answer
 

 
PressurE a écrit :

 

Je l'ai essayée une journée
Elle est SUPER large au niveau des cale-pieds, on dirait un custom, la garde au sol doit faire peur
Elle est plutôt grand compliant par contre, je me suis pas senti mal dessus

 

J'ai pas du tout aimé la largeur ouais, c'est très perturbant et en tant que débutant ça met très mal à l'aise :D

 

Niveau hauteur par contre aucun soucis (1m83)

n°46845601
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 10:05:49  profilanswer
 

macareu a écrit :

L'IRE c'est "sympa" mais pas vraiment utile, surtout pour un débutant, toi tu as besoin d'apprendre à savoir quand et comment passer tes rapports plus que de savoir en quel rapport tu es  
Il faut du temps pour apprendre à connaitre une moto, comment utiliser le moteur etc, donc si tu commences par cheater dès le début tu n'arriveras pas facilement à apprendre ca :jap:


 
Oui, il faut prendre le temps de comprendre à quel régime tu dois rouler.
Après sur quel rapport je suis exactement je le sais jamais perso, je suis juste à un régime moteur cohérent :/


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46845602
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-08-2016 à 10:05:53  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
En faites c'est pas tant pour jouer sur les vitesses en roulant, c'est quand je m'arrête au feu...J'ai toujours la désagréable sensation d'être un rapport trop haut et démarrer en seconde je suis pas sur que c'est bien :o


passe au neutre au feu, tu n'auras plus le soucis


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46845608
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-08-2016 à 10:06:21  profilanswer
 


 
T'as testé combien de temps? Ma grande interrogation concerne la manière dont sont plié les jambes
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46845619
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-08-2016 à 10:07:06  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
En faites c'est pas tant pour jouer sur les vitesses en roulant, c'est quand je m'arrête au feu...J'ai toujours la désagréable sensation d'être un rapport trop haut et démarrer en seconde je suis pas sur que c'est bien :o


tu gardes un rapport engagé au feu rouge?  [:pingouino]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46845624
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-08-2016 à 10:07:22  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
En faites c'est pas tant pour jouer sur les vitesses en roulant, c'est quand je m'arrête au feu...J'ai toujours la désagréable sensation d'être un rapport trop haut et démarrer en seconde je suis pas sur que c'est bien :o


 
Comme la 1e est tout en bas, tu peux faire descendre le sélecteur quelques fois quand tu t'arrêtes pour être sur d'être en 1e, et passer le neutre effectivement pour soulager les butées d'embrayage :o


---------------
.
n°46845640
Damze
Posté le 23-08-2016 à 10:08:50  profilanswer
 

Coq a écrit :


tu gardes un rapport engagé au feu rouge?  [:pingouino]


 
Parfois oui :sweat:  
Comme en bagnole j'suis un peu con parfois "Bon je l'ai vu de loin et il est encore rouge, il dois pas tarder, ça sert à rien de repasser en Neutre pour revenir en première"  :lol:

n°46845651
Zazardify
Posté le 23-08-2016 à 10:09:20  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Point du tout, alors que sur le 1000 avec son amortisseur fatigué et ses pneus mixte c'est pas bien compliqué :lol:


 
J'ai tellement bien fait de partir sur le 1000, le vendeur avait essayé de me conseiller le 650 pour une utilisation plus daily mais bon comme de temps en temps je prévoyais des petites balades (au final pas tant que ça sur un an mais bon) je ne m'étais même pas laissé tenter ne serait-ce que pour un essai. :pt1cable:  
Mais même en daily, j'adore tellement cette moto.  :love:

n°46845673
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 23-08-2016 à 10:11:11  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Ouais enfin 2 ans en 4cyl@47cv, bof. Pour avoir vu des XJ6/gsr600 @34cv c'est vraiment pire que l'ennui, c'est des VAE pas des motos.
La MT sera effectivement pas top pour le duo je pense vu la qualité de l'amorto :/
Moi je partirais sur un bi, quitte à revendre pour un 4cyl au bout des 2 ans si ca correspond pas ! Et les MT-07 ca surcote à fond (comme les CB650F qui sont quasiment au prix du neuf...)


Je te vends la mienne si tu veux, 39600 km et toutes ses dents, pour 4800€ et je te laisse la révision des 40 000  :o  :o  
 
Je veux une Africa Twin mais je suis un PD 2 Povr' :cry:


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°46845679
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 10:11:36  profilanswer
 

XPaY a écrit :

T'as testé combien de temps? Ma grande interrogation concerne la manière dont sont plié les jambes


 
Après un coup de cycle ergo, 1° des moins que sur er6n v1, mais position beaucoup plus droite que er6n v1 (1° vs 16° pour le buste)


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46845686
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 23-08-2016 à 10:12:23  profilanswer
 

RomanoG a écrit :


 
Merci pour ton retour :jap:
 
sinon pour l'achat d'une moto bridée faut payer la carte grise 2 fois ? une fois quand elle est bridée et une fois qu'on l'a fait débrider ?


 

gamer-fou a écrit :


pas tout à fait, une modif sur la carte grise est payante mais c'est seulement 1cv fiscal, pas la CG complète


 
Même pas, il faut faire le débridage chez le concess des que tu as la moto. (40€ sur mon SV) Et dans les jours qui suivent il reçoivent du siège le certificat de débridage de ta moto.
 
Ensuite seulement tu vas en pref pour faire la CG à ton nom (la CG barrée est valable 1 ou 2 mois ça passe)
 
Tu paieras le prix normal de la CG mais elle sera MTT2 sans payer la modif.


---------------
Oui
n°46845691
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-08-2016 à 10:12:41  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Je te vends la mienne si tu veux, 39600 km et toutes ses dents, pour 4800€ et je te laisse la révision des 40 000  :o  :o  
 
Je veux une Africa Twin mais je suis un PD 2 Povr' :cry:


 
La moto qui décote de même pas 40% en 40kkm :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
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