| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-08-2016 à 17:25:12 ![]() ![]() |
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! |
perso, je tenterais pas.
|
PPPEP |
Quelle taille la combi ? |
Furiouss | namécasuffi les SV à vendre, ya le mien avant ! bon ok faudrait que j'fasses des tofs, une vraie annonce toussa toussa Message édité par Furiouss le 21-08-2016 à 17:55:50 |
math3006 |
Le mieux c'est de lire la doc du chargeur pour batterie Lithium : Ce qu'on peut y lire, c'est que la charge normale se fait à courant constant (tension croissante) et se termine vers 14.3V. Tu as donc besoin d'une source capable de fournir au moins 14.3V pour réaliser une charge complète. Une régulateur de moto par exemple D'autant que les Optimates spécial Lithium ont des fonctions avancées comme le rééquilibrage des cellules qui permet de prolonger la durée de vie des batteries. Si tu n'es pas à quelques dizaines d'euros près, ça vaut le coup de prendre un chargeur spécifique. Sinon une alim stabilisée à 14.3V (ou un peu plus) et le BMS se débrouille pour le reste. Ah et si jamais, ne jamais brancher un chargeur intelligent prévu pour une batterie au plomb sur une lithium, et vice-versa. Le chargeur modélise l'état de la batterie d'après ce qu'il mesure aux bornes (puisqu'il n'a rien d'autre) et peut interpréter n'importe comment une batterie d'un type non prévu. Et en général tu ne veux pas qu'il se mette à balancer des pics de désulfatages dans ton BMS Message cité 2 fois Message édité par math3006 le 21-08-2016 à 18:15:41 |
Drpepers |
zenway |
|
Logicsystem360 |
|
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Drpepers |
Publicité | Posté le 21-08-2016 à 18:45:08 ![]() ![]() |
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! |
|
Logicsystem360 |
PressurE A peu PressurE de moi |
Oula. --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Drpepers |
zenway |
|
PPPEP |
Nanab Non. | Je rappelle que le dit sv c'est la machine de course marchfaur de gam'1 --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
La_Nouille Impervious to damage |
Drpepers | Mais euh je fais un 1m82 et 68kg je suis plus crevette que grow à côté de certains du topac |
Physique de lopette --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Drpepers |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
iflow Pugface |
--------------- EA: eeeFlow STEAM: 15501938 |
zenway |
|
newbie_master Jack l'éventré | C'est pour ça qu'il marche comme un égyptien --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
TurbOOst45 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Ou er6 ouai. Pour l'instant je focus sur le permis je cherche pas les motos Après ya un moniteur qui m'a parlé de la MT07 il disait qu'elle était très bien, très légère et tout, mais que le train avant étant super léger c'était pas super rassurant à conduire (il l'a essayé longuement). Après les goûts et les couleurs Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 21-08-2016 à 21:54:13 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
math3006 |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Test longue distance (50.000 km) de la KTM 1190 Adventure
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
newbie_master Jack l'éventré |
Ils ont changé combien de fois le moteur ? --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
macareu Achieving it once is luck... |
Vers 7h 7h30, mais si t'es en moto tu seras discret t'en fais pas |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
sny-cker |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
iskonje Goûte moi ça mon fils |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant