Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32596  32597  32598  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46388492
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-07-2016 à 23:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

iskonje a écrit :

Ok :jap:  
Pour la dorsale, je suppose que tu ne mentionnes pas ce genre de dorsale qui semble minuscule : https://www.mcom-moto.com/protection-dorsale-helstons ?

C'est de la merde çà. :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 23:00:02  profilanswer

n°46388497
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-07-2016 à 23:00:30  profilanswer

ça dépend du rapport q/p
:o

n°46388676
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 11-07-2016 à 23:27:08  profilanswer

Hello !  

J'ai commandé une Triumph Bonneville Street Twin en mai dernier, chez Triumph GB 94 !!!!  

La moto est parti d'Angleterre Vendredi dernier. Le 14 juillet c'est férié. Quand vais-je la recevoir ?  

Ca peut parait anodin et vous pourriez vous dire, "mais quel boulet pourquoi il attend pas patiemment comme il le fait depuis mai"

Et bien tout simplement car je pars dans le sud le 23 !!!  

Vous voyez le dilemme. 1 mois dans le sud. Donc si la moto arrive pas vendredi, j'en profiterais pas ce week-end car après je pars !  

D'ou ce topic, quand vais-je la recevoir ?  

Merci et bonne soirée !

n°46388688
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-07-2016 à 23:28:48  profilanswer

[:hugeq:2]  [:gu m:1]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°46388712
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-07-2016 à 23:32:45  profilanswer

Plymouth a écrit :

Hello !  

J'ai commandé une Triumph Bonneville Street Twin en mai dernier, chez Triumph GB 94 !!!!  

La moto est parti d'Angleterre Vendredi dernier. Le 14 juillet c'est férié. Quand vais-je la recevoir ?  

Ca peut parait anodin et vous pourriez vous dire, "mais quel boulet pourquoi il attend pas patiemment comme il le fait depuis mai"

Vous voyez le dilemme. 1 mois dans le sud. Donc si la moto arrive pas vendredi, j'en profiterais pas ce week-end car après je pars !  

Merci et bonne soirée !

selon mes informations, entre 8h et 18h

n°46388717
valentin
Posté le 11-07-2016 à 23:33:31  profilanswer

Plymouth a écrit :

Hello !  

Merci et bonne soirée !

Sûrement samedi matin :)

n°46388725
Nanab
Non.
Posté le 11-07-2016 à 23:35:11  profilanswer

biloo a écrit :

puis bon les panneaux de limitation de vitesse des fois :pt1cable:
j'ai trouvé une route ici, c'est limité à 90, mais en dehors d'une caisse de wrc, je me demande ce qui peut passer à cette vitesse :pt1cable:

Ou n'importe quelle route dans les Highlands écossais. 60mph ? Nope. Nope. nope.

zeurayne a écrit :

Sachant que en Irlande 80% des routes tu ne passe pas a deux voitures

Déjà qu'une seule c'est chaud.... :o

Remettez vous bien Shenron. Bisou

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46388732
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-07-2016 à 23:35:53  profilanswer

Plymouth a écrit :

Hello !  

Merci et bonne soirée !

Oui  [:gaga jap]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46388736
Plymouth
Posté le 11-07-2016 à 23:36:42  profilanswer

valentin a écrit :

Sûrement samedi matin :)

j'espere [:aybibob:1]

n°46388750
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-07-2016 à 23:39:13  profilanswer

Plymouth a écrit :

Avec du bol, demain mardi ou mercredi.

Beaucoup de concessionnaires vont faire le pont du 14-Juillet et seront fermés vendredi et samedi.
A voir si ce concess' Triumph le fait ou non.
Autrement, il rouvrira mardi 19/07, ce qui te laisse quatre jours pour prendre réception de ta moto neuve avant ton départ.

Bref, no stress.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 23:39:13  profilanswer

n°46388768
Plymouth
Posté le 11-07-2016 à 23:43:48  profilanswer

quatre jours pour prendre réception mais pas pour en profiter [:4lkaline2:2]

n°46388789
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-07-2016 à 23:49:01  profilanswer

Plymouth a écrit :

quatre jours pour prendre réception mais pas pour en profiter [:4lkaline2:2]

Tu n'as qu'à partir dans le sud à moto...  :D

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46388798
gig-gic
jouic jouic
Posté le 11-07-2016 à 23:51:56  profilanswer

Bon courage shenron.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°46388808
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-07-2016 à 23:54:17  profilanswer

Plymouth a écrit :

Hello !  

Merci et bonne soirée !

Commandée en Mai ? C'est pas celles qui font partie de la série de rappels à cause d'un problème de joint de moteur défectueux ?

---------------
n°46388812
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2016 à 23:55:28  profilanswer

Remets toi bien shenron :jap:

n°46388818
Ydalb
Posté le 11-07-2016 à 23:56:57  profilanswer

shenron67 a écrit :

Buchotron
Édition allemande en direct

Bon rétablissement  [:cate winigan]

Message édité par Ydalb le 11-07-2016 à 23:57:08

---------------
n°46388822
Plymouth
Posté le 11-07-2016 à 23:57:28  profilanswer

Ydalb a écrit :

Commandée en Mai ? C'est pas celles qui font partie de la série de rappels à cause d'un problème de joint de moteur défectueux ?

What ? Sur une moto neuve ?

n°46388826
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-07-2016 à 23:58:55  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu n'as qu'à partir dans le sud à moto... :D

C'est clair :love:

n°46388831
macareu
Posté le 12-07-2016 à 00:00:04  profilanswer

Plymouth a écrit :

What ? Sur une moto neuve ?

Depuis que les moteurs sont assemblés en Inde puis montés dans le cadre en Angleterre pour continuer a faire croire que c'est anglais ils ont pas mal de soucis du genre

n°46388846
Ydalb
Posté le 12-07-2016 à 00:03:02  profilanswer

macareu a écrit :

Depuis que les moteurs sont assemblés en Inde puis montés dans le cadre en Angleterre pour continuer a faire croire que c'est anglais ils ont pas mal de soucis du genre

J'te MP j'ai besoin d'un avis sur mapicoin :o

---------------
n°46388848
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-07-2016 à 00:03:26  profilanswer

Ydalb a écrit :

Si de mémoire c'est bien celle ou il faut refaire le joint de culasse qui n'est pas adapté
Faut appeler ton concess ils ont l'habitude

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46388863
Ydalb
Posté le 12-07-2016 à 00:07:03  profilanswer

PressurE a écrit :

Si de mémoire c'est bien celle ou il faut refaire le joint de culasse qui n'est pas adapté

Franchement ça donne carrément pas envie d'acheter neuf.. Y'a intérêt qu'ils offrent la révision des 1'000km ou au moins qu'ils prennent le premier changement d'alternateur...

---------------
n°46388994
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 12-07-2016 à 00:39:37  profilanswer

shenron67 a écrit :

Buchotron  

Étant sur le téléphone avec une main pas vraiment utilisable je ne vais pas mettre plein de smiley pour agrémenter le texte.  

Hier matin je monte sur Strasbourg pour récupérer mon meilleur pote, sa copine et sa cb500. Direction l'autoroute allemande pour aller plus au sud à une piscine.  
On roule pépère à 210 compteur Suzuki b12 (moi et la copine a mon pote) avec la CB à l'aspiration. On arrive sur Freiburg et continuons dans la montagne. La route est large, propre, un muret la longe pour empêcher les sorties de route. On roule sur un rythme dynamique mais pas trop avec moi derrière un peu à la traîne, j'ai une passagère dont je dois prendre soin aujourd'hui !  

Après une 20aine de minutes un panneau indique une vmax de 70, je ralentis un peu et observe le virage qui arrive : toujours large mais il se referme bien. À cette vitesse ça passera pas, je freiné vigoureusement et entame le virage, le regard jeté au loin, le pied droit sur le frein pour continuer à ralentir. La moto entre bien, la CB est passée plus vite, ça devrait le crrrrrrr....  
Le mégazord se divise en 3, la moto choisit le muret, le pilote aussi avec le dos, la passagère y va avec les jambes.  

Ça tape fort et je sens bien la douleur dans le bas du dos. Je fais un rapide check de moi-même en étant à terre et décide d'enlever casque et gants. La fille crie c'est effrayant, la douleur me dit de pas bouger et je reste allonger sur le dos, je respire fort et m'assure de ne pas paniquer, je sens tous les membres de mon corps, je peux bouger mes jambes, je vois bien et peux penser. Les voitures s'arrêtent, de là prise en charge par les urgences qui arrive en une 10aine de minutes. Je vois mon pote passer à côté de moi en boitant, je me dis que c'est plus du à un choc psychologique.  
Un moment il vient et m'explique quand faisant demi-tour pour revenir il a glissé et est aussi tombé.  

La fille est évacué par hélicoptère, premier bilan: fracture ouverte du fémur et un péroné.  
J'ai droit à l'ambulance avec mon pote, ma douleur, que je pensais être au bassin est en fait dans le bas de la colonne: une vertèbre a cassée.  
Lui s'est pété le pied en glissant sur l'huile de ma moto.  

Et après opération de la fille, elle a quelques os en plus du bas du corps (pas retenu la liste).  

Heureusement la France nous a réconforté en gagnant.... Ah bah non.... Même pas.  

Mon pote est sortit de l'hôpital hier soir, sa copine et moi y sommes toujours (celui de Freiburg).  

Bref, beaucoup de peur, pas mal de bobo, mais on est en vie.

Des fois je me dis que c'est pas si mal de plus se rappeler. J'espère que tout le monde va bien se remettre  :hello:  

Coq a écrit :

Dur :/  
Soigne-toi bien :jap:  

Citation :

C'est sale mais j'ai éclaté de rire  [:sospc:1]

La même  [:eric le looser]  

ZeMrHyde a écrit :

Au risque de faire mon aguafiestas, je trouve ça super moyen quand meme:
- c'est pas parceque tu roules en allemagne que rouler viiite est moins dangereux
- c'est pas parce que la meule de devant passe que la tienne va passer aussi (entre la diff de geometrie, pneu, + comportement du paylote  - crispation, poids, etc etc etc )  
- et putain en DUO, surtout quand c'est ta copine, je sais pas mais merde, on fait pas le connard et on roule zen avec une marge ++++++++++  

Certes vous etes tous en vie, mais ça aurait pu vraiment se terminer plus mal.  
Si tu veux souder, go piste tout seul.  
 [:etahos:2]  

/my2cents

C'est pas faux. Vu la façon dont c'est raconté ça fait un peu "pris à la légère", mais après... Pas facile à juger sans l'avoir vu ! Mais c'est vrai que panneau 70, route large, mais grosse prise de freins et ça passe pas... C'était certainement trop vite. Puis le B12 en duo quand tu débutes ça doit pas forcément être facile à gérer, donc la prudence aurait du être davantage de mise. Mais maintenant c'est fait, tout ce qu'on peut espérer c'est qu'il n'y ait de séquelles pour personne, et que ça serve de grosse leçon !

Mais oui, une voiture qui arrivait en face pile à ce moment ça pouvait faire des chocapics :/

n°46389001
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-07-2016 à 00:41:27  profilanswer

Courage shenron  :(

Du coup j'imagine que la balade c'est mort pour mi-juillet ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 12-07-2016 à 00:43:42
n°46389039
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 12-07-2016 à 00:52:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

Courage shenron  :(  

Du coup j'imagine que la balade c'est mort pour mi-juillet ?  :D

Une main pas vraiment utilisable et une vertèbre pétée ? Un bon week-end de repos avec le pont du 14 et c'est oublié  [:casediscute]

n°46389041
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-07-2016 à 00:53:00  profilanswer

shenron67 a écrit :

Buchotron  

Étant sur le téléphone avec une main pas vraiment utilisable je ne vais pas mettre plein de smiley pour agrémenter le texte.  

Hier matin je monte sur Strasbourg pour récupérer mon meilleur pote, sa copine et sa cb500. Direction l'autoroute allemande pour aller plus au sud à une piscine.  
On roule pépère à 210 compteur Suzuki b12 (moi et la copine a mon pote) avec la CB à l'aspiration. On arrive sur Freiburg et continuons dans la montagne. La route est large, propre, un muret la longe pour empêcher les sorties de route. On roule sur un rythme dynamique mais pas trop avec moi derrière un peu à la traîne, j'ai une passagère dont je dois prendre soin aujourd'hui !  

Après une 20aine de minutes un panneau indique une vmax de 70, je ralentis un peu et observe le virage qui arrive : toujours large mais il se referme bien. À cette vitesse ça passera pas, je freiné vigoureusement et entame le virage, le regard jeté au loin, le pied droit sur le frein pour continuer à ralentir. La moto entre bien, la CB est passée plus vite, ça devrait le crrrrrrr....  
Le mégazord se divise en 3, la moto choisit le muret, le pilote aussi avec le dos, la passagère y va avec les jambes.  

Ça tape fort et je sens bien la douleur dans le bas du dos. Je fais un rapide check de moi-même en étant à terre et décide d'enlever casque et gants. La fille crie c'est effrayant, la douleur me dit de pas bouger et je reste allonger sur le dos, je respire fort et m'assure de ne pas paniquer, je sens tous les membres de mon corps, je peux bouger mes jambes, je vois bien et peux penser. Les voitures s'arrêtent, de là prise en charge par les urgences qui arrive en une 10aine de minutes. Je vois mon pote passer à côté de moi en boitant, je me dis que c'est plus du à un choc psychologique.  
Un moment il vient et m'explique quand faisant demi-tour pour revenir il a glissé et est aussi tombé.  

La fille est évacué par hélicoptère, premier bilan: fracture ouverte du fémur et un péroné.  
J'ai droit à l'ambulance avec mon pote, ma douleur, que je pensais être au bassin est en fait dans le bas de la colonne: une vertèbre a cassée.  

Et après opération de la fille, elle a quelques os en plus du bas du corps (pas retenu la liste).  

Heureusement la France nous a réconforté en gagnant.... Ah bah non.... Même pas.  

Mon pote est sortit de l'hôpital hier soir, sa copine et moi y sommes toujours (celui de Freiburg).  

Bref, beaucoup de peur, pas mal de bobo, mais on est en vie.

:sweat:  
Bon courage pour la réeduc toussa. Finalement ma moto de merde qui démarre pu et me nique un petit roadtrip, je relativise.

Merci a Logic de m'avoir fait éclater de rire après avoir lu ce récit qui empirait au fur et a mesure.

---------------
 - Toujours plus -
n°46389066
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-07-2016 à 01:02:23  profilanswer

PressurE a écrit :

Si c'est le cas et qu'ils ne l'ont pas déjà prévenu c'est abusé.  
Sinon lorsque le concess reçoit la moto il faut souvent un peu de temps pour la préparation, vu la période c'est pas dit qu'elle soit prête le jour même... Dans tous les cas eux doivent bien avoir une idée de quand elle sera prête.

---------------
 - Toujours plus -
n°46389087
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-07-2016 à 01:08:02  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Une main pas vraiment utilisable et une vertèbre pétée ? Un bon week-end de repos avec le pont du 14 et c'est oublié  [:casediscute]

C'est un alsaco, 1 choucroute bien arrosée et ça repart  :o

n°46389088
Microminus
Posté le 12-07-2016 à 01:08:07  profilanswer

Bon courage à Shenron :/

Pour ma part, je me suis fait ma première vraie frayeur ce weekend. :sweat:

Histoire de visualiser: https://www.google.fr/maps/@47.9766 [...] 312!8i6656

Zone à 50KMH depuis le virage précédent, je devais être à environs 55kmh compteur.
Je vois les panneaux bleu et blanc à gauche, le virage en face, je me dis que les panneaux indiquent ce virage. Je me place donc sur la gauche de ma bande pour suivre la traj de sécurité.
Une fois arrivé à hauteur de la maison blanche de droite, je vois le virage se refermer un peu plus. Je me dis que ça passe sans soucis.

Mais détail important auquel je n'ai pas prêté assez attention à ce moment là: l'arbre à droite de la route.
Il cache le pont qui se situe juste après, et donc le virage qui fait presque un 90° droite tout en resserrant un peu ma chaussée [:tinostar]

Surpris par ce virage, et arrivant à environs 50kmh, j'ai trouvé que j'arrivais trop vite.
J'ai commencé à prendre le frein avant, mais pas assez fort. Et j'ai fait l'erreur de débutant classique: j'ai regardé droit devant, au pied des rambardes du pont.
Ça n'a pas manqué, j'ai fait un tout droit, j'ai réussi à m'arrêter le long des rambardes de gauche, et donc à contre sens.
J'ai eu pas mal de chance qu'à ce moment là il n'y ai pas eu de voiture arrivant en face. Sinon c'était un vol plané dans la rivière quasi garanti :/

Je me suis arrêté 50M plus loin quelques minutes, histoire de boire un coup d'eau et de réfléchir un peu :o

Morales de l'histoire: être plus prudent à l'annonce de virage avec panneaux en zebra bleu/blanc sur une route inconnue, et je vais aller m'entraîner à faire des freinages plus efficaces.

Message cité 3 fois
Message édité par Microminus le 12-07-2016 à 01:08:18
n°46389132
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2016 à 01:17:59  profilanswer

Ce samedi je me suis fait 180km (+200km d'autoroute pour y aller) de route de montagne, 4 cols a plus de 2000 metres :love:

Bon par contre, on voit quand meme que j'apprends sur le tas, les trajectoires sur les epingles ou les virages serres c'est pas trop ca... Mais tellement bon en moto par rapport a la bagnole. Meme pas besoin d'aller vite ('fin, pas trop).

M'enfin, j'ai pas encore mon permis faut quand meme etre responsable :o

n°46389173
Logicsyste​m360
Posté le 12-07-2016 à 01:28:22  profilanswer

macareu a écrit :

Ah donc c'était normal que j'ai glissé de l'avant et de l'arrière successivement en 5km ? :o

Vu l'angle que tu prenais, clairement non :o
Et pour info, le ss2 is much better than power 2ct, ca fait plaisir d'avoir du grip sur l'angle

typhoon006 a écrit :

@Logic : mon étrier arrière va beaucoup mieux, merci pour le polissage de la vis :o

Yeah :sol
Du coup tu vas me polir la bite pour me remercier ? :o

n°46389559
Athost
aka Grostoast
Posté le 12-07-2016 à 05:48:21  profilanswer

Mine.

n°46389579
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-07-2016 à 06:22:33  profilanswer

Nope :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46389723
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-07-2016 à 08:01:12  profilanswer

J'savais pas que logic était le futur stéphane chambon :o

n°46389730
kamibus
Posté le 12-07-2016 à 08:04:34  profilanswer

[:gargamail:3]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°46389747
Zazardify
Posté le 12-07-2016 à 08:10:34  profilanswer

P'tin déconnez pas avec vos accidents et presque accidents. :sweat:
Micro normalement à 50 tu t'arrêtes en une poignée de mètres, d'autant plus si t'as l'abs tu freines en mode osef (c'est sale mais c'est vrai :o ). C'est pas le conseil de l'année mais bon si ça pue à 50 normalement c'est suffisant peu pour être vite à l'arrêt plutôt que faire un tout droit. En plus j'ai regardé ton passage, si t'étais bien placé à gauche c'est bizarre que tu aies été autant surpris. :/
Remets toi bien Shenron. :jap:

n°46389749
Grimnar78
Posté le 12-07-2016 à 08:10:46  profilanswer

shenron67 a écrit :

Buchotron  

Bon courage, bon rétablissement et tout et tout. [:alea31]  

Microminus a écrit :

Bon courage à Shenron :/

Pour ma part, je me suis fait ma première vraie frayeur ce weekend. :sweat:

Histoire de visualiser: https://www.google.fr/maps/@47.9766 [...] 312!8i6656

Zone à 50KMH depuis le virage précédent, je devais être à environs 55kmh compteur.  
Je vois les panneaux bleu et blanc à gauche, le virage en face, je me dis que les panneaux indiquent ce virage. Je me place donc sur la gauche de ma bande pour suivre la traj de sécurité.
Une fois arrivé à hauteur de la maison blanche de droite, je vois le virage se refermer un peu plus. Je me dis que ça passe sans soucis.

Mais détail important auquel je n'ai pas prêté assez attention à ce moment là: l'arbre à droite de la route.  
Il cache le pont qui se situe juste après, et donc le virage qui fait presque un 90° droite tout en resserrant un peu ma chaussée [:tinostar]  

Surpris par ce virage, et arrivant à environs 50kmh, j'ai trouvé que j'arrivais trop vite.  
J'ai commencé à prendre le frein avant, mais pas assez fort. Et j'ai fait l'erreur de débutant classique: j'ai regardé droit devant, au pied des rambardes du pont.
Ça n'a pas manqué, j'ai fait un tout droit, j'ai réussi à m'arrêter le long des rambardes de gauche, et donc à contre sens.  
J'ai eu pas mal de chance qu'à ce moment là il n'y ai pas eu de voiture arrivant en face. Sinon c'était un vol plané dans la rivière quasi garanti :/

Je me suis arrêté 50M plus loin quelques minutes, histoire de boire un coup d'eau et de réfléchir un peu :o

Morales de l'histoire: être plus prudent à l'annonce de virage avec panneaux en zebra bleu/blanc sur une route inconnue, et je vais aller m'entraîner à faire des freinages plus efficaces.

Content qu'il n'y ait eu personne en face, mais c'est en effet une erreur de supra débutant (et je crois qu'on est à peu près tous passé par là, avec plus ou moins de chance/trace dans le caleçon) alors que la configuration de la route ne présente aucune difficulté.
Avec l'expérience, tu sauras que très souvent (tout le temps...?) quand tu arrives sur une courbe avec une maison/gros arbre qui fait l'angle, ça se resserre derrière, et forcément ça fait une ombre, t'as pas de visibilité et naturellement tu élargis la traj' et freines comme un débile. Un conseil ? repasse par là et reprend le même virage quelques fois pour apprendre de l'erreur sur le terrain.

n°46389766
macareu
Posté le 12-07-2016 à 08:12:27  profilanswer

Zazardify a écrit :

P'tin déconnez pas avec vos accidents et presque accidents. :sweat:
Micro normalement à 50 tu t'arrêtes en une poignée de mètres, d'autant plus si t'as l'abs tu freines en mode osef (c'est sale mais c'est vrai :o ). C'est pas le conseil de l'année mais bon si ça pue à 50 normalement c'est suffisant peu pour être vite à l'arrêt plutôt que faire un tout droit. En plus j'ai regardé ton passage, si t'étais bien placé à gauche c'est bizarre que tu aies été autant surpris. :/
Remets toi bien Shenron. :jap:

Le problème est pas vraiment du au freinage mal maitrisé qui est juste une conséquence d'une mauvaise lecture de route !

n°46389774
macareu
Posté le 12-07-2016 à 08:14:52  profilanswer

Et c'est vrai que le virage à l'air de passer à 90-100 sans problème, c'est un peu pédé de faire un tout droit à 50 :o

n°46389801
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-07-2016 à 08:20:17  profilanswer

nonosore a écrit :

Les panneaux sont fait en fonction de lui, vitesse mini pour ne pas qu'il s'endorme  :o

Et encore c'est pas toujours suffisant  [:mur-mur:2]

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 12-07-2016 à 08:20:51

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°46389816
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 12-07-2016 à 08:23:56  profilanswer

Par contre la prise de frein avant en plein virage, golden connerie de débutant :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32596  32597  32598  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)