Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32595  32596  32597  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46386470
dkapan
Posté le 11-07-2016 à 20:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

shenron67 a écrit :

Buchotron
Édition allemande en direct

Étant sur le téléphone avec une main pas vraiment utilisable je ne vais pas mettre plein de smiley pour agrémenter le texte.
....

:( remetez vous bien  :jap:

Tu as senti un petit peu si ça venait de l'arrière ou de l'avant ?
Après si ton pote s'est aussi bûché prêtre qu'en plus de ton huile il y avais de la merde sur la route ?

Désolé si mes questions t'ennuient mais je tombe sur quelques vidéos youtube ou j'arrive pas à comprendre pourquoi le mec tombe et je ça me fait flipette :o

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 20:30:43  profilanswer

n°46386473
freejuga
Posté le 11-07-2016 à 20:31:05  profilanswer

shenron67 a écrit :

Buchotron  

Étant sur le téléphone avec une main pas vraiment utilisable je ne vais pas mettre plein de smiley pour agrémenter le texte.  

Bref, beaucoup de peur, pas mal de bobo, mais on est en vie.

http://a398.idata.over-blog.com/4/24/52/39/gif-3/calin.gif

n°46386490
moray
Posté le 11-07-2016 à 20:33:38  profilanswer

XPaY a écrit :

Si tu veux voir ce que ca fait la paris dunkerque en versys j'ai fait un CR, fais une recherche

Sympa :D
des vidéos de Lolo et du gars en mash j'avais bien aimé les belges en vespa [:rofl]
D'ailleurs je croyais que les filles étaient toutes en trails des années 80 :o pas en dct mes couilles

n°46386524
duckxks
Posté le 11-07-2016 à 20:38:06  profilanswer

dkapan a écrit :

Désolé si mes questions t'ennuient mais je tombe sur quelques vidéos youtube ou j'arrive pas à comprendre pourquoi le mec tombe et je ça me fait flipette :o

idem comme la vidéo d'hier: https://www.youtube.com/watch?v=llFMyXavvxc
J'ai le sentiment qu'il remet du gaz et que ça lui fait perdre l'avant alors qu'il est sur l'angle. Bref la vidéo d'hier le mec conduit vraiment comme un sale sans aucune notion de grip.
Tu peux conduire dynamique (emmener ton entrée de courbe aux freins, bien angler et remettre le gaz en redressant un minimum) si ce n'est ne surtout pas négliger la traj de sécu ainsi que l'environnement en cas de pépin (en gros accroitre fortement la marge si la destination d'une chute probable sur cette courbe est puante).

Message édité par duckxks le 11-07-2016 à 20:38:51
n°46386528
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-07-2016 à 20:38:51  profilanswer

Gute Besserung Sheron

n°46386534
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-07-2016 à 20:39:27  profilanswer

Le B12 c'est bien la première moto après le permis?

Bon courage à vous, content que la pauvre SDS ne soit pas grand chose.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°46386543
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-07-2016 à 20:40:26  profilanswer

shenron67 a écrit :

Buchotron  

Hier matin je monte sur Strasbourg pour récupérer mon meilleur pote, sa copine et sa cb500. Direction l'autoroute allemande pour aller plus au sud à une piscine.  
On roule pépère à 210 compteur Suzuki b12 (moi et la copine a mon pote) avec la CB à l'aspiration. On arrive sur Freiburg et continuons dans la montagne. La route est large, propre, un muret la longe pour empêcher les sorties de route. On roule sur un rythme dynamique mais pas trop avec moi derrière un peu à la traîne, j'ai une passagère dont je dois prendre soin aujourd'hui !  

Après une 20aine de minutes un panneau indique une vmax de 70, je ralentis un peu et observe le virage qui arrive : toujours large mais il se referme bien. À cette vitesse ça passera pas, je freiné vigoureusement et entame le virage, le regard jeté au loin, le pied droit sur le frein pour continuer à ralentir. La moto entre bien, la CB est passée plus vite, ça devrait le crrrrrrr....  
Le mégazord se divise en 3, la moto choisit le muret, le pilote aussi avec le dos, la passagère y va avec les jambes.  

Ça tape fort et je sens bien la douleur dans le bas du dos. Je fais un rapide check de moi-même en étant à terre et décide d'enlever casque et gants. La fille crie c'est effrayant, la douleur me dit de pas bouger et je reste allonger sur le dos, je respire fort et m'assure de ne pas paniquer, je sens tous les membres de mon corps, je peux bouger mes jambes, je vois bien et peux penser. Les voitures s'arrêtent, de là prise en charge par les urgences qui arrive en une 10aine de minutes. Je vois mon pote passer à côté de moi en boitant, je me dis que c'est plus du à un choc psychologique.  
Un moment il vient et m'explique quand faisant demi-tour pour revenir il a glissé et est aussi tombé.  

La fille est évacué par hélicoptère, premier bilan: fracture ouverte du fémur et un péroné.  
J'ai droit à l'ambulance avec mon pote, ma douleur, que je pensais être au bassin est en fait dans le bas de la colonne: une vertèbre a cassée.  
Lui s'est pété le pied en glissant sur l'huile de ma moto.  

Et après opération de la fille, elle a quelques os en plus du bas du corps (pas retenu la liste).  

Heureusement la France nous a réconforté en gagnant.... Ah bah non.... Même pas.  

Mon pote est sortit de l'hôpital hier soir, sa copine et moi y sommes toujours (celui de Freiburg).  

Au risque de faire mon aguafiestas, je trouve ça super moyen quand meme:
- c'est pas parceque tu roules en allemagne que rouler viiite est moins dangereux
- c'est pas parce que la meule de devant passe que la tienne va passer aussi (entre la diff de geometrie, pneu, + comportement du paylote  - crispation, poids, etc etc etc )  
- et putain en DUO, surtout quand c'est ta copine, je sais pas mais merde, on fait pas le connard et on roule zen avec une marge ++++++++++  

Certes vous etes tous en vie, mais ça aurait pu vraiment se terminer plus mal.  
Si tu veux souder, go piste tout seul.  
 [:etahos:2]  

/my2cents

n°46386565
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-07-2016 à 20:42:57  profilanswer

shenron67 a écrit :

Buchotron

Hier matin je monte sur Strasbourg pour récupérer mon meilleur pote, sa copine et sa cb500. Direction l'autoroute allemande pour aller plus au sud à une piscine.
On roule pépère à 210 compteur Suzuki b12 (moi et la copine a mon pote) avec la CB à l'aspiration. On arrive sur Freiburg et continuons dans la montagne. La route est large, propre, un muret la longe pour empêcher les sorties de route. On roule sur un rythme dynamique mais pas trop avec moi derrière un peu à la traîne, j'ai une passagère dont je dois prendre soin aujourd'hui !

Après une 20aine de minutes un panneau indique une vmax de 70, je ralentis un peu et observe le virage qui arrive : toujours large mais il se referme bien. À cette vitesse ça passera pas, je freiné vigoureusement et entame le virage, le regard jeté au loin, le pied droit sur le frein pour continuer à ralentir. La moto entre bien, la CB est passée plus vite, ça devrait le crrrrrrr....
Le mégazord se divise en 3, la moto choisit le muret, le pilote aussi avec le dos, la passagère y va avec les jambes.

Ça tape fort et je sens bien la douleur dans le bas du dos. Je fais un rapide check de moi-même en étant à terre et décide d'enlever casque et gants. La fille crie c'est effrayant, la douleur me dit de pas bouger et je reste allonger sur le dos, je respire fort et m'assure de ne pas paniquer, je sens tous les membres de mon corps, je peux bouger mes jambes, je vois bien et peux penser. Les voitures s'arrêtent, de là prise en charge par les urgences qui arrive en une 10aine de minutes. Je vois mon pote passer à côté de moi en boitant, je me dis que c'est plus du à un choc psychologique.
Un moment il vient et m'explique quand faisant demi-tour pour revenir il a glissé et est aussi tombé.

La fille est évacué par hélicoptère, premier bilan: fracture ouverte du fémur et un péroné.
J'ai droit à l'ambulance avec mon pote, ma douleur, que je pensais être au bassin est en fait dans le bas de la colonne: une vertèbre a cassée.

Et après opération de la fille, elle a quelques os en plus du bas du corps (pas retenu la liste).

Heureusement la France nous a réconforté en gagnant.... Ah bah non.... Même pas.

Mon pote est sortit de l'hôpital hier soir, sa copine et moi y sommes toujours (celui de Freiburg).

Remetez vous bien

Tu t'es bourré en Allemagne ? Leurs routes sont top mais piegeuses y a des panneaux partout :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46386573
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-07-2016 à 20:43:43  profilanswer

puis bon les panneaux de limitation de vitesse des fois  :pt1cable:  
j'ai trouvé une route ici, c'est limité à 90, mais en dehors d'une caisse de wrc, je me demande ce qui peut passer à cette vitesse  :pt1cable:

n°46386621
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-07-2016 à 20:48:46  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

- c'est pas parceque tu roules en allemagne que rouler viiite est moins dangereux
- c'est pas parce que la meule de devant passe que la tienne va passer aussi (entre la diff de geometrie, pneu, + comportement du paylote  - crispation, poids, etc etc etc )  
- et putain en DUO, surtout quand c'est ta copine, je sais pas mais merde, on fait pas le connard et on roule zen avec une marge ++++++++++  

/my2cents

C'est pas sa meuf :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 20:48:46  profilanswer

n°46386628
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-07-2016 à 20:49:31  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

/my2cents

tu deviens plus chiant avec ton lardon non? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°46386630
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-07-2016 à 20:49:33  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

/my2cents

Vrai parlé, même si j'avais pas compris çà dans le sens qu'il était arrivé à 210 dans un virage à 70 :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46386637
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-07-2016 à 20:50:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

Il deviens prudent :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46386640
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 11-07-2016 à 20:50:28  profilanswer

biloo a écrit :

puis bon les panneaux de limitation de vitesse des fois  :pt1cable:  
j'ai trouvé une route ici, c'est limité à 90, mais en dehors d'une caisse de wrc, je me demande ce qui peut passer à cette vitesse  :pt1cable:

Ne va pas en Irlande toi  :o  

Courage Shenron.

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°46386657
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-07-2016 à 20:52:15  profilanswer

zeurayne a écrit :

Ne va pas en Irlande toi  :o  

Courage Shenron.

J'suis en Suède, ils doivent être aussi con que les irlandais :o

n°46386665
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-07-2016 à 20:53:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

attend quelques semaines on va le faire revenir À la narmol avec zolkien :o

n°46386668
PPPEP
Posté le 11-07-2016 à 20:53:22  profilanswer

biloo a écrit :

puis bon les panneaux de limitation de vitesse des fois :pt1cable:
j'ai trouvé une route ici, c'est limité à 90, mais en dehors d'une caisse de wrc, je me demande ce qui peut passer à cette vitesse :pt1cable:

Cpmf en 125 2t :o

n°46386702
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 11-07-2016 à 20:56:44  profilanswer

biloo a écrit :

J'suis en Suède, ils doivent être aussi con que les irlandais :o

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468263315-routes-3.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468263349-routes-2.jpg

:o

---------------
n°46386710
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 11-07-2016 à 20:57:31  profilanswer

Sachant que en Irlande 80% des routes tu ne passe pas a deux voitures

---------------
n°46386716
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-07-2016 à 20:58:24  profilanswer

n°46386726
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-07-2016 à 20:59:13  profilanswer

PPPEP a écrit :

Cpmf en 125 2t :o

Les panneaux sont fait en fonction de lui, vitesse mini pour ne pas qu'il s'endorme  :o

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°46386778
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 11-07-2016 à 21:04:31  profilanswer

FlatFab a écrit :

Bonne conclusion.
Tu as dû sérieusement flipper, je compatis sincèrement.
Bon rétablissement à tous et gaffe aux virages en aveugle !

J'ai plus flippé pour la fille que pour moi,  je la voyais pas et était incapable de prendre de ses nouvelles.

Et le virage n'était pas en aveugle. Si certains veulent voir la route c'était entre Freiburg et Tittisee Neustadt (ou quelque chose du genre).

n°46386803
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-07-2016 à 21:06:46  profilanswer

bah la même, voie à peine carrossabe, tu passes pas à deux de front mais c'est limité à 90
truc en mode http://at-cdn-s01.audiotool.com/2014/02/26/documents/fixit_-_challenge_accepted/2/cover256x256-adb5b94f4a6a4017a4933d9c63e696b3.jpg

n°46386824
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 11-07-2016 à 21:08:21  profilanswer

Coq a écrit :

Dur :/
Soigne-toi bien :jap:

Citation :

C'est sale mais j'ai éclaté de rire  [:sospc:1]

Moi aussi, et ça m'a fait mal. :D

n°46386839
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-07-2016 à 21:09:37  profilanswer

biloo a écrit :

bah la même, voie à peine carrossabe, tu passes pas à deux de front mais c'est limité à 90
truc en mode http://at-cdn-s01.audiotool.com/20 [...] e696b3.jpg

Et après on se demande pourquoi ils sont tous champions du monde des rallye :o

---------------
n°46386843
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 11-07-2016 à 21:09:49  profilanswer

biloo a écrit :

truc en mode http://at-cdn-s01.audiotool.com/20 [...] e696b3.jpg

[:rofl]  

---------------
n°46386873
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 11-07-2016 à 21:11:28  profilanswer

dkapan a écrit :

:( remetez vous bien  :jap:

Tu as senti un petit peu si ça venait de l'arrière ou de l'avant ?
Après si ton pote s'est aussi bûché prêtre qu'en plus de ton huile il y avais de la merde sur la route ?

Vu la quantité de gravillons que l'hélicoptère m'a balancé à la gueule c'est possible.
L'arrière m'a abandonné mais pas brutalement comme si j'étais passé sur de l'huile.

n°46386916
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 11-07-2016 à 21:14:06  profilanswer

nonosore a écrit :

Le B12 c'est bien la première moto après le permis?

Bon courage à vous, content que la pauvre SDS ne soit pas grand chose.

Très bien tant que tu tente pas d'arsouiller, que tu as des freins, des pneus et que tu es conscient que le couvercle de carter gauche en plastique cassera à chaque chute parce que le plastique c'est de la merde. :o

n°46387051
Nauhar
Et hop TT
Posté le 11-07-2016 à 21:23:25  profilanswer

shenron67 a écrit :

Buchotron  

[...]

Bon courage, remettez vous bien :jap:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46387075
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-07-2016 à 21:24:51  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et après on se demande pourquoi ils sont tous champions du monde des rallye :o

j'ai essayé, mais bon voiture de loc#, j'aurai du expliquer À mon boss pourquoi j'ai fraqué une classe A neuve :o (et payer la caution... )

Message cité 2 fois
Message édité par biloo le 11-07-2016 à 21:26:56
n°46387181
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 11-07-2016 à 21:32:30  profilanswer

biloo a écrit :

j'ai essayé, mais bon voiture de loc#, j'aurai du expliquer À mon boss pourquoi j'ai fraqué une classe A neuve :o (et payer la caution... )

Hahaha je ne suis pas le seul alors moi aussi voiture de loc déjà le matin à 5h je suis parti â contre sens car cest c** roulent à gauche...

---------------
n°46387244
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-07-2016 à 21:36:34  profilanswer

biloo a écrit :

Avoir des routes pareil et se retrouver au volant d'une classe A. Le truc qui ressemble a une punition [:somberlain2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 11-07-2016 à 21:37:28

---------------
n°46387277
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-07-2016 à 21:39:37  profilanswer

C'est bien, ça fait une caisse de cake en moins :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46387300
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-07-2016 à 21:41:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

Avoir des routes pareil et se retrouver au volant d'une classe A. Le truc qui ressemble a une punition [:somberlain2:1]

en même tu choisis rarement le modèle de la voiture de loc :o

n°46387327
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-07-2016 à 21:42:52  profilanswer

iskonje a écrit :

Après avoir lurké le premier post et les blousons recommandés j'ai trouvé un helstons à 270 € fdpin : https://www.mcom-moto.com/blouson-helstons-box-fender

... c'est toujours un bon plan ou pas ? :o

s'il te va et qu'il correspond à ton utilisation, c'est de la bonne came :jap:

---------------
Music is the most high!
n°46387381
dkapan
Posté le 11-07-2016 à 21:48:16  profilanswer

shenron67 a écrit :

Vu la quantité de gravillons que l'hélicoptère m'a balancé à la gueule c'est possible.
L'arrière m'a abandonné mais pas brutalement comme si j'étais passé sur de l'huile.

Ha oui en effet, merci  :jap:

n°46388032
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-07-2016 à 22:33:27  profilanswer

iskonje a écrit :

Après avoir lurké le premier post et les blousons recommandés j'ai trouvé un helstons à 270 € fdpin : https://www.mcom-moto.com/blouson-helstons-box-fender

... c'est toujours un bon plan ou pas ? :o

Généralement c'est de la bonne came les cuirs Helston, celui là a l'air assez complet niveau doublure, il faudra juste pas oublier d'acheter une vrai dorsale à mettre là dedans :jap:

shenron67 a écrit :

Buchotron  

On sent à te lire que ça t'a bien secoué quand même, remettez vous bien :jap:

Logicsystem360 a écrit :

Je me suis amusé sur les réglages amortos aujourd'hui, j'ai les bons réglages pour que ça glisse plus :love:

Ah donc c'était normal que j'ai glissé de l'avant et de l'arrière successivement en 5km ? :o

n°46388272
typhoon006
Posté le 11-07-2016 à 22:48:22  profilanswer

@Logic : mon étrier arrière va beaucoup mieux, merci pour le polissage de la vis :o

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 11-07-2016 à 22:48:48
n°46388422
lapattefol​le
Posté le 11-07-2016 à 22:55:27  profilanswer

Coq a écrit :

Spoiler :

J'ai connu un gars qui s'est déboité la rotule en pelletant de la terre, appuyé sur sa jambe tendue. Depuis lors, je vis avec les genoux pliés  [:tartiflette999]

https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] 678_01.jpg

:o

---------------
A/V
n°46388465
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 11-07-2016 à 22:57:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

s'il te va et qu'il correspond à ton utilisation, c'est de la bonne came :jap:

macareu a écrit :

Généralement c'est de la bonne came les cuirs Helston, celui là a l'air assez complet niveau doublure, il faudra juste pas oublier d'acheter une vrai dorsale à mettre là dedans :jap:

Ok :jap:  
Pour la dorsale, je suppose que tu ne mentionnes pas ce genre de dorsale qui semble minuscule : https://www.mcom-moto.com/protection-dorsale-helstons ?

n°46388492
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-07-2016 à 23:00:02  profilanswer

iskonje a écrit :

Ok :jap:  
Pour la dorsale, je suppose que tu ne mentionnes pas ce genre de dorsale qui semble minuscule : https://www.mcom-moto.com/protection-dorsale-helstons ?

C'est de la merde çà. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32595  32596  32597  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)