Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5580 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32465  32466  32467  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46179198
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-06-2016 à 10:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens question noob du jour: Comment ne plus avoir peur de pencher?

Je n'arrive pas à pencher au dela de 50° (ouais, c'est précis). J'ai franchement peur de racler les cales pieds, qu'ils se plantent au sol ou je sais pas quoi.
Je sais pertinemment que ça n'arrive pas tout les jours, preuve en est: tout les cales pieds poncés du monde.

A un moment donné quand je penche, jme dis que ça va toucher et instinctivement je leve le talon en me disant que ça va aider  [:roxelay] et j'arrete de mettre de l'angle.

Alors comment faire?  :??:
Je sais, me forcer. Mais encore? :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 10:10:24  profilanswer

n°46179222
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-06-2016 à 10:12:06  profilanswer

tu roules qu'en RP si je ne m'abuse. oublie cette question avant d'aller sur des vraies routes :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46179246
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-06-2016 à 10:13:32  profilanswer

Mes beaux parents habite vers roissy et je remonte plus haut, vers Chantilly/Cergy, régulierement :o

Medisant.

Message édité par M600 le 23-06-2016 à 10:14:37

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°46179255
PPPEP
Posté le 23-06-2016 à 10:14:48  profilanswer

duckxks a écrit :

encore une led tinoise pas de gros risque mais là tu risques simplement un éclatement du bulbe, et comment c'est vla chiant à virer le verre dans une optique.

En rapport Q/P, MTEC est assez imbattable par rapport aux deux références que sont Phillips et OSRAM, made in japan quoi, pas en chine ou pays de l'est :o

http://fr.aliexpress.com/item/Hot- [...] d4fdf6a4bf

Genre ça tu tenterais? :D

n°46179271
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-06-2016 à 10:16:31  profilanswer

M600 a écrit :

Je n'arrive pas à pencher au dela de 50° (ouais, c'est précis). J'ai franchement peur de racler les cales pieds, qu'ils se plantent au sol ou je sais pas quoi.
Je sais pertinemment que ça n'arrive pas tout les jours, preuve en est: tout les cales pieds poncés du monde.

A un moment donné quand je penche, jme dis que ça va toucher et instinctivement je leve le talon en me disant que ça va aider  [:roxelay] et j'arrete de mettre de l'angle.

50°?  [:jokeur:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46179295
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-06-2016 à 10:18:24  profilanswer

typhoon006 a écrit :

j'en fais rarement, mais la dernière fois c'était avec la Street et y'a pas de warning, j'étais encore plus en stress du coup

Pas besoin de warning en interfile.

Ce qui me fait le plus stresser maintenant, c'est les rétroviseurs qui sont plus larges que les bracelets  [:tinostar]  

Trop de wheeling  [:moustik42]  

zeurayne a écrit :

Une personne pour me voir une moto dans le Canet 34800
C'est super important merci

Salut t'es qui ?
 [:neostranger]  

MsieurDams a écrit :

En fait, dans le flux de circulation, entre ton phare allumé et tes warnings qui clignotent, le conducteur d'une voiture, à moins de passer son temps un oeil rivé dans le rétro ne les verra pas. De plus pour toi, les warning t'enlèvent la fonction principale des clignotants, c'est à dire indiquer si tu change de file, si tu entres et sors de l'interfile.  

C'est comme les scoobites qui sont en warning + feu stop allumé parce qu'ils ont les doigts sur les freins : tu ne peux pas deviner facilement ce que peut ou va faire le gazier devant toi.  

Perso, je colle mes warnings juste à l'approche de l'interfile (quand ça roule et qu'on arrive sur un gros ralentissement. Passé ces quelques secondes, je les coupe. Comme ça arrive régulièrement que je me fasse talonner par plus rapide que moi en interfile (2e ou 3e à 50 pas plus), dès que je trouve un trou à droite où à gauche suffisamment large, je peux mettre mon clignotant et dire que je sors de l'interfile pour laisser passer les plus pressés. :)

D'ailleurs l'usage des warnings n'est pas recommandé dans les conditions d'expérimentation de l'interfile  

Citation :

Avant de s'engager en inter-files, vérifier qu'aucun deux-roues motorisé n'y circule et actionner le clignotant afin d'avertir les autres usagers de la route

http://www.securite-routiere.gouv. [...] _large.png

Remercier par un signe les autres conducteurs qui vous laissent passer. La courtoisie et le respect mutuel sont les fondements d'un partage de la route en toute sécurité.

MACAAAAA !  [:hurle]  

En first post !!!  

M600 a écrit :

Pour quoi faire ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°46179299
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-06-2016 à 10:18:42  profilanswer

Pour mieux rouler? :??: J'ai pas demander comment dechicaner mon pot. :o

Par rapport au sol, pas dans l'autre sens sinon jme poserais pas de question :o

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 23-06-2016 à 10:21:37

---------------
n°46179317
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 23-06-2016 à 10:20:23  profilanswer

Jokeur a écrit :

Pas besoin de warning en interfile.

Ce qui me fait le plus stresser maintenant, c'est les rétroviseurs qui sont plus larges que les bracelets  [:tinostar]  

Jokeur a écrit :

Trop de wheeling  [:moustik42]  

Jokeur a écrit :

Salut t'es qui ?
 [:neostranger]  

Jokeur a écrit :

En first post !!!  

Jokeur a écrit :

Pour quoi faire ?

Grace à moi tu a eu un gilet airbag a super prix noob  :o  

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°46179334
PPPEP
Posté le 23-06-2016 à 10:21:23  profilanswer

M600 a écrit :

Aller sur piste et déhancher :o

Mais par curiosité, vu que tu fais du daily en RP, t'as la localisation GPS de là où tu prends 50° d'angle? :D

n°46179348
zenway
Posté le 23-06-2016 à 10:22:32  profilanswer

M600 a écrit :

Sort ton pied :o

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/84/b8/0c/84b80c81ec10c8292c3ad753d5662d1d.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 10:22:32  profilanswer

n°46179350
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-06-2016 à 10:22:49  profilanswer

Mais vous savez qu'il y a un weekend toutes les semaines de l'année :??:

---------------
n°46179359
PPPEP
Posté le 23-06-2016 à 10:23:14  profilanswer

M600 a écrit :

Mais vous savez qu'il y a un weekend toutes les semaines de l'année :??:

Oui mais on te voit jamais sur piste, du coup tu fais quoi?  :??:

n°46179371
fret6
Posté le 23-06-2016 à 10:24:06  profilanswer

zeurayne a écrit :

On attend toujours le bon de réduc de 15% d'ailleurs   :o

n°46179374
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-06-2016 à 10:24:09  profilanswer

Ben jme balade en roulant comme un poireau. Le temps de me trouver des couilles pour aller sur piste :)

---------------
n°46179389
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 23-06-2016 à 10:25:47  profilanswer

fret6 a écrit :

On attend toujours le bon de réduc de 15% d'ailleurs   :o

ce gros co**** ne répond pas au mail ni au tel  :fou:

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°46179399
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-06-2016 à 10:26:17  profilanswer

zeurayne a écrit :

[:cacatomique:4]  

M600 a écrit :

Ben jme balade en roulant comme un poireau. Le temps de me trouver des couilles pour aller sur piste :)

Bah sur route, je vois pas comment tu peux "essayer des trucs" comme pencher, en toute sécurité pour toi et les autres... :/

---------------
n°46179437
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-06-2016 à 10:30:04  profilanswer

J'ai déjà testé, c'est bien mais y a aucune profondeur.

Ca depend de ton optique surtout.

Si t'as une ampoule dédiée au plein phare ca ce tente (et t'y mets pas celle a led)

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 23-06-2016 à 10:30:21

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46179459
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-06-2016 à 10:32:18  profilanswer

M600 a écrit :

Te forcer c'est une très mauvaise idée, il faut que ca vienne tout seul, l'idéal si tu as peur de mettre de l'angle c'est de te focaliser sur les trajectoires et le regard, une fois que ces deux choses essentielles seront mieux maîtrisées tu mettras de l'angle sans y penser et surtout sans te forcer

PPPEP a écrit :

Aller sur piste et déhancher :o

Oui mais non vu que quand tu déhanches tu mets moins d'angle :o

n°46179471
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-06-2016 à 10:33:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et justement les warning en interfile ça ne sert à rien :)

Wat? Le cligno ou les warning ca attire énormément le regard!

Moins qu'un vrai gyrophare ou qu'un phare à éclats, mais quand même...

TheCreator a écrit :

dites, 70x53x33 cm sur le cul de la cb c'est gérable? j'arrive pas à visualiser :D

Macdriverz a surement fait bien pire mais j'ai pas la photo sous la main :o

typhoon006 a écrit :

je pense que c'est psychologique, mais de l'interfile sur l'autoroute sous la flotte, je me dis qu'avoir un élément visuel clignotant c'est un plus.  

Ca n'a rien de psychologique, même en plein jour!

---------------
Music is the most high!
n°46179479
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-06-2016 à 10:34:00  profilanswer

Jokeur a écrit :

En first post !!!  

En fait, y aurait presque un petit précis de conduite "défensive" en milieu hostile (urbain parisien, grenoblois ou marseillais) à écrire :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46179496
Grimnar78
Posté le 23-06-2016 à 10:35:12  profilanswer

M600 a écrit :

50° ça me semble quand même vachement beaucoup mais why not.

Après d'expérience, hors circuit, en 15 ans de moto, j'ai touché un cale pied une fois (fort) et c'était dans une compression avant/arrière, et je pense pas me traîner la mite en mode arsouille d'où mon interrogation : pourquoi faire frotter les cale pieds ?  

Sinon pour pencher plus, en solo sur route ouverte, pas simple car c'est un combat entre ton envie et ta peur de te viander. Le mieux c'est de suivre un mec dont tu connais très bien la conduite, et que tu sais pouvoir te caler dessus. Ah et qui penche plus que toi forcément. Tu le laisses passer devant et suis ses trajectoire and voilà.

n°46179509
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-06-2016 à 10:36:21  profilanswer

M600 a écrit :

50 ° c'est déjà beaucoup, t'as mesuré ca comment?
Et frotter (un peu) le repose pied c'est en général pas grave, mais ca peut le devenir si ca entraîne un délestage de la moto, si tu te retrouves obligé de corriger ta traj alors que t'es déjà au max...
Et surtout ce n'est en aucun cas un signe de conduite "de qualité" ou "rapide".
T'as bien plus à gagner en travaillant ta position et tes traj qu'à vouloir à tout prix pencher...

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 23-06-2016 à 10:37:09

---------------
Music is the most high!
n°46179553
PPPEP
Posté le 23-06-2016 à 10:40:01  profilanswer

XPaY a écrit :

J'ai déjà testé, c'est bien mais y a aucune profondeur.

Ca depend de ton optique surtout.

Si t'as une ampoule dédiée au plein phare ca ce tente (et t'y mets pas celle a led)

Ouais donc je tente pas et je me contente des mtec classique :D

gamer-fou a écrit :

50 ° c'est déjà beaucoup, t'as mesuré ca comment?
Et frotter (un peu) le repose pied c'est en général pas grave, mais ca peut le devenir si ca entraîne un délestage de la moto, si tu te retrouves obligé de corriger ta traj alors que t'es déjà au max...
Et surtout ce n'est en aucun cas un signe de conduite "de qualité" ou "rapide".
T'as bien plus à gagner en travaillant ta position et tes traj qu'à vouloir à tout prix pencher...

Il a dit que 50° c'était par rapport au sol, donc angle de 40° (ce qui reste correct)

n°46179556
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-06-2016 à 10:40:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

En fait, y aurait presque un petit précis de conduite "défensive" en milieu hostile (urbain parisien, grenoblois ou marseillais) à écrire :o

Et pis, c'est pas comme si ça existait déjà...  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46179578
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-06-2016 à 10:41:51  profilanswer

M600 a écrit :

Tu es absolument certain de tes 50 degrés d'inclinaison ?
J'ai un gros doute.
Car c'est à peu près la limite d'inclinaison des pneus routiers modernes.
Et du coup, pas mal de motos atteignent leur limite de garde au sol avant ça, avec normalement la tétine de repose-pied qui frotte.
Les pneus sport, chauds et bien gonflés (cmb), permettent d'aller un peu plus loin (max 55° je crois), mais ta moto s'incline vraiment à 50°, c'est déjà beaucoup.

Comment avoir moins peur de pencher ?
Déjà, en veillant à garder tout le temps la tête la plus droite possible.
La tête ne doit pas rester dans l'axe du tronc, mais se redresser vers l'épaule extérieure, afin de diminuer l'impression d'inclinaison (et donc de déséquilibre) au niveau de l'oreille interne.

Ensuite, être certain du bon fonctionnement et du bon réglage des pneus et des suspensions.

Enfin, savoir que le raclement de la tétine de repose-pied n'est pas du tout synonyme de chute.
La tétine qui frotte, c'est le signal que tu as atteint la limite de garde au sol, la moto te dit qu'il ne faut pas aller plus loin.
C'est pour cela que les repose-pieds du conducteur sont toujours mobiles, montés sur ressorts, tu le sentiras remonter en poussant sous ton pied.

Si cela intervient dès le début du virage, dès la zone d'entrée, là il y a un problème.
Mais si ça se produit en zone de sollicitation,  alors que tu es déjà sur ta trajectoire de sortie, ce n'est pas un souci.

Sur un bitume régulier, cela ne pose pas de souci.
Sur un bitume irrégulier, cabossé, là ça peut être gênant, car si ça frotte dans un creux, ça va toucher plus fort sur les bosses, avec le risque que ce soit un élément non mobile de la moto.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 23-06-2016 à 10:50:05

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46179588
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-06-2016 à 10:42:13  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu es absolument certain de tes 50 degrés d'inclinaison ?
J'ai un gros doute.
Car c'est à peu près la limite d'inclinaison des pneus routiers modernes.
Et du coup, pas mal de motos atteignent leur limite de garde au sol a

tab?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46179593
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-06-2016 à 10:42:32  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et pis, c'est pas comme si ça existait déjà...  :o

Tu n'aurais pas oublié un lien? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46179596
TheCreator
Posté le 23-06-2016 à 10:42:45  profilanswer

les gens qui lisent pas

---------------
n°46179611
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-06-2016 à 10:43:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il a dit que 50° c'était par rapport au sol, donc angle de 40° (ce qui reste correct)

qué?

la géométrie ca n'a jamais été trop mon truc, pas plus que les maths d'ailleurs (sauf quand ca parle d'argent ofc :o )
j'ai du mal à suivre le raisonnement là :o

---------------
Music is the most high!
n°46179637
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 23-06-2016 à 10:45:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais donc je tente pas et je me contente des mtec classique :D

C'est pas quelque chose comme 45° l'angle max avec un roadster moyen ? Après y'a tout qui touche ?  [:klemton]

n°46179641
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-06-2016 à 10:45:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

qué?

la géométrie ca n'a jamais été trop mon truc, pas plus que les maths d'ailleurs (sauf quand ca parle d'argent ofc :o )

C'est des degrés portugais, comme la pression dans le référentiel Creator :o

---------------
n°46179645
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-06-2016 à 10:46:18  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Les grenoblois ne connaissent pas l'interfile: les automobilistes ne s'écartent pas et font n'importe quoi.. Je me sens plus en sécurtié sur le périph parisien que sur la rocade sud :sweat:
J'en ai même croisé un qui réussissait l'exploit de rouler moins vite que le flot de voiture :sweat:²  

---------------
n°46179651
TheCreator
Posté le 23-06-2016 à 10:46:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

qué?

90°
               |
               |
               |
0° _______|

---------------
n°46179655
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-06-2016 à 10:46:55  profilanswer

M600 a écrit :

Oublie ça pour le moment; applique-toi plutôt à avoir une bonne position en selle, le reste viendra tout seul.
Genoux serrés sur le réservoir, pieds parallèles, en léger appui sur l'avant du pied, épaules descendues, bras relax, regard portant au loin.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46179691
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-06-2016 à 10:49:28  profilanswer

Pas dégueu la nouvelle Tiger Sport [:wwilson]  
http://fr.triumphmotorcycles.be/mo [...] iger-sport

http://images.triumphmotorcycles.co.uk/media-library/images/bikes/new%20tiger%20sport/13%2004%202016%20correct/my16_tiger_sport_19_rt_rgb_72dpi.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46179698
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-06-2016 à 10:50:00  profilanswer

n°46179711
macareu
Posté le 23-06-2016 à 10:51:00  profilanswer

Ca fait 10 ans qu'elle est pas dégueu :o

n°46179716
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-06-2016 à 10:51:20  profilanswer

Hé oui... D'où edit.

---------------
n°46179721
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-06-2016 à 10:51:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu n'aurais pas oublié un lien? :o

Dans la signature, noob...  :D

---------------
n°46179730
J0a0
Posté le 23-06-2016 à 10:52:13  profilanswer

Parfois tu crois que t'as de l'angle et en fait [:bibliophage:2]  

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13507174_10209352366475511_1851204470143369416_n.jpg?oh=d04677fecac27203c92e0f0e18679086&oe=57F46BDA

n°46179732
macareu
Posté le 23-06-2016 à 10:52:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32465  32466  32467  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)