Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4736 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32111  32112  32113  ..  42199  42200  42201  42202  42203  42204
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°45597181
sny-cker
Posté le 28-04-2016 à 10:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Au permis moto on nous avait "appris" :D

Ma moto école était vraiment bien :D

à 50 € de l'heure si on pouvait éviter d'aller faire le plein ca m'arrangeait bien perso :o

lba_gege a écrit :

le péage c'est un poil plus compliqué, en moto faut pas utiliser les bornes mais aller a une caisse sinon tu paies beaucoup plus cher

Et faut se souvenir qu'on est en catégorie 5 pour la moto

Et faut pas aller dans les voies réservées aux voitures

c'pas évident

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 10:02:29  profilanswer

n°45597213
ZeMrHyde
té !
Posté le 28-04-2016 à 10:04:46  profilanswer

Coq a écrit :

my bad. :o

/arabmanmoneyshower

celui lo  ?
http://i.imgur.com/YdMhU.gif
:o

n°45597282
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-04-2016 à 10:10:34  profilanswer

PressurE a écrit :

Comme le français, ça devrait être à l'école

Trou staury. Mais bon, si les profs ont étés infoutu de me l'apprendre en X années d'études, c'est peut être moi qui ai un problème. :/

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°45597411
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 28-04-2016 à 10:21:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Au permis moto on nous avait "appris" :D

Ma moto école était vraiment bien :D

Moi il voulait que je fasse le plein, sauf que comme c'était en hiver je voulais pas enlever mes gros gants du coup c'est lui qui l'a fait :lol:

Sinon sur l'er6 c'est chiant pck y a une plaque en haut du réservoir, suffit de mettre le pistolet dessus et ça bloque direct au bout de 10cl, du coup je tiens le pistolet en l'air en me tordant les bras je sais pas comment :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°45597464
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-04-2016 à 10:25:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et tu tiens le bagster avec ta bite? pas con [:gratgrat]

Moi il tient tout seul à 90°  [:fading]  

lba_gege a écrit :

oui :) une fois le peon justement, il m'a "engueulé" il m'a demandé pourquoi je ne suis pas aller a une caisse... bah forcement quand on arrive a 200 on ne voit pas bien les panneaux :o

Quand on ramenait je sais plus quelle moto avec Bag (le gex ou le Strom) j'ai mis 100 ans à sortir mon ticket, ma carte, remettre les gants, remettre le fil des écouteurs blablabla, d'après le récit de Bag la voiture derrière était en mode klaxon compulsif depuis déjà 30 secondes quand je suis parti, mais bon avec la musique à fond j'étais en pleine kiffance et j'ai rien remarqué :sol:

l0g4n a écrit :

J'ai bien galéré au début. Ça devrais être au permis :o

En partant du plateau on allait pratiquement toujours faire le plein :jap:

n°45597487
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2016 à 10:27:00  answer

Drpepers a écrit :

Bon, mauvaise nouvelle. Nouvelle entrée au buchotron.  
Ca a failli très mal finir, mais au final j'ai "juste" un genou en vrac mais les radio sont rassurantes. J'ai une IRM à faire au cas où...

Je me souviens pas de tout, je roulais sur une départementale que j'avais jamais empruntée, avec un pote, je relance en sortie de virage et après le faux plat je vois une intersection (cachée par la petite montée). Une voiture arrivait pleine balle et allait griller le stop, j'ai pilé et trou noir.
La suite du récit c'est mon pote qui me l'a racontée: l'arrière de la moto s'est levé, s'est suivi un gros guidonnage et je suis tombé. J'ai fait quelques roulés boulés et me suis arrêté de justesse juste avant l’intersection. Je suis resté par terre un moment. Mon pote a cru que j'allais crever fauché par la caisse :(  
Il m'a ramené en bar, avec le SV en remorque, j'étais pas trop en état de le ramener moi-même. Je suis parti aux urgences ensuite.
Le SV a glissé mais grace au top block j'ai juste le levier d'embrayage, le rétro et le selecteur à changer.  

Le bonhomme va pas trop mal, les médecins sont rassurants même s'ils attendent l'irm pour être sûrs. Je devrai retrouver ma flexion d'ici quelques semaines. Je traîne la patte en attendant.

Voilà, je sais plus trop où j'en suis, je vais ptete arrêter. Je précise que l'intersection n'était pas signalée, le panneau avait arraché qq jours plus tôt par une bar.  

Désolé pour le pavé.

Putain courage... Y'a vraiment des gros enculers dans ce monde... Et je serais toi, petit appel à la compagnie d'ambulance, menace de porter plainte pour non assistance à personne en danger  [:alertemulti:1]  

n°45597511
PPPEP
Posté le 28-04-2016 à 10:28:14  profilanswer

sny-cker a écrit :

à 50 € de l'heure si on pouvait éviter d'aller faire le plein ca m'arrangeait bien perso :o

Nous on avait fait un peu de tout, interfile (cours théorique et pratique), plein d'essence, faux "péage", bref, ce que le motard rencontrera au cours de sa vie de motard et pas juste ce qu'il faut faire pour avoir le permis.

J'avais bien aimé du coup

n°45597548
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 28-04-2016 à 10:30:58  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Moi il voulait que je fasse le plein, sauf que comme c'était en hiver je voulais pas enlever mes gros gants du coup c'est lui qui l'a fait :lol:

Sinon sur l'er6 c'est chiant pck y a une plaque en haut du réservoir, suffit de mettre le pistolet dessus et ça bloque direct au bout de 10cl, du coup je tiens le pistolet en l'air en me tordant les bras je sais pas comment :o

La même, une espèce de barre métallique qui traverse le réservoir au niveau de l'entrée, vachement pratique tiens

n°45597577
sny-cker
Posté le 28-04-2016 à 10:33:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nous on avait fait un peu de tout, interfile (cours théorique et pratique), plein d'essence, faux "péage", bref, ce que le motard rencontrera au cours de sa vie de motard et pas juste ce qu'il faut faire pour avoir le permis.

J'avais bien aimé du coup

J'ai du faire une fois ou deux le pleins maxi moi :jap:

Quand j'apprenais à conduire sur les voitures, j'étais allé au lavage automatique, ca m'avait fait un peu chier :o

Message édité par sny-cker le 28-04-2016 à 10:34:14
n°45597619
Osx-Wind
Posté le 28-04-2016 à 10:35:53  profilanswer

bixibu a écrit :

Goretex = waterproof + respirabilité (en été ce sera plus à l'aise) + beau surcout

:jap:  

Pour le prix, ça il se démerde :D

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 10:35:53  profilanswer

n°45597894
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-04-2016 à 10:55:00  profilanswer

Y'a un modèle d'antivol bien réputé ou ils sont tous kif kif ?

n°45597914
typhoon006
Posté le 28-04-2016 à 10:55:58  profilanswer

trashfrann a écrit :

c'est tout de la merde  
mais pour les assurances il faut qu'il soit SRA et/ou FFMC

n°45597926
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-04-2016 à 10:56:42  profilanswer

typhoon006 a écrit :

c'est tout de la merde  
mais pour les assurances il faut qu'il soit SRA et/ou FFMC

Ça c'est fait  :D

n°45597945
sny-cker
Posté le 28-04-2016 à 10:57:52  profilanswer

trashfrann a écrit :

sur l'er5, tu as l'antivol esthétique, ca marche super bien ! :o

n°45597957
Quetzalo
Posté le 28-04-2016 à 10:58:32  profilanswer

lba_gege a écrit :

le péage c'est un poil plus compliqué, en moto faut pas utiliser les bornes mais aller a une caisse sinon tu paies beaucoup plus cher

Ouais, la première fois, je suis passé à la borne, je me suis rendu compte plusieurs semaines plus tard sur mon relevé bancaire que j'avais payé 70€ au lieu d'une vingtaine  [:tinostar] Ils n'ont jamais répondu à mes réclamations... Maintenant je fais un peu plus attention  :o  

trashfrann a écrit :

Oui, le meilleur antivol c'est d'avoir une moto moche. De rien.  :o  

Et bon courage Dr Poppers [:dovakor_:2]

---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°45598288
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-04-2016 à 11:16:55  profilanswer

l0g4n a écrit :

Trou staury. Mais bon, si les profs ont étés infoutu de me l'apprendre en X années d'études, c'est peut être moi qui ai un problème. :/
 :sweat:

Adieu tous ces profs dépressifs
T’as raté ta propre vie comment tu comptes élever mes fils?

http://library.neteventsmedia.be/contents/70947/thumbland120.jpg

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45598378
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 28-04-2016 à 11:22:32  profilanswer

trashfrann a écrit :

Chez Sasie ils font des U Sra et ffmc à 60€...ça fait pas cher :o

n°45598419
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-04-2016 à 11:24:39  profilanswer

Aleksse a écrit :

Chez Sasie ils font des U Sra et ffmc à 60€...ça fait pas cher :o

Le site de merde vindiou [:paul de saint-balby:4]

Vais essayer de m'en sortir, merci !  :jap:

n°45598527
sny-cker
Posté le 28-04-2016 à 11:31:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

Vais essayer de m'en sortir, merci !  :jap:

cherche pas, ce magasin faut y aller en physique ils sont top. Sinon c'est pas folichons :o

n°45598554
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-04-2016 à 11:33:13  profilanswer

Ou le mec qui met 15 plombes à faire le plein parce qu'il ne veut pas mettre plus de 20€  [:kabouk]  
( Et qui bien sûr se rate et donc passe encore 3 plombes à la caisse pour chercher de la monnaie  [:perfect007] )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45598570
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-04-2016 à 11:33:55  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ou le mec qui met 15 plombes à faire le plein parce qu'il ne veut pas mettre plus de 20€  [:kabouk]  
( Et qui bien sûr se rate et donc passe encore 3 plombes à la caisse pour chercher de la monnaie  [:perfect007] )

le moyen-âge quoi, payer en liquide, bordel

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°45598588
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-04-2016 à 11:35:05  profilanswer

Faut bien écouler le black de temps en temps :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45598710
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 28-04-2016 à 11:42:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

le moyen-âge quoi, payer en liquide, bordel

Y a des gens qui ne roulent pas sur l'or et préfère payer en liquide parce que c'est plus simple pour gérer le budget. Difficile à critiquer dans ces cas là  [:ghilghamesh]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°45598741
TheCreator
Posté le 28-04-2016 à 11:43:59  profilanswer

je vois pas bien le lien :D le liquide c'est de la logistique, ça se perd, ça se vole, ça s'oublie dans le blouson hiver, tout ça

---------------
n°45598755
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-04-2016 à 11:44:47  profilanswer

Moi non plus
En plus maintenant t'as tes relevés de compte en 24h sur le tel...

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45598790
Naxos
\o/
Posté le 28-04-2016 à 11:47:02  profilanswer

Le liquide c'est du concret :o

---------------
[Folio Photos]
n°45598807
sny-cker
Posté le 28-04-2016 à 11:47:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

je vois pas bien le lien :D le liquide c'est de la logistique, ça se perd, ça se vole, ça s'oublie dans le blouson hiver, tout ça

Bah c'est simple. au début de chaque semaine tu retire xx €. Quand il y en a plus, tu attends la semaines suivante :/

Et certaines personnes se rendent beaucoup plus compte de la valeurs de l'argent quand ils payent en liquide ...

n°45598839
kamibus
Posté le 28-04-2016 à 11:50:24  profilanswer

trashfrann a écrit :

Merci mais c'était plus une mauvaise formulation qu'autre chose en fait  :D  

Mais je vois que rien n'échappe à Michel et Michel, nos experts en plein.
Un pistolet mal enclenché, une boite de gants vide, une caisse qui n'accepte pas les CB, rien ne leur échappe.

Ca fait un bail que j'ai pas regardé une de leur vidéos :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°45598847
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 28-04-2016 à 11:50:50  profilanswer

sny-cker a écrit :

Bah c'est simple. au début de chaque semaine tu retire xx €. Quand il y en a plus, tu attends la semaines suivante :/

Et certaines personnes se rendent beaucoup plus compte de la valeurs de l'argent quand ils payent en liquide ...

Voilà. Y a des gens incapables de tenir un budget sans avoir les moyens de dépenser sans compter, avec 100€ en liquide dans la poche ils ne vont pas pouvoir dépenser plus.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°45598884
jeambo
Licorne owner
Posté le 28-04-2016 à 11:52:48  profilanswer

PressurE a écrit :

Moi non plus
En plus maintenant t'as tes relevés de compte en 24h sur le tel...

Tu fais comment pour les prolo qui ont pas de smartphones? (ou comme moi, plus d'ecrans :o )

n°45598892
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 28-04-2016 à 11:53:02  profilanswer

trashfrann a écrit :

Vais essayer de m'en sortir, merci ! :jap:

Va en boutique à l'occasion. Les antivols sont droit devant en entrant dans le magasin, après avoir dépassé les caisses.

n°45598904
TheCreator
Posté le 28-04-2016 à 11:53:37  profilanswer

jeambo a écrit :

Tu fais comment pour les prolo qui ont pas de smartphones? (ou comme moi, plus d'ecrans :o )

on les met dans une grande cage en fer et on balance des watts dedans :spamafote:

---------------
n°45598907
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 28-04-2016 à 11:53:44  profilanswer

nonosore a écrit :

Voilà. Y a des gens incapables de tenir un budget sans avoir les moyens de dépenser sans compter, avec 100€ en liquide dans la poche ils ne vont pas pouvoir dépenser plus.

J'ai le raisonnement inverse. Mon argent = l'argent disponible sur mon compte, et j'aime pas quand ça baisse. L'argent liquide, c'est déjà sorti de mon compte, donc j'ai déjà "payé" en gros, donc c'est open bar et je le dépense sans arrières pensées [:arkaon93]

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°45598909
sny-cker
Posté le 28-04-2016 à 11:53:51  profilanswer

Aleksse a écrit :

Va en boutique à l'occasion. Les antivols sont droit devant en entrant dans le magasin, après avoir dépassé les caisses.

Si mes souvenirs sont bons, il habite Strasbourg, ca fait un poil loin pour un antivol :D

n°45598918
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-04-2016 à 11:54:07  profilanswer

lba_gege a écrit :

faudrait faire un tuto sur la 1ere page du topic pour les débutants pour mettre de l'essence
c'est vrai que c'est ultra difficile :jap:

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ya pas un article de flatfag sur comment tenir le pistolet ?

TheCreator a écrit :

non mais c'est comme le péage, ça a l'air de rien mais quand tu sais pas faire bah t'as l'air con :o

J'avais déjà dans l'idée de rédiger un article sur l'autoroute à moto, je n'avais pas pensé à la station d'essence, merci pour l'idée.
 :jap:  

Je vais pouvoir l'illustrer avec cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=19yQB_IoV_I

Grimnar78 a écrit :

Même les voies Télépéage détectent quand c'est une moto, du moins celles où l'on doit s'arrêter, jamais essayé en bécane celles où tu peux passer à 30 :??:

Oui.
Je suis abonné Liber-T depuis l'année dernière pour mes trajets pro (seul moment où je prends l'autoroute), je passe à toutes les voies télépéage, y compris celles tout à gauche, no prob.

De temps en temps, je suis détecté en classe 1, je vérifie tous mes relevés mensuels, j'envoie une réclamation par mail, je suis remboursé le mois suivant, merci l'ATMB !

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 28-04-2016 à 11:54:59

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45598927
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 28-04-2016 à 11:54:38  profilanswer

sny-cker a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, il habite Strasbourg, ca fait un poil loin pour un antivol :D

Effectivement :/

n°45598929
sny-cker
Posté le 28-04-2016 à 11:54:46  profilanswer

Zilouw a écrit :

J'ai le raisonnement inverse. Mon argent = l'argent disponible sur mon compte, et j'aime pas quand ça baisse. L'argent liquide, c'est déjà sorti de mon compte, donc j'ai déjà "payé" en gros, donc c'est open bar et je le dépense sans arrières pensées [:arkaon93]

J'ai un peu le même raisonnement. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai jamais de liquide sur moi :o

n°45598950
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-04-2016 à 11:56:13  profilanswer

jeambo a écrit :

Les gens qui ont pas de smartphone c'est une LU non ? :o

---------------
n°45598962
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-04-2016 à 11:56:53  profilanswer

FlatFab a écrit :

Oui.
Je suis abonné Liber-T depuis l'année dernière pour mes trajets pro (seul moment où je prends l'autoroute), je passe à toutes les voies télépéage, y compris celles tout à gauche, no prob.

De temps en temps, je suis détecté en classe 1, je vérifie tous mes relevés mensuels, j'envoie une réclamation par mail, je suis remboursé le mois suivant, merci l'ATMB !

Même les voies interdites aux motos ? c'est couillu :o
Bon, cela dit, je me suis mis aussi au télépéage après avoir perdu la même année une CB (ardennes) et un ticket de péage (retour de vosges), ça m'a suffi. :o
Et au quotidien, l'A13/14, c'est bonnard avec les voies réservées aux motos.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45598965
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-04-2016 à 11:57:00  profilanswer

trashfrann a écrit :

Protéger sa moto contre le vol

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32111  32112  32113  ..  42199  42200  42201  42202  42203  42204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)