P'ti compte rendu rapide de mon essai du 650XR honda (grosmono de 61chx pour 130kg environ)
La bête de visu : ça a l'air archaïque tout ça ! ya des fils de partout, la selle a l'air hyper dur, on est bien en présence d'un pur supermot', a mille lieux de mon ex XTX
Je grimpe dessus : ah bah dit, c'est haut ! Pourtant je fais 1m80 mais poser les 2 pieds a plat au sol, c'est tendu ! Bonne nouvelle, la selle est plus confortable que prévu
Bon aller trève de bavardage, bouton de contact...
....
... Koi ? a c'est un kick là dessus
Bon bah on va pomper
Au bout de 3 essaies, le mono se fait entendre. Raaah la ligne CRD NH lui va comme un gant, ce son mais alors ce son
Passage en première, a tiens pas de gros clac, ça me change de mes Yam
Aller gazzzz !!!!
O bordel, o putain !!! qu'est ce que ça vibre ce fumier
Ca te prend de partout, dans les bras, sous le cul et surtout dans les pieds !
Les premiers tours de roue se font rassurant
Je pensais grimper aux arbres à la moindre rotation de poignée mais il n'en ai rien, la roue avant reste au sol, faut vouloir la lever pour qu'elle décolle. Premier virage un peu scabreux, on se fait vite à la position et en un rien de temps on sort le pied à chaque virolos
Ca pousse bien jusqu'en 3, c'est bien fun. Après on se rappel que c'est un mono, bien que la vitesse au compteur monte vite ! On prend vite de l'angle à la supermot', ça fait plaisir
Après avoir vadrouiller sur les petites routes pendant 30mn, retour au bercaille en attendant que mon pote qui avait le fz6 revienne... j'avais finalement hâte de retrouver ma belle, le mono c'est vraiment sympas, mais je n'échangerais pas contre ma monture... Ses 98chx et sa souplesse sont royales à côté