Il y a quelques jours je vois une annonce super interessante sur une Strom 1000, je m'empresse d'envoyer un mail et dans la foulée un MP à Creator pour quelques conseils, malheureusement le vendeur me répond qu'elle est vendue quelques heures plus tard
Vendredi soir dans mon canapé je lurke encore les annonces et je vois encore la meme annonce
, je renvoi un mail pour savoir si elle est vraiment vendue ou pas, le gars me répond que non et me donne les détails à savoir sur l'entretien effectué et une réparation du carter sous le moteur suite à une trop grosse compression dans un chemin en duo, la moto est bornée : 81800Km, mais la moto a l'air bien entretenue, dans mon mail suivant je lui demande donc directement si il est libre dimanche, il me répond que oui et de faire une proposition pour le prix
Sachant que c'était le Stromille le moins cher de France (meme si on compte les RSV
) je me dis que ca pue l'arnaque... je propose donc 20% de moins en me disant que j'ai pas grand chose à perdre : ca passe
Il me dit donc à Dimanche et je suis quand meme bien perplexe sur la véracité de tout ca, mais je vois pas ou pourrait etre l'arnaque
Je fais quelques recherches sur le gars et ca inspire bien confiance, allez hop il ne me reste plus qu'à convaincre bag de m'accompagner et retirer les sous, facile !
Donc comme pour le Gex, départ ce matin en caisse avec Bag, le vendeur nous ayant dit qu'il serait dispo à partir de 17h on était pas trop pressés, petit Macdo et une heure à glander dans un endroit bien moche, finalement le gars nous dit "ah mais fallait m'appeler en fait j'étais là lol." lol.
Il nous explique ce qu'il a fait avec, principalement des gros trip en duo (Maroc, Bretagne, Alpes, Pyrénées...) , il l'a depuis 2010, c'est sa première moto après une 125 (
) et là il va prendre un Versys 1000, il est très sympa, a pas mal de factures et la moto est juste trop propre
Bon après 400km avec pas mal de pluie elle est déjà bien moins présentable
Sa femme nous a meme préparé un gateau juste pour qu'on ai pas faim sur la route, c'est trop choupi, mais c'est Bag qui va le manger tout seul
La moto à la conduite je connaissais déjà vu qu'on m'en avait prété une pour le Mday l'année dernière, mais pour le moment je peux pas en dire grand chose de celle là vu que j'ai fait que de l'autoroute, l'embrayage est effectivement un peu fatigué je pense, à voir dans les prochains jours, sinon il y a une bulle haute qui n'est pas assez haute pour moi sur l'autoroute et des poignées chauffantes, il y a des supports de valises mais qu'il m'enverra plus tard, pas de top case/platine.
Les pneus / kit chaine ont l'air neufs, mais le mec avait l'air d'un bon poireau donc autant ils ont 10Mkm faudra que je vérifie dans les factures
Les pneus sont moches, c'est des Bridgestone A40, le frein arrière marche la pute, le frein avant est dangereusement inutile, il va falloir se faire un petit entretien rapide de tout ca !
Quand il m'avait dit qu'il l'avait vendue en fait un gars était passé, avait dit OK, est parti avec les supports de valise et a annulé par la suite son achat, le vendeur doit récupérer les supports à ce mec, il y a donc une bonne probabilité que je ne les ai jamais
Les photos c'est juste pour vous faire plaisir car dans le noir c'était un peu naze