Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7387 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31237  31238  31239  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44531919
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-01-2016 à 11:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Okay, le soucis c'est que tu peux pas le mettre en plus du casque right?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 11:40:31  profilanswer

n°44531938
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-01-2016 à 11:41:36  profilanswer

XPaY a écrit :

avec le GT-air en taille XL, de toute façon, si je mets le casque, j'ai juste la place de rentrer une paire de gants à côté [:tinostar]

Message édité par bn_a_lunettes le 18-01-2016 à 11:41:48

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°44531962
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-01-2016 à 11:43:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

putain la gueule de la courbe

dans les années 60/70 personne se disait qu'il fallait ptet faire quelque chose? [:totoz]

Bah si : https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3% [...] es_courbes
:D

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°44531978
sny-cker
Posté le 18-01-2016 à 11:44:27  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

il rentre à plat dans mon topcase, en tous cas :jap:

Heureusement que tout les topcase font la meme taille !

edit : multiburned :o

Message édité par sny-cker le 18-01-2016 à 11:45:00
n°44532050
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-01-2016 à 11:48:29  profilanswer

Ah, le bon vieux temps de l'ORTF : http://www.ina.fr/video/CAF9701926 [...] video.html

---------------
n°44532075
kamibus
Posté le 18-01-2016 à 11:50:12  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

moi, personnellement, je le porte de façon systématique ...
je l'enlève et le mets avec mon blouson ...
c'est lourd à porter en marchant, mais je ne fais jamais de bornes à pinces en stuff moo, donc, pas de soucis, je l'oublie quand je conduit ...  [:monsieurorange:2]

Je le mets tous le temps, et j'en ai un deuxième pour les sds.
Pour le poids je suis d'accord, mais le stuff moto de toute façon c'est lourd. Un blouson ou une veste d'hiver c'est pas spécialement léger. Le gilet par dessus, je trouve pas que ça soit si flagrant que ça.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°44532206
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 18-01-2016 à 11:58:16  profilanswer

XPaY a écrit :

En l’occurrence j'ai pas annoncé que je fais des remake de D1 GP avec ma ibiza sur la rocade non?

La vérité c'est que t'as vaguement eu une dérivé de l'arrière, la caisse a repris l’adhérence et par la magie du kevin conducteur d'ibiza + pseudo à numéro ca c'est transformé en ca dans ton cerveau :

http://speedhunters-wp-production. [...] G18N_0.jpg

Il est mignon le pilote :lol:

Aller continue de faire chier les 3/4 du topic et me les brises pas va :lol:  [:el awrence]

Et sinon non c'était : sous virage j'ai laché l'accel comme un gland du coup l'arrière a glissé puis j'ai contre braqué en re accélérant et magie c'est revenu droit

Message cité 2 fois
Message édité par snatch31560 le 18-01-2016 à 11:59:37

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°44532267
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-01-2016 à 12:02:26  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Et sinon non c'était : sous virage j'ai laché l'accel comme un gland du coup l'arrière a glissé puis j'ai contre braqué en re accélérant et magie c'est revenu droit

Si tu veux raconter tes exploits de drifteur en traction je t'invites à rejoindre le topic des voitures sportive :jap:

Je n'ai malheureusement pas le skill pour comprendre tout ce que tu racontes, ni le privilège de pouvoir rouler en vag :(

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 18-01-2016 à 12:03:01

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44532268
kamibus
Posté le 18-01-2016 à 12:02:30  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu penses que ca rentre la dedans? (moi non)

Givi e22

http://img.tarad.com/shop/p/pb-aut [...] 5825_b.jpg

Un gilet airbag en taille S loge dans mon top case pour info.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°44532288
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-01-2016 à 12:03:45  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Il est mignon le pilote :lol:

Aller continue de faire chier les 3/4 du topic et me les brises pas va :lol:  [:el awrence]

Non mais c'est comme quand tu fais des sauts à ski. T'as l'impression d'avoir décoller de ouf, et puis un pote te montre la vidéo et là tu pleures :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 12:03:45  profilanswer

n°44532294
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-01-2016 à 12:04:00  profilanswer

kamibus a écrit :

Un gilet airbag en taille S loge dans mon top case pour info.

Du coup je reste emmerdé pour le topcase

Je voudrais en acheter pour la piste et les rallyes routier surtout, mais du coup je le mettrai pas en daily c'est un peu con :/

---------------
n°44532317
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-01-2016 à 12:05:39  profilanswer

gig-gic a écrit :

Non mais c'est comme quand tu fais des sauts à ski. T'as l'impression d'avoir décoller de ouf, et puis un pote te montre la vidéo et là tu pleures :o

Ca marche aussi avec l'angle@moto et les wheelings  :o

---------------
n°44532371
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-01-2016 à 12:09:46  profilanswer

XPaY a écrit :

Je voudrais en acheter pour la piste et les rallyes routier surtout, mais du coup je le mettrai pas en daily c'est un peu con :/

C'est un peu dommage oui, mais rien que pour les rallyes je trouve que l'achat vaut le coup.
Parce que y a des chutes qui font bien peur  [:adnauseam:4]

---------------
n°44532377
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-01-2016 à 12:10:34  profilanswer

gig-gic a écrit :

c'est comme la position sur piste

au début t'as l'impression d'être marquez suspendu sous sa moto parce que pour la première fois t'as réussi à déplacer ton cul de 5cm sur la selle

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°44532381
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-01-2016 à 12:11:05  profilanswer

Oui mais mon exemple était plus de saison :o

---------------
n°44532411
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-01-2016 à 12:15:16  profilanswer

gig-gic a écrit :

Idem pour les  [:little-wolf:2] wheelings [:little-wolf:2] où tu as juste un peu soulagé la fourche  :whistle:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44532421
seu
M 41
Posté le 18-01-2016 à 12:16:56  profilanswer

Coq a écrit :

Idem pour les  [:little-wolf:2] wheelings [:little-wolf:2] où tu as juste un peu soulagé la fourche  :whistle:

La 1ère fois sur route c'est parce que j'ai été un peu généreux sur les gaz en haut d'une côte... j'ai du lever pendant 5 m j'étais comme un fou  :love:

n°44532441
TheCreator
Posté le 18-01-2016 à 12:19:09  profilanswer

seu a écrit :

La 1ère fois sur route c'est parce que j'ai été un peu généreux sur les gaz en haut d'une côte... j'ai du lever pendant 5 m j'étais comme un fou  :love:

moi en 50cc, l'embrayage m'a glissé des doigts pendant que je manoeuvrais, c'était marrant :o

---------------
n°44532451
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-01-2016 à 12:20:15  profilanswer

Bon, vu que je vais revendre mon Tiger, je suis passé en mode ultra girouette pour la remplacer (pour l'enduro c'est OK, je vais prendre le modèle dont on avait parlé l'autre jour)

J'ai envie d'une moto que je trouve belle, comme d'hab, mais pas forcément compliant par rapport à mon niveau (même si je roule safe'n'secure tout ça tout ça) :

Au choix 3 modèles :
- 600 Hornet à partir de 2007, ça reste compliant, pas hyper fan du design mais ça reste correct
- MT-09, normale ou Street Tracker, selle plus haute c'est mieux pour moi, encore compliant en mode B ? :ange: Design pas trop mal
- Tuono ... lequel, j'en sais rien, totalement non compliant, mais putain la gueule du bordel quoi .. :love: :love: :love:  
J'aime beaucoup celle d'XDC (il va la revendre d'ailleurs non ? :o ), c'est quel modèle / année la sienne ? Il faut viser quel modèle et à quel prix environ ? Je rappelle que je roule vraiment cool, j'ai bientôt 40 ans, je vais surtout la laisser devant le bar :o blablablablabla

Message cité 6 fois
Message édité par jix le 18-01-2016 à 12:23:42

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°44532507
PPPEP
Posté le 18-01-2016 à 12:24:56  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est selon le casque, j'avais un 46L et maintenant j'ai un 47L, je fous le casque et l'airbag.
L'airbag est vertical sur le fond du TC, légèrement coudé pour suivre la forme, et j'ai la place devant pour mettre le casque, pantalon de pluie, gant et pas mal de petites merdes. Mais clairement pas pour foutre le manteau ou les bottes ;)

n°44532530
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-01-2016 à 12:27:37  profilanswer

jix a écrit :

Bon, vu que je vais revendre mon Tiger, je suis passé en mode ultra girouette pour la remplacer (pour l'enduro c'est OK, je vais prendre le modèle dont on avait parlé l'autre jour)

J'ai envie d'une moto que je trouve belle, comme d'hab, mais pas forcément compliant par rapport à mon niveau (même si je roule safe'n'secure tout ça tout ça) :

Au choix 3 modèles :
- 600 Hornet à partir de 2007, ça reste compliant, pas hyper fan du design mais ça reste correct
- MT-09, normale ou Street Tracker, selle plus haute c'est mieux pour moi, encore compliant en mode B ? :ange: Design pas trop mal
- Tuono ... lequel, j'en sais rien, totalement non compliant, mais putain la gueule du bordel quoi .. :love: :love: :love:  
J'aime beaucoup celle d'XDC (il va la revendre d'ailleurs non ? :o ), c'est quel modèle / année la sienne ? Il faut viser quel modèle et à quel prix environ ? Je rappelle que je roule vraiment cool, j'ai bientôt 40 ans, je vais surtout la laisser devant le bar :o blablablablabla

Si t'as encore ta problèmatique de "jambes" la hornet me parait non way

La mt09 en street tracker je sais pas si la selle est rehaussé, m'ai t'as déjà plus de place pour les jambes

La Tuono t'as les pieds super haut a voir si t'as de la place pour coller tes jambes

---------------
n°44532539
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 18-01-2016 à 12:28:14  profilanswer

XPaY a écrit :

Si tu veux raconter tes exploits de drifteur en traction je t'invites à rejoindre le topic des voitures sportive :jap:

Je n'ai malheureusement pas le skill pour comprendre tout ce que tu racontes, ni le privilège de pouvoir rouler en vag :(

Si tu veux je te l'a vend ça me rendra service au moins, elle est noob compliant avec ses 60cv en plus :o

gig-gic a écrit :

Non la ça va en ski je sais a peu près ce que je saute en hauteur x)

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°44532544
sny-cker
Posté le 18-01-2016 à 12:28:36  profilanswer

XPaY a écrit :

Dans le 55 l ca doit rentrer je pense, si tu veux on pourras tester avec l'airbag de quelqu'un d'autre à l'occasion :jap:

n°44532549
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-01-2016 à 12:29:14  profilanswer

jix a écrit :

Au choix 3 modèles :

Les hornet "rev 2" sont beaucoup moins  moches je trouve (nouvel optique, nouveau cul)!
Mt09 tu devrais t'en sortir, faut voir si t'es pas rebuté par le coté violent des gaz, va essayer.
Tuono pour se trainer... cam'gave le fait mais franchement c'est affreux à utiliser comme ca, c'est une moto qui a besoin de place et qui a un comportement dégueu sur les filets de gaz/quand elle chauffe (typiquement urbain/bouchon).
Celle d'xdc c'est une Tuono 1000 R Factory, 2006+ (= 2nd gen) . Ca m'gave a la même mais en pas factory, Xpay a la V4 (3rd gen, 4cyl en V) et Cosmo et moi-même avons la Tuono 1000 1st gen.
T'as les pieds très haut sur une tuono par contre!

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 18-01-2016 à 12:30:23

---------------
Music is the most high!
n°44532558
TheCreator
Posté le 18-01-2016 à 12:30:15  profilanswer

tuono v2 pour se trainer ça ressemble quand même à la pire idée possible

---------------
n°44532576
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-01-2016 à 12:31:35  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu penses que ca rentre la dedans? (moi non)

Givi e22

http://img.tarad.com/shop/p/pb-aut [...] 5825_b.jpg

Si la bite de seu passe, tout passe :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44532588
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-01-2016 à 12:33:08  profilanswer

gig-gic a écrit :

Et pourtant, ça baisse.
Et y a des moins en moins de boutons dans les voitures, ils mettent tous un écran qui centralise tout :D
http://reho.st/http://www.statisti [...] _route.gif

Au final, c'est pire.  
L'écran capte beaucoup plus l'attention qu'un simple bouton

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44532589
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 12:33:18  answer

cguignol a écrit :

Bin si. Tu le fais pas avec l'intention de tuer quelqu'un.

Ca reste con mais bon, c'est pas la même chose.

Avec les whatmilles campagnes à la télé/radio. Les fiches au permis. Le rabâchage au code. Personne, mais bien personne peut être inconscient des risques.

Picoler et fumer, et prendre la voiture et rouler comme un con, c'est avoir envie de tuer quelqu'un.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 12:55:07
n°44532610
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-01-2016 à 12:35:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est selon le casque, j'avais un 46L et maintenant j'ai un 47L, je fous le casque et l'airbag.
L'airbag est vertical sur le fond du TC, légèrement coudé pour suivre la forme, et j'ai la place devant pour mettre le casque, pantalon de pluie, gant et pas mal de petites merdes. Mais clairement pas pour foutre le manteau ou les bottes ;)

C'est interessant ca, faudrait que je restest

J'ai un 52L théorique mais en vrai il doit faire moins. A caser comme tu dis ca peut le faire

Manteau je le mets sur mon dos, et bottes dans les valises.  :sol:

---------------
n°44532627
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-01-2016 à 12:37:08  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est interessant ca, faudrait que je restest

J'ai un 52L théorique mais en vrai il doit faire moins. A caser comme tu dis ca peut le faire

Manteau je le mets sur mon dos, et bottes dans les valises.  :sol:

T'as la même taille d'airbag que Pepepepe?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°44532766
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-01-2016 à 12:53:29  profilanswer

jix a écrit :

Au choix 3 modèles :

C'est quoi ton cahier des charges d'utilisation ?
Pour les jambes dépliées, si pas de piste et enroulage sur le couple je dirais shiver :o

---------------
In aligot we trust.
n°44532786
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-01-2016 à 12:55:33  profilanswer

8 ou 9 ans de 125 gamin, permis moto depuis 2 ans et 3 mois, après je roule vraiment très prudemment et cool.
Si je pouvais je me prendrais une gsxr750 mais vu que j'ai mal au genoux au bout de 10 mins dessus c'est mort

XPaY a écrit :

Si t'as encore ta problèmatique de "jambes" la hornet me parait non way

La mt09 en street tracker je sais pas si la selle est rehaussé, m'ai t'as déjà plus de place pour les jambes

La Tuono t'as les pieds super haut a voir si t'as de la place pour coller tes jambes

Je viens de regarder sur cycle ergo :
- Hornet c'est mort.
- MT09 Street Tracker ça le fait
- Tuono c'est mort aussi

gamer-fou a écrit :

Les hornet "rev 2" sont beaucoup moins  moches je trouve (nouvel optique, nouveau cul)!
Mt09 tu devrais t'en sortir, faut voir si t'es pas rebuté par le coté violent des gaz, va essayer.
Tuono pour se trainer... cam'gave le fait mais franchement c'est affreux à utiliser comme ca, c'est une moto qui a besoin de place et qui a un comportement dégueu sur les filets de gaz/quand elle chauffe (typiquement urbain/bouchon).  
Celle d'xdc c'est une Tuono 1000 R Factory, 2006+ (= 2nd gen) . Ca m'gave a la même mais en pas factory, Xpay a la V4 (3rd gen, 4cyl en V) et Cosmo et moi-même avons la Tuono 1000 1st gen.
T'as les pieds très haut sur une tuono par contre!

Reste malheureusement que la MT09, et la gestion des gaz risque de me saoûler, c'était le cas avec le SV (enfin bon c'était il y a un an, ça doit aller mieux maintenant). A voir en mode B

TheCreator a écrit :

tuono v2 pour se trainer ça ressemble quand même à la pire idée possible

OK OK :D  

Merci à tous :jap:  

---------------
n°44532798
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 18-01-2016 à 12:57:06  profilanswer

jix a écrit :

Au choix 3 modèles :

MT-09 c'est "sport tracker" (style dirt track avec la plaque numéroté) ou "street rally" (avec pare mains et plastique sur la tdf). Les deux ont une selle plus plate, typé SM, a 850mm (au lieu de 815 pour la normale)

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°44532804
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-01-2016 à 12:57:22  profilanswer

gremi a écrit :

C'est quoi ton cahier des charges d'utilisation ?
Pour les jambes dépliées, si pas de piste et enroulage sur le couple je dirais shiver :o

J'ai envie d'un truc un peu velu quand même, uniquement balade les weekends la truffe au vent.
La Shiver risque de manquer un poil de couple de poils
Le but c'est que la revente du Tiger me paie les 2 autres motos sans que je débourse de sioux :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par jix le 18-01-2016 à 12:57:44

---------------
n°44532814
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-01-2016 à 12:58:22  profilanswer

La selle "Street Tracker" est juste une option chez Yam, tu dois pouvoir acheter une MT09 normale et lui mettre juste la selle que tu veux :jap:

n°44532847
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-01-2016 à 13:01:44  profilanswer

Zilouw a écrit :

MT-09 c'est "sport tracker" (style dirt track avec la plaque numéroté) ou "street rally" (avec pare mains et plastique sur la tdf). Les deux ont une selle plus plate, typé SM, a 850mm (au lieu de 815 pour la normale)

T es en train de me dire que je peux pas avoir une Sport Rally ?! :o

C'est pas donné ces merdes :fou:  
http://motos.coches.net/ocasion/ya [...] 106803.htm

Jvais être obligé de dépenser des sous pour l'enduro .. moue

---------------
n°44532867
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 18-01-2016 à 13:02:46  profilanswer

Ah ben oui, mais d'abord j'essaie de trouver une meule qui me plaise et ensuite j'irais essayer

Merci :jap:

---------------
n°44532957
Kryone
Cordialement
Posté le 18-01-2016 à 13:09:56  profilanswer

jix a écrit :

Au choix 3 modèles :

Et pourquoi pas une tracer ? Tu auras les jambes bien plus dépliées et une moto plus confortable.  

Ça ressemble à des soirées moants ça pourtant :o

n°44533024
sny-cker
Posté le 18-01-2016 à 13:14:58  profilanswer

Ouais, enfin la au niveau de l'alcool/vitesse ca devient completement débile de sanctionner plus fort ... C'est pas parceque tu as bu une biere que tu ne sais plus conduire et que tu perds tout tes réflexes ...

De nos jours, ce qui cause réellement des accidents, c'est la distraction des gens au volant. Et ça malheuresement, on ne peut pas le controler.

Message cité 2 fois
Message édité par sny-cker le 18-01-2016 à 13:15:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31237  31238  31239  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)