Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5697 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30996  30997  30998  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44241083
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 17-12-2015 à 08:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

chez les kawaii ou chez les pgm? :o

Kawaii Police d'Etat ?  [:lefab:1]

PGM ? Pro Gamers Multi-skillés ?  [:jean-guitou]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 08:41:32  profilanswer

n°44241086
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-12-2015 à 08:41:46  profilanswer

sinon, t'as des pics? t'en postes quelque part? ça m'intéresserait :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°44241116
Nanab
Non.
Posté le 17-12-2015 à 08:47:04  profilanswer

Je me suis fait ouvrir un bout de route par un stromille en mode parisien (il ouvrait au klaxon :o ).
Ca marchait bien, sauf qu'une fois qu'il était passé, les baristes se replaçaient violemment dans la voie (voie large [:kev':1] )... sur bibi :D Fnu.

Fnu², s'arrêter à côté du Stromille au feu, et être plus haut que lui en restant assis sur ma meule :D

/coolstorybro

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44241168
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-12-2015 à 08:55:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ah rouler la nuit a 1h du mat y a personne c'est desert .. Ca roule super bien c'est cool :love:

Comme toute l'année à n'importe quelle heure de la journée en Ardèche ou Cévennes. :/

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44241172
Drpepers
Posté le 17-12-2015 à 08:56:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

sinon, t'as des pics? t'en postes quelque part? ça m'intéresserait :o

Des pics du Japon? J'en ai si tu veux, dépend du sujet qui t'intéresse  :o

Le redface peut porter à confusion

Message édité par Drpepers le 17-12-2015 à 08:56:49
n°44241254
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2015 à 09:05:13  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Comme toute l'année à n'importe quelle heure de la journée en Ardèche ou Cévennes. :/

Sauf l'été :o

n°44241354
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 17-12-2015 à 09:20:27  profilanswer

FlatFab a écrit :

Surtout pas d'acétone, ni même de white spirit.
Un chiffon doux imbibé de WD40 ou d'alcool ménager ou vinaigre blanc.

Euh... Tu dis tout et son contraire là. Le WD-40 contient une part non-négligeable de white spirit...  
Et je reste perplexe d'utiliser du WD-40 pour nettoyer un casque étant donné qu'il y a aussi un corps gras à l'interieur. Si c'est pour laisser une couche grasse dessus c'est pas le top.

n°44241355
TheCreator
Posté le 17-12-2015 à 09:20:57  profilanswer

+1 sur du mat ça va rester gras dégueulasse

---------------
n°44241403
testostezo​r
金牛座
Posté le 17-12-2015 à 09:26:47  profilanswer

putain j'ai plus de chicane plus de cata et je peux pas faire la carabalade :sweat:

n°44241416
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-12-2015 à 09:29:07  profilanswer

[:pressure]  

Nanab a écrit :

Je me suis fait ouvrir un bout de route par un stromille en mode parisien (il ouvrait au klaxon :o ).
Ca marchait bien, sauf qu'une fois qu'il était passé, les baristes se replaçaient violemment dans la voie (voie large [:kev':1] )... sur bibi :D Fnu.

Fnu², s'arrêter à côté du Stromille au feu, et être plus haut que lui en restant assis sur ma meule :D

/coolstorybro

Moi je me susi fait ouvrir la route par le flic le plus lent du monde.
Gyro et tout, mais le mec checkait à chaque dépssement en interfile que ses rétros allaient pas toucher. Quand il avait un doute (comprendre il restait que 20cm de chaque côté) il attendait sagement que ca se pousse  :sweat:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 09:29:07  profilanswer

n°44241433
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-12-2015 à 09:30:49  profilanswer

sny-cker a écrit :

Avec la corpo de base c'est le cas je crois, si tu prends l'option corpo avancé tu n'as plus de seuil. D'ailleurs la corpo est doublé pour ceux qui ont un airbag

Ouaip.
Donc tu achètes un dispositif pour éviter les blessures et l'assurance te dit qu'elle double ton plafond de remboursement si tu es blessé quand même.
J'ai du mal à saisir la logique, perso...

sny-cker a écrit :

je vais chercher mes sources :jap:
edit source :
"En plus du montant maximal d’indemnisation, l’option SDC étendue a l’avantage d’être moins restrictive dans son application que la garantie SDC de base. En effet, alors que la prise en charge de la SDC de base est conditionnée au dépassement d’un seuil d’Incapacité Permanente (IP) de 15 % (le pourcentage de handicap à la suite de l’accident), ce n’est pas le cas pour la SDC étendue, qui indemnise tous les postes de préjudice même en dessous de 15% d'IP, et ce, même en cas d'accident responsable, sauf le déficit fonctionnel qui lui est indemnisé dès dépassement de ce seuil de 15%. C’est une des différences notables avec les produits d’assurance proposés par d’autres compagnies. "

:heink:  
Perso, ce qui m'intéresse, c'est bien d'être indemnisé pour le DFP, déficit fonctionnel permanent.
Là, on te dit que l'indemnisation commence bien à 15% de DFP, mais que les autres postes de préjudice seront indemnisés.

OK mais lesquels ?
En voici la liste complète :
Déficit Fonctionnel Temporaire (D.F.T.),
Déficit Fonctionnel Partiel (D.F.P.),
Les Souffrances Endurées (S.E.),
Le Préjudice Esthétique (P.E.),
Le Préjudice d'Agrément (P.A.),
Le Préjudice Sexuel (P.S.),
Le Préjudice d'Établissement (P.E),
Les Frais de Logement Adapté et/ou les Frais de Véhicule Adapté (F.L.A. ou F.V.A.),
L'Assistance Tierce Personne (A.T.P.),
Les Préjudices Professionnels Temporaires (P.P.T.),
Les Préjudices Professionnels ou Economiques Après Consolidation (P.P.A.C.),
Les Dépenses de Santé Avant Consolidation (D.S.A.C.),
Les Frais Divers (F.D.),
Les Dépenses de Santé Futures (D.S.F.),
Le Préjudices des Victimes Indirectes - victimes par ricochet - (P.V.I.),
La Perte de Revenus des Proches (P.R.P),
Les Frais Divers des Proches (F.D.P.),
Le Préjudice d'Affection (P.A.F.),
Les Préjudices Exceptionnels (P.E.X.).

avec les définitions de chacun :
http://www.fnvictimesdelaroute.ass [...] udices.php

Rappel : chacune des indemnisations de ces préjudices doit être justifiée, prouvée, motivée.
Autant c'est "facile" avec des préjudices physiques, évalués par un médecin expert (normalement indépendant), autant c'est nettement moins évident pour le reste.

Petit truc à savoir, par exemple : pour le préjudice d'agrément en tant que motard (en gros, le fait de rouler la peur au ventre après un accident, le préjudice psychologique en quelque sorte), les tribunaux n'accordent une indemnisation que si vous pouvez prouver que vous aviez une pratique suffisamment régulière, un engagement assez important dans cette activité pour que sa privation vous cause un réel préjudice.
En gros, pour nous motards, il faut pouvoir prouver qu'on n'était pas "juste" un motard du dimanche qui roule seulement quand il fait beau. Et pour ça, les juges vous demandent si vous pouvez justifier d'un engagement dans une structure encadrée, avec cotisation.
Donc il faut pouvoir justifier de sa participation à un moto-club, une association type Casim, une licence FFM (même "loisirs" ) ou autre.
Sinon, même si vous roulez 30.000 km par an, ce sera dans le cul lulu.

Bref, Axa-Club14 peut toujours pipeauter tout ce qu'il veut sur sa corpo étendue : ce qui compte pour être bien couvert, c'est un taux de DFP avant prise en charge le plus bas possible.
La MdM est à 10%, ce qui est correct.
La MAIF est à 5%, ce qui est bien.
Et avec le contrat PACS associé à un contrat moto VAM (véhicule à moteur) à la MAIF, il descend à 1%, ce qui est très bien !

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44241452
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-12-2015 à 09:33:04  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Euh... Tu dis tout et son contraire là. Le WD-40 contient une part non-négligeable de white spirit...  
Et je reste perplexe d'utiliser du WD-40 pour nettoyer un casque étant donné qu'il y a aussi un corps gras à l'interieur. Si c'est pour laisser une couche grasse dessus c'est pas le top.

Une part de white spirit dans le WD, c'est mieux que du 100% white spirit...
Le WD marche très bien pour enlever des traces d'adhésif.  
Oui, il laisse un film gras. Un coup d'eau chaude savonneuse et on n'en parle plus.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44241453
TheCreator
Posté le 17-12-2015 à 09:33:25  profilanswer

PressurE a écrit :

[:pressure]  

Gyro et tout, mais le mec checkait à chaque dépssement en interfile que ses rétros allaient pas toucher. Quand il avait un doute (comprendre il restait que 20cm de chaque côté) il attendait sagement que ca se pousse  :sweat:

hier pendant qu'ils merdaient la moitié de l'agglo avec leur périph fermé, le mongole de flic qui essaye de communiquer avec moi en me mettant sa lampe de poche dans la gueule  [:poutrella:5]  

on voit qu'il y a pas besoin d'être allé à l'école

---------------
n°44241473
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-12-2015 à 09:36:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

hier pendant qu'ils merdaient la moitié de l'agglo avec leur périph fermé, le mongole de flic qui essaye de communiquer avec moi en me mettant sa lampe de poche dans la gueule  [:poutrella:5]  

on voit qu'il y a pas besoin d'être allé à l'école

A forciori je vous demanderai d'utiliser les voies annexes, Monsieur [:lapattefolle:3]  
Merci de circuler dans le calme sinon nous serions obligés d'utiliser les moyens en notre possession afin de faire revenir l'Ordre public  [:lapattefolle:3]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44241489
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-12-2015 à 09:38:26  profilanswer

testostezor a écrit :

putain j'ai plus de chicane plus de cata et je peux pas faire la carabalade :sweat:

La carabalade c'est le rassemblement de gros kekos déguisés de Paris en mode rupteur ?

---------------
:o
n°44241512
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-12-2015 à 09:41:13  profilanswer

Ydalb a écrit :

La carabalade c'est le rassemblement de gros kekos déguisés de Paris en mode rupteur ?

Ouais, on envoir gégé tous les ans pour représenter HFR.

---------------
n°44241557
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 17-12-2015 à 09:45:52  profilanswer

FlatFab a écrit :

Oui, il laisse un film gras. Un coup d'eau chaude savonneuse et on n'en parle plus.

Bah s'tadire que ça représente quand même la moitié du mélange  [:fl4me:1]  
Donc si ton support craint le White Spirit, alors le WD-40 en aura suffisamment pour causer du dégat. D'où le fait que ton post d'origine est assez bancale.  

n°44241568
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-12-2015 à 09:46:46  profilanswer

FlatFab a écrit :

[:randolf:3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44241620
testostezo​r
金牛座
Posté le 17-12-2015 à 09:51:10  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je sens un peu de haine dans tes propos!
Le but c'est d'apporter des cadeaux aux orphelins des pompiers de paris... Après pour la forme chacun voit midi à sa porte, on est tous le kekos de quelqu'un :o

PressurE a écrit :

Ouais, on envoir gégé tous les ans pour représenter HFR.

A une époque on y allait à 10/15 HFR, mais ça c'était avant  :o

n°44241630
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 17-12-2015 à 09:51:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ouaip.
Donc tu achètes un dispositif pour éviter les blessures et l'assurance te dit qu'elle double ton plafond de remboursement si tu es blessé quand même.

ça semble logique pour moi. Vous prenez des disposition pour limiter la gravité de l’événement (accident, vol, whatelse..), on fait un effort si ça arrive quand même.

C'est ce qui se passe pour le vol dans certains contrat, tu mets 1 dispositif antivol (U, gravage, alarme, ...) tu as une franchise en cas de vol, tu en mets 2, la franchise saute :spamafote:

n°44241649
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-12-2015 à 09:53:30  profilanswer

:o  

PressurE a écrit :

Les mecs sont physionomistes, il a de suite grillé qu'il était suivi par un poireau et à fait gaffe à ne pas te largueur même si ce n'était que de l'interfile  [:nonosore]

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 17-12-2015 à 09:58:23

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°44241658
TheCreator
Posté le 17-12-2015 à 09:54:20  profilanswer

nonosore a écrit :

Ce n'est pas justement l'idéal dans ce genre de rassemblement de beaufs de ne pas avoir de chicanes?  :??:  

tu as mal compris le lien entre les deux faits je crois :D

---------------
n°44241670
sny-cker
Posté le 17-12-2015 à 09:55:00  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ouaip.

Je trouve ca plutôt intéressant comme truc, une personne responsable qui s'équipe est mieux indemnisé en cas d'accident.

Pour la deuxième partie, j'avais pas compris la subtilité des catégories d'indemnisation...

n°44241711
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-12-2015 à 09:58:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu as mal compris le lien entre les deux faits je crois :D

Ouais je viens de relire plus attentivement  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°44241723
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-12-2015 à 09:58:51  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Bah s'tadire que ça représente quand même la moitié du mélange  [:fl4me:1]  
Donc si ton support craint le White Spirit, alors le WD-40 en aura suffisamment pour causer du dégat. D'où le fait que ton post d'origine est assez bancale.

Je ne suis pas chimiste, mais :

Citation :

Le composé principal du WD40 (le solvant Stoddart) est similaire au White Spirit et est formé de 85% de nonane (C9H20) et trimethyl-benzène ((CH3)3-C6H3)

Citation :

pour tous les produits de ce type, il existe une base 'solvant' commune qui représente 80 à 90 % du produit et la magie réside dans les 10 à 20 % restant, a mon avis dans le WD 40, il doit avoir des composants a base de silicone, qui réagissent avec l'eau (d'ou chasse de l'humidité), il doit y avoir aussi des fluides de type fluorés qui servent de lubrifiant/dissolvant bien plus efficace que le white spirit et qui pénètre dans les contacts et interstices et qui laisse alors un fin film d'huile, probablement aussi quelques antioxydants organiques pour prévenir de la corrosion par l'air.

Ensuite, comme d'hab, beaucoup dépend du dosage et de la durée d'exposition.
Si tu mets 500 ml de WD40 sur le casque et que tu le laisses flotter dedans ensuite, cela risque de ne pas faire du bien au vernis (surtout s'il n'y a pas de vernis comme c'est souvent le cas sur les peintures mates).
Si tu mets une pulvérisation pendant 2 minutes le temps d'enlever la colle et que tu nettoies ensuite à l'eau savonneuse... ben ça marche bien et ça n'endommage rien.

---------------
n°44241748
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-12-2015 à 10:00:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je ne suis pas chimiste, mais :

Citation :

Le composé principal du WD40 (le solvant Stoddart) est similaire au White Spirit et est formé de 85% de nonane (C9H20) et trimethyl-benzène ((CH3)3-C6H3)

Citation :

pour tous les produits de ce type, il existe une base 'solvant' commune qui représente 80 à 90 % du produit et la magie réside dans les 10 à 20 % restant, a mon avis dans le WD 40, il doit avoir des composants a base de silicone, qui réagissent avec l'eau (d'ou chasse de l'humidité), il doit y avoir aussi des fluides de type fluorés qui servent de lubrifiant/dissolvant bien plus efficace que le white spirit et qui pénètre dans les contacts et interstices et qui laisse alors un fin film d'huile, probablement aussi quelques antioxydants organiques pour prévenir de la corrosion par l'air.

Ensuite, comme d'hab, beaucoup dépend du dosage et de la durée d'exposition.
Si tu mets 500 ml de WD40 sur le casque et que tu le laisses flotter dedans ensuite, cela risque de ne pas faire du bien au vernis (surtout s'il n'y a pas de vernis comme c'est souvent le cas sur les peintures mates).
Si tu mets une pulvérisation pendant 2 minutes le temps d'enlever la colle et que tu nettoies ensuite à l'eau savonneuse... ben ça marche bien et ça n'endommage rien.

T'es pas chimiste mais t'as été journaleux, le quote plein de "a mon avis" et plein de conditionnel, il est pas chimiste non plus :o

---------------
n°44241762
TheCreator
Posté le 17-12-2015 à 10:01:29  profilanswer

on peut parler du nouveau sw ou pas? :o

---------------
n°44241769
Roger01
Posté le 17-12-2015 à 10:02:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:backfire:3]

n°44241771
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-12-2015 à 10:02:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pas jusqu'à ce qu'il soit sorti en DVD, j'irai pas le voir au ciné :D

---------------
n°44241777
TheCreator
Posté le 17-12-2015 à 10:03:00  profilanswer

ok :o

---------------
n°44241786
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 17-12-2015 à 10:03:16  profilanswer

FlatFab a écrit :

:heink:  
Perso, ce qui m'intéresse, c'est bien d'être indemnisé pour le DFP, déficit fonctionnel permanent.
Là, on te dit que l'indemnisation commence bien à 15% de DFP, mais que les autres postes de préjudice seront indemnisés.

OK mais lesquels ?
En voici la liste complète :
Déficit Fonctionnel Temporaire (D.F.T.),
Déficit Fonctionnel Partiel (D.F.P.),
Les Souffrances Endurées (S.E.),
Le Préjudice Esthétique (P.E.),
Le Préjudice d'Agrément (P.A.),
Le Préjudice Sexuel (P.S.),
Le Préjudice d'Établissement (P.E),
Les Frais de Logement Adapté et/ou les Frais de Véhicule Adapté (F.L.A. ou F.V.A.),
L'Assistance Tierce Personne (A.T.P.),
Les Préjudices Professionnels Temporaires (P.P.T.),
Les Préjudices Professionnels ou Economiques Après Consolidation (P.P.A.C.),
Les Dépenses de Santé Avant Consolidation (D.S.A.C.),
Les Frais Divers (F.D.),
Les Dépenses de Santé Futures (D.S.F.),
Le Préjudices des Victimes Indirectes - victimes par ricochet - (P.V.I.),
La Perte de Revenus des Proches (P.R.P),
Les Frais Divers des Proches (F.D.P.),
Le Préjudice d'Affection (P.A.F.),
Les Préjudices Exceptionnels (P.E.X.).

avec les définitions de chacun :
http://www.fnvictimesdelaroute.ass [...] udices.php

Rappel : chacune des indemnisations de ces préjudices doit être justifiée, prouvée, motivée.
Autant c'est "facile" avec des préjudices physiques, évalués par un médecin expert (normalement indépendant), autant c'est nettement moins évident pour le reste.

Petit truc à savoir, par exemple : pour le préjudice d'agrément en tant que motard (en gros, le fait de rouler la peur au ventre après un accident, le préjudice psychologique en quelque sorte), les tribunaux n'accordent une indemnisation que si vous pouvez prouver que vous aviez une pratique suffisamment régulière, un engagement assez important dans cette activité pour que sa privation vous cause un réel préjudice.
En gros, pour nous motards, il faut pouvoir prouver qu'on n'était pas "juste" un motard du dimanche qui roule seulement quand il fait beau. Et pour ça, les juges vous demandent si vous pouvez justifier d'un engagement dans une structure encadrée, avec cotisation.
Donc il faut pouvoir justifier de sa participation à un moto-club, une association type Casim, une licence FFM (même "loisirs" ) ou autre.
Sinon, même si vous roulez 30.000 km par an, ce sera dans le cul lulu.

Bref, Axa-Club14 peut toujours pipeauter tout ce qu'il veut sur sa corpo étendue : ce qui compte pour être bien couvert, c'est un taux de DFP avant prise en charge le plus bas possible.
La MdM est à 10%, ce qui est correct.
La MAIF est à 5%, ce qui est bien.
Et avec le contrat PACS associé à un contrat moto VAM (véhicule à moteur) à la MAIF, il descend à 1%, ce qui est très bien !

Tu oublies un autre point important, être couvert même lorsque l on se buche tout seul/en étant fautif.
Et sinon pour le préjudice d agrément@pratique régulière, si tu ne présentes pas de carte d assoc mais que tu prouves que tu prends ta moto tous les jours pour aller au taf ça doit passer je pense tout de même :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44241805
sny-cker
Posté le 17-12-2015 à 10:04:30  profilanswer

la fin est sympas, mais un peu déçu

n°44241812
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-12-2015 à 10:05:00  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

ça semble logique pour moi. Vous prenez des disposition pour limiter la gravité de l’événement (accident, vol, whatelse..), on fait un effort si ça arrive quand même.
C'est ce qui se passe pour le vol dans certains contrat, tu mets 1 dispositif antivol (U, gravage, alarme, ...) tu as une franchise en cas de vol, tu en mets 2, la franchise saute :spamafote:

sny-cker a écrit :

Je trouve ca plutôt intéressant comme truc, une personne responsable qui s'équipe est mieux indemnisé en cas d'accident.

Je serais d'accord avec vous si le port du gilet airbag était "récompensé" avec par exemple une absence de franchise, un remboursement du gilet, un seuil de DFP pris en charge plus bas, whatever.

Mais là, c'est différent.
Axa te dit : normalement, pour tous les motards même mal équipés, on indemnise à concurrence de 200.000 euros mais seulement pour un DFP supérieur à 15%.
Bon déjà, brotip : avec un DFP à plus de 15%, la facture va grimper très vite et allègrement dépasser les 200.000 euros.

Mais le "geste" qu'ils consentent, c'est de te dire : tu es bien équipé, tu vas être moins blessé, les frais médicaux seront moindres... => on est sympa, on maintient le seuil de DFP à 15%, mais on double le plafond à 400.000 euros.
A mon sens, c'est de l'hypocrisie complète puisque justement, grâce au gilet, ils n'auront jamais à indemniser ces 400.000 roros.

---------------
n°44241825
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-12-2015 à 10:05:43  profilanswer

PressurE a écrit :

T'es pas chimiste mais t'as été journaleux, le quote plein de "a mon avis" et plein de conditionnel, il est pas chimiste non plus :o

Lui dit que si, mais je ne suis pas allé vérifier.  :D

---------------
n°44241830
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-12-2015 à 10:06:19  profilanswer

coco_killer a écrit :

Tu oublies un autre point important, être couvert même lorsque l on se buche tout seul/en étant fautif.
Et sinon pour le préjudice d agrément@pratique régulière, si tu ne présentes pas de carte d assoc mais que tu prouves que tu prends ta moto tous les jours pour aller au taf ça doit passer je pense tout de même :o

Et tu le prouves comment ?
Sachant que les attestations de parties liées (famille, associés, collègues, supérieurs, subordonnés) ne sont pas reconnues valables.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 17-12-2015 à 10:07:18

---------------
n°44241831
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-12-2015 à 10:06:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

Lui dit que si, mais je ne suis pas allé vérifier.  :D

Et c'est mal  [:valls]

---------------
n°44241864
Logicsyste​m360
Posté le 17-12-2015 à 10:08:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

Spoiler bordel  [:peronnelle]

n°44241895
afterjo
Rofl
Posté le 17-12-2015 à 10:11:03  profilanswer

Il est vraiment a chier créa le nouveau sw ? :o

n°44241915
sny-cker
Posté le 17-12-2015 à 10:12:22  profilanswer

FlatFab a écrit :

Et tu le prouves comment ?
Sachant que les attestations de parties liées (famille, associés, collègues, supérieurs, subordonnés) ne sont pas reconnues valables.

Si tu as acheté la moto neuve cest easy : km compteur / duree de possession :D

Si tu declares au frais réel et que tu vas au travail en moto ca se voit :o

Photo de vacances ? Screen des CR sur hfr :o

n°44241925
TheCreator
Posté le 17-12-2015 à 10:13:07  profilanswer

afterjo a écrit :

Il est vraiment a chier créa le nouveau sw ? :o

une catastrophe sans nom, du gros fan-service de merde sans aucun fond, on dirait un holliday special...

---------------
n°44241939
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-12-2015 à 10:13:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

une catastrophe sans nom, du gros fan-service de merde sans aucun fond, on dirait un holliday special...

Comme ton cul

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30996  30997  30998  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)