Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5983 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30917  30918  30919  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44158253
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-12-2015 à 12:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

Nan mais faut juste rouler moins vite en interfile et être au courant qu'une bagnole peut déboiter, même sans mettre son clignotant..

Partant de là, tu ne fais pas de +30, tu reste gentiment à +10

+500 000

mais ceux qui disent "ça change rien", ils disent de la merde.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 12:11:00  profilanswer

n°44158273
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-12-2015 à 12:12:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

on peut tester!

Déjà testé, avec un truc qui déclenchais certaines alarmes de BAR en passant à côté. Et t'es pas moise, tu fait juste chier ton monde.
Bref c'est un placebo pour qui veut être rassuré, tant que ça donne l'impression de fonctionner c'est le principal.

Logicsystem360 a écrit :

C'est sûr que dans ta bousie tu dois pas croiser un chat 5 km à ma ronde tu peux pas tester :/

Avec le nombre de parigots ratés comme toi qui viennent par ici parce que c'est un peu moins cher pour ne pas avoir à vivre dans 40m², y a de quoi faire...

charli323 a écrit :

Je roule en bagnole moderne, toujours avec de la musique et je forcé de constater que les debiles en z750 akra, je les entends de suffisamment loin pour ne pas lui couper la route si jamais je ne le voyais pas.

La grosse différence qui joue beaucoup est que toi tu es motard. Bizarrement tu remarques beaucoup plus vite une moto qui arrive qu'un quidam qui n'en a rien à taper. Si le gars a décidé de ne pas te voir ce sera la même pour l'audition, y a tellement de bruit autour de nous...

Message cité 2 fois
Message édité par nonosore le 09-12-2015 à 12:13:27

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°44158276
kamibus
Posté le 09-12-2015 à 12:12:45  profilanswer

Ydalb a écrit :

Nan mais faut juste rouler moins vite en interfile et être au courant qu'une bagnole peut déboiter, même sans mettre son clignotant..

Partant de là, tu ne fais pas de +30, tu reste gentiment à +10

A Paris tu prends tellement facilement l'habitude d'être à 70 constants  :sweat:  
Bon sauf quand ça roule en accordéon à 10 kmh, là c'est le pire  [:peur demi-sel]  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°44158282
TheCreator
Posté le 09-12-2015 à 12:13:23  profilanswer

nonosore a écrit :

Déjà testé, avec un truc qui déclenchais certaines alarmes de BAR en passant à côté. Et t'es pas moise, tu fait juste chier ton monde.
Bref c'est un placebo pour qui veut être rassuré, tant que ça donne l'impression de fonctionner c'est le principal.

nonosore a écrit :

Avec le nombre de parigots ratés comme toi qui viennent par ici parce que c'est un peu moins cher, y a de quoi faire...

nonosore a écrit :

La grosse différence qui joue beaucoup est que toi tu es motard. Bizarrement tu remarques beaucoup plus vite une moto qui arrive qu'un quidam qui n'en a rien à taper. Si le gars a décidé de ne pas te voir ce sera la même pour l'audition, y a tellement de bruit autour de nous...

tu as quelque chose que tu veux nous dire? :o

---------------
n°44158289
TheCreator
Posté le 09-12-2015 à 12:14:25  profilanswer

kamibus a écrit :

A Paris tu prends tellement facilement l'habitude d'être à 70 constants  :sweat:  
Bon sauf quand ça roule en accordéon à 10 kmh, là c'est le pire  [:peur demi-sel]  

c'est pour ça que j'aime bien faire full ville plutôt que prendre le periph. t'as une moyenne de merde mais c'est 100 fois plus zen. enfin tant que tu restes loin des taxis et des cassos de livreurs :D

---------------
n°44158305
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-12-2015 à 12:15:28  profilanswer

+1
Maintenant, c'est "un peu" et dans "certaines" situations.
Est-ce que ça vaut vraiment la peine pour autant de faire chier autant de monde le reste du temps ?

TheCreator a écrit :

Jamais dit ça.
Oui, ça peut aider, un peu et parfois.
Mais autant te rendre plus visible n'emmerde personne, autant devenir plus bruyant est pénible pour tout ton environnement.
Donc non.
Enfin, pour moi.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44158312
M600
ShitOps Engineer
Posté le 09-12-2015 à 12:15:48  profilanswer

Petite question pour briser le débat houleux full barouf (je garde un differenciel faible en inter, rétrograde pour augmenter le volume quand ça ralenti et remonte quand ça roule... Je module mon emmerdement. Pour l'instant pas de freinage urgent, mais j'suis un noob :o):

Vos poignets chauffantes, vous les fixer comment? Friction? Colle UHU? Glue? Epoxy?

Mes Tecnoglobe Gold arrivent demain, marre d'avoir les doigts qui pique  [:com21:4]

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 09-12-2015 à 12:17:51

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°44158325
TheCreator
Posté le 09-12-2015 à 12:17:06  profilanswer

les mongoles de bulots qui mettent un coup de volant parce que la file d'à côté a gratté 80cm ils regardent pas, tu pourrais être couvert de guirlandes de noel, ça changerait strictement rien, alors que le barouf ils le perçoivent

---------------
n°44158356
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-12-2015 à 12:20:14  profilanswer

M600 a écrit :

Petite question pour briser le débat houleux full barouf (je garde un differenciel faible en inter, rétrograde pour augmenter le volume quand ça ralenti et remonte quand ça roule... Je module mon emmerdement. Pour l'instant pas de freinage urgent, mais j'suis un noob :o):

Sur le différentiel faible, c'est déjà un moindre mal, ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est rester à la hauteur d'un véhicule ou le remonter lentement. C'est prendre le risque de se retrouver dans son angle mort ou qu'il décide à ce moment de changer de voie.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44158374
Logicsyste​m360
Posté le 09-12-2015 à 12:21:46  profilanswer

FlatFab a écrit :

+1
Maintenant, c'est "un peu" et dans "certaines" situations.
Est-ce que ça vaut vraiment la peine pour autant de faire chier autant de monde le reste du temps ?

comprends pas le projet d'emmerder avec du full barouf.
En moto tu reste pas en statique tu traces ta route, tu perturbes , allez 30 secondes maxi le riverain
Sacré emmerdement Ouais !

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 12:21:46  profilanswer

n°44158378
charli323
Posté le 09-12-2015 à 12:22:13  profilanswer

Ydalb a écrit :

Toujours à étaler son fric celui-là :/

C'est pas la mienne :o  

nonosore a écrit :

Avec le nombre de parigots ratés comme toi qui viennent par ici parce que c'est un peu moins cher pour ne pas avoir à vivre dans 40m², y a de quoi faire...

Les automobilistes qui shoot des motos, c'est pas que des mongols hein !  
Si tu t'en penses préserver, tu dois être un excellent conducteur, félicitations...  
Reste que pour le commun des mortels, tu as vites fait de shooter une motos quand il fait nuit, que tes rétro sont plein de flotte, ou que tu as le soleil couchant dans le dos...  

Le bruit d'une moto n'évitera pas tous les accidents, pour autant, dire que ça n'a aucune influence, c'est faux !

Il ne s'agit pas de donner raison au full barouf, simplement d'être objectif.

n°44158391
TheCreator
Posté le 09-12-2015 à 12:23:22  profilanswer

machin a raison :o

---------------
n°44158398
kamibus
Posté le 09-12-2015 à 12:24:33  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

En moto tu reste pas en statique tu traces ta route, tu perturbes , allez 30 secondes maxi le riverain  

En pleine campagne en été, quand à la place des oiseaux tu entends un connard en 4cyl 600 cm3 à 12k rpm pendant 1 minute avant et 3 minutes après qu'il soit passé, ça fait chier.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°44158408
PeNNeR
Posté le 09-12-2015 à 12:25:42  profilanswer

macareu a écrit :

Aucune idée, faut que Bag se sorte les doigts surtout :o

Si c'est pas épais, il peut se la fabriquer en la découpant dans un intercalaire en plastique de classeur ou dans une chemise plastique pour documents.

Message cité 1 fois
Message édité par PeNNeR le 09-12-2015 à 12:26:47
n°44158410
charli323
Posté le 09-12-2015 à 12:25:48  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Déjà En tant que motard, cela nous emmerde moins ...  
Mais statique ou pas, tu n'es pas seul en full barouf, donc tu passes, tu fais chier 30sec, mais 10sec plus tard c'est un autre !

n°44158420
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-12-2015 à 12:26:46  profilanswer

sa en fai dé cécé lol

charli323 a écrit :

Les automobilistes qui shoot des motos, c'est pas que des mongols hein !  
Si tu t'en penses préserver, tu dois être un excellent conducteur, félicitations...

+1, ça m'est déjà arrivé d'être dans un moment d'inattention en bagnole (sortie du boulot, tu penses à plein de trucs, ton bosse te saoule, ton chat est mort, etc) et de faire des choses que je ferais pas dans 99% des cas ou tu es plus concentré à la conduite.

Après, je pense pas être mongol, enfin je crois :o

---------------
:o
n°44158423
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 09-12-2015 à 12:27:07  profilanswer

J'aurais tendance à dire que sur du mouillé ou du gravier, je me fierais plutôt à l'abs (qui plus est HDG) qu'à mes capacité à freiner faur !

n°44158424
Ydalb
Posté le 09-12-2015 à 12:27:12  profilanswer

Un peu de musique pour détendre l'atmo (gazzzzz lol) :

https://soundcloud.com/futureclassi [...] drop-the-3

---------------
n°44158425
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-12-2015 à 12:27:24  profilanswer

M600 a écrit :

Vos poignets chauffantes, vous les fixer comment? Friction? Colle UHU? Glue? Epoxy?

Mes Tecnoglobe Gold arrivent demain, marre d'avoir les doigts qui pique  [:com21:4]

poignées :o
Pas toujours nécessaire de les coller. Souvent elles tiennent toutes seules; s'il y a du jeu, il suffit de mettre une ou deux épaisseurs de tape sur le guidon.
Certaines poignées sont vendues avec un tube de colle, mais je n'ai jamais essayé.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44158426
TheCreator
Posté le 09-12-2015 à 12:27:31  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

es-tu réellement bien placé pour en discuter? :o

---------------
n°44158430
Ydalb
Posté le 09-12-2015 à 12:27:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

machin-chose a raison :o

Fixed  [:foukandish:2]

Message édité par Ydalb le 09-12-2015 à 12:28:11

---------------
n°44158433
Logicsyste​m360
Posté le 09-12-2015 à 12:28:06  profilanswer

kamibus a écrit :

En pleine campagne en été, quand à la place des oiseaux tu entends un connard en 4cyl 600 cm3 à 12k rpm pendant 1 minute avant et 3 minutes après qu'il soit passé, ça fait chier.

4 min d'emmerdements j'avoue, à en faire criser :o

charli323 a écrit :

Déjà En tant que motard, cela nous emmerde moins ...
Mais statique ou pas, tu n'es pas seul en full barouf, donc tu passes, tu fais chier 30sec, mais 10sec plus tard c'est un autre !

C'est que t'as mal choisi ton appartement/maison

Un peu comme ceux qui se plaignent des aéroports quoi :lol:

Toute façon moi et le son  [:audessusclesoleil:4]

n°44158437
charli323
Posté le 09-12-2015 à 12:28:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je n'ai pas osé :o

n°44158441
Ydalb
Posté le 09-12-2015 à 12:29:06  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

On n'a pas la même perception du full barouf aussi :o :o

Message édité par Ydalb le 09-12-2015 à 12:29:13

---------------
n°44158444
TheCreator
Posté le 09-12-2015 à 12:29:11  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Logicsystem360 a écrit :

pendant 4 min et 100x par jour on te colle un vibro sur le crane stu veux

---------------
n°44158451
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-12-2015 à 12:30:19  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

En rase campagne, en forêt, en montagne : le full barouf, tu l'entends de super loin et il reste bien longtemps après être passé.
De plus, accessoirement, tu n'es pas tout seul sur la route, y a juste des dizaines d'autres motards qui passent au même endroit que toi.

En ville, le bruit des deux-roues moteur est cité comme la première agression sonore par les habitants.
Une seule moto full barouf qui traverserait Paris de part en part en pleine nuit réveillerait 300.000 personnes, selon l'ADEME qui est un organisme assez sérieux.

A la montagne, les riverains des cols n'en peuvent plus des dizaines de motos qui passent gaz en grand devant chez eux aux beaux jours.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44158466
Ydalb
Posté le 09-12-2015 à 12:31:31  profilanswer

"Une étude de l’ADEME a calculé qu’une moto avec pot « full barouf » qui traverserait Paris de bout en bout la nuit réveillait environ 300.000 personnes…"

http://moto-securite.fr/motards-bruit/

---------------
n°44158469
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-12-2015 à 12:31:40  profilanswer

pilef a écrit :

Malheureusement non. Regarde dans tes rétros de nuit, tu ne verras qu'une nuée de phares.  

Le mec en BAR a fait de la merde et est en tort, mais il faut savoir que de nuit notre signature lumineuse est noyée au milieu de celles des voitures. Les warnings ça peut aider, mais ce n'est malheureusement pas suffisant.

Je fais des contrôles réguliers dans mes rétros, mais je suis presque toujours surpris quand un motard remonte sur moi en interfile car je ne le vois arriver très souvent au dernier moment.

Le top c'est les crétins en plein phare histoire d'être sur de bien aveugler tout le monde :love:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44158472
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-12-2015 à 12:32:01  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Logicsystem360 a écrit :

Tu fais super bien semblant d'être un connard, bravo !  :jap:  

:whistle:

---------------
n°44158474
kamibus
Posté le 09-12-2015 à 12:32:21  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Cesse de faire l'idiot stp

TheCreator a écrit :

Bleh

TheCreator a écrit :

pendant 4 min et 100x par jour on te colle un vibro sur le crane stu veux

Voilà

---------------
n°44158475
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-12-2015 à 12:32:31  profilanswer

Tous en Versys, pas de risque de déranger les riverains :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44158479
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-12-2015 à 12:33:06  profilanswer

XPaY a écrit :

Le top c'est les crétins en plein phare histoire d'être sur de bien aveugler tout le monde :love:

Ceux-là quand ils passent je mets un petit coup de volant pour le plaisir :love:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44158480
Ydalb
Posté le 09-12-2015 à 12:33:08  profilanswer

Coq a écrit :

Tous en Versys  [:pressure:3] , pas de risque de déranger les riverains :o

---------------
n°44158482
TheCreator
Posté le 09-12-2015 à 12:33:26  profilanswer

FlatFab a écrit :

En rase campagne, en forêt, en montagne : le full barouf, tu l'entends de super loin et il reste bien longtemps après être passé.
De plus, accessoirement, tu n'es pas tout seul sur la route, y a juste des dizaines d'autres motards qui passent au même endroit que toi.

En ville, le bruit des deux-roues moteur est cité comme la première agression sonore par les habitants.
Une seule moto full barouf qui traverserait Paris de part en part en pleine nuit réveillerait 300.000 personnes, selon l'ADEME qui est un organisme assez sérieux.

A la montagne, les riverains des cols n'en peuvent plus des dizaines de motos qui passent gaz en grand devant chez eux aux beaux jours.

c'est le plus gros point fort de l'électrique. rien qu'en ville c'est un kiff incroyable de rouler sans bruit. j'ai jamais autant eu la banane qu'en faisant une boucle de 2 bornes en plein centre avec la zero :love:

en montagne ça doit être un pied pas possible!

---------------
n°44158484
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-12-2015 à 12:33:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je pense que tu sur-estime grandement l'impact du foul-barouf [:fading]

Logicsystem360 a écrit :

Logicsystem360 a écrit :

Et toi tu ne pense pas plus loin que le bout ton nez...  
Dans certains coins, ca résonne bien fort et bien longtemps. Tu peut entendre les bécanes à des km à la ronde.  
Et quand tu commence à en avoir toute les 5 minutes parce qu'ils font demi-tour en bas de chez toi pour aller poncer les virages un peu plus loin, ouais, il y'a moyen de péter un plomb.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44158486
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-12-2015 à 12:33:36  profilanswer

Coq a écrit :

Tous en Versys, pas de risque de déranger les riverains :o

Pollution visuelle.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44158489
charli323
Posté le 09-12-2015 à 12:33:44  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu m'étonnes, tu habites là bas pour la tranquillité et la nature, et tu vois passer des mecs casser cette tranquillité toute la journée, a en devenir fou :D

n°44158492
TheCreator
Posté le 09-12-2015 à 12:34:11  profilanswer

niveau bruit j'suis mal placé avec la T, faut que je trouve un moyen de remettre la chicane :/

---------------
n°44158503
TheCreator
Posté le 09-12-2015 à 12:34:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je pense que tu sur-estime grandement l'impact du foul-barouf [:fading]

je pense que tu le sous-estimes grandement et que t'as jamais constaté par toi-même

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30917  30918  30919  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)