duckxks a écrit :
Après 24h de charge (dont 3 coupures électriques histoire de bien foirer le cycle optimate, merci les travaux de quartier ), ça semble être pas mal.
Hier soir le multimètre annonçait 12,30, 12,40 puis 12,50 quand je me suis couché, ce matin il était à 13,5, et il clignotait en vert dans sa phase de test
je rebranche le tout sur la moto: 12,5
démarrage, ça descend à 10 et des bananes puis ça charge à 14.
Coupage de contact au coupe circuit pour avoir les phares qui tire un peu sur la batterie, reste stable à 12,20. tout contact coupé ensuite 12,5v
Ca m'a l'air pas trop mal.
Seulement comme je suis à peu près certain de pas avoir fait le boulet à mettre en position veilleuse, j'ai checké les courants de fuite,, et bingo, sur calibre 2 mA, 200 d'affiché sur le fusible "backup", même intensité au total entre batterie et cosse positive
Donc ce fusible, c'est fusible de sauvegarde (compteur kilométrique, montre et antidémarrage ) du coup je ne peux pas démarrer.
Bien entendu, c'est pas simple comme klaxon ou signalisation.. je ne sais pas si je suis bon dans mon cheminement (valeur du multi est bien 200 mA ou jme gourre, en calibre 2mA quand ça affiche 200 c'est bien ça?)
http://reho.st/preview/self/66566e [...] 7cfeb3.jpg
|