Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30716  30717  30718  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43926410
PPPEP
Posté le 18-11-2015 à 15:45:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=56E53FB0  

Honda a bien quelques concepts même s'il n'y a pas de Hornet

Dont un sur base de CB650
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=56B9CBFD

Donc c'est juste une question de volonté de faire des motos classique, pas de conception :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 15:45:54  profilanswer

n°43926416
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-11-2015 à 15:46:16  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu vois n'importe qui de sensé monter et se maintenir sur ce capot de selle ridicule ?

il faut emmener un pote qui vient avec son coussin intégré
http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/20/c4/cb/20c4cb60b7558951ad520d5e17ac98d8.jpg

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°43926424
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-11-2015 à 15:46:40  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu vois n'importe qui de sensé monter et se maintenir sur ce capot de selle ridicule ?

Ce n'est pas un capot de selle :jap:

http://3.bp.blogspot.com/-CEFTd8mlXms/U_W8JB2i2GI/AAAAAAAAAGg/aiLu1MBlQzM/s1600/20140816_Kawasaki-Z1000_3193.jpg

n°43926428
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-11-2015 à 15:46:52  profilanswer

Clim auto = courroie directement sur le moteur couplée au compresseur (je sais pas si c'est la courroie accessoire ou une autre indépendante ?
C'est d'ailleurs pour ca que la clim auto a un rendement de merde, tu peux pas moduler la puissance du compresseur comme on le fait en clim domestique/tertiaire :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43926443
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-11-2015 à 15:47:30  profilanswer

pilef a écrit :

Ben justement il dit (et je suis d'accord avec lui) que la climatisation ne fonctionne pas à l'électricité sur une voiture. Le compresseur des gaz est alimenté directement par le moteur.
Donc ce n'est pas la même raison que la surconsommation d'essence engendrée par une consommation plus élevée des dispositifs électriques du véhicule (qui existe certes, mais dans quelle mesure ?)

L'énergie mécanique utilisée par le compresseur de la clim' vient donc forcément en déduction de celle utilisée pour la propulsion du véhicule.
Je ne sais pas si on peut dire que ça diminue le rendement, mais c'est l'idée.
Du coup, il faut augmenter le régime moteur pour atteindre la même vitesse que sans ce compresseur.

C'est la même idée pour l'alternateur électrique.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43926465
PPPEP
Posté le 18-11-2015 à 15:48:33  profilanswer

La meuf de mon frère adorait être sur la place passager de sa Z750, mais elle vient du 93 :o

n°43926481
Nanab
Non.
Posté le 18-11-2015 à 15:49:29  profilanswer

FlatFab a écrit :

Les nanas avec des p'tits culs de 14 ans.  
Tu devrais investir :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43926499
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-11-2015 à 15:50:07  profilanswer

FlatFab a écrit :

L'énergie mécanique utilisée par le compresseur de la clim' vient donc forcément en déduction de celle utilisée pour la propulsion du véhicule.
Du coup, il faut augmenter le régime moteur pour atteindre la même vitesse que sans ce compresseur.

J'y connais rien en elec.
Si on a plus de charge au secondaire d'un alternateur il y a plus de contrainte (electromagnétique donc mécanique) dessus ou pas ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43926540
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-11-2015 à 15:51:26  profilanswer

correctez moi si je me gourrasse, mais vu qu'il n'y pas de frottements entre le Stator et le rotor, comment celà peut-il avoir un Effet sur le moteur ?
y doit me manquer un truc :o (genre la lumière À tous les étages), mais bon je suis en Suède j'ai le droit :o

n°43926556
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-11-2015 à 15:52:19  profilanswer

biloo a écrit :

correctez moi si je me gourrasse, mais vu qu'il n'y pas de frottements entre le Stator et le rotor, comment celà peut-il avoir un Effet sur le moteur ?
y doit me manquer un truc :o (genre la lumière À tous les étages), mais bon je suis en Suède j'ai le droit :o

La force electromagnétique peut être plus importante mais je sais pas si c'est le cas :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 15:52:19  profilanswer

n°43926560
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-11-2015 à 15:52:22  profilanswer

PressurE a écrit :

Si on a plus de charge au secondaire d'un alternateur il y a plus de contrainte (electromagnétique donc mécanique) dessus ou pas ?

oui
c'est le principe de l'électrofrein (pense à la dynamo de ton vélo quand t'étais gamin)

---------------
n°43926578
Simsou
Posté le 18-11-2015 à 15:53:26  profilanswer

PressurE a écrit :

Clim auto = courroie directement sur le moteur couplée au compresseur (je sais pas si c'est la courroie accessoire ou une autre indépendante ?
C'est d'ailleurs pour ca que la clim auto a un rendement de merde, tu peux pas moduler la puissance du compresseur comme on le fait en clim domestique/tertiaire :/

C'est pas tout à fait vrai, les compresseurs plus récents ont une cylindrée variable, qui permet d'adapter le prélèvement de couple au besoin réel :o

n°43926631
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-11-2015 à 15:56:07  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

oui
c'est le principe de l'électrofrein (pense à la dynamo de ton vélo quand t'étais gamin)

Je vois pas bien encore là.
Avec plus d'effort mécanique tu crée plus d'elec, mais est-ce que l'inverse est vrai ? Si tu as plus de demande d'elec le "frottement" augmente ?

Simsou a écrit :

C'est pas tout à fait vrai, les compresseurs plus récents ont une cylindrée variable, qui permet d'adapter le prélèvement de couple au besoin réel :o

C'est de la pisse comparé à des compresseurs en cascade qui se calent au point de rendement max avec un seul qui module :D

---------------
n°43926659
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-11-2015 à 15:57:48  profilanswer

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00505148/document

edit : Putin g encor ml lu

Message édité par biloo le 18-11-2015 à 16:00:27
n°43926681
Simsou
Posté le 18-11-2015 à 15:58:59  profilanswer

PressurE a écrit :

Avec plus d'effort mécanique tu crée plus d'elec, mais est-ce que l'inverse est vrai ? Si tu as plus de demande d'elec le "frottement" augmente ?

En pratique je vois pas trop comment ça se passe, mais le prélèvement de couple au niveau de l'axe moteur est pas mal proportionnel à la demande de courant. Donc je dirais oui :o

PressurE a écrit :

C'est de la pisse comparé à des compresseurs en cascade qui se calent au point de rendement max avec un seul qui module :D

ça permet de gagner qq N.m au moteur, c'est toujours ça de pris, surtout sur les petits moteurs [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par Simsou le 18-11-2015 à 16:02:19
n°43926707
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-11-2015 à 16:00:03  profilanswer

Simsou a écrit :

ça permet de gagner qq N.m au moteur, c'est toujours ça de prix, surtout sur les petits moteurs [:osweat]

T'as toujours pas vendu ta moto au fait?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43926728
Simsou
Posté le 18-11-2015 à 16:01:47  profilanswer

n°43926770
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 18-11-2015 à 16:04:27  profilanswer

PressurE a écrit :

Bah oui, sinon on pourrait faire tourner un gros générateur avec un tout petit moteur électrique et on aurait infinite electricity  [:bidoux_x:4]  

---------------
Oui
n°43926777
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-11-2015 à 16:04:57  profilanswer

Parce que vraiment le concept du mec de 2m, 90kg sur une ER6n rabaissée c'est pas possible du tout.

En plus elle te fait bien comprendre qu'elle veut pas de toi!

Amha test d'autres modèles, pas forcement plus chère et d'un coup t'aura un déclic "ah ouais il me faut ca"

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43926829
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-11-2015 à 16:07:48  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Bah oui, sinon on pourrait faire tourner un gros générateur avec un tout petit moteur électrique et on aurait infinite electricity  [:bidoux_x:4]  

Raisonnement par l'absurde validé :D

XPaY a écrit :

Parce que vraiment le concept du mec de 2m, 90kg sur une ER6n rabaissée c'est pas possible du tout.

Amha test d'autres modèles, pas forcement plus chère et d'un coup t'aura un déclic "ah ouais il me faut ca"

Pourquoi tu veux lui racheter ?
Elle est très bien son er6 avec un amorto normal.

---------------
n°43926858
sny-cker
Posté le 18-11-2015 à 16:09:33  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu la trouvais confort toi l'er6 ?

On fait a peu prêt la même taille il me semble.

n°43926880
freejuga
Posté le 18-11-2015 à 16:10:38  profilanswer

Ils auront fait au moins un truc de jolie chez suz cette année
http://news.moto-journal.fr/wp-content/uploads/2015/11/T5D6726-590x394.jpg

n°43926895
math3006
Posté le 18-11-2015 à 16:11:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs c'était bien pratique, ça me manque de plus avoir tous les outils sous la main sur le parking :D

Tu veux un topcase pour ton CB ?

FlatFab a écrit :

Non, sans glissement, une vitesse correspond à un régime moteur. Mais il faudra plus d'énergie pour y arriver, donc plus d'essence à chaque cycle.

PressurE a écrit :

La force electromagnétique peut être plus importante mais je sais pas si c'est le cas :D

Bien sûr que c'est le cas. Sinon tu remplaces le moteur thermique par un électrique, énergie infinie, profit.

Peux importe les transformations, toute l'énergie que tu pompes du moteur vient de l'essence. Et le rendement sera forcément inférieur à celui du moteur seul.

A la louche, les poignées chauffantes ça doit être de l'ordre de +0,5 L/100.

n°43926908
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-11-2015 à 16:12:11  profilanswer

PressurE a écrit :

Pourquoi tu veux lui racheter ?
Elle est très bien son er6 avec un amorto normal.

Nan c'est bon, j'en ai eu 3 quand même

sny-cker a écrit :

Tu la trouvais confort toi l'er6 ?

On fait a peu prêt la même taille il me semble.

Avec le guidon d'origine c'est de la merde, sinon ca va

---------------
n°43926914
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-11-2015 à 16:12:27  profilanswer

freejuga a écrit :

Ils auront fait au moins un truc de jolie chez suz cette année
http://news.moto-journal.fr/wp-con [...] 90x394.jpg

La fiche technique à l'air sympa aussi

---------------
n°43926925
Nauhar
Et hop TT
Posté le 18-11-2015 à 16:13:02  profilanswer

Tain j'ai failli me bucher à cause du So Easy Rider de merde  :fou:  Cet enfulé à tourner sur le guidon vers le réservoir et m'a empêché de braquer  :fou:  :fou:  :fou:

macareu a écrit :

Ils auraient mis des bonnes suspensions et un meilleur freinage ça aurait été pas mal quand même :/

Franchement le freinage est pas atroce, et c'est un roadster pas cher donc bon :spamafote:

C'quoi la pièce rouge ? C'est un couvre carter ou ?

Pas dégueulasse pour un trail :)

macareu a écrit :

Et le CBR 500 gagne des réglages sur la fourche, nouvel échappement et un plus gros réservoir en plus d'un lifting

http://www.moto-net.com/images/nou [...] 016-11.jpg
http://www.moto-net.com/images/nou [...] 016-14.jpg

Je prends ces deux là, pas besoin de les emballer c'est pour consommer de suite !

charli323 a écrit :

je crois que le mec a pas réalisé comment finissent les raclettes dans le 44  :whistle:

http://reho.st/self/33d1e24f00e69e [...] 7435f7.jpg

[:rofl]

PressurE a écrit :

Bordel la Husqy Vitpilen 701 quand même  [:chaleur intempestive]

http://www.motomag.com/IMG/arton29240.jpg?1447778061

Ce cul, ce cornet sur le côté  :love:

:love:

Simsou a écrit :

Sinon, réparation de mon écope.
Suite à ma chute en sortie de rond point pour cause de non skillance aggravée, mon écope (neuve) droite avait prit un bon plomb, fendue et rapée, et le cligno fissuré et troué.
Voilà la tête du machin après la chute :

http://reho.st/preview/self/73f4f0 [...] 146ceb.jpg

Après conseils et fonte de légo, j'ai consolidé une patte de fixation et la fissure à l'abs legocetone, c'est pas très bien fait mais ça tient bien, puis vu la pièce, osef.
Ensuite application de la peinture et laque, mais vu la surface, je m'attendais pas à un miracle, couplé au fait que j'ai un écart de teinte, que j'ai pas vraiment poncé avant ... bref comme prévu, c'est pas moche, mais on voit bien à moins d'1m que c'est un raccord :

http://reho.st/preview/self/b67fa9 [...] 569ab8.jpg

http://reho.st/preview/self/f33480 [...] 044cf3.jpg

http://reho.st/preview/self/29fa1f [...] ef29ef.jpg

Bon, après petit check du reste de la moto, le contacteur stop sur le frein avant ne fonctionne plus [:tinostar]

franchement ca passe bien

kamibus a écrit :

Je suis une fleur, je suis une très jolie fleur  [:in ze navy ii:2]

Je suuuuiiiissss uuuunnneee poooouuullllllleeee  [:backfire:1]

FlatFab a écrit :

Oui.

Citation :

Une partie croissante de l’effort du moteur étant dépensé pour faire tourner l’alternateur, là encore, il faut accélérer plus fort, faire tourner le moteur à un régime supérieur pour rouler à la même vitesse que sans ces accessoires électriques.

Euh ... Alors oui t'auras moins de couple à la roue, mais pour être à la même vitesse se sera toujours le même régime (ou t'auras une augmentation minime des pertes mais c'est négligeable)

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 18-11-2015 à 16:42:52

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43926982
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-11-2015 à 16:15:50  profilanswer

PressurE a écrit :

yes, j'avais fait l'expérience avec un moteur électrique et une hélice sous l'eau d'un robinet, avec une ampoule au bout ça ralentissait direct le moteur.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43927006
Running Di​saster
Posté le 18-11-2015 à 16:16:58  profilanswer

biloo a écrit :

Non, mais la rotation du bouzin créée un champ électromagnétique d'une puissance égale à celle demandée par les différents composants du circuit électrique pour fonctionner.  Et comme la rotation de l'alternateur se fait grâce au moteur forcément plus la demande du circuit va être importante plus le champ électromagnétique dans l'alternateur va être fort et plus le moteur va devoir délivrer de puissance pour le faire tourner.

Exemple concret: je roule à 90km/h, avec la puissance délivrée par l'alternateur pour charger la batterie et alimenter l'éclairage, la résistance de l'air, les frottements de la route et les pertes mécaniques de la transmission mon moteur doit fournir 100 chevaux, soit 73,6 kW. Je me pèle le cul, j'allume donc mes poignées chauffantes et le chauffage de la selle qui ont une consommation totale d'1 kW. Cette puissance provient du circuit électrique et donc de l'alternateur qui doit fournir 1000 W de plus pour alimenter les équipements de ma moto. L'alternateur étant entraîné par le moteur ce dernier doit maintenant fournir 74,6 kW soit environ 101,2 chevaux pour me maintenir à une vitesse de 90km/h, l'énergie mécanique du moteur provenant de l'essence du réservoir il devra donc consommer plus d'essence pour maintenir ma vitesse.

Edit:  [:cisco11:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Running Disaster le 18-11-2015 à 16:19:08
n°43927026
TheCreator
Posté le 18-11-2015 à 16:17:54  profilanswer

Nauhar a écrit :

Euh ... Alors oui t'auras moins de couple à la roue, mais pour être à la même vitesse se sera toujours le même régime (ou t'auras une augmentation minime des pertes mais c'est négligeable)

non, à régime constant le régime moteur peut varier suivant le nombre de rpm et la vitesse de rotation du vilo

---------------
n°43927059
TheCreator
Posté le 18-11-2015 à 16:19:22  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Non, mais la rotation du bouzin créée un champ électromagnétique d'une puissance égale à celle demandée par les différents composants du circuit électrique pour fonctionner.  Et comme la rotation de l'alternateur se fait grâce au moteur forcément plus la demande du circuit va être importante plus le champ électromagnétique dans l'alternateur va être fort et plus le moteur va devoir délivrer de puissance pour le faire tourner.

Exemple concret: je roule à 90km/h, avec la puissance délivrée par l'alternateur pour charger la batterie et alimenter l'éclairage, la résistance de l'air, les frottements de la route et les pertes mécaniques de la transmission mon moteur doit fournir 100 chevaux, soit 73,6 kW. Je me pèle le cul, j'allume donc mes poignées chauffantes et le chauffage de la selle qui ont une consommation totale d'1 kW. Cette puissance provient du circuit électrique et donc de l'alternateur qui doit fournir 1000 W de plus pour alimenter les équipements de ma moto. L'alternateur étant entraîné par le moteur ce dernier doit maintenant fournir 74,6 kW soit environ 101,2 chevaux pour me maintenir à une vitesse de 90km/h, l'énergie mécanique du moteur provenant de l'essence du réservoir il devra donc consommer plus d'essence pour maintenir ma vitesse.

c'est beaucoup plus simple à s'imaginer en faisant l'inverse, le moteur électrique: plus de courant, plus grand moment. dans l'autre sens, plus de courant à induire, plus de moment à fournir :o

---------------
n°43927071
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-11-2015 à 16:19:46  profilanswer

merci
heureusement que j'ai pas fait d'études  [:panzani gino]  

n°43927092
TheCreator
Posté le 18-11-2015 à 16:20:59  profilanswer

biloo a écrit :

merci
heureusement que j'ai pas fait d'études  [:panzani gino]  

d'où l'embrouille en cb cup avec la batterie de rizza qui chargeait pas :o

---------------
n°43927105
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-11-2015 à 16:21:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'où l'embrouille en cb cup avec la batterie de rizza qui chargeait pas :o

il avait la clim sur sa CB [:klemton] ?

---------------
n°43927117
Running Di​saster
Posté le 18-11-2015 à 16:22:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est beaucoup plus simple à s'imaginer en faisant l'inverse, le moteur électrique: plus de courant, plus grand moment. dans l'autre sens, plus de courant à induire, plus de moment à fournir :o

Ouais, j'savais pas trop comment expliquer le truc. :/ Heureusement, j'suis pas prof. :o

n°43927145
TheCreator
Posté le 18-11-2015 à 16:23:34  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

il avait la clim sur sa CB [:klemton] ?

c'est touring grand luxe la cb :o

---------------
n°43927167
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-11-2015 à 16:24:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

Putain les torseurs  [:mister mystere]

---------------
n°43927176
TheCreator
Posté le 18-11-2015 à 16:25:11  profilanswer

PressurE a écrit :

Putain les torseurs  [:mister mystere]

si on m'avait parlé de moto électrique plutôt que de stores somfy, j'aurais eu une mention au bac :o

---------------
n°43927191
Zazardify
Posté le 18-11-2015 à 16:25:53  profilanswer

Et si on met une dynamo dans le moyeux ? :o

n°43927202
TheCreator
Posté le 18-11-2015 à 16:26:34  profilanswer

Zazardify a écrit :

Et si on met une dynamo dans le moyeux ? :o

ben pareil, c'est quoi la question? :D

---------------
n°43927227
Logicsyste​m360
Posté le 18-11-2015 à 16:27:46  profilanswer

Et le régulateur il sert à rien ? Enfin je veux dire c'est pas lui bouffe l'énergie quand l'alternateur en fournit trop ?  

Putain c'est nul d'être une buse en électricité :/

n°43927239
Simsou
Posté le 18-11-2015 à 16:28:29  profilanswer

XPaY a écrit :

Rien que ça :D
Franchement j'y suis pas mal maintenant, je prospecte pour des selles et amortos et ça passera nickel.
Par contre ouais elle veut pas de moi :o

Sur tous les roadsters j'aurais le même pb, peu ont une selle réglable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30716  30717  30718  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)