Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30465  30466  30467  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43569417
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-10-2015 à 21:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oui mais par cm² de surface du pneu, pas de surface de contact au sol... [:transparency]

Y'a une subtilité que je pige pas.

d'autant que ça dépend aussi du profil du pneu.

Autant sur une voiture, je veux bien qu'on arrive a des approximation de ce genre, vue que toute la surface du pneu est sur le sol autant sur une moto j'ai plus de mal...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 21:17:34  profilanswer

n°43569421
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-10-2015 à 21:17:40  profilanswer

New video Lolo, sur le Manx Trophy
https://www.youtube.com/watch?v=UXfJtKFvdRs

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43569427
math3006
Posté le 16-10-2015 à 21:18:20  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oui mais par cm² de surface du pneu, pas de surface de contact au sol... [:transparency]

C'est la surface de contact avec le sol qui compte. Si on considère la pression uniforme dans tout le pneu, et la rigidité de la carcasse négligeable, faut une surface de contact égale au rapport du poids supportée sur le pneu par la pression de ce dernier pour obtenir un équilibre statique (1re loi de Newton). Après j'y connais rien en pneus hein :D

n°43569444
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-10-2015 à 21:19:32  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca vaut quoi les Mv agusta brutale 750 niveau fiab ? Ca puduk ?

Fonce :o

Mais achète quand même un moyeu arrière au cas ou :o

Et freine ton filtre à huile :o

---------------
Moards Garage
n°43569497
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-10-2015 à 21:24:26  profilanswer

Roadtrip en Am du Sud (r1200gs)  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  
https://www.youtube.com/watch?v=jycFGuZN64w

Il semble rouler seul mais je ne pige pas comment il dirige son drone en roulant  [:tsomi:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43569515
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-10-2015 à 21:26:16  profilanswer

Coq a écrit :

Il semble rouler seul mais je ne pige pas comment il dirige son drone en roulant  [:tsomi:4]

T'as des drones qui peuvent te suivre automatiquement maintenant.

---------------
:o
n°43569543
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-10-2015 à 21:28:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pour des pneus motos, ça me paraissait surestimé (150cm² soit environ une main en voiture). Calcul rapide : 2.5bar pour 100kg ça donne 100/2.5 = 40, soit effectivement une carte de visite (45cm²) :D

math3006 a écrit :

C'est la surface de contact avec le sol qui compte. Si on considère la pression uniforme dans tout le pneu, et la rigidité de la carcasse négligeable, faut une surface de contact égale au rapport du poids supportée sur le pneu par la pression de ce dernier pour obtenir un équilibre statique (1re loi de Newton). Après j'y connais rien en pneus hein :D

Je pense qu'on est tous d'accord sur ça.  
Mais pour la part j'aimerais comprendre d'ou vient la formule du post de carbon'R et surtout d'où vient ce 100kg ? la moitié du poids de la moto à la louche ? et comment on peut obtenir des cm2 à partir de kg et de bar

n°43569548
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-10-2015 à 21:29:27  profilanswer

math3006 a écrit :

1 bar = 1 kg/cm², en gros :o

Ok, tu avais répondu :o

Edit : ça résout mon problème d'unité, mais pas de compréhension de la formule :o

EDIT2 : okay j'ai trouvé, http://sciences-tpe.ens-cachan.fr/ [...] 6&numero=2 paragraphe sur l'aquaplanage. En fait pour simplifier, on considère que c'est la pression à l'intérieur du pneu qui est en contact avec le sol, donc on a bien le (poids du véhicule / nombre de roues)  / la pression de gonflage = surface de contact. :jap:  
Je me coucherais moins con ce soir :jap:

mais comme je le supposais : Attention si cette hypothèse est tout à fait réaliste sur des voitures, elle est loin de la réalité dans le cas des pneumatiques moto. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 16-10-2015 à 21:46:28
n°43569550
math3006
Posté le 16-10-2015 à 21:29:32  profilanswer

Coq a écrit :

Ça fait rêver, mais à mon avis il est partit aussi seul que Laurent Cochet en Laponie :D

Le suivi ça existe, mais là les plans semblent trop travaillés pour un mode auto. D'autant que dans les commentaires ils dit être en train de tourner un documentaire pour une chaîne espagnole :o

n°43569563
Logicsyste​m360
Posté le 16-10-2015 à 21:30:38  profilanswer

Coq a écrit :

Putain moi si je fais un gros RT, je préfèrais prendre la cg 125 plutot qu'une 1200GS (même donnée)

Le mec qui galère à la relever [:ddr555] et je te parle pas des éventuels problèmes de fiab ...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 21:30:38  profilanswer

n°43569693
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2015 à 21:43:54  profilanswer

math3006 a écrit :

1 bar = 1 kg/cm², en gros :o

A l'approximation g=10 (au lieu de 9,806xx) :jap:

-Sniper-Wolf- a écrit :

A ton avis, 100% de la surface de ton pneu est en contact au sol ? :o

Mr Marron derriere a écrit :

d'autant que ça dépend aussi du profil du pneu.

Autant sur une voiture, je veux bien qu'on arrive a des approximation de ce genre, vue que toute la surface du pneu est sur le sol autant sur une moto j'ai plus de mal...

Le poids, faut bien le faire passer quelque part ;)

Je pense qu'on est tous d'accord sur ça.  
Mais pour la part j'aimerais comprendre d'ou vient la formule du post de carbon'R et surtout d'où vient ce 100kg ? la moitié du poids de la moto à la louche ? et comment on peut obtenir des cm2 à partir de kg et de bar

Oui. Grosse louche, mais sur le coup les surfaces données par Flatfab me paraissaient surestimées, je voulais juste vérifier si on était dans le bon ordre de grandeur

P = F / S
P pression  
F force (poids de la moto)
S surface

Ok, tu avais répondu :o

Edit : ça résout mon problème d'unité, mais pas de compréhension de la formule :o

1 bar = 1kg/cm² (à la grosse, en vrai 1 daN/cm²)
2.5bar = 2.5kg/cm²
Si je veux la surface de contact engendrée par 100kg ==> 100/2.5
Probablement un peu tordu comme raisonnement mais j'ai jamais été ami avec les formules de calcul :o

---------------
A new power is rising
n°43569706
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-10-2015 à 21:45:33  profilanswer

Ydalb a écrit :

T'as des drones qui peuvent te suivre automatiquement maintenant.

:jap:  

Logicsystem360 a écrit :

Putain moi si je fais un gros RT, je préfèrais prendre la cg 125 plutot qu'une 1200GS (même donnée)

Le mec qui galère à la relever [:ddr555] et je te parle pas des éventuels problèmes de fiab ...

Pareil... Une moto légère c'est aussi une forme de confort.  
Note, avec de l'expérience ça se gère. Le mec a p-ê des millions de km route/offroad dans les pattes :jap: Et la GS a fait ses preuves...

---------------
n°43569713
Quetzalo
Posté le 16-10-2015 à 21:45:59  profilanswer

Coq a écrit :

Tu me préviens si tu y vas  [:love_yvele]

---------------
CR : Test F800GS -  Le Connemara - CR Piste :1ère fois - Vaison+Poulpo - Bresse+Oko
n°43569714
lapattefol​le
Posté le 16-10-2015 à 21:46:00  profilanswer

Oui à la grosse la méthode de carbon marche

(À la louche la pression dans l'aire de contact vaut la pression de gonflage, à la rigidité propre de la carcasse près)

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 16-10-2015 à 21:53:12

---------------
A/V
n°43569733
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-10-2015 à 21:48:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

A ton avis, 100% de la surface de ton pneu est en contact au sol ? :o

Non, c'est bien pour ça que tu ne peux pas diviser une pression en bar ou en kg/cm² qui est une pression pour toute la surface du pneu pour espérer obtenir une surface au sol...  

Ta formule tu peux l'utiliser pour un pneu de voiture ou un pneu de moto, pourtant les deux n'ont rien à voir en terme de surface au sol...  :??:  

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43569744
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-10-2015 à 21:49:14  profilanswer

c'est vendredi et les mecs font du calcul ...

n°43569748
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-10-2015 à 21:49:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

1 bar = 1kg/cm² (à la grosse, en vrai 1 daN/cm²)
2.5bar = 2.5kg/cm²
Si je veux la surface de contact engendrée par 100kg ==> 100/2.5
Probablement un peu tordu comme raisonnement mais j'ai jamais été ami avec les formules de calcul :o

:jap: après recherche, grâce au doc ci dessous, j'ai compris le pourquoi de la formule.

J'ai édité mon message au dessus.

mais en gros

source : http://sciences-tpe.ens-cachan.fr/ [...] 6&numero=2 (section aquaplanage)

Citation :

Reprenons notre roue de 205/40R17 gonflée à 2 bar et chargée d'un poids de 300daN (cas d'une roue AV d'une petite voiture). Supposons cette roue se déplaçant sur un sol recouvert de 4 mm d'eau à 30 km/h.
Si nous isolons mécaniquement la partie de la bande de roulement en contact avec le sol, que nous négligeons la raideur des flancs et les efforts de flexion de la ceinture, alors nous sommes obligés de considérer que la pression moyenne sol/pneu dans l'aire de contact est de la même valeur que la pression de gonflage(5).

Il devient alors simple de calculer la surface de contact pneu/sol Scontact=300/2 = 150 cm2 soit un rectangle de 18cm par 8cm environ dans ce cas

Sauf que la note de bas de page (5)

Spoiler :

(5) Attention si cette hypothèse est tout à fait réaliste sur des voitures, elle est loin de la réalité dans le cas des pneumatiques moto.

Message édité par Mr Marron derriere le 16-10-2015 à 21:58:58
n°43569758
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2015 à 21:50:07  profilanswer

lapattefolle a écrit :

(À la grosse la pression dans l'aire de contact vaut la pression de gonflage, à la rigidité propre de la carcasse près)

C'est à quel moment qu'on parle des variations de rigidité de ladite carcasse ? :o

---------------
A new power is rising
n°43569762
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-10-2015 à 21:50:14  profilanswer

biloo a écrit :

c'est vendredi et les mecs font du calcul ...

bonjour

n°43569787
math3006
Posté le 16-10-2015 à 21:52:45  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non, c'est bien pour ça que tu ne peux pas diviser une pression en bar ou en kg/cm² qui est une pression pour toute la surface du pneu pour espérer obtenir une surface au sol...  

Ta formule tu peux l'utiliser pour un pneu de voiture ou un pneu de moto, pourtant les deux n'ont rien à voir en terme de surface au sol...  :??:  

La pression est la même en tout point du pneu, chaque cm² de pneu exerce une poussée de 25N vers l'extérieur, qu'il soit ou non au contact de la route.

Pour le pneu de voiture, il est juste plus large vu qu'il y a plus de poids à supporter, mais la surface de contact est du même ordre : elle est plate, comme une surface quoi :o

n°43569791
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-10-2015 à 21:53:03  profilanswer

FlatFab a écrit :

Article de circonstance ces jours-ci :
Gaffe aux pneus froids !

J'ai oublié des trucs ?

ayé j'ai lu :o

Le contenu est bon, mais perso j'ai trouvé ça brouillon. On note des aller-retour incessants entre la technique (t°, composition, paraffine de moulage) et les conseils de conduite; des mises en gras et en rouge intempestives; des bullet points qui sont difficiles à distinguer dans le reste de l'article; un sentiment général de brassage d'air qui noie l'info. Il y a du contenu, des données intéressantes, mais tout est jeté pêle-mêle l'un à la suite de l'autre.

J'aurais bien vu cette structure:
- techniques (composition et architecture d'un pneu, gammes, année de fabrication, blabla)
- équation de la glisse (pas mal, ça!) (avec un schéma genre "triangle du feu" )
- rôle de l'environnement et de la météo
- conseils de conduite
- gaffes à éviter (avec les quelques vidéos)
- quel pneu dois-je prendre?

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 16-10-2015 à 22:04:28

---------------
n°43569822
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-10-2015 à 21:54:49  profilanswer

Coq a écrit :

ayé j'ai lu :o

Le contenu est bon, mais perso j'ai trouvé ç

on a perdu coq :'(

n°43569862
Ydalb
Posté le 16-10-2015 à 21:58:57  profilanswer

Vous voulez pas plutôt calculer la circonférence de ça, ce sera moins chiant :o

http://zakalenezraky.com/images/photoalbum/album_2/panties-sexy-ass-hd.jpg

---------------
n°43569866
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-10-2015 à 21:59:23  profilanswer

math3006 a écrit :

La pression est la même en tout point du pneu, chaque cm² de pneu exerce une poussée de 25N vers l'extérieur, qu'il soit ou non au contact de la route.

Pour le pneu de voiture, il est juste plus large vu qu'il y a plus de poids à supporter, mais la surface de contact est du même ordre : elle est plate, comme une surface quoi :o

On est d'accord, mais sans aucun autre élément, type la forme du pneu et sa largeur, tu ne peux pas en déduire une surface de contact au sol...  

Il manque un truc dans sa formule sinon, pour une moto avec un pneu moto :

100kg par pneu pour 2.5bar = 40cm²

Mais si tu mets un pneu de voiture sur ta moto, c'est la même chose!

Si la formule n'est qu'une approximation empirique, ok, mais y'a aucun rapport entre cette formule et une surface au sol, de ce que je vois...  

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43569869
ZeMrHyde
té !
Posté le 16-10-2015 à 21:59:38  profilanswer

[:dileste3:2] [:pantalaimon:1] [:cyber-solaris:5]

n°43569892
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-10-2015 à 22:01:46  profilanswer

Ydalb a écrit :

Vous voulez pas plutôt calculer la circonférence de ça, ce sera moins chiant :o

http://zakalenezraky.com/images/ph [...] ass-hd.jpg

Le cul funky :love:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43569929
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-10-2015 à 22:05:10  profilanswer

chuis reviendu  [:shimay:1]  
(édité)

---------------
n°43569950
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-10-2015 à 22:06:30  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

On est d'accord, mais sans aucun autre élément, type la forme du pneu et sa largeur, tu ne peux pas en déduire une surface de contact au sol...  

Si la formule n'est qu'une approximation empirique, ok, mais y'a aucun rapport entre cette formule et une surface au sol, de ce que je vois...  

plz repose cette mouche

n°43570025
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-10-2015 à 22:12:56  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Hop j'ai récupéré le SV avec des PR3 neufs et 40ch de plus, comment ca change passé 7000trs [:gum]

Par contre le mec m'a fait la liste des merdes qu'il a vu dessus juste en débridant / changeant les pneus, bah elle se rapproche d'une guez de compet' comme tout SV qui se respecte.

Spoiler :

- Le commodo droit peut tourner autour du guidon en forcant un peu car la bite en plastique qui le bloque est pétée.
- Câble d'accélérateur qui passe pas du tout où il devrait (l'ex proprio avait viré un guidon cross pour remettre un origine, il a remonté ca n'importe comment)
- Radiateur légèrement gondolé, patte de fixation droite ressoudée -> moto chutée
- Sous la selle, la visserie des carénages c'est pas celle d'origine y'a un peu de tout
- Dans la BDD suzuki la moto a toujours été en 34ch, vu la gueule des cosses du câble de débridage et le boitier qui le contient (qui est pété), elle a été débridée/rebridée un paquet de fois
- La graisse utilisée sur la chaîne c'est une graisse épaisse et collante de merde, pas de la graisse moto.
- La roue est avancée a fond sur le bras, la chaine tendue correctement, sauf qu'elle a l'air bien vieille, avec point dur ce qui n’est pas possible. Soit il a viré un maillon comme un manouche pour pas changer son KC, soit c'est un KC de SV650s (plus court).

Bref, topic moant compliant [:john oldman]

2 sur l'échelle de Graund, y a pire. :o  [:cuirmoustache:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43570030
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2015 à 22:13:36  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Oui :D (toujours à l'approximation de la rigidité de la carcasse)
Je vois pas en quoi ça te perturbe d'ailleurs.

-Sniper-Wolf- a écrit :

Dans l'absolu, on ne parle que de pression globale, parce que vu que la route n'es tpas lisse, tu reposes en fait sur une multitude de très petites surfaces, avec des pressions locales très élevées

---------------
A new power is rising
n°43570138
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-10-2015 à 22:22:39  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Si parce que tous les pneus se déforment de la même manière.
http://reho.st/self/d3eb6ad30127f83890aae035d22ffbd4f5f8a1da.png
pour ce qui est de la pression elle est réparti comme sur le dessin.

donc, effectivement pour 2,5kg/cm2 et pour 100kg, on ne peut avoir que 40cm2 de surface.

-Sniper-Wolf- a écrit :

à priori, tu auras la même surface en contact.

Sauf qu'avec un pneu de 10cm de large il sera en contact sur une bande de 4cm
et avec un pneu de 20cm de large, il sera en contact sur une bande de 2cm

mais effectivement, comme dit dans la document que j'ai linké, l'approximation n'est pas bonne pour les pneus de moto :D

Message édité par Mr Marron derriere le 16-10-2015 à 22:24:09
n°43570160
math3006
Posté le 16-10-2015 à 22:24:14  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ton pneu pourrait avoir une forme de bite qu'il se déformerait toujours de sorte à avoir une surface de contact suffisante pour pouvoir contrer le poids du véhicule.

Éventuellement, on peut se dire que la forme du pneu conditionne sa rigidité, mais la principale différence vient du fait que la rigidité est plus facilement négligée pour un pneu de voiture (qui supporte 2 à 500 kg) que pour un pneu de moto (qui supporte dans les 100 kg).

J'ai regardé rapidement, un pneu de moto a une rigidité verticale de l'ordre de 100 kN/m, ce qui est loin d'être négligeable avec une déformation du pneu de l'ordre du cm. Du coup l'approximation qu'on fait est à chier :o

biloo a écrit :

plz repose cette mouche

[:nekromanttik:5]

n°43570188
lapattefol​le
Posté le 16-10-2015 à 22:27:40  profilanswer

math a tout dit, postez des culs :o

---------------
A/V
n°43570206
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-10-2015 à 22:30:05  profilanswer

lapattefolle a écrit :

http://i60.servimg.com/u/f60/11/90/36/39/p2503110.jpg

n°43570215
Logicsyste​m360
Posté le 16-10-2015 à 22:32:56  profilanswer

lapattefolle a écrit :

http://classic-motorbikes.net/images/gallery/gsxr1100%20large.jpg

http://reho.st/medium/self/a3198c5885d0c9c8496aaa3d574eeec62e349224.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/14/43/44/69/110.jpg

n°43570221
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-10-2015 à 22:33:44  profilanswer

lapattefolle a écrit :

http://i.imgur.com/jn2X8Sf.gif

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43570244
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 16-10-2015 à 22:37:59  profilanswer

Bon ...
http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/30/111230100235787966.jpg
http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/30/111230100647156490.jpg

http://nsa28.casimages.com/img/2012/02/18//120218100725716632.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 16-10-2015 à 22:43:59
n°43570259
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2015 à 22:39:17  profilanswer

lapattefolle a écrit :

QQQQQQQ

---------------
A new power is rising
n°43570305
Ydalb
Posté le 16-10-2015 à 22:44:03  profilanswer

lapattefolle a écrit :

http://www.gaadi.com/auto-reviews/wp-content/uploads/2013/12/Royal-Enfield-Continental-GT-Front-Rear-Quater-View.jpg
http://www.indiancarsbikes.in/wp-content/uploads/2013/12/Yellow-rear-quarter.jpg?3a87fd
http://motoroctane.com/wp-content/uploads/2015/01/RE-Continental-GT-3-850x696.jpg
http://www.ridermagazine.com/wp-content/uploads/2013/10/Royal-Enfield-topview1.jpg
http://www.cycletorque.com.au/wp-content/uploads/2013/12/Royal-Enfield-Cont-GT-2014-10.jpg

[:cerveau atsuko]

---------------
n°43570378
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-10-2015 à 22:51:59  profilanswer

n°43570392
Ydalb
Posté le 16-10-2015 à 22:53:39  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est une vrai merde pas fiable et dangereuse :/

Source ? :o

Pourquoi dangereuse ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30465  30466  30467  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)