Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6219 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30446  30447  30448  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43551557
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-10-2015 à 11:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

J'espère que les petits fabricants un peu exclusifs (Morini, Benelli etc) ont vu venir le coup et ont développé des ABS pour leurs modèles (je sais pas si c'est le cas actuellement) :/

C'est ABS obligatoire pour les bécanes neuves en 2016 de toutes façons...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 11:31:57  profilanswer

n°43551577
kamibus
Posté le 15-10-2015 à 11:33:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

les révélatioooons myyyystiiiques

oh non! encore une révélation mystique §

La blasance de la voix  :lol:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°43551586
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-10-2015 à 11:34:12  profilanswer

ils sont trop bons :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43551629
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-10-2015 à 11:37:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca oui, indépendamment du retrofit et des motos de plus de 100Cv l'abs devient obligatoire en 2016 et c'est connu depuis longtemps

Jokeur a écrit :

C'est ABS obligatoire pour les bécanes neuves en 2016 de toutes façons...

[:clooney46]  
Sais vrai

Par contre y'aura plein de pistardes potentielles :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43551644
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-10-2015 à 11:38:53  profilanswer

bartille a écrit :

Moi je me vois mal installer des trucs chauffants sur ma 125 (j'ai peur que la batterie tienne pas le coup), mais en même temps il fait tellement froid depuis quelques jours que je préfère prendre la voiture. Même avec les gants hiver j'ai froid :/ Et là je vais devoir sortir, aller dans un quartier ou le stationnement de mon paquebot va pas être simple mais fait trop froid pour la moto  :cry:  
Oui je suis une fille hyper méga frileuse et j'assume totalement :o

Il existe pléthore d'équipements chauffants autonomes, avec accumulateurs. Pas besoin de te brancher sur le faisceau ou la batterie. Et ça suffit pour de courts trajets.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43551653
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-10-2015 à 11:39:50  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

En même temps ça parle de l'abs obligatoire pour débrider depuis 2014 sur le net... Y'avait rien d'officiel mais c'était attendu par beaucoup. [:cosmoschtroumpf]

Tu es sûr ?
Perso, jamais entendu parler de ça.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43551666
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-10-2015 à 11:40:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai déjà les poignées chauffantes, des manchons tout simple devrait suffire.
Et si j'envisage une visite dans le grand nord, des manchons chauffants :love:
T'aurais des modèles de manchons réellement étanches à me conseiller?
Genre tes grands posts avec x+ annonces lbc ça serait génial :ange:

Imperméables, mais non chauffants, c'est bien ça ?

---------------
n°43551675
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-10-2015 à 11:41:22  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tiens d'ailleurs, j'y pense : pour ceux qui comptent rouler cet hiver, c'est le moment d'acheter vos équipements chauffants.
Les nouvelles gammes ne sont pas encore arrivées, y a moyen de faire de bonnes affaires sur les modèles de l'an dernier.
Après, trop tard, tout le monde va se ruer sur les nouveaux arrivages, ce sera rupture de stock comme chaque année en décembre quand les grands froids vont arriver.

Pour faire de bonnes affaires il faut acheter à contre-saison: l'équipement hiver en mai-juin, les blousons aérés et Macna Dry en janvier-février...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43551693
Simsou
Posté le 15-10-2015 à 11:42:34  profilanswer

D'ailleurs c'est quoi le plus intéressant/efficace pour les mains ? Gants chauffants ? Manchons ? Poignées chauffantes et protèges mains ? Parce que les gants hiver, c'est vraiment pas très agréable niveau feeling je trouve

n°43551702
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-10-2015 à 11:43:57  profilanswer

Simsou a écrit :

D'ailleurs c'est quoi le plus intéressant/efficace pour les mains ? Gants chauffants ? Manchons ? Poignées chauffantes et protèges mains ? Parce que les gants hiver, c'est vraiment pas très agréable niveau feeling je trouve

Ca depend si tu fais de la voie rapide ou pas

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 11:43:57  profilanswer

n°43551735
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-10-2015 à 11:46:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les concess qui ont vendu des sportives sans ABS en 2015 en promettant le débridage au 1er janvier vont être ravis [:joce]

Même les simples particuliers.
J'imagine le gars qui a acheté d'occasion une moto, roadster ou routière, bridée en 106 ch. et qui sort 120 ou 130 ch. en libre, qui l'a achetée genre en septembre, sans ABS parce qu'il estime qu'il sait bien freiner sans (à tort ou à raison)... et là, on lui annonce que non, c'est DSC pour débrider.
C'est-à-dire au fond, remettre sa machine en configuration d'origine.

Y a plein de modèles récents mais antérieurs à 2010 sur lesquels l'ABS était en option, pour lesquels les acheteurs ont préféré ne pas le prendre pour raison économique ou idéologique, voire certains modèles où l'option ABS n'existait tout simplement pas.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 15-10-2015 à 11:46:58

---------------
n°43551743
gig-gic
jouic jouic
Posté le 15-10-2015 à 11:46:42  profilanswer

Simsou a écrit :

Poignées chauffantes et gants hiver ça permet de retarder la paralysie des mains mais tu finis par avoir froid, c'est pas ultime :D
Et effectivement, gants hivers y a un petit temps d'adaptation.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43551754
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-10-2015 à 11:47:24  profilanswer

Simsou a écrit :

<30min : gants hiver + pare-mains
>30min : n'importe quoi qui chauffe. Les gants c'est souvent de la merde surcotée qui fait chier à cause de la batterie qui gêne. Les poignées ca se laisse à l'année et ca marche même quand tu rentres à 4h du mat en mi-saison et qu'il fait 8°C en gants été

My two cents

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43551763
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-10-2015 à 11:47:51  profilanswer

Simsou a écrit :

Pour l'instant je fais gants hiver + poignées chauffantes. Le plus marrant, c'est le passage de gants été à hiver, avec l'impression pendant le premier trajet de ne plus sentir les commandes. On s'y fait très vite, et l'impression inverse quand on reprend les gants été "t'ain il est tout petit mon guidon" :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43551765
bartille
Posté le 15-10-2015 à 11:47:55  profilanswer

FlatFab a écrit :

Il existe pléthore d'équipements chauffants autonomes, avec accumulateurs. Pas besoin de te brancher sur le faisceau ou la batterie. Et ça suffit pour de courts trajets.

Je savais pas,  merci pour l'info !

n°43551770
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-10-2015 à 11:48:11  profilanswer

Simsou a écrit :

Poignées chauffantes (qui chauffent l'intérieur des mains) + gants chauffants (qui chauffent l'extérieur) + pare-mains.
Là, c'est ultime, jamais froid, même par -25°C (testé et approuvé).
Par contre, faut un bon alternateur.

---------------
n°43551777
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-10-2015 à 11:48:46  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu cherches du piment et t'es en espagne, nan mais  [:coccynelleuh:3]

:whistle:

Nanab a écrit :

Ca s'est pas vu aux Mdayz.

J'ai juste parlé de fifilles.

bartille a écrit :

Moi je me vois mal installer des trucs chauffants sur ma 125 (j'ai peur que la batterie tienne pas le coup), mais en même temps il fait tellement froid depuis quelques jours que je préfère prendre la voiture. Même avec les gants hiver j'ai froid :/ Et là je vais devoir sortir, aller dans un quartier ou le stationnement de mon paquebot va pas être simple mais fait trop froid pour la moto  :cry:  
Oui je suis une fille hyper méga frileuse et j'assume totalement :o

J'avoue que j'aimerais pas conduire non plus une voiture avec des gants hiver .. t'es vraiment frileuse :o

Simsou a écrit :

Perso, poignées chauffantes + gants cuir racing la dinde + protège main Triumph qui protège juste les doigts (et encore), ça passe .. mais bon il fait rarement moins de (+) 5°c ici :sol:
Edith : et j'ai 20 minutes de voie rapide + 10 de ville donc bon ..

Message édité par jix le 15-10-2015 à 11:50:33

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°43551778
FlatFab
Motologiste

Coq a écrit :

Pour faire de bonnes affaires il faut acheter à contre-saison: l'équipement hiver en mai-juin, les blousons aérés et Macna Dry en janvier-février...

True.
Mais comme personne n'y pense...  :ange:

---------------
n°43551779
gig-gic
jouic jouic

FlatFab a écrit :

J'imagine le gars qui a acheté d'occasion une moto, roadster ou routière, bridée en 106 ch. et qui sort 120 ou 130 ch. en libre, qui l'a achetée genre en septembre, sans ABS parce qu'il estime qu'il sait bien freiner sans (à tort ou à raison)... et là, on lui annonce que non, c'est DSC pour débrider.

Y a plein de modèles récents mais antérieurs à 2010 sur lesquels l'ABS était en option, pour lesquels les acheteurs ont préféré ne pas le prendre pour raison économique ou idéologique, voire certains modèles où l'option ABS n'existait tout simplement pas.

En même temps, les gens qui ont acheté une occasion récemment sans ABS, c'est un mauvais calcul je pense, avec l'arrivée de l'ABS de série :/

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43551784
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-10-2015 à 11:49:03  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca depend si tu fais de la voie rapide ou pas

+1
Ca dépend de la vitesse et de la durée du trajet.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43551785
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 15-10-2015 à 11:49:05  profilanswer

Grand soleil, 23 degrés, niquez-vous.  [:angellus2:3]

Spoiler :

Pas la peine de me rappeler que j'ai pas de meule, ça va.  [:gidoin] :o

Message édité par Southbank le 15-10-2015 à 11:49:55

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°43551787
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-10-2015 à 11:49:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour l'instant je fais gants hiver + poignées chauffantes. Le plus marrant, c'est le passage de gants été à hiver, avec l'impression pendant le premier trajet de ne plus sentir les commandes. On s'y fait très vite, et l'impression inverse quand on reprend les gants été "t'ain il est tout petit mon guidon" :D

Pare-mains énormes + PC, je suis toujours pas en gants hiver :D

---------------
n°43551793
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-10-2015 à 11:49:52  profilanswer

FlatFab a écrit :

Non mais je parle des concess parce que eux se sont engagés, je sais pas comment ils vont gérer ca!

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 15-10-2015 à 11:50:55

---------------
Music is the most high!
n°43551805
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-10-2015 à 11:50:30  profilanswer

gig-gic a écrit :

En même temps, les gens qui ont acheté une occasion récemment sans ABS, c'est un mauvais calcul je pense, avec l'arrivée de l'ABS de série :/

J'étais le premier à le dire, notamment sur ce topic... Et je n'étais pas le seul.
N'empêche que pas mal de motards ont fait ce choix, soit par manque de sous, soit parce qu'ils voulaient un modèle sur lequel l'ABS était pas ou peu présent.

---------------
n°43551815
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-10-2015 à 11:51:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Non mais je parle des concess parce que eux se sont engagés quoi, je sais pas comment ils vont gérer ca!

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...  :D  

Faire confiance à la parole d'un commerçant, mouarf !  :o

Les concess auront beau jeu de dire qu'ils ne pouvaient pas savoir et que ce n'est pas de leur faute.

Message édité par FlatFab le 15-10-2015 à 11:52:03

---------------
n°43551816
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-10-2015 à 11:51:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Non mais je parle des concess parce que eux se sont engagés quoi, je sais pas comment ils vont gérer ca!

Tinquiète y'a bien des gens qui se rendront pas compte/sont pas au courant pour les acheter.
Le bridage ca se sent pas, hein jix ?

---------------
n°43551825
PPPEP
Posté le 15-10-2015 à 11:52:03  profilanswer

FlatFab a écrit :

Imperméables, mais non chauffants, c'est bien ça ?

Ouais, je pense que poignées chauffantes+manchons suffiront pour rouler toute l'année en tschul vu que j'allume les poignées uniquement en dessous de 10°C, je suis pas spécialement frileux des mains et que dans le pire des cas je peux faire manchons+poignées chauffantes+gant hiver :D

n°43551833
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-10-2015 à 11:52:40  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'étais le premier à le dire, notamment sur ce topic... Et je n'étais pas le seul.
N'empêche que pas mal de motards ont fait ce choix, soit par manque de sous, soit parce qu'ils voulaient un modèle sur lequel l'ABS était pas ou peu présent.

Comme dit précédemment, ça fera plus de pistardes .. le bonheur des uns .. tout ça

---------------
n°43551840
lapattefol​le
Posté le 15-10-2015 à 11:52:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Non mais je parle des concess parce que eux se sont engagés, je sais pas comment ils vont gérer ca!

Ils vont pas le gérer tout simplement

Un engagement oral de la part d'un commerçant on sait ce que ça vaut

'tain burn par flatfab :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 15-10-2015 à 11:53:32

---------------
A/V
n°43551853
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-10-2015 à 11:53:52  profilanswer

PressurE a écrit :

Tinquiète y'a bien des gens qui se rendront pas compte/sont pas au courant pour les acheter.
Le bridage ca se sent pas, hein jix ?

Sachant que c'était ma première moto, non je l'ai pas sentit du tout
Après Maca qui a eu 3 SV et qui dit que c'est pas bridé ..  
Who knows .. :o

---------------
n°43551874
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-10-2015 à 11:55:07  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ils vont pas le gérer tout simplement

Un engagement oral de la part d'un commerçant on sait ce que ça vaut

'tain burn par flatfab :o

Je suis à peu près certain d'avoir vu passer des pub où c'était marqué... je sais pas à quel point ca les engage [:transparency]

---------------
Music is the most high!
n°43551917
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 15-10-2015 à 11:57:07  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu es sûr ?
Perso, jamais entendu parler de ça.

Citation :

Petite précision.  
Mon concess à STRASBOURG m'a dit que seules les motos munies de l'ABS pourraient légalement être débridées en 2016...

http://vfr1200.forumactif.com/t848 [...] ux-en-2016
En mars 2014

Citation :

Une autre contrainte : Obligation de l'ABS si plus de 100 chevaux.

http://zzr-leclub.fr/phpbb3/viewto [...] &start=180
En Juillet 2014

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 15-10-2015 à 11:57:50

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43551941
duckxks
Posté le 15-10-2015 à 11:58:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai déjà les poignées chauffantes, des manchons tout simple devrait suffire.

Et si j'envisage une visite dans le grand nord, des manchons chauffants :love:

T'aurais des modèles de manchons réellement étanches à me conseiller?
Genre tes grands posts avec x+ annonces lbc ça serait génial :ange:

Si tu veux le combo pare-main + poignées chauffantes ça faisait bien le job, gants demi-saison quasiment tout l'hiver dernier et sortie quelque jours par très grand froid.  
Hier froid au mains avec des gants hivers.

Ce matin, remontage des manchons vu le temps. Je tente en warrior de faire en gants été, j'ai mis les gants mi saison dans le topcase au cas où.
Et bien après 40km, je commençais tout juste à ressentir un poil de fraicheur come c'est le cas après 2km en gant hiver

n°43551953
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-10-2015 à 11:59:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je suis à peu près certain d'avoir vu passer des pub où c'était marqué... je sais pas à quel point ca les engage [:transparency]

Ils faut espérer qu'ils n'auront pas été trop con et qu'ils auront couvert leurs arrières :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43551980
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-10-2015 à 12:01:23  profilanswer

PressurE a écrit :

Les poignées ca se laisse à l'année et ca marche même quand tu rentres à 4h du mat en mi-saison et qu'il fait 8°C en gants été

My two cents

8° c'est quand t’arrête de sortir la versys de piste, c'est pas l'hiver

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43552007
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-10-2015 à 12:03:56  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

Petite précision.  
Mon concess à STRASBOURG m'a dit que seules les motos munies de l'ABS pourraient légalement être débridées en 2016...

En mars 2014

Citation :

En Juillet 2014

Mouais, ça sent surtout le concess qui voulait vendre l'option ABS :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°43552013
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-10-2015 à 12:04:09  profilanswer

n°43552024
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-10-2015 à 12:05:09  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

Petite précision.  

En mars 2014

Citation :

En Juillet 2014

Putain ca c'est de la source rockfiable :love:

---------------
n°43552032
PPPEP
Posté le 15-10-2015 à 12:05:33  profilanswer

duckxks a écrit :

Si tu veux le combo pare-main + poignées chauffantes ça faisait bien le job, gants demi-saison quasiment tout l'hiver dernier et sortie quelque jours par très grand froid.  
Hier froid au mains avec des gants hivers.

Ce matin, remontage des manchons vu le temps. Je tente en warrior de faire en gants été, j'ai mis les gants mi saison dans le topcase au cas où.
Et bien après 40km, je commençais tout juste à ressentir un poil de fraicheur come c'est le cas après 2km en gant hiver

Tu me vends du rêve, je vais y passer (faudra que je les enlève pour la piste :D)

n°43552035
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-10-2015 à 12:05:45  profilanswer

XPaY a écrit :

8° c'est quand t’arrête de sortir la versys de piste, c'est pas l'hiver

8°C à 4h du mat c'est en septembre-octobre  [:clooney18]  
Et la Versys de piste elle sort même sous la neige, PR4 + système versatile, je peux même traverser la manche avec tellement ca fait tout  :love:

---------------
n°43552047
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-10-2015 à 12:06:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu me vends du rêve, je vais y passer (faudra que je les enlève pour la piste :D)

C'est en effet ultime les manchons, j'en avait avant.

Meilleurs rapport perf / prix si tu ajoutes les poignées chauffantes.

Je rappel d'ailleurs que j'ai à vendre des Technoglobe HDG comme neuve :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30446  30447  30448  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)