Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30336  30337  30338  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43423336
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-10-2015 à 21:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puni pour ne pas avoir été une balance. C'est joli  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 21:27:32  profilanswer

n°43423450
math3006
Posté le 02-10-2015 à 21:37:49  profilanswer

macareu a écrit :

[:hurle] Bon allez 2200€ le Strom pour un moant, bougez vous le fion j'ai envie de vous présenter la nouvelle :love:

Ya encore personne qui t'as envoyé de chèque d'acompte pour la réserver ? Bande de cons !

TheCreator a écrit :

Si j'etais pas parti pour la cb j'aurais été tâtance :o

Il est ptet temps de faire le deuil de ce bout de ferraille tordu non ? Eut-il été la meilleure moto du monde, c'est terminé maintenant :o

n°43423597
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-10-2015 à 21:53:27  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Vous imaginez un MP3, mais avec un vrai moteur, une vraie suspension et de vrais pneus ?  

[:totoz]

c'est quoi un disque hydraulique? :o

Citation :

"les freins à disque hydraulique"

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43423646
math3006
Posté le 02-10-2015 à 21:59:10  profilanswer

Coq a écrit :

c'est quoi un disque hydraulique? :o

Citation :

"les freins à disque hydraulique"

Le disque est lubrifié pour ne pas surchauffer. C'est très pratique quand tu dois arrêter une moto de 450kg !

n°43423837
liliro
Posté le 02-10-2015 à 22:22:06  profilanswer

math3006 a écrit :

Le disque est lubrifié pour ne pas surchauffer. C'est très pratique quand tu dois arrêter une moto de 450kg !

"Moto"   [:clooney11]

n°43423884
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 02-10-2015 à 22:29:34  profilanswer

Ecco a écrit :

Puni pour ne pas avoir été une balance. C'est joli  :o

Leaule. Comme si tu savais pas que c'est juste un moyen de contourner la perte de points. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°43423885
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-10-2015 à 22:29:53  profilanswer

n°43423932
math3006
Posté le 02-10-2015 à 22:37:47  profilanswer

C'est pas vraiment des balls qui lui faudrait là :o

Toi qui voulait claquer ton PEL dans un truc similaire pour l'exposer dans ton salon, tu veux pas sponsoriser le gamin plutôt ? :D

n°43423934
liliro
Posté le 02-10-2015 à 22:38:31  profilanswer

[:gnel42]  Besoin d'avis  [:gnel42]  

Grosse hésitation, moi qui m'était maintenant fixé sur une hornet peu kilométrée encore sous garantie. (je préfère nettement la gsr)

J'ai trouver une gsr abs a vendre : 2ème main, 15k bornes, 2013.
Apparemment le premier proprio ne l'a pas gardée longtemps car trop puissante et l'a revendu assez vite, c'est lui qui a fait la période de rodage et un peu plus et il l'a revendue.
Le type qui la vends me dit qu'il lui laisse toujours le temps de chauffer, il a toujours rouler en moto et en a eu plein toussa. Il veut passer sur plus gros.
Il a été assez franco sur son style de conduite. C'est clairement un type qui envoi. Probablement un peu trop même vu qu'il s'est manger une suspension de permis pour du 160 en ville de son propre avis [:ocube]  

Z'en dites quoi ? Un motard expérimenté pourrait me donner un avis fiable sur l'état de la moto en la regardant/conduisant/posant les bonnes questions ?
Au premier abord elle est relativement propre et après essai elle semble pas avoir de problème majeur mais je suis clairement pas assez expérimenté pour juger.

L'annonce de la moto en question :
http://www.leboncoin.fr/motos/854135560.htm?ca=21_s

Message édité par liliro le 02-10-2015 à 22:41:18
n°43423966
liliro
Posté le 02-10-2015 à 22:42:10  profilanswer

Justement c'est ce que je me demande. Y'a moyen de savoir un peu dans quel état est la mécanique sans tout démonter ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 22:42:10  profilanswer

n°43423985
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2015 à 22:43:37  profilanswer

C'est plus une histoire de feeling irl avec le vendeur qu'autre chose amha :jap:

n°43423995
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-10-2015 à 22:44:58  profilanswer

math3006 a écrit :

Ya encore personne qui t'as envoyé de chèque d'acompte pour la réserver ? Bande de cons !

Nan les mecs doivent penser que c'est pas moant compliant car je soude avec, ils doivent se dire qu'à ce prix là ils peuvent trouver quelque chose de mieux, ce qui n'est pas possible évidemment.
Si j'avais un garage je le garderai car pour aller bosser surtout en hiver je vais le regretter :(

Je suis prêt à le livrer selon ou c'est en plus !

n°43424022
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2015 à 22:48:11  profilanswer

liliro a écrit :

Justement c'est ce que je me demande. Y'a moyen de savoir un peu dans quel état est la mécanique sans tout démonter ?

Tu donnes un bon coup de pied dans le pneu, en fonction de la résonance de la propagation de l'onde de choc ca donne une idée précise :jap:

Non sérieux, tu te poses pas de mal de questions inutile. Si tu es trop craintif sur l'historique d'une moto d'occaz, te reste le neuf.
Sinon c'est surtout le feeling avec le vendeur qui fait la différence. Entre le Jean kévin qui te cache des détails/qui répond à la moitié des questions et le retraité qui commence à sérieusement vieillir, ca permet de voir comment la bécane a été utilisée.
Sinon moi j'exige un suivi de l'entretien par factures ou excel récapitulant les opérations effectuées quand j'achète d'occaz, ca permet de voir le sérieux !

Message cité 2 fois
Message édité par Logicsystem360 le 02-10-2015 à 22:48:55
n°43424023
liliro
Posté le 02-10-2015 à 22:48:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est plus une histoire de feeling irl avec le vendeur qu'autre chose amha :jap:

Le bonhomme a clairement un côté kéké. Bon après c'est pas pour autant qu'il ment sur toute la ligne ... Difficile de juger.
Cependant il m'a dit que pour lui sa moto c'est son moyen de transport et qu'il a en a besoin en bon état de marche, ça c'est un bon point. Mais pour le reste je suis perplexe.

Logicsystem360 a écrit :

Tu donnes un bon coup de pied dans le pneu, en fonction de la résonance de la propagation de l'onde de choc ca donne une idée précise :jap:

Non sérieux, tu te poses pas de mal de questions inutile. Si tu es trop craintif sur l'historique d'une moto d'occaz, te reste le neuf.
Sinon c'est surtout le feeling avec le vendeur qui fait la différence. Entre le Jean kévin qui te cache des détails/qui répond à la moitié des questions et le retraité qui commence à sérieusement vieillir, ca permet de voir comment la bécane a été utilisée.
Sinon moi j'exige un suivi de l'entretien par factures ou excel récapitulant les opérations effectuées quand j'achète d'occaz, ca permet de voir pas le sérieux !

Neuf strop cher  :D  
Mais j'ai trouvé une super occaze de hornet à très bon prix (vente urgente) encore garantie pendant plus d'un an, ce qui me plait beaucoup.
Il m'a dit qu'il a bien gardé toutes les factures des entretiens etc ...
Le problème étant que je préfère nettement la GSR à la hornet.

Message cité 2 fois
Message édité par liliro le 02-10-2015 à 22:52:51
n°43424043
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2015 à 22:51:19  profilanswer

tu comptes la garder longtemps ?  
Si non, tu check le niveau d'huile, si c'est ok, osef vu que tu revendras :o

n°43424048
liliro
Posté le 02-10-2015 à 22:52:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu comptes la garder longtemps ?  
Si non, tu check le niveau d'huile, si c'est ok, osef vu que tu revendras :o

Ben j'achète pas vraiment en prévision de revente.  
Ca va être mon moyen de déplacement (courtes distances) et ma moto plaisir.

n°43424062
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2015 à 22:54:22  profilanswer

Hmm passe ton tour dans ce cas :jap:

n°43424063
math3006
Posté le 02-10-2015 à 22:54:37  profilanswer

macareu a écrit :

Nan les mecs doivent penser que c'est pas moant compliant car je soude avec, ils doivent se dire qu'à ce prix là ils peuvent trouver quelque chose de mieux, ce qui n'est pas possible évidemment.
Si j'avais un garage je le garderai car pour aller bosser surtout en hiver je vais le regretter :(

Ouais c'est la meule idéale pour l'hiver, après la Godwing à 3 roues :o

Ça tombe bien, on est presque en hiver ! Bon après ici ya que des pédés qui prennent la Safrane chauffée dès qu'il fait moins de 20° dehors...

liliro a écrit :

Le bonhomme a clairement un côté kéké. Bon après c'est pas pour autant qu'il ment sur toute la ligne ... Difficile de juger.
Cependant il m'a dit que pour lui sa moto c'est son moyen de transport et qu'il a en a besoin en bon état de marche, ça c'est un bon point. Mais pour le reste je suis perplexe.

Tu veux pas un Strom plutôt ? :D

Sinon, on parle d'un GSR de 2 ans et 15Mm, si elle n'a pas chuté je vois pas bien ce qui pourrait poser problème. Au pire elle a été savatée à froid et le rodage a été fait par dessus la jambe, elle risque de bouffer un peu d'huile passé 60-80Mm, la belle affaire. Ce serait une S4R je dis pas, mais un GSR c'est solide.

n°43424064
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2015 à 22:54:37  profilanswer

macareu a écrit :

Si c'est le garage qui t'empeche d'acheter ta prochaine meule, je te la stocke :sol:

liliro a écrit :

Neuf strop cher. Mais j'ai trouvé une super occaze de hornet à très bon prix (vente urgente) encore garantie pendant plus d'un an à très bon prix, ce qui me plait beaucoup.
Il m'a dit qu'il a bien gardé toutes les factures des entretiens etc ...
Le problème étant que je préfère nettement la GSR à la hornet.

Et bien, regardes les soucis de fiabilité sur ce modèle (forum de marque etc), et si tu le sens avec le vendeur vasy fonce sinon tu jartes :o

rigole mais j'ai tout mis :o

n°43424073
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-10-2015 à 22:55:28  profilanswer

Jesse James a écrit :

Leaule. Comme si tu savais pas que c'est juste un moyen de contourner la perte de points. :o

Et alors ? Quelle que soit la raison ça sort du cadre du code de la route et je trouve ça très limite  :/

---------------
n°43424109
liliro
Posté le 02-10-2015 à 23:01:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Hmm passe ton tour dans ce cas :jap:

Nooooon, c'est pas le genre de réponse que je voulais lire  :(  

math3006 a écrit :

Sinon, on parle d'un GSR de 2 ans et 15Mm, si elle n'a pas chuté je vois pas bien ce qui pourrait poser problème. Au pire elle a été savatée à froid et le rodage a été fait par dessus la jambe, elle risque de bouffer un peu d'huile passé 60-80Mm, la belle affaire. Ce serait une S4R je dis pas, mais un GSR c'est solide.

J'ai clairement tendance à être assez parano sur ce genre de trucs et assez méfiant. Souvent pour rien je sais mais c'est ma nature. Après si j'étais un pro de la mécanique, je pourrais y aller un peu plus confiant mais c'est pas le cas.
C'est vraiment solide ces bestioles la ? A part une conso d'huile plus importante il peut typiquement y'avoir d'autres problèmes causés par du bourrinage excessif ?

Logicsystem360 a écrit :

Et bien, regardes les soucis de fiabilité sur ce modèle (forum de marque etc), et si tu le sens avec le vendeur vasy fonce sinon tu jartes :o

Je vais faire ça de ce pas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 02-10-2015 à 23:02:37
n°43424122
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2015 à 23:04:12  profilanswer

liliro a écrit :

Nooooon, c'est pas le genre de réponse que je voulais lire  :(  

ben tu veux quoi alors ? :spamafote:

Tu dis que le mec est clairement kéké et qu'il roulait comme un bourrin, j'achèterais pas une meule pour garder sur le long terme à un mec comme ça perso :spamafote:

Y'en aura d'autres hein :o

n°43424139
liliro
Posté le 02-10-2015 à 23:07:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben tu veux quoi alors ? :spamafote:

Tu dis que le mec est clairement kéké et qu'il roulait comme un bourrin, j'achèterais pas une meule pour garder sur le long terme à un mec comme ça perso :spamafote:

Y'en aura d'autres hein :o

C'était rhétorique ;)
J'apprécie bien évidemment vos avis et contributions.

Le problème étant que je suis assez pressé, j'ai besoin d'une meule rapidement. C'est plus pour environ 2-3 ans que du vrai long terme. Je pense pas que je ferais plus de 25k avec.

Message édité par liliro le 02-10-2015 à 23:08:51
n°43424155
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2015 à 23:09:17  profilanswer

y'en a pas d'autres dans ces prix là ?

n°43424161
duckxks
Posté le 02-10-2015 à 23:09:48  profilanswer

liliro a écrit :

les fumées à froid, et à chaud (au coup de gaz et quand le moteur retombe au ralenti), les bruits anormaux (bruit chaine  / soupapes)

Après on va pas se mentir, le GSR 750 c'est un bloc de GSXR dégonflé. Un GSXR c'est déja indestructible alors en version dégonflée ...

Si il laisse le moteur monter un peu en température avant de taper dedans c'est bon elle fera ses 100.000 sans problème

J'ai plus l'impression que c'est un profil gabin que kéké avéré. Si les révisions c'est au carré et un check efficace pendant la 1ere visite, si elle te plait je ne vois pas de points rédhibitoires fort perso :o

n°43424225
Foxus666
Posté le 02-10-2015 à 23:20:03  profilanswer

en hivers justement comment vous gérez ? doudoune, vêtement pluie éventuellement,  et basta ?

n°43424229
liliro
Posté le 02-10-2015 à 23:21:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'en a pas d'autres dans ces prix là ?

Nope !
Dans le PACA y'en a une 2015 à 6300€ et c'est tout. Les autres sont toutes sans ABS
J'en ai trouvé une à 500 bornes de chez moi :
2012
15k
2ème main
Garantie jusqu'en juin 2016

http://www.leboncoin.fr/motos/853962782.htm?ca=21_s

Ca me dérange pas forcément d'aller la chercher sur place en covoiturage. En plus je dois faire un petit voyage vers le nord mais commencer à faire beaucoup de bornes sur une moto à peine achetée ne m'enchante pas.

duckxks a écrit :

les fumées à froid, et à chaud (au coup de gaz et quand le moteur retombe au ralenti), les bruits anormaux (bruit chaine  / soupapes)

Après on va pas se mentir, le GSR 750 c'est un bloc de GSXR dégonflé. Un GSXR c'est déja indestructible alors en version dégonflée ...

Si il laisse le moteur monter un peu en température avant de taper dedans c'est bon elle fera ses 100.000 sans problème

J'ai plus l'impression que c'est un profil gabin que kéké avéré. Si les révisions c'est au carré et un check efficace pendant la 1ere visite, si elle te plait je ne vois pas de points rédhibitoires fort perso :o

Ca me rassure  :jap:  
Il n'y aurait pas un moant/moard sympa disposé a jeter un coup d'oeil qui habite cannes ou antibes ? Je paye le McDal :o
Et au passage je serais ravi de rencontrer de futurs compagnons de balades  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 02-10-2015 à 23:21:54
n°43424249
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-10-2015 à 23:23:43  profilanswer

Le jour où mes couilles vaudront 110 000 euros, je me fais eunuque :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43424252
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-10-2015 à 23:24:19  profilanswer

Foxus666 a écrit :

en hivers justement comment vous gérez ? doudoune, vêtement pluie éventuellement,  et basta ?

Voilà, et tshirt en été :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43424316
Jesse Jame​s
Posté le 02-10-2015 à 23:35:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Et alors ? Quelle que soit la raison ça sort du cadre du code de la route et je trouve ça très limite  :/

Cette option était stupide dès le départ, même si elle semblait pas farfelue à la base et qu'elle se destinait à une niche, c'était évident qu'elle serait trop vite détrounée. Ce sont les usagers qui ont fait du grand n'importe quoi on l'utilisant à outrance, maintenant ça se paye.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°43424336
Logicsyste​m360
Posté le 02-10-2015 à 23:40:19  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Le jour où mes couilles vaudront 110 000 euros, je me fais eunuque :o

25K par couilles et par reins
Tu revends tes deplacoirs sans intérêt
Un petit prêt de grand mère

Et c'est bon :o

Bon par contre pour l1 faire rouler c'est une autre affaire :o

liliro a écrit :

Ca me rassure :jap:
Il n'y aurait pas un moant/moard sympa disposé a jeter un coup d'oeil qui habite cannes ou antibes ? Je paye le McDal :o
Et au passage je serais ravi de rencontrer de futurs compagnons de balades :jap:

C1 aurait été avec plaisir mais Strop loin désolé :/

Sinon pour une balade toujours la :o

J'essaie toujours de me remettre de la petite balade de mardi, tout ces virages avec personne pour emmerder  [:sir_knumskull]

n°43424359
TurbOOst45
Posté le 02-10-2015 à 23:46:32  profilanswer

duckxks a écrit :

D'autres? :o

Comme je disais dans mon listing de cas, si l'obstacle pète à la gueule de toute façon c'est trop tard si t'as pas de gras pour manoeuvrer. Faut juste être bien équipé pour espérer s'en sortir au mieux :/

Moi pareil.

J étais avec mon fz6 à l époque, je roulais pepouse sur nationale en jean troué (important pour la suite) je sens que ça pique fort au niveau de la cuisse la ou il y a le trou, je baisse la tête, une guêpe [:tinostar]

Du coup reflexe débile, j ai  planté le frein avant, ça a crissé et gigoté et j ai relâché juste après. Je ralentis, je vire la guêpe, et je reprends mon chemin.

Pourtant j étais pas en conditions optimales :D

n°43424386
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-10-2015 à 23:53:52  profilanswer

Jesse James a écrit :

Cette option était stupide dès le départ, même si elle semblait pas farfelue à la base et qu'elle se destinait à une niche, c'était évident qu'elle serait trop vite détrounée. Ce sont les usagers qui ont fait du grand n'importe quoi on l'utilisant à outrance, maintenant ça se paye.

C'est une option qui a surtout été imposée à l'apparition sur le feuillet du pv par l'Europe. On a toujours pu le faire mais les gens ne le savaient pas... Et cette loi sur la verbalisation des non- délateurs me semble un brin anticonstitutionnelle  :o

---------------
n°43424407
Jesse Jame​s
Posté le 02-10-2015 à 23:58:02  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est une option qui a surtout été imposée à l'apparition sur le feuillet du pv par l'Europe. On a toujours pu le faire mais les gens ne le savaient pas... Et cette loi sur la verbalisation des non- délateurs me semble un brin anticonstitutionnelle  :o

C'est bien ce que je dis, avant ça s'adressait à une niche (mon père en a profité, vu que sa direction ne balance pas ses chauffeurs), maintenant que les usagers ont compris qu'ils pouvaient aussi l'utiliser c'est parti en n'importe quoi et c'est juste un moyen de détourner la perte de points.
Et pour le côté anticonstitutionnel, je laisse le conseil en place pour en décider. :o

---------------
n°43424440
macareu
Posté le 03-10-2015 à 00:02:54  profilanswer

n°43424464
TurbOOst45
Posté le 03-10-2015 à 00:06:11  profilanswer

n°43424502
ca m'gaaav​e
Posté le 03-10-2015 à 00:14:11  profilanswer

macareu a écrit :

[:hurle] Bon allez 2200€ le Strom pour un moant, bougez vous le fion j'ai envie de vous présenter la nouvelle :love:

Dégage avec ta merde

n°43424507
macareu
Posté le 03-10-2015 à 00:16:05  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Propre, ça devrait partir assez facilement!

Des indices pour la prochaine?

Si ca se fait elle sera pas très belle, pas très courante ici (inédite je crois) et super perf sa mère la pute :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30336  30337  30338  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)