Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30289  30290  30291  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43371419
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2015 à 14:18:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

j'ai pas dit pataud. un z750 c'est lourd, ça refuse de tourner. le gsr c'est tout coopératif.

après ouais ça fait 100ch, mais clairement l'ensemble est facile.

[:prod74:1]  
Y'a kévin qui lurke

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 14:18:19  profilanswer

n°43371427
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-09-2015 à 14:18:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

franchement, le gsr750, depuis que j'ai essayé, j'ai un avis bien flou sur la noob-compliance.

il se passe rien, le chassis est ultra facile et prévenant... après ouais si tu roules à toc tu vas vite. mais il y incite pas.

Y a des gens qui osent dépasser les 4000 tours sur une moto, même si ca commence à faire du bruit

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43371449
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2015 à 14:19:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah ya pas de transition bas/haut, c'est hyper linéaire!

Là je ne suis pas d'accord.

Quand tu remets toc à 9k et plus en 2nd, c'a quand même rien à voir que remettre à toc à 5k sur la même vitesse !
Y a pas le "coup de pied au cul" qu'a le GSR 600, ça ok.
Mais t'as une grosse différence de comportement bas/haut. Progressivité linéaire, ok.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43371459
PPPEP
Posté le 28-09-2015 à 14:20:26  profilanswer

XPaY a écrit :

Y a des gens qui osent dépasser les 4000 tours sur une moto, même si ca commence à faire du bruit

Okysp savait pas :o

n°43371462
Roger01
Posté le 28-09-2015 à 14:20:29  profilanswer

XPaY a écrit :

En gros t'as roulé que sur des trucs hors d'age ou low cost; ca explique ton exigence différence de ceux qui ont des motos neuve et/ou récentes

Sans doute, mais du moment où j'arrive à passer une vitesse rapidement sans problème, sans point "dur" et trouver le point mort; je pense que c'est suffisant, non?  :??:

n°43371492
sny-cker
Posté le 28-09-2015 à 14:21:44  profilanswer

Roger01 a écrit :

GS 500 x2

[:atlantis]

COPAIING ! :o

n°43371493
PPPEP
Posté le 28-09-2015 à 14:21:45  profilanswer

Roger01 a écrit :

Sans doute, mais du moment où j'arrive à passer une vitesse rapidement sans problème, sans point "dur" et trouver le point mort; je pense que c'est suffisant, non?  :??:

Si t'as connue que des vieilles chattes moisies, tu peux pas te permettre de dire qu'une belle chatte c'est pas mieux qu'une chatte moisie :o

Teste une belle petite chatte bien lisse, et ensuite tu donneras ton avis :o

n°43371524
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2015 à 14:23:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais ben justement, le meilleur moyen d'être riche c'est de pas gaspiller 1000€ pour une étiquette warning sur le réservoir

:D

duckxks a écrit :

Tu parles de ça?: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40140509

T'as les pro ABS aveugles et les plus réalistes.
Si tu prends une version ABS, prendre un modèle dont el système n'est pas reconnu comme pourri. Rien d'obligatoire, le blocage de roue à moto étant plus inné à géré qu'en voiture où on est plus figé pour reprendre le dessus. Dans les cas où c'est la grosse merde de toute façon t'ira au tas (gasoil, verglas etc...), si c'est juste une micro glisse à cause d'un grip précaire (trop optimiste ou erreur de lecture de route) et que t'es pas capable de gérer la situation au freins, alors oui l'ABS a tout son sens.

La vérité est qu'il vaut mieux privilégier une monte de pneus très bonne et adaptée à ton usage (routier ou arsouille?), avoir une parfaite anticipation sur route, plutôt que chercher à tout prix un modèle "ABS passque cé mieux et sa se revend mieux, comme une voiture diesel [:poutrella:5] ". Comme dit gamer, de toute façon ça va être généralisé, autant aller faire des stages de perfectionnement ou du circuit pour apprendre les freins plutôt que faire 200€ de trajets supplémentaire pour une modèle qui va donner une apparence sécuritaire :o

amen. Les stages (flatfab ou autre): meilleur investissement jamais.

PressurE a écrit :

Le large c'est pour la trousse à outils
Le fin c'est pour tenir le cache-culbu

Draule :D

Et bonjour de Nouille Orque :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43371532
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-09-2015 à 14:24:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah ya pas de transition bas/haut, c'est hyper linéaire!

Même en tirant pas trop dedans ça va déjà bien vite, comparé à un sv quand je te suivais à charade par exemple je roulais à mi régimes ou mi gaz quand tu faisais gueuler le sv et j'étais obligé de couper pour pas trop me rapprocher :D  
 On sent rien mais ça va vite du coup faut que le cerveau suive, parce que la moto elle effectivement elle a aucun souci :o

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 28-09-2015 à 14:24:26

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43371562
Nanab
Non.
Posté le 28-09-2015 à 14:25:44  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Même en tirant pas trop dedans ça va déjà bien vite, comparé à un sv quand je te suivais à charade par exemple je roulais à mi régimes ou mi gaz quand tu faisais gueuler le sv et j'étais obligé de couper pour pas trop me rapprocher :D  
 On sent rien mais ça va vite du coup faut que le cerveau suive, parce que la moto elle effectivement elle a aucun souci :o

J'aime bien quand tu poses des mots sur ce que j'essaye de dire :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 14:25:44  profilanswer

n°43371565
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-09-2015 à 14:26:01  profilanswer

le pire truc qui m'a fait ça (après la bm 318i 1200rt) c'est la gts1000.

j'accélère, "bzzzzzt" euh ouais ok il se passe rien là, j'étais à 130 dans les virages en train de m'emmerder ferme :/

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 28-09-2015 à 14:26:24

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43371614
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2015 à 14:28:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'accélère, "bzzzzzt" euh ouais ok il se passe rien là, j'étais à 130 dans les virages en train de m'emmerder ferme :/

Nan mais toi t'as perdu toute sensation sur route c'est différent
Il te faut un truc sans freins et avec un accélerateur on/off pour te faire kiffer :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43371618
corto
Posté le 28-09-2015 à 14:28:17  profilanswer

Je suis pas l'avocat de Yamaha, mais clairement les motos moderne que j'ai essayé recement n'avait rien de particulier niveau boite.  
Ténéré 1200
MT09
MT07
Tracer
Même le vieux FZ1 faisait pas chié.

La dernière boite de merde essayé sur une moto moderne c'était le Monster 1200. une vraie plaie. des faux points morts partout et zob pour trouver le vrai au feu  [:arod]    

---------------
le sabre japonais--  
n°43371649
liliro
Posté le 28-09-2015 à 14:30:16  profilanswer

PressurE a écrit :

Bah ouais mais à ce titre là n'importe quel 4 pattes un peu pataud passe tranquille :/
/lundinoobcompliance

TheCreator a écrit :

franchement, le gsr750, depuis que j'ai essayé, j'ai un avis bien flou sur la noob-compliance.

il se passe rien, le chassis est ultra facile et prévenant... après ouais si tu roules à toc tu vas vite. mais il y incite pas.

Vous pouvez sortir les fouets mais mon premier gros cube c'était un z750.
J'avais toujours rouler en 2 roues depuis mes 14 ans, mon instructeur de moto école (qui a fait de la course y disait) était sur le cul face à ma progression donc je m'étais dit "bon allez je serais prudent".
Et c'est ce que j'ai fais, j'y suis aller vraiment mollo le temps d'apprendre. Aucun problème sauf une belle glissade en descendant de la moto à l'arrêt en centre ville sur un espèce de trottoir genre marbre bien lisse (je m'en rappellerai de celle la, j'ai fais zip  :D )  
Tout ça pour dire que un Z ça a beau faire 106 ch, c'est vraiment linéaire et pas traitre, pas besoin de trop tirer dessus pour que ça réponde en bas, contrairement à la hornet 600 que j'avais aussi tester à l'époque et qui elle m'avait fait peur ...

Message cité 2 fois
Message édité par liliro le 28-09-2015 à 14:31:22
n°43371667
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-09-2015 à 14:31:38  profilanswer

liliro a écrit :

J'avais toujours rouler en 2 roues depuis mes 14 ans, mon instructeur de moto école (qui a fait de la course y disait) était sur le cul face à ma progression donc je m'étais dit "bon allez je serais prudent".
Et c'est ce que j'ai fais, j'y suis aller vraiment mollo le temps d'apprendre. Aucun problème sauf une belle glissade en descendant de la moto à l'arrêt en centre ville sur un espèce de trottoir genre marbre bien lisse (je m'en rappellerai de celle la, j'ai fais zip  :D )  
Tout ça pour dire que un Z ça a beau faire 106 ch, c'est vraiment linéaire et pas traitre, pas besoin de trop tirer dessus pour que ça réponde en bas. Contrairement à la hornet 600 que j'avais aussi tester à l'époque et qui elle m'avait fait peur ...  

Tant mieux pour toi si tu as réussi à rester calme et progressif, nous ici on parle à des gens que l'on a jamais rencontré et dont on ne connait que ce qu'ils veulent nous raconter, du coup on applique le principe de précaution :)

n°43371670
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 14:31:48  profilanswer

PressurE a écrit :

Il te faut un truc sans freins et avec un accélerateur on/off pour te faire kiffer :/

ben ouais mais si c'est pour faire a->b sans rien sentir, autant prendre la caisse :o

une moto où t'es content de rouler à 90 en ligne droite c'est tellement bien :love:

genre chez mes parents quand je dois aller faire des courses, ma mère qui capte pas pourquoi je m'équipe et prends la ténéré pour faire 2 bornes alors qu'il y a deux caisses dispo :o

corto a écrit :

Je suis pas l'avocat de Yamaha, mais clairement les motos moderne que j'ai essayé recement n'avait rien de particulier niveau boite.  
Ténéré 1200
MT09
MT07
Tracer
Même le vieux FZ1 faisait pas chié.

La dernière boite de merde essayé sur une moto moderne c'était le Monster 1200. une vraie plaie. des faux points morts partout et zob pour trouver le vrai au feu  [:arod]    

ça doit vraiment dépendre de trop de choses :D

super T: pas terrible
mt09: carrément atroce, éliminatoire

---------------
n°43371671
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-09-2015 à 14:31:49  profilanswer

PressurE a écrit :

Et un précipice en terme de courbe de puissance à mi-régime pour simuler le coup de pied au cul en haut du compte-tours. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43371692
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-09-2015 à 14:32:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je me demande ce que ça donne la gsr 750 ou n'importe quel autre 4 cylindres gentil mais puissant avec un pot d'origine discret. A part quand les bruits d'air deviennent chiants les arbres en bordure de route doivent défiler dans le calme :o

---------------
n°43371703
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-09-2015 à 14:33:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça doit vraiment dépendre de trop de choses :D

De toi essentiellement  :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43371704
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-09-2015 à 14:33:31  profilanswer

Je me demande ce que ça donne la gsr 750 ou n'importe quel autre 4 cylindres gentil mais puissant avec un pot d'origine discret. A part quand les bruits d'air deviennent chiants les arbres en bordure de route doivent défiler dans le calme :o

Quand tu auras le permis je te ferai essayer ma hornet :o

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 28-09-2015 à 14:33:42

---------------
In aligot we trust.
n°43371720
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 14:34:34  profilanswer

XPaY a écrit :

De toi essentiellement  :D

j'en ai essayé un paquet de boites, normalement je m'en sors pas trop mal niveau panel représentatif :o

et genre KTM ils savent faire des boites, et ça c'est cool.

---------------
n°43371734
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2015 à 14:35:18  profilanswer

liliro a écrit :

Tout ça pour dire que un Z ça a beau faire 106 ch, c'est vraiment linéaire et pas traitre, pas besoin de trop tirer dessus pour que ça réponde en bas, contrairement à la hornet 600 que j'avais aussi tester à l'époque et qui elle m'avait fait peur ...

En 2 roues depuis tes 14ans, et en sortant tu prends le truc avec le moins bon cahier des charges du marché  [:midnaite:4]  
Tu cherchais juste un moteur en fait :o

---------------
n°43371752
macareu
Posté le 28-09-2015 à 14:36:35  profilanswer

PressurE a écrit :

En 2 roues depuis tes 14ans, et en sortant tu prends le truc avec le moins bon cahier des charges du marché  [:midnaite:4]  

C'est pas car c'est le moins bon que ça en devient une grosse merde inconduisible  [:fading]

n°43371756
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 14:36:54  profilanswer

faut que les gens ici comprennent que le monde réel de la moto c'est pas hfr :o

tout le monde veut une z750 en sortant du permis!

---------------
n°43371761
PPPEP
Posté le 28-09-2015 à 14:37:04  profilanswer

PressurE a écrit :

Le style :o

n°43371771
macareu
Posté le 28-09-2015 à 14:37:34  profilanswer

Le GSXR 1000 2015 c'est le moins bon sur piste comparé aux modèles concurrents, est ce qu'il est meilleur que ton CBF ? Surement :o

n°43371775
macareu
Posté le 28-09-2015 à 14:37:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

Moi aussi j'en voulais une :o

n°43371832
PPPEP
Posté le 28-09-2015 à 14:41:29  profilanswer

macareu a écrit :

Le GSXR 1000 2015 c'est le moins bon sur piste comparé aux modèles concurrents, est ce qu'il est meilleur que ton CBF ? Surement :o

Lapincompris ce que tu veux dire :o

Dans le doute, je réexplique, la Z séduit par son moteur, mais aussi par son style :jap:

n°43371843
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2015 à 14:42:12  profilanswer

macareu a écrit :

C'est pas car c'est le moins bon que ça en devient une grosse merde inconduisible  [:fading]

Certes, je modère mes propos.
La Z800 a l'air vla bien par contre.

TheCreator a écrit :

Oui bah la vie réelle c'est "j'ai un pote ka commencé en gexmille, ilépamort", et la vie réelle je lui chie dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 28-09-2015 à 14:42:33

---------------
n°43371849
liliro
Posté le 28-09-2015 à 14:42:45  profilanswer

PressurE a écrit :

Attends mais ça en jette quand tu débarque dans ton groupe d'amis (et amies surtout  :whistle:  ) avec ta moto flambante  [:reddie]  
Mais c'est vrai que la partie cycle est à chier, maintenant que j'ai comparer un peu plus.

n°43371911
corto
Posté le 28-09-2015 à 14:47:38  profilanswer

macareu a écrit :

Meilleur qu'un CBF? impossib!  [:delarue3]

---------------
le sabre japonais--  
n°43371932
macareu
Posté le 28-09-2015 à 14:49:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

Lapincompris ce que tu veux dire :o

Dans le doute, je réexplique, la Z séduit par son moteur, mais aussi par son style :jap:

On peut aimer rouler en Z pour son style et son moteur mais aussi également car c'est une moto tout simplement :)

n°43371945
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 14:50:26  profilanswer

PressurE a écrit :

Oui bah la vie réelle c'est "j'ai un pote ka commencé en gexmille, ilépamort", et la vie réelle je lui chie dessus.

ça c'est bien  [:shimay]

---------------
n°43372116
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-09-2015 à 15:03:10  profilanswer

gremi a écrit :

Quand tu auras le permis je te ferai essayer ma hornet :o

C'est noté, rdv dans 10 mois :o

---------------
n°43372568
pilef
Posté le 28-09-2015 à 15:33:14  profilanswer

lapattefolle a écrit :

T'en as pas profité pour graisser la chaîne tant que tu y étais ?

C'est super pratique !

Non, car je l'avais fait le matin juste avant de rejoindre mon pote pour la séance de mécanication :D

n°43372623
TurbOOst45
Posté le 28-09-2015 à 15:37:52  profilanswer

duckxks a écrit :

Faut pas faire de généralité bon plus. En tout cas la boite de xj6 c est vraiment daubé, entre le point mort chiant à trouver et les verrouillages approximatifs...
Faut bien décomposer du coup mais la conclusion est la suivante = c est de la merde :o

Celle de mon ex-fz6, qui doit être relativement proche faisait un peu de bruit, par contre jamais galeré à trouver le point mort...

Cela dit les boîtes Honda sont bien plus onctueuses!

n°43372662
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-09-2015 à 15:41:49  profilanswer

MACIF qui me rappelle: 770e tier + vol.
Zéro antécédent auto/moto + Jeune permis + Moto neuve [:bidoo-one kenobi:2]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°43372675
kamibus
Posté le 28-09-2015 à 15:42:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

T'as craqué ?  
Le truc fait 100 cv, c'est pas moant, point barre.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°43372688
TheCreator
Posté le 28-09-2015 à 15:43:24  profilanswer

kamibus a écrit :

T'as craqué ?
Le truc fait 100 cv, c'est pas moant, point barre.

j'avais 1000 fois plus le droit à l'erreur que sur le sv!

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 28-09-2015 à 15:43:32

---------------
n°43372722
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-09-2015 à 15:45:36  profilanswer

not this shit again

---------------
n°43372726
macareu
Posté le 28-09-2015 à 15:45:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'avais 1000 fois plus le droit à l'erreur que sur le sv!

T'as peut etre du mal à te remettre à la place d'un débutant, c'est pas car on a de l'expérience que c'est un exercice facile  [:fading]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30289  30290  30291  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)