Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5140 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30229  30230  30231  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43294119
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2015 à 10:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Content que tu sois rien seu :jap:
Bisous sur la rondelle :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 10:00:25  profilanswer

n°43294122
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2015 à 10:00:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

les bulles, c'est comme les gants:

c'est rien que de la...  [:clooney10]

les fury afs10 que j'ai récupéré en 3XL sont vraiment trop petits, j'ai du mal à fermer la main [:prozac]

tous leurs autres modèles depuis 8 ans (y compris ceux plus récents que les afs10) ca passait à peu près même si ca tirait sur les coutures :fou:

[:hurle] vend gants fury afs10 en 3XL qui taille pas grand, pas cher [:hurle]

(pr3/3? :o )

---------------
Music is the most high!
n°43294125
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-09-2015 à 10:00:41  profilanswer

duckxks a écrit :

y'a quoi en support GPS interessant qui:
- sont de qualité correcte
- se fixent sur le guidon et ont la housse détachable
- permettent de rentrer une grosse batterie (9000mAh) + un téléphone en charge (donc +3cm), ça fait donc 160x80x40 mini à la louche :jap:

Regarde les sw motech Navi Case Pro. La XL devrait accueillir ton smartphone sans problème par contre le connecteur risque d'en sortir un peu

seu a écrit :

Salut l'équipe de choc ! :D

Bon bah première gamelle depuis longtemps :cry:

J'ouvrais la route dans le Verdon et j'ai perdu les 2 roues en même temps sur une plaque de gazoil bien dégeux... (C'est que la 2ème fois :o )

J'ai tapé fort dans une barrière mais j'avais la chance qu'elle était doublée. L'équipement est à moitié détruit mais il a fait son job, à part quelques bleus et courbatures j'ai rien... :jap:

La bécane est bien rapée mais les protections ont fait leur job, j'ai même pu rentrer avec.

Conclusion : Faizez pas les cons Sortez couvert équipés et gardez vous de la marge sur la route [:gaga jap]

Ps : J'ai eu une grosse pensée pour Matt... j'ai vraiment eu du cul sur ce coup la :/

Cordialement [:gaga jap]

:ouch:
Heureusement que la glissière était doublée. Quel est le putain de criminel qui lâche du gasoil juste avant un virage ? :fou:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43294133
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-09-2015 à 10:01:11  profilanswer

D'ailleurs mini mécawin hier avec kamibus !

Son Er-6 avait le guidon tordu suite à sa chute aux Ecuyers

Le nouveau guidon est légèrement plus long que l'ancien du coup c'est chaud niveau longueur de faisceau niveau des commandes  [:yann39]  
On tire un peu sur le faisceau en fait y'a 10cm de marge, même en butée ca passe  [:yann39]  
Rentrage des poignées au savon liquide  [:yann39]  
Percage du guidon pour fixer les comodos  [:yann39] au bon endroit  [:judgedredd:2]  
Nouveau percage car la comodo de gauche était trop haut [:yann39]  
Mise en place de toutes les commandes  [:yann39]  
Mettre la dernière vis de la cocotte d'embrayage sans niquer le filetage  [:judgedredd:2]  

La cocotte d'embrayage tient pas top au niveau du guidon du coup, on la fait tourner à la main et le filetage est niqué :/
C'est quoi la solution qui n'est pas du helicoil à whatmille boules ? :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43294143
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-09-2015 à 10:01:33  profilanswer

M600 a écrit :

[:haha matin]
Examen plateau à 15h aujourd'hui... Réveillé à 3h du mat', impossible de se rendormir: normal.

Parle lui de l'Executor pour l'embrouiller [:casediscute]

Spoiler :

merde mec  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°43294153
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 21-09-2015 à 10:02:03  profilanswer

Quetzalo a écrit :

Sur la version que j'ai, il y a 2 mousses fournies (une épaisse, une fine), et des bandes velcro pour plaquer mousse+smartphone contre l'écran, ça tient assez bien.  :jap:  

Y'en a aussi, mais pas prévues pour un smartphone, dès que je touchais le truc, le telephone se barrait dans la housse ^^.

Et le plupart du temps, j'utilise un bon vieux Dakota20, j'en suis à 30000km avec (voyage et balade), certe l'écran est petit, mais ca me suffit bien, surtout pour une centaine d'€.
http://cdn.toptenreviews.com/rev/prod/large/51677-garmin-dakota-20-box.jpg

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°43294154
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-09-2015 à 10:02:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Heureusement que la glissière était doublée. Quel est le putain de criminel qui lâche du gasoil juste avant un virage ? :fou:

Le type qui remplit au max du max pour gratter 2L donc 30km d'autonomie :ange:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43294159
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-09-2015 à 10:02:31  profilanswer

PressurE a écrit :

D'ailleurs mini mécawin hier avec kamibus !

Son Er-6 avait le guidon tordu suite à sa chute aux Ecuyers

Le nouveau guidon est légèrement plus long que l'ancien du coup c'est chaud niveau longueur de faisceau niveau des commandes  [:yann39]
On tire un peu sur le faisceau en fait y'a 10cm de marge, même en butée ca passe  [:yann39]
Rentrage des poignées au savon liquide  [:yann39]
Percage du guidon pour fixer les comodos  [:yann39] au bon endroit  [:judgedredd:2]
Nouveau percage car la comodo de gauche était trop haut [:yann39]
Mise en place de toutes les commandes  [:yann39]
Mettre la dernière vis de la cocotte d'embrayage sans niquer le filetage  [:judgedredd:2]

La cocotte d'embrayage tient pas top au niveau du guidon du coup, on la fait tourner à la main et le filetage est niqué :/

vis à bois, suggéré par crazy ( :love: ) et ça marchait parfaitement sur la cb de jeambo, ça rentre tout propre et ça serre ferme, bien mieux que les vis de merde au pas millimétrique d'origine qui arrache le plastique à chaque fois!

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 21-09-2015 à 10:04:23

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43294160
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2015 à 10:02:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon ben j'ai soumis le mystère versys à l'élite des internets: stackexchange :o

y'a une cat. suède?

---------------
Music is the most high!
n°43294168
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 10:03:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a une cat. suède?

yes!
http://mechanics.stackexchange.com/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 10:03:00  profilanswer

n°43294169
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-09-2015 à 10:03:02  profilanswer

seu a écrit :

Salut l'équipe de choc ! :D

Bon bah première gamelle depuis longtemps :cry:

J'ouvrais la route dans le Verdon et j'ai perdu les 2 roues en même temps sur une plaque de gazoil bien dégeux... (C'est que la 2ème fois :o )

J'ai tapé fort dans une barrière mais j'avais la chance qu'elle était doublée. L'équipement est à moitié détruit mais il a fait son job, à part quelques bleus et courbatures j'ai rien... :jap:

La bécane est bien rapée mais les protections ont fait leur job, j'ai même pu rentrer avec.

Conclusion : Faizez pas les cons Sortez couvert équipés et gardez vous de la marge sur la route [:gaga jap]

Ps : J'ai eu une grosse pensée pour Matt... j'ai vraiment eu du cul sur ce coup la :/

Cordialement [:gaga jap]

Câlin [:rainbow_dash:2]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°43294213
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-09-2015 à 10:06:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

vis à bois, suggéré par crazy ( :love: ) et ça marchait parfaitement sur la cb de jeambo, ça rentre tout propre et ça serre ferme, bien mieux que les vis de merde au pas millimétrique d'origine qui arrache le plastique à chaque fois!

C'est la cocotte en métal hein, t'es sur pour la vis à bois ?
Merci créa  :love:  
Merci crazy  [:flagadadim]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43294225
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-09-2015 à 10:06:59  profilanswer

PressurE a écrit :

Racheter une poignée d'occaz ca doit pas couter bien chère

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43294261
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-09-2015 à 10:09:19  profilanswer

XPaY a écrit :

Racheter une poignée d'occaz ca doit pas couter bien chère

J'avoue, je vais appeler le gars de cette annonce voir si il en a une :
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s

:lol:

---------------
n°43294281
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 10:10:15  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est la cocotte en métal hein, t'es sur pour la vis à bois ?
Merci créa  :love:
Merci crazy  [:flagadadim]

ah merde, ben non alors. j'ai lu comodo.

comme dit xpé ça se rachète d'occaz sans soucis, ça court les rues, sinon au pire suédoisage en perçant tout du long et écrou + vis plus longue.

Message édité par TheCreator le 21-09-2015 à 10:10:31

---------------
n°43294312
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-09-2015 à 10:12:44  profilanswer

Bordel les pièces détaché sur la tuono c'est pas hyper delirants les tarifs.

Je me suis, au passage je vais mettre le guidon de la 1100 il est un poil plus cours #ctbproof

Mais en fait il coûte 250€ [:dents]  

Dans l'histoire c'est le silencieux qui à bien mangé, je galère à trouver les references des pieces de rechanges chez akrapovic et la facture s'annonce sallée [:bakk15]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43294326
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 21-09-2015 à 10:13:17  profilanswer

seu a écrit :

Salut l'équipe de choc !  :D  

Bon bah première gamelle depuis longtemps  :cry:  

J'ouvrais la route dans le Verdon et j'ai perdu les 2 roues en même temps sur une plaque de gazoil bien dégeux...  (C'est que la 2ème fois  :o  )  

J'ai tapé fort dans une barrière mais j'avais la chance qu'elle était doublée.  L'équipement est à moitié détruit mais il a fait son job, à part quelques bleus et courbatures j'ai rien...  :jap:  

Conclusion : Faizez pas les cons  Sortez couvert équipés et gardez vous de la marge sur la route  [:gaga jap]  

Cordialement  [:gaga jap]

Fuck :/
Gros bisous, vraiment content que tu ne sois rien!  :sweat:  

n°43294352
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2015 à 10:15:22  profilanswer

XPaY a écrit :

Je me suis, au passage je vais mettre le guidon de la 1100 il est un poil plus cours #ctbproof

Dans l'histoire c'est le silencieux qui à bien mangé, je galère à trouver les references des pieces de rechanges chez akrapovic et la facture s'annonce sallée [:bakk15]

franchement y'a plein de pièces de casse "classique" qui se trouvent pas bien chères oui.
genre les platines j'avais payé 40€ les deux (d'occaz)  :heink:

le guidon je sais pas si c'est toujours le cas, mais pour les générations précédentes (tous les tuono avant le v4, les shiver...) c'était le même accossatto trouvable à 80€ fdpin sur ebay.it :jap:

edit : azy pressure qui répond à tout le monde sauf à moi, bataw!

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 21-09-2015 à 10:16:04

---------------
Music is the most high!
n°43294381
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-09-2015 à 10:18:00  profilanswer

seu a écrit :

J'ouvrais la route dans le Verdon et j'ai perdu les 2 roues en même temps sur une plaque de gazoil bien dégeux...  (C'est que la 2ème fois  :o  )  

J'ai tapé fort dans une barrière mais j'avais la chance qu'elle était doublée.  L'équipement est à moitié détruit mais il a fait son job, à part quelques bleus et courbatures j'ai rien...  :jap:  

Conclusion : Faizez pas les cons  Sortez couvert équipés et gardez vous de la marge sur la route  [:gaga jap]  

[:tomasso:1]  
bordel !  content que tu ne sois pas grand chose. A surveiller quand meme.
bon courage pour les répa.
bisou  [:zemrhyde:1]  

Comme quoi on ze road, il faut s'attendre à tout, surtout quand on se ne s'y attend pas  [:flambi:2]  

n°43294405
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 21-09-2015 à 10:19:08  profilanswer

PressurE a écrit :

Un hélicoïl en M6, ca coute rien à monter. C'est sur, chez le concess ou un accessoiriste ils vont te faire payer 100€ juste parce que le mec va devoir écrire hélicoil et que c'est dur à écrire... J'en ai mis 2 sur la debri d'un gamin l'autre jour, ca m'a pris 10min ;).

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°43294458
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-09-2015 à 10:23:19  profilanswer

Rossifumi_46 a écrit :

Un hélicoïl en M6, ca coute rien à monter. C'est sur, chez le concess ou un accessoiriste ils vont te faire payer 100€ juste parce que le mec va devoir écrire hélicoil et que c'est dur à écrire... J'en ai mis 2 sur la debri d'un gamin l'autre jour, ca m'a pris 10min ;).

J'avoue, ca vaut le coup d'investir
http://www.amazon.fr/88ppc-rapport [...] B0080R1Q0I

Je pensais ca beaucoup plus cher genre 2/3€ le filet :/

---------------
n°43294503
PPPEP
Posté le 21-09-2015 à 10:26:57  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai jamais essayé, mais c'est surement pas pire que ton CBF [:spamafote]

Le pote de Nadège qui roulait vendredi avec nous avait un 2003 dont tu peux trouver l'annonce là : http://www.leboncoin.fr/motos/853439270.htm?ca=21_s

Il avait pas vraiment l'air de se plaindre de la partie cycle et roulait vraiment bien avec ! Pour te donner une idée, il roule dans les meme chronos que Cosmo et il n'a changé que les ressorts de fourche  

Après tu dois surement pouvoir adapter un amorto de CBR F4 dessus, c'est ce que j'avais fait sur mon CBR F3

L'annonce est clairement tentante, mais je crois que je vais me résigner à pister en cbf :/

Les devis d'assurance et les coûts d'entretien et d'achat pique pour une moto qui servira maxi 10 journées pistes par an...

Faut juste que j'apprenne à rouler et ensuite j'envisagerais une hornet 2010 ou gsr600 :jap:

macareu a écrit :

Et puis niveau swap t'as de quoi faire, tu peux mettre un BO de CBR et une fourche de F4i :o

http://farm8.staticflickr.com/7227 [...] d2f4_c.jpg

Alors ces trucs là tout swappé de partout, j'accroche vraiment pas!

Et puis c'est un peu à l'opposé de l'idée d'une moto pas cher là :o

n°43294530
jeambo
Licorne owner
Posté le 21-09-2015 à 10:28:33  profilanswer

seu a écrit :

:sweat:  

Content que tu sois entier et pas grand chose  :hello:  

n°43294540
PPPEP
Posté le 21-09-2015 à 10:29:24  profilanswer

seu a écrit :

Content que tu sois rien :jap:

n°43294569
jeambo
Licorne owner
Posté le 21-09-2015 à 10:32:20  profilanswer

Ma CB se merguezefie de plus en plus :love:

n°43294577
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 10:32:46  profilanswer

jeambo a écrit :

Ma CB se merguezefie de plus en plus :love:

balance :o

---------------
n°43294579
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-09-2015 à 10:32:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

L'annonce est clairement tentante, mais je crois que je vais me résigner à pister en cbf :/

Les devis d'assurance et les coûts d'entretien et d'achat pique pour une moto qui servira maxi 10 journées pistes par an...

Faut juste que j'apprenne à rouler et ensuite j'envisagerais une hornet 2010 ou gsr600 :jap:

Méwé.
C'est tellement jouissif d'arriver le matin en versys orange crado avec juste un sac à dos, tu vois les mecs en mode  [:frag_facile]  

Et l'aprem tu grattes des exter à des missiles sol-sol en mode  [:c0rent1n]  

S'ils savaient que je suis en 34 je crois qu'ils lacheraient une larme :D

---------------
n°43294613
ca m'gaaav​e
Posté le 21-09-2015 à 10:35:05  profilanswer

seu a écrit :

Bisous et bon courage :/

XPaY a écrit :

Mais t'as fait quoi :??:

n°43294702
seu
Posté le 21-09-2015 à 10:41:12  profilanswer

soulmanto a écrit :

[:rainbow_dash:2]  

content que tu ne sois rien :sweat:

Merki  [:gaga jap]  

majuto a écrit :

Merci l'équipement,

content que tu ne sois rien [:zemrhyde:1]

Carrément, je prendrais des pics pour vous monter la gueule du cuir  [:gaga jap]  

newbie_master a écrit :

Content que tu ne sois rien.  :sweat:  

Merki  [:gaga jap]  

PressurE a écrit :

[:moouh]  

Séance méca à venir  [:cheukleu:5]

Même pas, la bécane part chez KEUTEUMEUH pour réparations et visite de l'expert  [:gaga jap]  

macareu a écrit :

Content que ca se termine sans bobo pour toi :jap:  

T'as des pics de l'endroit / meule / matos ?

merki ma poulette  [:gaga jap]  

Non comme un gros gland sur le coup j'y ai pas pensé... je vais demander aux gars du groupe si personne n'a de photo. Sur le coup c'était pas ça le plus important.  Le virage je vais vous retrouver ça sur gmap  :jap:  

joulpouille a écrit :

Gaffe  :jap:  

Oui chef  [:gaga jap]  

Okocedion a écrit :

[:hello_cass]  
c'est la bécane ou toi (ou les 2 :o ) qui a tapé fort dans la barrière? rien abîmé/tordu dans le choc?

les deux, d'abord la bécane ensuite moi en glissade.  J'ai tapé de dos il me semble  [:gaga jap]  

nano59650 a écrit :

:/

Content que tu sois rien.

Merki  :love:   [:gaga jap]  

KaiserCz a écrit :

Content que tu sois rien seu :jap:
Bisous sur la rondelle :o

merki [:selya]  

MsieurDams a écrit :

C'était une belle tache juste à la sortie, y'avait une jolie vue et un parking juste avant, j'imagine qu'un camping car s'est garé juste la...  [:papa titus:4]  

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Le type qui remplit au max du max pour gratter 2L donc 30km d'autonomie :ange:

Voila voila :/

Bisous Merki  [:gaga jap]  

Stone_Island a écrit :

Fuck :/
Gros bisous, vraiment content que tu ne sois rien!  :sweat:  

ZeMrHyde a écrit :

[:tomasso:1]  
bordel !  content que tu ne sois pas grand chose. A surveiller quand meme.
bon courage pour les répa.
bisou  [:zemrhyde:1]  

Comme quoi on ze road, il faut s'attendre à tout, surtout quand on se ne s'y attend pas  [:flambi:2]  

jeambo a écrit :

Content que tu sois entier et pas grand chose  :hello:  

PPPEP a écrit :

n°43294709
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-09-2015 à 10:41:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/847118087.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/849238898.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/855468368.htm?ca=12_s

Je me suis décidé sur un modèle, je vais éplucher lbc pendant les 6 prochains mois à la recherche d'une bonne offre :bounce:

Je vais te faire 1 laïus pour t'expliquer pourquoi je penses que ca ne sert à rien de t'acheter ca:

- T'as un budget trop faible tu vas tomber sur une merde avec plein de frais à faire dessus. Objectivement, roulante avec la CG t'as pratiquement rien sous les 2000€.  
Sur une poubelle comme tu montres tu vas passer ton temps à investir, crois moi y en a qui ont déjà testé avant toi. Ca sent la journée piste avortée because panne.

- T'as pas de remorque / camion, au final t'as pas trop le droit de la benner non plus sinon tu te retrouve comme un gland

- Une assurance en plus pour rien

- On va pas se mentir t'as pas un don de pilotage, une année encore sur ta CBF (mini) t'arrivera pas au bout

- Si tu fais le calcul du coup en pièces détaché d'une chute faut s'en prendre une grosse pour arriver au seuil de rentabilité de la moto de piste.
Alors oui y a les cas comme ton frère qui n'a pas eu de bol, mais ils sont rare et au final financièrement il s'en sort pas mal il me semble.

- Tu vas faire quoi, 10 journées maxi dans l'année?

- Ok c'est ton daily m'enfin si tu la vautre au point qu'elle puisse plus rouler le lendemain, je penses que ton corps d’athlète ne sera pas prêt non plus.

AMHA une moto de piste ca n'a d’intérêt que si t'as de quoi la tracter, que t'as une machine sans CG ou alors un fusée préparée.
A part ca c'est pas financièrement intéressant, surtout que ton daily ne coûte pas chère.

Une alternative ca peut être de mettre des carénages rats sur ta cbf et garder les tiens dans un coin pour la revente.

Avant j'avais une gsxr de piste au final j'ai sortie ma calculette.

---------------
n°43294732
PPPEP
Posté le 21-09-2015 à 10:42:53  profilanswer

PressurE a écrit :

Méwé.
C'est tellement jouissif d'arriver le matin en versys orange crado avec juste un sac à dos, tu vois les mecs en mode  [:frag_facile]  

Et l'aprem tu grattes des exter à des missiles sol-sol en mode  [:c0rent1n]  

S'ils savaient que je suis en 34 je crois qu'ils lacheraient une larme :D

Je lache déjà une larme quand je te vois sur piste, et t'étais pas au best quand je t'ai vu :D

n°43294783
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-09-2015 à 10:46:18  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Mais t'as fait quoi :??:

Je me suis benné sur piste, en prenant les freins trop fort sur l'angle, et accessoirement une tâche d'humiditée :o

---------------
n°43294787
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-09-2015 à 10:46:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je lache déjà une larme quand je te vois sur piste, et t'étais pas au best quand je t'ai vu :D

Si j'avais le budget, ma pistarde ca serait une MSX125 prépa ladinde qui rentre dans le coffre de la Clio  [:cerveau dawa2]

---------------
n°43294791
PPPEP
Posté le 21-09-2015 à 10:46:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

XPaY a écrit :

Je vais te faire 1 laïus pour t'expliquer pourquoi je penses que ca ne sert à rien de t'acheter ca:

- T'as un budget trop faible tu vas tomber sur une merde avec plein de frais à faire dessus. Objectivement, roulante avec la CG t'as pratiquement rien sous les 2000€.  
Sur une poubelle comme tu montres tu vas passer ton temps à investir, crois moi y en a qui ont déjà testé avant toi. Ca sent la journée piste avortée because panne.

- T'as pas de remorque / camion, au final t'as pas trop le droit de la benner non plus sinon tu te retrouve comme un gland

- On va pas se mentir t'as pas un don de pilotage, une année encore sur ta CBF (mini) t'arrivera pas au bout

- Si tu fais le calcul du coup en pièces détaché d'une chute faut s'en prendre une grosse pour arriver au seuil de rentabilité de la moto de piste.
Alors oui y a les cas comme ton frère qui n'a pas eu de bol, mais ils sont rare et au final financièrement il s'en sort pas mal il me semble.

- Ok c'est ton daily m'enfin si tu la vautre au point qu'elle puisse plus rouler le lendemain, je penses que ton corps d’athlète ne sera pas prêt non plus.

AMHA une moto de piste ca n'a d’intérêt que si t'as de quoi la tracter, que t'as une machine sans CG ou alors un fusée préparée.
A part ca c'est pas financièrement intéressant, surtout que ton daily ne coûte pas chère.

Une alternative ca peut être de mettre des carénages rats sur ta cbf et garder les tiens dans un coin pour la revente.

PPPEP a écrit :

J'ai plus de 5 ans de permis, ça devrait pas être un soucis :jap:

Mais plus sérieusement, je crois que je vais investir dans une journée piste avec "coaching", ça sera sans doute plus rentable à mon avis qu'une pistarde :jap:

Parce que là, soyons honnête, je suis mauvais, et je vais claquer 2000€ pour aller gagner de la confiance que je pourrais avoir sur ma moto si je faisais les choses correctement.

Pour 2000€ je change mes pneus et mes suspats sur ma cbf, et il me reste 1000€ de "leçon" :D (je plaisante pour les suspats, je touche à rien :D)

Edit: y'a un open AMDM prochainement, ça vaut quoi? Qui y va?

Je crois que globalement on en est arrivé à la même conclusion : je suis mauvais et ça sera un gouffre à fric :jap:

Tu me coaches sur une journée?
Genre aux écuyers le 25, je te paye la journée :jap:

n°43294798
seu
Posté le 21-09-2015 à 10:47:33  profilanswer

C'était ce virage la :  https://www.google.com/maps/@43.639 [...] 312!8i6656

Dans le sens Comps--> Montferrat  :jap:

n°43294816
Logicsyste​m360
Posté le 21-09-2015 à 10:48:58  profilanswer

seu a écrit :

Sécon que tu ne l'aies pas vendu juste avant ! :o

XPaY a écrit :

xpay président

XPaY a écrit :

Je me suis benné sur piste, en prenant les freins trop fort sur l'angle, et accessoirement une tâche d'humiditée :o

putain quel noob :/

:o

n°43294853
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-09-2015 à 10:52:01  profilanswer

seu a écrit :

Tain, Seu  :sweat:  
Content que tu ne soit rien, mais faisez gaffe les gens, faut pas relancer le buchotron  [:toede]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43294910
Okysp
Rien.
Posté le 21-09-2015 à 10:55:22  profilanswer

duckxks a écrit :

y'a quoi en support GPS interessant qui:
- sont de qualité correcte
- se fixent sur le guidon et ont la housse détachable
- permettent de rentrer une grosse batterie (9000mAh) + un téléphone en charge (donc +3cm), ça fait donc 160x80x40 mini à la louche  :jap:  

Pour la partie support, tu as les Givi proposés plus haut, le So Easy Rider que tu peux manoucher ou le Navi Case Pro de SW Motech qui n'est pas très cher et existe en plusieurs dimensions. Pour ce dernier je crois qu'il reste fixé au bras par contre, à vérifier.

Pour la partie support guidon, regarde du côté de Ram Mount, ils ont ce qu'il faut, des kits tout faits pour guidon aussi.

Jette un oeil aussi sur SW Motech : tu choisis les accessoires par moto => navigation et tu regardes ce qu'ils proposent pour ta meule. C'est souvent à base de Ram Mount d'ailleurs.

J'ai toujours vu de très bons retours sur ce matos. :jap:

MsieurDams a écrit :

Pour les Cardo

Q1 : modèle pour motard qui roule seul ou juste avec un passager
Q3 : pour commencer à faire de l'intercom avec d'autres motos.  
Au delà c'est sur ce genre de fonctionnalités que ça se joue.

Yep j'ai vu, mais vu la différence de prix, tu as toujours envie de monter en gamme en te disant "ça me servira peut-être". [:tinostar]

L'idée c'est d'acheter un pack pour deux casques histoire de réduire le prix. :jap:

Message édité par Okysp le 21-09-2015 à 11:02:21
n°43294917
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-09-2015 à 10:55:37  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour les Cardo

Q1 : modèle pour motard qui roule seul ou juste avec un passager
Q3 : pour commencer à faire de l'intercom avec d'autres motos.  
Au delà c'est sur ce genre de fonctionnalités que ça se joue.

Sinon tu fais pas le PD de pauvre et tu prends un cardo packtalk

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43294974
Okysp
Rien.
Posté le 21-09-2015 à 11:00:56  profilanswer

Seu, content que tu ne sois rien. :/

Edit : vu la  tête du virage, tu devais pas arriver lentement. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Okysp le 21-09-2015 à 11:03:03
n°43294989
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 11:02:24  profilanswer

Okysp a écrit :

Ceux, content que tu ne sois rien. :/

Edit : vu la  tête du virage, tu devais pas arriver lentement. :o

sur du gasoil + pluie j'ai perdu l'arrière en ligne droite... tu peux absolument rien faire là dessus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30229  30230  30231  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)