Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5484 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30230  30231  30232  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43294989
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-09-2015 à 11:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Okysp a écrit :

Ceux, content que tu ne sois rien. :/

Edit : vu la  tête du virage, tu devais pas arriver lentement. :o

sur du gasoil + pluie j'ai perdu l'arrière en ligne droite... tu peux absolument rien faire là dessus

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 11:02:24  profilanswer

n°43294995
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 11:03:21  profilanswer

tain il est chiant le topic mécanique, ça parle de clim et de pare-choc, quand j'arrive avec de la soupe de piston tout le monde s'en tamponne :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43294996
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-09-2015 à 11:03:25  profilanswer

Content que tu soit pas grand chose Seu  :sweat:  

XPaY a écrit :

Je vais te faire 1 laïus pour t'expliquer pourquoi je penses que ca ne sert à rien de t'acheter ca:

- T'as un budget trop faible tu vas tomber sur une merde avec plein de frais à faire dessus. Objectivement, roulante avec la CG t'as pratiquement rien sous les 2000€.  
Sur une poubelle comme tu montres tu vas passer ton temps à investir, crois moi y en a qui ont déjà testé avant toi. Ca sent la journée piste avortée because panne.

- T'as pas de remorque / camion, au final t'as pas trop le droit de la benner non plus sinon tu te retrouve comme un gland

- Une assurance en plus pour rien

- On va pas se mentir t'as pas un don de pilotage, une année encore sur ta CBF (mini) t'arrivera pas au bout

- Si tu fais le calcul du coup en pièces détaché d'une chute faut s'en prendre une grosse pour arriver au seuil de rentabilité de la moto de piste.
Alors oui y a les cas comme ton frère qui n'a pas eu de bol, mais ils sont rare et au final financièrement il s'en sort pas mal il me semble.

- Tu vas faire quoi, 10 journées maxi dans l'année?

- Ok c'est ton daily m'enfin si tu la vautre au point qu'elle puisse plus rouler le lendemain, je penses que ton corps d’athlète ne sera pas prêt non plus.

AMHA une moto de piste ca n'a d’intérêt que si t'as de quoi la tracter, que t'as une machine sans CG ou alors un fusée préparée.
A part ca c'est pas financièrement intéressant, surtout que ton daily ne coûte pas chère.

Une alternative ca peut être de mettre des carénages rats sur ta cbf et garder les tiens dans un coin pour la revente.

Avant j'avais une gsxr de piste au final j'ai sortie ma calculette.

Jalouse  :o

n°43295003
Okysp
Rien.
Posté le 21-09-2015 à 11:03:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur du gasoil + pluie j'ai perdu l'arrière en ligne droite... tu peux absolument rien faire là dessus

Vraiment tout droit ? Gaz stabilisés ?

n°43295007
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-09-2015 à 11:04:02  profilanswer

Okysp a écrit :

Seu, content que tu ne sois rien. :/

Même avec 1° d'angle ça peut dégager, du coup même toi en te trainant tu prends des risques :o  

En soudant les risques sont donc les mêmes, autant en profiter :o

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 21-09-2015 à 11:04:19

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43295036
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 11:06:17  profilanswer

Okysp a écrit :

Vraiment tout droit ? Gaz stabilisés ?

ouais tout droit, et route légèrement en dévers sur le côté. en plus je le savais parfaitement que ça allait glisser donc j'ai verrouillé le poignet droit, passé sur des oeufs en mode serrage de cul, et l'arrière qui vit sa vie tranquillement en partant vers la droite.

---------------
n°43295043
Okysp
Rien.
Posté le 21-09-2015 à 11:06:37  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Même avec 1° d'angle ça peut dégager, du coup même toi en te trainant tu prends des risques :o  

En soudant les risques sont donc les mêmes, autant en profiter :o

Ouais et t'en as même sur le sec ils arrivent à se dégager dans le respect.

:o

n°43295046
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 11:06:45  profilanswer

jeambo a écrit :

Cable de vitesse, toujours mes contacteurs de frein, et mon électricité qui va pas tarder à lâcher je pense  :D  

quel câble de vitesse? le fil électrique du compteur tu veux dire?

---------------
n°43295053
jeambo
Licorne owner
Posté le 21-09-2015 à 11:07:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

quel câble de vitesse? le fil électrique du compteur tu veux dire?

Faut que je check si c'est le câble à la roue ou plus haut que ça merde

n°43295059
Okysp
Rien.
Posté le 21-09-2015 à 11:08:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais tout droit, et route légèrement en dévers sur le côté. en plus je le savais parfaitement que ça allait glisser donc j'ai verrouillé le poignet droit, passé sur des oeufs en mode serrage de cul, et l'arrière qui vit sa vie tranquillement en partant vers la droite.

En même temps, chaud de pas verouiller sur un moment de stress. :/

mood
Publicité

n°43295060
c'est_pas_​ma_faute

Okysp a écrit :

Ouais et t'en as même sur le sec ils arrivent à se dégager dans le respect.

J'avais une ktm et une aprilia devant moi, tu crois vraiment qu'il y en a pas une qui n'a pas lâché un peu d'huile ou de ldr ?  

D'ailleurs la moto de cosmo perd du ldr, c'est sûrement ça :o

---------------
n°43295073
crazybiscu​it78
Posté le 21-09-2015 à 11:08:58  profilanswer

seu a écrit :

Salut l'équipe de choc !  :D  

Bon bah première gamelle depuis longtemps  :cry:  

J'ouvrais la route dans le Verdon et j'ai perdu les 2 roues en même temps sur une plaque de gazoil bien dégeux...  (C'est que la 2ème fois  :o  )  

J'ai tapé fort dans une barrière mais j'avais la chance qu'elle était doublée.  L'équipement est à moitié détruit mais il a fait son job, à part quelques bleus et courbatures j'ai rien...  :jap:  

La bécane est bien rapée mais les protections ont fait leur job, j'ai même pu rentrer avec.  

Conclusion : Faizez pas les cons  Sortez couvert équipés et gardez vous de la marge sur la route  [:gaga jap]  

Ps : J'ai eu une grosse pensée pour Matt... j'ai vraiment eu du cul sur ce coup la :/

Cordialement  [:gaga jap]

[:zedlefou:3] content que tu ne sois rien Seu sur ce coup là [:zedlefou:3]  

n°43295093
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 11:10:41  profilanswer

jeambo a écrit :

Faut que je check si c'est le câble à la roue ou plus haut que ça merde

techniquement ya rien à la roue :o

t'as le capteur qui choppe les aimants et un fil qui remonte au compteur, normalement ya pas beaucoup d'endroits où ça peut merder :D

---------------
n°43295106
seu
Posté le 21-09-2015 à 11:11:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Content que tu sois rien :jap:

Sécon que tu ne l'aies pas vendu juste avant ! :o

C'est un signe, elle voulait pas être vendue  :D  

Au pire j'en ferais une pistarde  :jap:  

l0g4n a écrit :

Tain, Seu  :sweat:  
Content que tu ne soit rien, mais faisez gaffe les gens, faut pas relancer le buchotron  [:toede]

Ouep surtout qu'on arrive vers les mauvais jours ! Faizez gaffe !  :jap:  

Okysp a écrit :

Seu, content que tu ne sois rien. :/

ben pas tant que ça, y'a un virage très lent juste avant avec une énorme bosse sur la route. Du coup je devais être vers les 80-90  :jap:  

n°43295111
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-09-2015 à 11:11:33  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je crois que globalement on en est arrivé à la même conclusion : je suis mauvais et ça sera un gouffre à fric :jap:

Tu me coaches sur une journée?
Genre aux écuyers le 25, je te paye la journée :jap:

Trop fort :D  

Je m'inscrirais le 25 en mode last minute s'il fait un temps de fou comme l'an dernier;  

Tu paiera la pizza :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43295125
seu
Posté le 21-09-2015 à 11:12:32  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

[:zedlefou:3] content que tu ne sois rien Seu sur ce coup là [:zedlefou:3]  

Merci mon p'tit Biscuit  :jap:  

Ben ce coup-ci c'était vraiment une plaque, j'ai rien vu venir  [:tinostar]

n°43295130
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 11:12:50  profilanswer

à propos de pizza, je tiens à souligner les talents de douk en réalisation de sushis et assimilés :love: c'était fat [:cerveau delight]

d'ailleurs monsieur sur3 je te dois des sous :o

---------------
n°43295149
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-09-2015 à 11:14:08  profilanswer

Quelqu'un a essayé les Continental Sport Attack 2 ?

J'ai un Race attack comp devant tout neuf et un arrière bientôt à changer, pour rester sur un train de la même marque sans pneu racing useless je me dis que ça doit pas être si pire, style power/pr2 :o

---------------
n°43295156
Okysp
Rien.
Posté le 21-09-2015 à 11:14:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

à propos de pizza, je tiens à souligner les talents de douk en réalisation de sushis et assimilés :love: c'était fat [:cerveau delight]

En plus c'est pas si mauvais que ça pour la santé, y'a plein d'Oméga 3 !

n°43295201
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-09-2015 à 11:18:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

Putain ca y est je viens d'y repenser j'ai faim  

[:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]  [:sir_knumskull]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43295202
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-09-2015 à 11:18:08  profilanswer

Okysp a écrit :

En même temps, chaud de pas verouiller sur un moment de stress. :/

même sans se contracter ni rien tu dégage direct hein, c'est vraiment une patinoire ces merdes :/

bisous seu, mais t'étais pas obligé de plier ta bécane juste pour que ça fasse une excuse pour pas la vendre  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°43295215
jeambo
Licorne owner
Posté le 21-09-2015 à 11:18:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

techniquement ya rien à la roue :o

t'as le capteur qui choppe les aimants et un fil qui remonte au compteur, normalement ya pas beaucoup d'endroits où ça peut merder :D

Soit j'ai plus d'aimants au niveau de la roue, soit j'ai le câble qui merde plus haut dans le sac de spaghetti qui me sert de faisceau  :o

n°43295240
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 11:20:25  profilanswer

jeambo a écrit :

Soit j'ai plus d'aimants au niveau de la roue, soit j'ai le câble qui merde plus haut dans le sac de spaghetti qui me sert de faisceau  :o

les aimants c'est les trucs enfoncés dans les têtes de vis du disque si je ne m'abuse, ça serait con de les avoir tous paumés en même temps :o

---------------
n°43295287
PPPEP
Posté le 21-09-2015 à 11:25:42  profilanswer

XPaY a écrit :

Trop fort :D  

Je m'inscrirais le 25 en mode last minute s'il fait un temps de fou comme l'an dernier;  

Tu paiera la pizza :o

J'attends la météo avec impatience :D

Deal pour la pizza :jap:

n°43295293
ca m'gaaav​e
Posté le 21-09-2015 à 11:26:14  profilanswer

XPaY a écrit :

Je me suis benné sur piste, en prenant les freins trop fort sur l'angle, et accessoirement une tâche d'humiditée :o

Arf. Pas de bobo ?

n°43295311
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-09-2015 à 11:27:02  profilanswer

Bongour  [:littlebill]  

seu a écrit :

Salut l'équipe de choc !  :D  

Bon bah première gamelle depuis longtemps  :cry:  

J'ouvrais la route dans le Verdon et j'ai perdu les 2 roues en même temps sur une plaque de gazoil bien dégeux...  (C'est que la 2ème fois  :o  )  

J'ai tapé fort dans une barrière mais j'avais la chance qu'elle était doublée.  L'équipement est à moitié détruit mais il a fait son job, à part quelques bleus et courbatures j'ai rien...  :jap:  

La bécane est bien rapée mais les protections ont fait leur job, j'ai même pu rentrer avec.  

Conclusion : Faizez pas les cons  Sortez couvert équipés et gardez vous de la marge sur la route  [:gaga jap]  

Ps : J'ai eu une grosse pensée pour Matt... j'ai vraiment eu du cul sur ce coup la :/

Cordialement  [:gaga jap]

1ère journée de vacances, j'arrive sur le topic avec mes céréales, et tu me fais un truc comme ça...   [:enyg]  
Faisez gaffe les gens, je voudrais une semaine de vacances reposante [:cerveau sweat]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°43295358
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-09-2015 à 11:30:46  profilanswer

Jokeur a écrit :

Bongour  [:littlebill]  

Jokeur a écrit :

1ère journée de vacances, j'arrive sur le topic avec mes céréales, et tu me fais un truc comme ça...   [:enyg]  
Faisez gaffe les gens, je voudrais une semaine de vacances reposante [:cerveau sweat]

tiens, pour compensez cette frayeur https://youtu.be/CJcT6sWDnNw
 [:b0wh]  

n°43295396
sny-cker
Posté le 21-09-2015 à 11:34:00  profilanswer

XPaY a écrit :

Avant j'avais une gsxr de piste au final j'ai sortie ma calculette.

Du coup tu as pris un versys pas fiable pour le daily et un tuono pour la piste ? :o :o

n°43295402
lapattefol​le
Posté le 21-09-2015 à 11:34:33  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ben justement j'ai testé, j'ai 46kohm alors que la range c'est 20-40 kohm dans la RMT
parce que je vois rien d'autres qui pourrait m’empêcher de démarrer, j'ai testé tout le circuit
le régulo est HS mais ça doit pas empêcher de démarrer

J'ai viré la batterie qu'il y avait, j'ai mis la batterie lithiummeskouilles du sv qui marche fort, le démarreur tourne, y a quelques explosions mais ca part pas

Ponte sur une batterie de bagnole pour pas être emmerdé

Tu as bien le signal qui arrive du CDI vers les bobines ?
Celui qui va du capteur d'allumage au CDI ?

L'essence coule bien à gros flot du robinet à dépression quand tu pompes sur la prise de dépression, et sinon ça coule pas ?
T'as vidangé à l'essence fraîche ? :o
T'as mis du start pilot ? :o

edit : il fait quoi ton régulo ?
Ce serait con de fumer CDI ou alternateur pendant les tests, mais de toute façon avec le moteur qui tourne pas t'as pas de moyen de voir s'il marche bien.

re-edit : mp si tu veux, ce sera plus facile à suivre :o

Message édité par lapattefolle le 21-09-2015 à 11:37:57

---------------
A/V
n°43295406
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-09-2015 à 11:34:56  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

tiens, pour compensez cette frayeur https://youtu.be/CJcT6sWDnNw
 [:b0wh]  

Les grands trav avec la machoire de Schwarzy c'est pas trop mon truc  [:krixoff]  

(d'ailleurs tu ne sors pas sur le mot clé "trav" :o)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°43295446
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 11:37:46  profilanswer

Jokeur a écrit :

Les grands trav avec la machoire de Schwarzy c'est pas trop mon truc  [:krixoff]  

si, mais la recherche fait un peu ce qu'elle veut parfois :o [:zemrhyde:1]

---------------
n°43295455
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 11:38:24  profilanswer

moi aussi j'ai eu un accident ce matin :o

un café plein sur le jean, le tshirt et le sweat :o

je suis très content :o

---------------
n°43295469
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-09-2015 à 11:39:49  profilanswer

Jokeur a écrit :

sisi, le mot clé est bon  [:zemrhyde:1]  

n°43295470
Okysp
Rien.
Posté le 21-09-2015 à 11:39:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi aussi j'ai eu un accident ce matin :o

un café plein sur le jean, le tshirt et le sweat :o

je suis très content :o

Pas de bobo ?

n°43295477
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 11:40:32  profilanswer

Okysp a écrit :

Pas de bobo ?

ça pue le café et les traces marron délavé sur un t-shirt blanc ça fait particulièrement clodo, à part ça, c'est bon :o

---------------
n°43295484
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 21-09-2015 à 11:41:23  profilanswer

Tiens a ce propos, les bricolos,

sur ma 600 CBF, j'ai un truc chelou quand elle reste un peu sous la pluie, j'ai du mal a démarrer. Quand je met le contact, j'ai bien les aiguilles de compteur qui font leur bazar, mais j'entends pas le petit bruit (pompe ? a essence ?) et les deux voyants du bas restent allumés ( PGM FI et HISS).

Une idée de ce qui pourrait prendre l'eau ??

:jap:

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°43295491
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 21-09-2015 à 11:41:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça pue le café et les traces marron délavé sur un t-shirt blanc ça fait particulièrement clodo, à part ça, c'est bon :o

C'est raccord avec les traces marron du jean ??  :o

---------------
n°43295495
TheCreator
Posté le 21-09-2015 à 11:42:07  profilanswer

la moto :o

c'est difficile à dire, ça part ensuite?

---------------
n°43295507
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 21-09-2015 à 11:42:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

la moto :o

c'est difficile à dire, ça part ensuite?

Oui, en remettant le contact plusieurs fois, peut etre meme si je la redresse, j'ai pas fait gaffe si c'etait lié

---------------
n°43295512
lapattefol​le
Posté le 21-09-2015 à 11:43:10  profilanswer

majuto a écrit :

Tiens a ce propos, les bricolos,

sur ma 600 CBF, j'ai un truc chelou quand elle reste un peu sous la pluie, j'ai du mal a démarrer. Quand je met le contact, j'ai bien les aiguilles de compteur qui font leur bazar, mais j'entends pas le petit bruit (pompe ? a essence ?) et les deux voyants du bas restent allumés ( PGM FI et HISS).

Une idée de ce qui pourrait prendre l'eau ??

:jap:

Je vote relais de pompe :o

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30230  30231  30232  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)