Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5150 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30137  30138  30139  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43169161
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-09-2015 à 14:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
tits or gtfo

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 14:31:05  profilanswer

n°43169166
Okysp
Rien.
Posté le 09-09-2015 à 14:31:23  profilanswer

GTAMAN81, tu peux faire des balades en moto avec elle en passager, ça lui donnera bien envie de passer le permis et ça la rassurera certainement sur la vitesse.

Edit : et en effet faire des aller retour sur rond point ça peut être bien pendant la balade. Tu peux aussi faire des petits "slaloms" à la bonne allure voire plus vite pour montrer que c'est safe.

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 09-09-2015 à 14:35:13
n°43169176
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-09-2015 à 14:32:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

perrichon n'est pas une planquée @gvt, elle est encore intelligente et en connexion avec le monde réel. ça joue!

Genre elle a jamais utilisé l'argument de la météo :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43169205
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-09-2015 à 14:33:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

perrichon n'est pas une planquée @gvt, elle est encore intelligente et en connexion avec le monde réel. ça joue!

[:darth21:1]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43169211
GTAMAN81
Alea Jacta Est
Posté le 09-09-2015 à 14:34:17  profilanswer

Okysp a écrit :

GTAMAN81, tu peux faire des balades en moto avec elle en passager, ça lui donnera bien envie de passer le permis et ça la rassurera certainement sur la vitesse.

J'ai acheté ma moto en Novembre 2014, j'ai fait 6700km avec. Dont 6000km avec Mademoiselle (sur des routes basques, espagnoles, corses, auvergnates, etc...).

A priori, ça l'a pas débloqué  :o  

Une autre idée ?

n°43169214
TheCreator
Posté le 09-09-2015 à 14:34:26  profilanswer

newbie_master a écrit :

Genre elle a jamais utilisé l'argument de la météo :o

je comprends pas ce que tu dis, du coup considérons que tu as tort

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43169239
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 09-09-2015 à 14:35:59  profilanswer

pour le mal aux mains : je n'ai rien trouvé pour soulager, j'avais HYPER mal quand j'ai commencé le plateau ...

pour franchir le cap pour le rapide, mon moniteur m'avait pris derrière lui et il penchait à mort (je flippais) pour me montrer que je ne peux pas tomber meme a grande vitesse... ça m'a aidé
mais c'est quand même venu progressivement, faut être patient(e)

pour la remotiver, je sais pas quoi te dire, peut-etre juste un coup de mou, ca va repartir. L'apprentissage n'est pas linéaire!
Tiens, question qui a quand même son importance, c'est elle qui a eu l'idée de s'inscrire au permis ?

Spoiler :

j'attends la photo :o

Message cité 3 fois
Message édité par mylise le 09-09-2015 à 14:37:10

---------------
Aussie tôt ci !
n°43169241
Okysp
Rien.
Posté le 09-09-2015 à 14:36:03  profilanswer

GTAMAN81 a écrit :

J'ai acheté ma moto en Novembre 2014, j'ai fait 6700km avec. Dont 6000km avec Mademoiselle (sur des routes basques, espagnoles, corses, auvergnates, etc...).

Une autre idée ?

J'ai édité, l'idée des rond-points c'est bien, ou des slaloms dans le vide (genre je chauffe les pneus).

n°43169243
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-09-2015 à 14:36:24  profilanswer

GTAMAN81 a écrit :

Une autre idée ?

pour l'embrayage, qu'elle choppe les poignées plus vers l'exterieur, elle aura un plus grand bras de levier

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°43169246
TheCreator
Posté le 09-09-2015 à 14:36:40  profilanswer

mylise a écrit :

pour le mal aux mains : je n'ai rien trouvé pour soulager, j'avais HYPER mal quand j'ai commencé le plateau ...

pour franchir le cap pour le rapide, mon moniteur m'avait pris derrière lui et il penchait à mort (je flippais) pour me montrer que je ne peux pas tomber meme a grande vitesse... ça m'a aidé

pour la remotiver, je sais pas quoi te dire, peut-etre juste un coup de mou, ca va repartir. L'apprentissage n'est pas linéaire!
Tiens, question qui a quand même son importance, c'est elle a eu l'idée de s'inscrire au permis ?

Spoiler :

[:mme michu:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 14:36:40  profilanswer

n°43169247
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-09-2015 à 14:36:42  profilanswer

mylise [:rofl]

---------------
n°43169260
mylise
Posté le 09-09-2015 à 14:37:36  profilanswer

quoi ?  [:theorie des lavabos]

---------------
Aussie tôt ci !
n°43169264
Okysp
Rien.
Posté le 09-09-2015 à 14:37:48  profilanswer

La photo. :o

n°43169283
mylise
Posté le 09-09-2015 à 14:38:58  profilanswer

ah ben je suis sérieuse :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°43169300
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-09-2015 à 14:39:56  profilanswer

Okysp a écrit :

J'ai édité, l'idée des rond-points c'est bien, ou des slaloms dans le vide (genre je chauffe les pneus).

J'me suis fait engueulé par un flic en moto pour ca

"C'est interdit ca monsieur"  [:serious thread]

300 pages sans post, ca parle de pics de meuf et hop tu te réveille :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nauhar le 09-09-2015 à 14:41:07

---------------
n°43169330
Okysp
Rien.
Posté le 09-09-2015 à 14:41:48  profilanswer

Nauhar a écrit :

Faut lui expliquer que c'est pour être plus safe parce que ça chauffe les pneus.

[:capatin:3]

n°43169334
mylise
Posté le 09-09-2015 à 14:41:55  profilanswer

oui c'est pour rester dans l'esprit du topic :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°43169353
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-09-2015 à 14:43:17  profilanswer

Okysp a écrit :

Faut lui expliquer que c'est pour être plus safe parce que ça chauffe les pneus.

[:capatin:3]

"Ca sert à rien"  [:serious thread]  

En plus c'était quand j'avais monté mon PR4 derrière, je voulais virer la parafine et j'étais bloqué derrière une BAR :o

mylise a écrit :

oui c'est pour rester dans l'esprit du topic :o

T'as la moustache aussi ?  [:ekinox06210]

---------------
n°43169384
seu
Posté le 09-09-2015 à 14:44:44  profilanswer

mylise a écrit :

Perso j'avais 17 ans. Avec la branlette j'avais pas mal du tout  [:gaga jap]  

Nauhar a écrit :

300 pages sans post, ca parle de pics de meuf et hop tu te réveille :o

Vu comment tu es doué, ça devait paraître dangereux  :o

n°43169443
Rober_le_P​erver
Posté le 09-09-2015 à 14:47:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'étais pas prêt  http://stkr.es/s/zpk

n°43169479
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-09-2015 à 14:50:04  profilanswer

GTAMAN81 a écrit :

Par contre, elle s'est plainte d'avoir mal au mains, à force d'embrayer, quel conseil je pourrai lui donner ?

Se muscler les mains...  :o  
Y a un bon exercice pour ça, tu vas aimer... [:tartragnan]

Plus sérieusement :
- utiliser des gants fins,
- faire des pauses régulières avec étirements des mains / doigts,
- respirer, détendre, les bras, les coudes surtout, les épaules pour décrisper le poignet,
- alterner les exercices pour ne pas travailler que le point de patinage pendant une heure d'affilée.

GTAMAN81 a écrit :

D'autre part, sur le rapide, les fois précédentes, elle n'osait pas aller assez vite. Comment l'aider à "franchir" le cap ?

Première étape : identifier ce qui lui fait peur.

GTAMAN81 a écrit :

J'ai proposé au mono de la prendre sur un parking désert et de lui faire faire des ronds/aller-retours avec l'ER5 ? Il pense que c'est pas une mauvaise idée. Vous en pensez quoi ?

Pourquoi pas ?
Mais attention, un proche est rarement la personne la mieux placée pour former quelqu'un.
Surtout le petit ami motard, y a une implication affective qui peut gêner l'apprentissage, de part et d'autre d'ailleurs.

Pas mal de précautions à prendre, lis cet article.

GTAMAN81 a écrit :

De plus, comment essayer de la re-motiver/booster un peu ?

Lui faire lire des témoignages d'autres motardes débutantes ?

Genre (lire surtout les commentaires, en bas de page) :
Passer le permis moto
Conseils pour l’examen du permis moto
L’examen du permis moto : le plateau
Permis moto : parcours à allure lente

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43169531
PPPEP
Posté le 09-09-2015 à 14:53:08  profilanswer

GTAMAN81 a écrit :

De plus, comment essayer de la re-motiver/booster un peu ?

Une fessée si elle réussi pas du premier coup :o

Par contre fait gaffe, bn a promis la même chose, et je crois que sa femme préfère la fessée au permis :o

n°43169597
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-09-2015 à 14:57:11  profilanswer

Comment faire fermer sa gueule à Serge Nuques ! :o
https://www.youtube.com/watch?v=HYUJGaELpgM

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43169628
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-09-2015 à 14:58:20  profilanswer

Chat sur la télé

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43169653
Nanab
Non.
Posté le 09-09-2015 à 14:59:33  profilanswer

GTAMAN81 a écrit :

YO :bounce:

Ma copine est en train de passer le permis. Mais elle se pose pas mal de questions, car elle ne se sent pas "au top", et commence à se décourager.

Merciteplé pour vos conseils !  :jap:

PS : Tof à ceux qui répondent de façon constructive  :o

Quand j'ai commencé le plateau, j'avais très mal à la main gauche aussi.
Le mono m'avait gentiment expliqué que ce sont des muscles qui n'ont pas l'habitude de travailler. Sur plateau c'est très répétitif, donc avec la crispation, ça fait vite mal. En plus les embrayages de ME sont rarement doux, même souvent assez rudes.
Un peu comme pour les courbatures : boire beaucoup d'eau, se laver les mains à l'eau froide rapidement après (ça ralentit l'avancée de l'acide lactique en resserrant les canaux), et un petit doliprane / dafalgan / nurofen pour calmer tout ça.

Pour la vitesse sur le rapide, comme tu es sur piste fermée, c'est souvent impressionnant. Tu es à 50 tu te dis "Putain ça va super vite !" tu focalises sur l'obstacle, et tu le vois s'avancer super vite !
Mon père avait eu ce souci, il n'accélérait pas assez. Il venait en 125 au plateau, et il a eu le déclic en se foutant des baffes mentales sur le chemin du retour en se disant "Purée mais 50 en circulation, t'as l'impression de te trainer quoi !"
Regard lointain, et se rappeler qu'à 50, ça freine super bien et en peu de temps.
Si elle a peur de la vitesse, l'entrainer en ligne droite sur parking peut être pas mal : tu la fais rouler, sans aucun exercice. elle passe 2, 3, roule comme ça un peu, en profitant de l'accélération et de la vitesse. Puis rétrogradage en 2, virage sans aucune contrainte de place, de demi-tour en espace restreint, etc... Puis retour pareil, et arrêt.

PS : photo pour curiosité, thx.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 09-09-2015 à 15:03:32

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43169785
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-09-2015 à 15:09:20  profilanswer

le zombie a écrit :

Comment faire fermer sa gueule à Serge Nuques ! :o
https://www.youtube.com/watch?v=HYUJGaELpgM

Ou pas...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43169795
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 09-09-2015 à 15:10:07  profilanswer

seu a écrit :

Perso j'avais 17 ans. Avec la branlette j'avais pas mal du tout  [:gaga jap]

t'es gaucher? [:la hyene de mr pink]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43169933
izn0
Posté le 09-09-2015 à 15:19:14  profilanswer

Question à 2 cents : un collegue, 34 ans, permis B depuis longtemps, souhaite passer son permis moto  
il peut passer direct le A , sans restriction de puissance (bridage) ?  
:jap:  

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°43169950
mylise
Posté le 09-09-2015 à 15:20:19  profilanswer

oui

---------------
Aussie tôt ci !
n°43169960
PPPEP
Posté le 09-09-2015 à 15:20:57  profilanswer

izn0 a écrit :

Question à 2 cents : un collegue, 34 ans, permis B depuis longtemps, souhaite passer son permis moto  

Oui :o

n°43169969
izn0
Posté le 09-09-2015 à 15:21:36  profilanswer

Merci :)  

Pourquoi un redface ?

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°43169974
Nanab
Non.
Posté le 09-09-2015 à 15:22:03  profilanswer

izn0 a écrit :

Yes !

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43169978
corto
Posté le 09-09-2015 à 15:22:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'est une névrosée traumatisée par un drame perso. C'est une honte que ce soit cette personne qui dicte/impose ses vues sur ce sujet.  

---------------
le sabre japonais--  
n°43170009
PPPEP
Posté le 09-09-2015 à 15:24:29  profilanswer

izn0 a écrit :

Pourquoi un redface ?

Pourquoi pas :o

n°43170015
TheCreator
Posté le 09-09-2015 à 15:24:42  profilanswer

la pêche au kéké se révèle bonne pour une journée aussi fraiche  [:horty_bluett:5]

---------------
n°43170039
Rober_le_P​erver
Posté le 09-09-2015 à 15:26:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

la pêche au kéké se révèle bonne pour une journée aussi fraiche  [:horty_bluett:5]

ou comment essayer de s'accrocher aux branches  [:neuropsy:4]

n°43170072
TheCreator
Posté le 09-09-2015 à 15:28:04  profilanswer

explique moi en quoi :o

mais je conçois que ta kékétude se sente atteinte en son petit coeur :o

---------------
n°43170120
GTAMAN81
Alea Jacta Est
Posté le 09-09-2015 à 15:31:05  profilanswer

Okysp a écrit :

Edit : et en effet faire des aller retour sur rond point ça peut être bien pendant la balade. Tu peux aussi faire des petits "slaloms" à la bonne allure voire plus vite pour montrer que c'est safe.

Elle a l'habitude d'être passagere. Par contre, j'vais essayer de le tenter en "conductrice"...

mylise a écrit :

Tiens, question qui a quand même son importance, c'est elle qui a eu l'idée de s'inscrire au permis ?

Spoiler :

Oui, c'est elle qui a eu l'idée de passer le permis. Le fait que plusieurs personnes dans son entourage l'aient déjà a du jouer pas mal quand même (son père, son beau-père, son copain, ses amies du motoclub...).

Le fait que l'apprentissage soit pas linéaire, ça doit pas mal la stresser oui, car  elle m'a dit "j'ai l'impression que je galère plus que les autres". Peut-être le déclic qui se fait attendre. C'est assez dur pour moi de la conseiller, une fois qu'on a le permis, on a plus de mal à se remettre dans "l'ambiance"...

bn_a_lunettes a écrit :

pour l'embrayage, qu'elle choppe les poignées plus vers l'exterieur, elle aura un plus grand bras de levier

Exact en théorie ! Je lui soumettrai l'idée, par contre, il faut pas avoir de trop petits doigts. Mais c'est à tester !

FlatFab a écrit :

Se muscler les mains...  :o  
Y a un bon exercice pour ça, tu vas aimer... [:tartragnan]

Plus sérieusement :
- utiliser des gants fins,
- faire des pauses régulières avec étirements des mains / doigts,
- respirer, détendre, les bras, les coudes surtout, les épaules pour décrisper le poignet,
- alterner les exercices pour ne pas travailler que le point de patinage pendant une heure d'affilée.

Première étape : identifier ce qui lui fait peur.

Pourquoi pas ?
Mais attention, un proche est rarement la personne la mieux placée pour former quelqu'un.
Surtout le petit ami motard, y a une implication affective qui peut gêner l'apprentissage, de part et d'autre d'ailleurs.

Pas mal de précautions à prendre, lis cet article.

Lui faire lire des témoignages d'autres motardes débutantes ?

Genre (lire surtout les commentaires, en bas de page) :
Passer le permis moto
Conseils pour l’examen du permis moto
L’examen du permis moto : le plateau
Permis moto : parcours à allure lente

Merci FlatFab pour tes réponses. Je l'ai déjà orienté vers ton site à plusieurs reprises. Je lui parle ce soir de ces articles spécifiques.

PPPEP a écrit :

Une fessée si elle réussi pas du premier coup :o

Par contre fait gaffe, bn a promis la même chose, et je crois que sa femme préfère la fessée au permis :o

Elle est pas trop du genre fessée. Au pire, ça (me) ferait pas de mal de la menacer avec ça  :o  

Nanab a écrit :

Quand j'ai commencé le plateau, j'avais très mal à la main gauche aussi.
Le mono m'avait gentiment expliqué que ce sont des muscles qui n'ont pas l'habitude de travailler. Sur plateau c'est très répétitif, donc avec la crispation, ça fait vite mal. En plus les embrayages de ME sont rarement doux, même souvent assez rudes.
Un peu comme pour les courbatures : boire beaucoup d'eau, se laver les mains à l'eau froide rapidement après (ça ralentit l'avancée de l'acide lactique en resserrant les canaux), et un petit doliprane / dafalgan / nurofen pour calmer tout ça.

Pour la vitesse sur le rapide, comme tu es sur piste fermée, c'est souvent impressionnant. Tu es à 50 tu te dis "Putain ça va super vite !" tu focalises sur l'obstacle, et tu le vois s'avancer super vite !
Mon père avait eu ce souci, il n'accélérait pas assez. Il venait en 125 au plateau, et il a eu le déclic en se foutant des baffes mentales sur le chemin du retour en se disant "Purée mais 50 en circulation, t'as l'impression de te trainer quoi !"
Regard lointain, et se rappeler qu'à 50, ça freine super bien et en peu de temps.
Si elle a peur de la vitesse, l'entrainer en ligne droite sur parking peut être pas mal : tu la fais rouler, sans aucun exercice. elle passe 2, 3, roule comme ça un peu, en profitant de l'accélération et de la vitesse. Puis rétrogradage en 2, virage sans aucune contrainte de place, de demi-tour en espace restreint, etc... Puis retour pareil, et arrêt.  

PS : photo pour curiosité, thx.

Le truc de l'eau froide, fallait y penser. Merci du conseil !
Les médocs... mouai, faut voir si c'est vraiment nécessaire.

Pour les exercices, c'est ce que je pensais faire. Lui laisser le temps de prendre en main la machine, d'abord sur terrain bien dégagé, puis lui imposer quelques tournants/demi tours, mais sans contrainte en plus. Histoire de l'habituer à la vitesse.

Niveau gabarit et poids, entre ER5 et ER6, c'est assez proche non ? Ca risque pas de la perturber ?

Spoiler :

Pics pour les voyeurs/voyeuses :
http://img11.hostingpics.net/pics/811451Capture.gif

n°43170170
mylise
Posté le 09-09-2015 à 15:34:04  profilanswer

remboursaÿ on voit rien !

---------------
Aussie tôt ci !
n°43170189
zenway
Posté le 09-09-2015 à 15:34:57  profilanswer

GTAMAN81 a écrit :

Elle a l'habitude d'être passagere. Par contre, j'vais essayer de le tenter en "conductrice"...

Elle a essayé d'aller faire caca avant d'aller au plateau ? [:teh real lol]

n°43170202
corto
Posté le 09-09-2015 à 15:36:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:la_fonte_a_gege]  

Après libre a toi de penser que la sécurité routière est entre de bonne mains avec cette dame, mais il semble qu'ont soient plusieurs a ne pas être d'accord.  

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30137  30138  30139  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)