Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4785 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30057  30058  30059  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43070801
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-08-2015 à 10:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des quotes de porc :o

/easy

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 10:18:06  profilanswer

n°43070852
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-08-2015 à 10:22:15  profilanswer

l0g4n a écrit :

:love:
Putain comment j'aimerais avoir le skill de conduire un truc pareil :/
Et la thune pour l'assurer :o
Et un endroit pour le mettre :o
Mais à ce prix là, tu vas le vendre, pas de doute :D

Pas besoin de skill quand on se traine la bite.  
(rien de personnel hein :D  [:el awrence] )

XPaY a écrit :

http://dl.dropboxusercontent.com/u [...] amping.jpg

J'ai failli pas pouvoir rouler because Kawasaki je ferai un mini CR  [:charles k:1]

La plaque BG  [:reddie]  
La rallonge@ImpulseZeroLaPute
T'as pas/plus de béquille?  
Tu parviens à trimbaler tout ton bordel dans un seul grand sac de sport?  [:wwilson]  
C'est fini pour les questions  [:o_doc]  

XPaY a écrit :

Alerte demande assistance Versys gen 1

[:hurle]  Coq, Duckksx, Pressure  [:cerveau hurle]  

Jeudi soir ma superbe machine fonctionnait bien sous le déluge de RP. J'étais donc confiant pour le rallye des volcans.

Arrivé sur place je démarre la bête pour aller au CT, pas de soucis, je passes le contrôle avec brio. Au moment de repartir "clac clac clac clac"(batterie faible).

Je remontes en poussant comme un sans dents, un coup de multimètre et en effet 12v en idle. Je démarre au booster, je vérifie et les montées de tensions sont faiblarde, je décide donc de changer mon régulateur.

Je me fait chier à virer la prise à cause de cet ABS de merde, et au milieu de l'action je vois un beau rouge@cours circuit et une bonne odeur de cramé  [:pierre242]  

Je débranche la batterie en speed, j'hurle à mon pote d'aller chercher l'extincteur et parviens enfin à virer cette prise de merde.

Voici la gueule du truc :

Tous ces fils sont posé à poil sur une patte métallique (genre passe câble), a force de frotter ça à bien tout dénudé et j'ai failli faire cramer ma moto   :love:  

Du coup soudure@camping style, optimate toute la nuit et c'est reparti.

Cela dit je trouve que les montée de tension quand je démarre sont faible.

Quelqu'un saurait me dire la différence de tension qu'il à entre la moto au ralenti et 5000 tours svp?

Thx

[:amoureux]

Je viens au boulot en train :/
Ceci dit je n'aime pas l'idée de démarrer ma moto sans collecteur, donc faudra compter sur les deux autres nazes :o (ou sur la RMT).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43070858
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-08-2015 à 10:22:44  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

à la louche :  
- arret : >12v
- moteur au ralenti :  12.8<x<13.5
- @5k tr/min : <14.6

[:klemton]

j'etais pas loin, dixit RMT versys 2007 :  

http://reho.st/self/7ab2ef3a7790d5e52156f824ad7cd166facdd4a1.png

n°43070886
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-08-2015 à 10:24:51  profilanswer

Coq a écrit :

Pas besoin de skill quand on se traine la bite.
(rien de personnel hein :D [:el awrence] )

Vu le machin, même en se traînant y'à moyen de se planter sur un freinage réflexe ou faire une EdF ;)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43070948
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-08-2015 à 10:28:49  profilanswer

Coq a écrit :

La plaque BG  [:reddie]  
La rallonge@ImpulseZeroLaPute
T'as pas/plus de béquille?  
Tu parviens à trimbaler tout ton bordel dans un seul grand sac de sport?  [:wwilson]  

.

Ouais la plaque BG sur la versys et RR sur le tonnerre :sol:

Y a tout mon stuff combi / bottes / dorsale / casque & co dans le grand sac; y a plein d'autre chose dans une camionnette.

La béquille ca marche pas super dans la terre  

ZeMrHyde a écrit :

http://reho.st/self/7ab2ef3a7790d5 [...] cdd4a1.png

Thanks ca me donnera une idée avec mon multimètre qui raconte que de la merde

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43070973
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-08-2015 à 10:30:45  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

http://reho.st/self/7ab2ef3a7790d5 [...] cdd4a1.png

:jap:  

Citation :

○Contrôlez l’état de la batterie 30 minutes après la fin de
la charge de régénération, en mesurant la tension aux
bornes conformément au tableau ci-dessous.
Critères Jugement
12,8 V ou plus Bon
12,0 – moins de 12,8 V Charge insuffisante --> recharge
moins de 12,0 V Pas d’entretien possible -->
Remplacement

Ca fait peur cette histoire. J'irai vérifier sur la mienne s'il y a la même patte ronge-faisceau :D

---------------
n°43070974
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-08-2015 à 10:30:51  profilanswer

XPaY a écrit :

Alerte demande assistance Versys gen 1

[:hurle]  Coq, Duckksx, Pressure  [:cerveau hurle]  

Quelqu'un saurait me dire la différence de tension qu'il à entre la moto au ralenti et 5000 tours svp?

Je peux te faire ca que ce soir si ca peut attendre !

XPaY a écrit :

Ouais la plaque BG sur la versys et RR sur le tonnerre :sol:

BM-RR :sol:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43071001
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-08-2015 à 10:33:21  profilanswer

XPaY a écrit :

Thanks ca me donnera une idée avec mon multimètre qui raconte que de la merde

[:quasartone:2]  

si ton multi te raconte de la merde, c'est pas en comparant avec les valeurs d'un autre gars lambda en versaucisse avec un possible multi tout autant foireux.
Prends ton multi et va tester une meule qui fonctionne :  
si valeurs péraves = multi pérave
si valeurs globalement bonnes = multi ok = la rmt est donc valable  

[:gamebouz:3]  
cordialement

n°43071011
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-08-2015 à 10:34:11  profilanswer

sur le sv j'avais un régulo qui sortait 18v, ça chargeait bien

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43071046
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-08-2015 à 10:36:32  profilanswer

XPaY a écrit :

en théorie la diff est assez faible, c'est le principe du régulo : il régule :o

au ralenti et bas régime il laisse tout passer, dans les tours il régule et ca peut même être plus bas que bas dans les tours en fait

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 10:36:32  profilanswer

n°43071058
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-08-2015 à 10:37:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

En parlant de batterie, CarbonR tu m'as vendu une putain de merguez :o

La moto, après 600 bornes de nationales et d'autoroute perds l'heure à chaque fois que je la démarre, donc j'espère que c'est uniquement la batterie qui est dead et qui tient pas la charge et pas l'alternateur qui est mort :o

tu serais pas rentré chez toi avec un alternateur mort :o

et si la moto démarre mais que tu perds l'heure, y'a peu de chance que ca soit la batterie, conserver l'heure au tdb ca pompe un poil moins qu'un démarrage [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°43071068
TheCreator
Posté le 31-08-2015 à 10:38:24  profilanswer

oui et non, si il est limite pour démarrer ça peut reset le compteur, le strom le faisait. mais généralement ça le faisait qu'une fois avant de devoir remonter la batterie dans l'appart :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43071071
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-08-2015 à 10:38:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

La moto, après 600 bornes de nationales et d'autoroute perds l'heure à chaque fois que je la démarre, donc j'espère que c'est uniquement la batterie qui est dead et qui tient pas la charge et pas l'alternateur qui est mort :o

Il a déjà eu ce problème mais il l'avait réparé :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43071081
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-08-2015 à 10:40:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

oui et non, si il est limite pour démarrer ça peut reset le compteur, le strom le faisait. mais généralement ça le faisait qu'une fois avant de devoir remonter la batterie dans l'appart :o

oui parce que justement le démarreur met la batterie à genoux, ca le fait parfois sur le tuono aussi :jap:
(mais ca l'empêche pas de démarrer le coup d'après, compresse la dinde :o )

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 31-08-2015 à 10:40:22

---------------
Music is the most high!
n°43071082
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 31-08-2015 à 10:40:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

Quand on voit le topic honteux bricolages et le sv on est rassuré par les "réparations" :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43071102
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-08-2015 à 10:41:34  profilanswer

XPaY a écrit :

http://dl.dropboxusercontent.com/u [...] amping.jpg

J'ai failli pas pouvoir rouler because Kawasaki je ferai un mini CR  [:charles k:1]

aussi fiable qu'une ducati :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°43071109
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-08-2015 à 10:42:13  profilanswer

Mais non, c'est juste une moto qui a plus de caractère que son aspirateur à 4 cylindres [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 31-08-2015 à 10:42:28

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43071148
PPPEP
Posté le 31-08-2015 à 10:45:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et si la moto démarre mais que tu perds l'heure, y'a peu de chance que ca soit la batterie, conserver l'heure au tdb ca pompe un poil moins qu'un démarrage [:joce]

Disons qu'au démarrage, tu sens que ça galère, et t'as l'impression qu'elle va jamais démarrer, et finalement ça craque (et heureusement d'ailleurs, j'aurais été bien con à ma station d'essence à 250 bornes de paris :D

TheCreator a écrit :

Ben là elle a encore craqué une fois après ça, mais mon frère s'est déjà mis en quête d'une batterie (et c'était pas prévu :o)

newbie_master a écrit :

Ouais il l'a branché sur optimate avant de la vendre :o

gamer-fou a écrit :

oui parce que justement le démarreur met la batterie à genoux, ca le fait parfois sur le tuono aussi :jap:
(mais ca l'empêche pas de démarrer le coup d'après, compresse la dinde :o )

Ouais ben c'est chiant, surtout que le bi de 1150cc je le sens pas trop à la poussette :D

Sinon, honda ça fuit, mais après un mois sans rouler, on insiste 10 secondes sur le démarreur et ça démarre nickel  [:duckxks:1]

n°43071151
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-08-2015 à 10:45:51  profilanswer

[:garhyalto]  

Citation :

En avril 2012, Clément a été abattu d'une balle dans la tête, sans mobile apparent. Le tireur présumé, Youssef, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il s'en serait pris à Clément car ce dernier l'aurait salué quelques semaines plus tôt «sans le regarder dans les yeux.»

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] d-evry.php

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Vlad
:o

n°43071169
PPPEP
Posté le 31-08-2015 à 10:47:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Mais non, c'est juste une moto qui a plus de caractère que son aspirateur à 4 cylindres [:zedlefou:1]

Faut le dire vite :o

Par contre passer de la rt à la cbf ça fait bizarre, le réservoir de la cbf parait tout fin et la position sur l'avant :D

n°43071193
PPPEP
Posté le 31-08-2015 à 10:49:09  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Citation :

En avril 2012, Clément a été abattu d'une balle dans la tête, sans mobile apparent. Le tireur présumé, Youssef, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il s'en serait pris à Clément car ce dernier l'aurait salué quelques semaines plus tôt «sans le regarder dans les yeux.»

C'est flippant :ouch:

n°43071233
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 31-08-2015 à 10:51:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Batterie en fin de vie sur le VFR, elle démarrait nickel (j'ai pu aller aux Mdays avec par exemple) mais le tableau de bord se réinitialisait à chaque démarrage.

n°43071262
Nanab
Non.
Posté le 31-08-2015 à 10:53:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais ben c'est chiant, surtout que le bi de 1150cc je le sens pas trop à la poussette :D

Tiens à Fontenay hier y avait 2-3 gars comme ça.
2 mecs en ducati (la même) qui devaient être démarrées à la poussette !

Et bin ça compresse dur ces trucs là ! 2 gars qui poussaient, le mec qui saute sur la selle, et... bah non...
Les pauvres pousseurs ont du se fatiguer plus que sur la piste, sous cette chaleur :D

Sinon y avait une vieille triumph qui était démarrée avec une roue d'entrainement... Je ne sais pas comment on appelle ça.
Une roue dans un truc qui tourne super vite, tu mets la roue de la moto dessus, tu embrayes et VROAP.
C'était impressionnant comme bruit, le sifflement strident de la roue d'entrainement puis le hurlement de la vieille mécanique qui se réveille et cogne de partout.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43071265
aethyc
Posté le 31-08-2015 à 10:54:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'es bon pour une Odyssey :o

n°43071281
TheCreator
Posté le 31-08-2015 à 10:55:22  profilanswer

Nanab a écrit :

Et bin ça compresse dur ces trucs là ! 2 gars qui poussaient, le mec qui saute sur la selle, et... bah non...
Les pauvres pousseurs ont du se fatiguer plus que sur la piste, sous cette chaleur :D

Sinon y avait une vieille triumph qui était démarrée avec une roue d'entrainement... Je ne sais pas comment on appelle ça.
Une roue dans un truc qui tourne super vite, tu mets la roue de la moto dessus, tu embrayes et VROAP.
C'était impressionnant comme bruit, le sifflement strident de la roue d'entrainement puis le hurlement de la vieille mécanique qui se réveille et cogne de partout.

en GP ils font tous ça!

---------------
n°43071329
PPPEP
Posté le 31-08-2015 à 10:59:01  profilanswer

Nanab a écrit :

Et rajoute le poids de la rt pour pousser ça, et c'est la gamelle assurer à la compression :D

aethyc a écrit :

T'es bon pour une Odyssey :o

Mon frère, moi je roule pas avec son truc :D

Par contre je pense que c'est juste la moto parfaite pour les nationales (genre la N102 était un régal avec la moto)

n°43071402
aethyc
Posté le 31-08-2015 à 11:03:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mon frère, moi je roule pas avec son truc :D

Par contre je pense que c'est juste la moto parfaite pour les nationales (genre la N102 était un régal avec la moto)

La moins chère que j'ai trouvé pour la GS c'était chez nedplex, si il trouve le modèle équivalent (ffab?)

n°43071406
seu
Posté le 31-08-2015 à 11:03:46  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Citation :

[:rom']

n°43071468
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-08-2015 à 11:07:26  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

[:quasartone:2]  

si ton multi te raconte de la merde, c'est pas en comparant avec les valeurs d'un autre gars lambda en versaucisse avec un possible multi tout autant foireux.
Prends ton multi et va tester une meule qui fonctionne :  
si valeurs péraves = multi pérave
si valeurs globalement bonnes = multi ok = la rmt est donc valable  

[:gamebouz:3]  
cordialement

Il raconte de la merde mais quand ca monte il voit que ca grimpe.

De toute façon je compte en acheter un mieux

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43071477
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-08-2015 à 11:07:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et ca peut même être plus bas que bas dans les tours en fait

Ouais ou pas donc autant tester à 5k non?

---------------
n°43071488
PPPEP
Posté le 31-08-2015 à 11:08:37  profilanswer

aethyc a écrit :

La moins chère que j'ai trouvé pour la GS c'était chez nedplex, si il trouve le modèle équivalent (ffab?)

C'est le même moulin sur ton étron?

n°43071542
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 31-08-2015 à 11:12:03  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Citation :

(C'est Vald, pas Vlad :o je referme la parenthèse, en charentaises)

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43071570
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 11:13:53  answer

Xpay,
tu as touché au faisceau ou les câbles sont d'origine passés comme ça  :ouch:  ?
Bon moyen de vendre des moto kawa, créer de la demande par le feu  [:implosion du tibia]

n°43071598
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-08-2015 à 11:16:28  profilanswer

D'origine ca passait dans une gaine en titane, mais comme je suis joueur j'ai tout modifié pour que ca frotte sur le cadre  :jap:

---------------
n°43071616
aethyc
Posté le 31-08-2015 à 11:17:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est le même moulin sur ton étron?

Plus ou moins oui, ça doit être là boite qui change.

n°43071650
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-08-2015 à 11:19:55  profilanswer

XPaY a écrit :

D'origine ca passait dans une gaine en titane, mais comme je suis joueur j'ai tout modifié pour que ca frotte sur le cadre  :jap:

Si tu lisais la RMT aussi, changement du faisceau tous les 5kkm  :jap:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43071671
PPPEP
Posté le 31-08-2015 à 11:21:30  profilanswer

aethyc a écrit :

Plus ou moins oui, ça doit être là boite qui change.

Il chauffe pas mal le moulin dans le bouchons au péage de saint arnoult, c'est flippant :o

n°43071707
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-08-2015 à 11:23:25  profilanswer

Kawa et l'électricité [:blessure]

Je compati :D

n°43071808
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 11:29:28  answer

Fin merde la brêle qui prend feu alors que tout est d'origine :o

n°43071863
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-08-2015 à 11:32:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et rajoute le poids de la rt pour pousser ça, et c'est la gamelle assurer à la compression :D

+ de poids = + d'adhérence du pneu = - de risque de bloquer :o

---------------
n°43071877
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-08-2015 à 11:33:03  profilanswer

XPaY a écrit :

Il raconte de la merde mais quand ca monte il voit que ca grimpe.

De toute façon je compte en acheter un mieux

si la mesure du delta te semble pertinente et pas foireuse,  
au vue des valeurs de la rmt, tu devrais observer un delta arret/@5k tr/min : 1.4v<delta<2.4v  
(en considérant une tension au borne de la batche de 12.8 moteur éteint et un  14.2<max<15.2)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30057  30058  30059  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)