Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7279 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29937  29938  29939  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42918227
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2015 à 16:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

XPaY a écrit :

C'est pour ca qu'il faut une versys ;)

En 34cv, 150 compteur à toc avec le top case.
Autoroute compliance : 99%

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 16:14:45  profilanswer

n°42918274
zenway
Posté le 17-08-2015 à 16:17:06  profilanswer

PressurE a écrit :

Compliant ! [:msieurdams:2]

n°42918276
lolight
Posté le 17-08-2015 à 16:17:10  profilanswer

Hello,  
Plus je vous lis je me pose de questions.
Le coup de cylindres, je sais pas vraiment a quoi ça sert m'enfin je note que 4 c'est après avoir eu de l'expérience sur du bi-cylindre.

Je viens de regarder rapidement les motos que vous avez cité, elle sont sympa dans l'ensemble.
Je trouve pas la gladius dégelasse, au contraire je la trouve plutôt belle.
La SV j'aime pas tellement l'avant il fais un peut trop old scool.
La ER-6N elle est belle aussi mais la, l'avant fait trop futuriste  :o  

Je suis de la région centre, 45 why ?

Vous allez trop vite j'ai pas le temps de comparer les fiches techniques et de squatte wikipédia >.<

n°42918287
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-08-2015 à 16:18:16  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ouais enfin même en bi on se retrouve relativement vite à des vitesses radar-compliant :/

Si t'as peur d'aller vite faut arrêter la moto :o  

Ou prendre une 125 :  

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Gilera%20GFR125SP.jpg

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42918288
Kryone
Cordialement
Posté le 17-08-2015 à 16:18:24  profilanswer

lolight a écrit :

Salut les Moants !
J'aimerais quelques conseils si le cœur vous en dit !

Comme vous vous en doutez je veux conduire une bécane, j'ai pas d'avis arrêté mais une petite préférence pour la Z750 de chez Yamaha.
J'aimerais savoir si ce choix est judicieux contenus du fait que j'ai 2 ans de permis (donc pas de bride).
J'ai pas conduit de moto depuis mon permis (je l'ai passé juste avant la réforme et juste après mon voiture)
J'ai un Xmax 125cc de chez Yamaha depuis 2 ans et j'ai eu avant un autre 50cc mais bon osef

Je te conseillerai plutôt de prendre une Y2K  

n°42918293
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2015 à 16:18:40  profilanswer

zenway a écrit :

Compliant ! [:msieurdams:2]

Dat smileycode

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42918318
PeNNeR
Posté le 17-08-2015 à 16:21:05  profilanswer

lolight a écrit :

Salut les Moants !
J'aimerais quelques conseils si le cœur vous en dit !
J'ai une question bateau ...

Wrong topic, ici c'est les motos

n°42918330
lapattefol​le
Posté le 17-08-2015 à 16:22:22  profilanswer

Belle sortie de tanière  [:stancw]

Message édité par lapattefolle le 17-08-2015 à 16:22:39

---------------
A/V
n°42918336
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-08-2015 à 16:22:56  profilanswer

Le truc même pas envisageable avec le SV, t'en prend tellement plein la gueule c'est insupportable [:tinostar]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42918342
zenway
Posté le 17-08-2015 à 16:23:33  profilanswer

lolight a écrit :

Hello,  
Le coup de cylindres, je sais pas vraiment a quoi ça sert m'enfin je note que 4 c'est après avoir eu de l'expérience sur du bi-cylindre.

Je viens de regarder rapidement les motos que vous avez cité, elle sont sympa dans l'ensemble.

Vous allez trop vite j'ai pas le temps de comparer les fiches techniques et de squatte wikipédia >.<

T'es Lolfull mec  [:odin666]  

Prend un VanVan et c'est marre  [:fl4me]

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 16:23:33  profilanswer

n°42918357
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-08-2015 à 16:24:27  profilanswer

lolight a écrit :

Hello,  

:D  

Va en essayer quelques unes pour te faire ton idée si tu peut. La Gladius pourrait être une bonne surprise, surtout si en plus esthétiquement elle te plait!

n°42918362
Subarashi
Posté le 17-08-2015 à 16:24:45  profilanswer

lolight a écrit :

Hello,  

Foutaises.

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°42918371
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-08-2015 à 16:25:24  profilanswer

lolight a écrit :

Hello,  
(...)

Pète un coup, respire et va lire ça :
Quelle moto pour débuter ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42918444
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-08-2015 à 16:29:53  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Si t'as peur d'aller vite faut arrêter la moto :o  

Ou prendre une 125 :  

http://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] R125SP.jpg

Ben j'connais pas les routes du coin ni les coins à flic, guignol veut pas rouler avec les poireaux, flat faut le payer, et les autres sont cassés ou ont disparu :/

La gironde ca pue, ca soude pas :(

---------------
n°42918450
Nanab
Non.
Posté le 17-08-2015 à 16:30:12  profilanswer

PressurE a écrit :

faire passer un kéké du 4 au 2  [:skum]

GSR600 - Gladius...

lolight a écrit :

Hello,  

Si la gladius te plait, n'hésite pas.
Elle est pas chère, encore moins en occaz (parce que ça se revend très mal), hyper fun (cf Okysp), le moteur est bien fait (cf Creator) juste les freins qui sont bof mais on s'y fait très bien (cf moi).
Et tu as des bicylindres qui sont 3 à 4 fois plus violents qu'un z750. Tuono, la quasi totalité des ducati, certaines BM, etc etc...
En fait la différence va être dans le comportement moteur.
Un 4 pattes va être "mou" (on dit creux) à bas régime et oblige à aller chercher la puissance haut dans les tours. Pour te donner une idée : la zone rouge du GSR commence à.. 13 ou 14k de mémoire ? et la moto est efficace à 10k.
Un bicylindre comme la gladius va se réveiller à 4k rpm, et être fun à 7k5, pour une zone rouge à 10-11k.
Ce sont des comportements vraiment différents.

Nauhar a écrit :

Le truc même pas envisageable avec le SV, t'en prend tellement plein la gueule c'est insupportable [:tinostar]

Faut avoir du courage oui.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42918459
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-08-2015 à 16:30:53  profilanswer

lolight a écrit :

Hello,  
Le coup de cylindres, je sais pas vraiment a quoi ça sert

Et le coup de bythe, ça te parle ?

---------------
:o
n°42918462
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-08-2015 à 16:31:07  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Wrong topic, ici c'est les motos

Loled

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°42918463
Okysp
Rien.
Posté le 17-08-2015 à 16:31:09  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ouais enfin même en bi on se retrouve relativement vite à des vitesses radar-compliant :/

Vrai ! Mais ça donne moins envie d'aller dans le haut du compte tours qu'un 4 cylindres.

PressurE a écrit :

[:rofl]

L'endroit où j'arrive à te distancer : l'autoroute. :D

lolight a écrit :

Hello,  

Si tu trouves la Gladius plutôt belle, go l'essayer, je l'ai trouvée fantastique et elle est bradée en ce moment ! Elle est maniable, même à faible allure, elle fait toute légère.

C'est pas qu'un 4 cylindres tu as besoin de plus d'expérience, c'est que pour le 4 cylindres que tu as cité, tu as besoin de plus d'expérience. Ca a un effet "coup de pied au cul" quand tu arrives à une zone du compte tours, et ça peut te faire vivre de mauvaises expériences si tu débutes en moto. :o

Ce que tu peux retenir (attention, je généralise), c'est que pour avoir du couple sur un 4 cylindres, il faut monter dans les tours alors que sur un bi-cylindre, tu en as en bas du compte tours, donc ça t'encourage moins à aller dans les tours.

Le problème de monter dans les tours ? Ben sur un Hornet par exemple (et un Z750 ça doit être pareil), si tu montes dans les tours sur le second rapport, tu vas être aux alentours de 120 km/h, donc la compatibilité avec les limitations, moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 17-08-2015 à 16:35:09
n°42918476
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-08-2015 à 16:32:05  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ben j'connais pas les routes du coin ni les coins à flic, guignol veut pas rouler avec les poireaux, flat faut le payer, et les autres sont cassés ou ont disparu :/
La gironde ca pue, ca soude pas :(

A partir du mois prochain, tu pourras venir aux balades Casim.
Par contre, pour ce qui est de souder, faudra attendre les journées sur circuit...  :D

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42918496
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 17-08-2015 à 16:34:08  profilanswer

FlatFab a écrit :

Par contre, pour ce qui est de souder, faudra attendre les journées sur circuit...  :D

Le désespoir à lire ces messages  :(

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°42918506
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-08-2015 à 16:34:57  profilanswer

FlatFab a écrit :

A faudrait que je pense à me (pré)inscrire tiens ...  :sweat:

---------------
n°42918512
zenway
Posté le 17-08-2015 à 16:35:20  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je donne pas la fin de la journée avant que les conseils sur les petites roulettes pleuvent...

n°42918572
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-08-2015 à 16:39:55  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ah ça... c'est sûr que les balades Casim, c'est pas l'éclate, mais faut savoir ce qu'on veut.
Quand tu as des boulets XXL, qui pour certains n'ont jamais roulé en groupe, que tu ne les connais pas, qui ne se connaissent pas entre eux, qui n'ont parfois que très peu d'expérience de conduite... forcément, faut démarrer très cool.
Et pour certain(e)s, c'est vraiment hypppppeeeeeeerrrrrrrrr coooooooooool...

EDIT : c'est pour ça qu'en général, au début, c'est moi qui encadre le groupe le plus lent, les autres encadrants n'ont pas la patience nécessaire.  :D  :D  

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/81/89/56/8189560efe92ad324fbd30e00f1393ba.jpg

Mais le niveau s'améliore vite, les balades du printemps se font déjà à rythme plus vif et à la 33, nous avons l'avantage de pouvoir facilement partir en montagne dans les Pyrénées lors de l'Ascension, et là, c'est beaucoup plus sympa.
Lors des week-ends touristiques en petit groupe organisés 3-4 fois dans l'année, le rythme est aussi plus enlevé car ce sont en général les gros rouleurs qui viennent et sur des groupes plus restreints.
Bref, c'est pas tout le temps la loose, mais clairement, faut pas trop compter sur l'ambiance arsouille, c'est pas le genre de la maison.

Message édité par FlatFab le 17-08-2015 à 16:46:52

---------------
n°42918582
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-08-2015 à 16:40:52  profilanswer

Nauhar a écrit :

A faudrait que je pense à me (pré)inscrire tiens ...  :sweat:

Si tu veux participer aux cours pratiques, tu es même déjà trop tard.
Je crois qu'on est à 31 pré-inscrits pour 30 places.
Va falloir compter sur des désistements.

---------------
n°42918652
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-08-2015 à 16:46:24  profilanswer

Nanab a écrit :

Et tu as des bicylindres qui sont 3 à 4 fois plus violents qu'un z750. Tuono, la quasi totalité des ducati, certaines BM, etc etc...
En fait la différence va être dans le comportement moteur.
Un 4 pattes va être "mou" (on dit creux) à bas régime et oblige à aller chercher la puissance haut dans les tours. Pour te donner une idée : la zone rouge du GSR commence à.. 13 ou 14k de mémoire ? et la moto est efficace à 10k.
Un bicylindre comme la gladius va se réveiller à 4k rpm, et être fun à 7k5, pour une zone rouge à 10-11k.
Ce sont des comportements vraiment différents.

Okysp a écrit :

C'est pas qu'un 4 cylindres tu as besoin de plus d'expérience, c'est que pour le 4 cylindres que tu as cité, tu as besoin de plus d'expérience. Ca a un effet "coup de pied au cul" quand tu arrives à une zone du compte tours, et ça peut te faire vivre de mauvaises expériences si tu débutes en moto. :o
Ce que tu peux retenir (attention, je généralise), c'est que pour avoir du couple sur un 4 cylindres, il faut monter dans les tours alors que sur un bi-cylindre, tu en as en bas du compte tours, donc ça t'encourage moins à aller dans les tours.
Le problème de monter dans les tours ? Ben sur un Hornet par exemple (et un Z750 ça doit être pareil), si tu montes dans les tours sur le second rapport, tu vas être aux alentours de 120 km/h, donc la compatibilité avec les limitations, moyen.

Il faut croiser deux paramètres : le nombre de cylindres, mais aussi la cylindrée.
Ce qui va notamment déterminer le critère majeur du comportement moteur : le couple, c'est-à-dire la capacité d'accélération (en vulgarisant à mort).
Lequel s'exprime de deux façons : par son importance (mesurée en mètre.kilo ou en décanewtons/mètre) et par le régime auquel il intervient.

Et oui, c'est compliqué...

J'ai essayé de résumer dans Réflexion sur vitesse et puissance.
Y a peut-être des approximations, feel free to comment.  :jap:

---------------
n°42918674
Nanab
Non.
Posté le 17-08-2015 à 16:48:14  profilanswer

Jokeur a écrit :

Il faut bien choisir son groupe à la Casim.
Avec mon copain John on est connu à la 44, et appréciés par ceux qui ont un bon rythme (en restant dans le casim compliant). Donc on a toujours géré pour se retrouver dans un groupe dynamique et s'éclater en balade :)

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42918678
lolight
Posté le 17-08-2015 à 16:48:56  profilanswer

Merci pour ces précisions je comprends mieux les enjeux du 4 Cylindres.
C'est vrai que la Gladius me plais bien aussi, moins que la Z750 mais si il faut que je mettes mon permis en jeux pour m'amuser s'pah top.
Je vais continuer de lire le Billet qu'on ma link qui est très intéressant.

Après ça je repasserais en revue les différentes moto en fessant plus attention au caractéristiques technique.

n°42918697
Aubade
Posté le 17-08-2015 à 16:50:10  profilanswer

[:darms:1]

n°42918712
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-08-2015 à 16:51:17  profilanswer

lolight a écrit :

C'est vrai que la Gladius me plais bien aussi, moins que la Z750 mais si il faut que je mettes mon permis en jeux pour m'amuser s'pah top.

Après ça je repasserais en revue les différentes moto en fessant plus attention au caractéristiques technique.

Là dessus, t'inquiètes que tu seras bien reçu lors des moants  [:dileste3:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42918716
fret6
Posté le 17-08-2015 à 16:51:32  profilanswer

lolight a écrit :

[:kokia:4]  

T'as bien saisi l'esprit du topic.  :o

n°42918728
Logicsyste​m360
Posté le 17-08-2015 à 16:52:39  profilanswer

Nauhar a écrit :

Tout comme tout roadster sans bulle ...
tu prends le SV en version S, tu peux faire 200 km d'autofoutre sans souci :jap:

n°42918750
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-08-2015 à 16:54:11  profilanswer

Bof.
Je compte plus le nombre de kms d'autoproute fait en ER6 ou en F800 (encore que cette dernière a un saut de vent plutôt efficace). Après, tu recules ton cul sur la selle, tu poses ton bide sur le réservoir, la tête derrière le compteur et les pieds sur les cale-pieds passagers et roule :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42918765
Nanab
Non.
Posté le 17-08-2015 à 16:55:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bof.
Je compte plus le nombre de kms d'autoproute fait en ER6 ou en F800 (encore que cette dernière a un saut de vent plutôt efficace). Après, tu recules ton cul sur la selle, tu poses ton bide sur le réservoir, la tête derrière le compteur et les pieds sur les cale-pieds passagers et roule :o

Si je fais ça j'ai les genoux qui frottent :o

Tiens ça peut être une idée pour user mes sliders...

---------------
n°42918778
Logicsyste​m360
Posté le 17-08-2015 à 16:56:17  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bof.

J'ai pas de bide du coup j'ai le casque qui pose avant
Mais du coup je vois plus la route [:paul frogba:5]

n°42918786
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-08-2015 à 16:56:57  profilanswer

64 pages dans la gueule ...

J'ai rien suivi, à part bananiv' gamer :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42918822
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-08-2015 à 16:59:43  profilanswer

Question sur les pompes électriques portables (Charlie !!!) :

Je cherche une pompe portative sur batterie, qui puisse à la fois gonfler une moto (je viens d'en racheter 2, je m'y remets, yalaaaaa !!! :bounce: ) et un kitesurf, vous connaissez des modèles corrects pas chers ? J'ai dis pas cher hein :o

Merci bisous :o

ps : c'est aussi pour gonfler mon matelas Décathlon, la pompe qu'ils vendent, c'est rien que d'la merde :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par jix le 17-08-2015 à 17:11:23

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42918828
lolight
Posté le 17-08-2015 à 17:00:03  profilanswer

Ah oui, je vois que vous parlez d'un sujet qui me titille.
Est-il possible de rajouter une petite bulle sur tout les moto qui n'en possède pas ?  
Justement pour pas s'en prendre pleins la poire sur des trajet de 30 minute 1H sur Autoroute ?  

:bounce:

n°42918836
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-08-2015 à 17:00:37  profilanswer

lolight a écrit :

Ah oui, je vois que vous parlez d'un sujet qui me titille.
Est-il possible de rajouter une petite bulle sur tout les moto qui n'en possède pas ?  
Justement pour pas s'en prendre pleins la poire sur des trajet de 30 minute 1H sur Autoroute ?  

:bounce:

30min ou 1H?

Faut être precis

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42918847
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2015 à 17:01:56  profilanswer

XPaY a écrit :

30min ou 1H?

Faut être precis

Précis comme une jauge d'huile ?
/runninggagchiant

---------------
n°42918856
Logicsyste​m360
Posté le 17-08-2015 à 17:02:48  profilanswer

jix a écrit :

Question sur les pompes électriques portables (Charlie !!!) :

Je cherche une pompe portative sur batterie, qui puisse à la fois gonfler un kitesurf (je viens d'en racheter 2, je m'y remets, yalaaaaa !!! :bounce: ) et la moto, vous connaissez des modèles corrects pas chers ? J'ai dis pas cher hein :o

Merci bisous :o

ps : c'est aussi pour gonfler mon matelas Décathlon, la pompe qu'ils vendent, c'est rien que d'la merde :fou:

quitte à faire un HS de connard, tu peux insérer (owi) des balises HS :o
c'est pas toi qui se plaignait des posts parisiens ? :o

XPaY a écrit :

30min ou 1H?

Faut être precis

bah il a dit 30min 1h, c'est clair [:flofloflow:1]  

n°42918858
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-08-2015 à 17:03:00  profilanswer

PressurE a écrit :

Précis comme une jauge d'huile ?
/runninggagchiant

C’était un hublot FYI  :jap:  

Sois précis  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29937  29938  29939  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)