Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4716 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29936  29937  29938  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42917409
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 15:14:25  answer

Reprise du message précédent :

lolight a écrit :

Salut les Moants !
J'aimerais quelques conseils si le cœur vous en dit !
J'ai une question bateau mais ça me tiens tellement a cœur que je vais faire abstraction de se que j'ai lus étant donné que je suis un cas particulier si on peux dire ça comme ça.

Comme vous vous en doutez je veux conduire une bécane, j'ai pas d'avis arrêté mais une petite préférence pour la Z750 de chez Yamaha.
J'aimerais savoir si ce choix est judicieux contenus du fait que j'ai 2 ans de permis (donc pas de bride).
J'ai pas conduit de moto depuis mon permis (je l'ai passé juste avant la réforme et juste après mon voiture)
J'ai un Xmax 125cc de chez Yamaha depuis 2 ans et j'ai eu avant un autre 50cc mais bon osef

En gros j'ai pas une grosse expérience en moto mais j'ai beaucoup roulé en scoot.
J'ai lus par-ci par la que quand on débutais c’était plus sympa de prendre un bandi ou un ninja contenus du fait qu'on avais la bride a 32 Cv et que c'étais tout de même très agréable a conduire avec celle ci contrairement a un Z750 par exemple.
Mais quand on a plus la bride c'est l'inverse, le bandi et le ninja sont dépassé alors que sur le Z ya juste la bride a enlever.
Voilà pour la première chose.

La seconde j'ai parcourus différents topic de test de moto, notamment celui de la Z750 (icihttp://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19833699 ) dedans le moant marque "en tout cas il fallait tirer comme il faut sur le levier là ou deux doigts en légère pression pouvaient suffire à ralentir correctement la Yam. "

Alors voilà j'ai peur de pas choisir la bonne moto parce que j'ai plus l'habitude du freinage (sur scooter c'est comme pour les vélos le freinage est que a la main) ou d'autre détails.

Je m'en remet a votre expérience et votre bon sens.  
N'hésitez pas a me mp si je pollue trop.

Merci pour votre lecture  :)  

[:pingolu:1]  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 15:14:25  profilanswer

n°42917414
Okysp
Rien.
Posté le 17-08-2015 à 15:14:45  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Pas touché au Belgom depuis avant les MDays, j'étais à deux doigts du malaise.

http://reho.st/preview/self/0fe79d [...] 8f0938.jpg

http://reho.st/preview/self/3c5872 [...] 20ffd5.jpg

Maintenant ça va mieux :o

Propre ! [:implosion du tibia]

n°42917418
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-08-2015 à 15:15:33  profilanswer

lolight a écrit :

Salut les Moants !
j'ai pas d'avis arrêté mais une petite préférence pour la Z750 de chez Yamaha.

[:tsomi:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42917439
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-08-2015 à 15:17:06  profilanswer

lolight a écrit :

Comme vous vous en doutez je veux conduire une bécane, j'ai pas d'avis arrêté mais une petite préférence pour la Z750 de chez Yamaha.

[:didier frogba:4]
http://www.kawasaki.fr/fr/products [...] 1BGDhpFLjo

Qu'est-ce que t'intéresse sur cette moto ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42917443
lolight
Posté le 17-08-2015 à 15:17:15  profilanswer

Mea Culpa Kawa  [:adagio_for_strings:3]

n°42917451
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-08-2015 à 15:17:57  profilanswer

lolight a écrit :

Salut les Moants !
J'ai une question bateau mais ça me tiens tellement a cœur que je vais faire abstraction de se que j'ai lus étant donné que je suis un cas particulier si on peux dire ça comme ça.

J'aimerais savoir si ce choix est judicieux contenus du fait que j'ai 2 ans de permis (donc pas de bride).
J'ai pas conduit de moto depuis mon permis (je l'ai passé juste avant la réforme et juste après mon voiture)
J'ai un Xmax 125cc de chez Yamaha depuis 2 ans et j'ai eu avant un autre 50cc mais bon osef

En gros j'ai pas une grosse expérience en moto mais j'ai beaucoup roulé en scoot.
J'ai lus par-ci par la que quand on débutais c’était plus sympa de prendre un bandi ou un ninja contenus du fait qu'on avais la bride a 32 Cv et que c'étais tout de même très agréable a conduire avec celle ci contrairement a un Z750 par exemple.
Mais quand on a plus la bride c'est l'inverse, le bandi et le ninja sont dépassé alors que sur le Z ya juste la bride a enlever.
Voilà pour la première chose.

La seconde j'ai parcourus différents topic de test de moto, notamment celui de la Z750 (icihttp://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19833699 ) dedans le moant marque "en tout cas il fallait tirer comme il faut sur le levier là ou deux doigts en légère pression pouvaient suffire à ralentir correctement la Yam. "

Alors voilà j'ai peur de pas choisir la bonne moto parce que j'ai plus l'habitude du freinage (sur scooter c'est comme pour les vélos le freinage est que a la main) ou d'autre détails.

Je m'en remet a votre expérience et votre bon sens.
N'hésitez pas a me mp si je pollue trop.

Merci pour votre lecture  :)

Hello :hello:

Qu'il y ait bride ou pas bride, tu pars avec 0 expérience en gros cube. Si la mania et le maintien en équilibre d'un 2 roues, c'est ok avec un scooter, c'est pas la même chose avec 10x plus de puissance que ton 125. Ici, on va te conseiller de passer par une étape intermédiaire avant le Z (voire si tu peux éviter vu l'enclume que c'est), genre MT-07, ER6 et autres, qui te donneront tout ce qu'il faut pour commencer vraiment la moto.
ça dépend aussi de ton budget, évidemment, mais pour le prix d'une des dernières Z750 (si tu la trouves mint, c'est mieux plutôt que kékéifiée), tu dois pouvoir avoir des modèles très récents adaptés à une première expérience.

Edit : les plus talibans d'entre nous te diraient de choper une rogne à 1000€ pour te faire les dents (genre cb500 et autre vieux trucs que tu n'aurais pas peur de faire tomber)

Message édité par MsieurDams le 17-08-2015 à 15:19:11

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42917475
Logicsyste​m360
Posté le 17-08-2015 à 15:19:39  profilanswer

Vivement la rentre pour que moants redevienne moants :o

n°42917539
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-08-2015 à 15:24:32  profilanswer

seu a écrit :

Coucou  :o  

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/11863357_403893163134482_8797068895468491817_n.jpg?oh=5a0a67dbe6039cba854398d1fce1796a&oe=567E7633

Trace de culotte /ficelle   :/

---------------
Moards : Challenge Everything
n°42917559
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2015 à 15:26:09  profilanswer

Okysp a écrit :

Je reconnais que je conteste facilement. :o

Après si, tu interprètes là. ;)

Puisque tu as visiblement besoin de plus d'explications pour comprendre (demande-moi si un dessin s'avère nécessaire :o), en pause, j'ai posé précisément ces questions :

- Question trajectoire, est-ce ok ? (tu as toi-même répond que c'était ok)
 - En virage, je disais justement que j'avais le souci d'avoir un accoup de gaz (reprise injection) quand j'essayais de garder un filet de gaz (si tu parlais pour ma bûche, non je n'avais pas mis de coup de gaz, par contre possible que je les ai coupés, ce qui est aussi une erreur).
 - Je disais que je ne me sentais pas tendu. IE : si de l'extérieur je semble tendu, c'est que je dois certainement l'être. :jap:
 - Je fais tout bien c'est la moto qui veut pas ? Lol, c'est sûrement ce que j'ai voulu dire en posant mes questions sur la conduite moto.

En définitive, je dirais que c'est plutôt à toi de te poser des questions avant de poster. Merci.

Des seins plz

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42917576
lolight
Posté le 17-08-2015 à 15:27:26  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Se qui me plais beaucoup a première vu c'est la coupe et la cylindrée.
Elle parais simple maniable et après je saurais pas tellement te dire pourquoi elle m’attire plus que les autres.

J'ia oublié, techniquement parlant je m'y connais pas plus que ça, ça m’intéresse beaucoup mais le temps me manque et niveau mécanique je pars de -100.

MsieurDams, quand tu utilise le terme enclume tu me fais un peut peur.  
Sur le site elle est donné pour 230 Kg c'est si lourd que ça si on compare a d'autre moto du même type ?
Le budget, est 4 a 5 K pour la moto et 1 K pour l'équipement (j'ai que les bottes et mes gants sont a changer)
Euh mint ? :(  

Je dois tellement passer pour un ignards. :lol:  
J'édit pas ma bourde ça en fera rigoler plus d'un.

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 15:27:26  profilanswer

n°42917591
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 17-08-2015 à 15:28:23  profilanswer

PressurE a écrit :

Des seins plz

Vire ton T-shirt et mate-toi dans un miroir.

Cdlt,

:o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°42917641
Nanab
Non.
Posté le 17-08-2015 à 15:32:46  profilanswer

lolight a écrit :

Merci pour vos réponses.

Elle parais simple maniable et après je saurais pas tellement te dire pourquoi elle m’attire plus que les autres.

J'ia oublié, techniquement parlant je m'y connais pas plus que ça, ça m’intéresse beaucoup mais le temps me manque et niveau mécanique je pars de -100.

Sur le site elle est donné pour 230 Kg c'est si lourd que ça si on compare a d'autre moto du même type ?
Le budget, est 4 a 5 K pour la moto et 1 K pour l'équipement (j'ai que les bottes et mes gants sont a changer)

Pour te donner une idée, 230 kgs, on est pas très loin de la 1200GS de chez BMW (238kgs tous pleins faits). Qui est un tant soit peu bien plus haute, massive etc que la z750.

En comparaison, une er6-n est à 205 Kgs
Un GSR 750 est à 211 Kgs
Une suzuki Gladius est à 202 Kgs

Bon l'er6 et la gladius sont des petits bicylindres, donc c'est a peu près normal qu'ils pèsent moins qu'un 4pattes. Quid de la gsr 750 qui met 20 kgs dans la vue à un Z ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42917681
Okysp
Rien.
Posté le 17-08-2015 à 15:35:23  profilanswer

Southbank a écrit :

Cdlt,

Vas-y tu parles pas comme ça à Pressure. :fou:

n°42917698
Okysp
Rien.
Posté le 17-08-2015 à 15:36:16  profilanswer

Nanab a écrit :

Pour te donner une idée, 230 kgs, on est pas très loin de la 1200GS de chez BMW (238kgs tous pleins faits). Qui est un tant soit peu bien plus haute, massive etc que la z750.

En comparaison, une er6-n est à 205 Kgs
Un GSR 750 est à 211 Kgs
Une suzuki Gladius est à 202 Kgs

Bon l'er6 et la gladius sont des petits bicylindres, donc c'est a peu près normal qu'ils pèsent moins qu'un 4pattes. Quid de la gsr 750 qui met 20 kgs dans la vue à un Z ?

Et une Gladius c'est tellement plein de fun ! :love:

n°42917699
MsieurDams
Posté le 17-08-2015 à 15:36:23  profilanswer

lolight a écrit :

Merci pour vos réponses.

Jette un oeil à la première page, y a l'explication pour un gros nombre de questions :jap:  
Enclume est un peu exagéré (vu qu'un Bandit pèse autant pour moins de puissance par ex), mais l'engin fait son poids et ça n'aidera pas à se sentir à l'aise pour faire ses premiers kilomètres. Compare avec un MT-07, lequel pèse 180 kg tous pleins faits (bon, y a 30 cv de moins). Mais c'est toujours 50 kg de gagnés à rattraper si tu te déséquilibres à l'arrêt et c'est toujours 50 kg d'inertie en moins sur la route.

Mint > propre, stock, pas bardé d'accessoires aussi coûteux qu'inutiles et dénotant les goûts de chiotte de son propriétaire (rizoma, ermax et autres horreurs de pots racing déchicanés :o ). Le seul proprio de Z750 mint sur le topic, c'était Soulmanto, et ça devait perturber les gens au point qu'on lui a foncé dessus, sa moto était trop sobre :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42917708
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 17-08-2015 à 15:36:53  profilanswer

Okysp a écrit :

Vas-y tu parles pas comme ça à Pressure. :fou:

Comme t'as pu voir sur le sol de son box, chuis du genre à le souiller comme un gros sale.  [:maitre_stone:1]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°42917747
MsieurDams
Posté le 17-08-2015 à 15:40:12  profilanswer

Pour ton budget, 4 à 5 k, c'est celui d'une ER6n 2012/2013, une CB500f ou une Gladius neuves, une KTM Duke 390 ou une XJ6 (si tu cherches un 4 cylindres)

---------------
n°42917750
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-08-2015 à 15:40:36  profilanswer

lolight a écrit :

La coupe, la ligne, l'esthétique... cela dépend des goûts de chacun.

La cylindrée... là, je comprends moins.
Juste tu trouves que 750, ça fait un joli chiffre ?
En quoi une cylindrée peut-elle plaire en elle-même ?
Ou alors, tu veux parler de ce que tu penses être le comportement moteur ?

lolight a écrit :

Effectivement, c'est une impression.
C'est juste une des motos les plus lourdes et pataudes de sa catégorie, ça braque pas, les suspensions sont de mauvaise qualité... Bref, une moto de ligne droite.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42917753
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-08-2015 à 15:40:42  profilanswer

lolight a écrit :

Merci pour vos réponses.

Elle t'attire peut-être parce qu'elle fait "grosse moto" justement, elle a un gabarit valorisant. Un copain a pris une Bandit pour la même raison: la grosse gueule de la moto lui plaisait :jap:  
La Z est une bonne moto qui a eu beaucoup de succès (look, prix contenu, fiable, facile à emmener, facile à revendre) mais ce n'est pas une ballerine. Plein de gens ont débuté avec, donc ne te fais pas trop de souci, mais ça peut être un souci à basse vitesse si tu es petit ou pas très costaud.
Si tu regarde les roadsters de cylindrée équivalente en bicylindre et non quatre comme la Z, le poids chute directement de 25-30 kg.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42917762
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-08-2015 à 15:41:43  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le seul proprio de Z750 mint sur le topic, c'était Soulmanto, et ça devait perturber les gens au point qu'on lui a foncé dessus, sa moto était trop sobre :o

John en a eu une aussi...
[:vince_astuce]

---------------
n°42917768
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2015 à 15:41:56  profilanswer

Southbank a écrit :

Cdlt,

:kaola:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42917776
MsieurDams
Posté le 17-08-2015 à 15:42:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

John en a eu une aussi...
[:vince_astuce]

C'était pas la sienne ce me semble ;)
Si on remonte plus dans le passé, Nouille en a eu une avant de passer aux ritales

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 17-08-2015 à 15:43:05

---------------
n°42917820
lolight
Posté le 17-08-2015 à 15:45:25  profilanswer

Merci pour vos réponse vous soulevez des problématique que j'avais pas du tout considéré, je vais donc me documenter encore et essayer de trouver un moto qui me plaise et qui soit plus adapté a ma conduite de novice.

Merki :jap:

n°42917831
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-08-2015 à 15:46:13  profilanswer

lolight a écrit :

Facile, parce que t'es un gros kéké / beauf

De rien :jap:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42917840
Logicsyste​m360
Posté le 17-08-2015 à 15:46:57  profilanswer

Southbank a écrit :

Cdlt,

J'ai jamais osé la faire putain c'est pas gentil  [:clooney24]

n°42917948
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-08-2015 à 15:54:49  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Lui enlever son t-shirt ?

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42917995
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 15:57:37  answer

Et puis sans compter le couple assez présent quand même. Une poignée d'optimisme de la part de la main droite et c'est le high side assuré.
Vaut mieux avoir au moins un ans voir plus pour savoir gérer le combo couple/poignée droite.
Un Excès de confiance en bidet est mieux pardonné par St Pierre qu'en Z750  :jap:
Et Surtout que les 4 pattes sont des moteurs Rageurs (Sauf quelques exceptions  :o ). On à vite fait de rouler en haut du compte tour pour cravacher honteusement le bloc moteur comme
un routier polonais lâché dans un bordel.
Bref on est vite fait dans des vitesses radar compliant  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2015 à 16:03:58
n°42918004
zenway
Posté le 17-08-2015 à 15:58:34  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu te serais fait rouler dessus :o

n°42918014
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-08-2015 à 15:59:13  profilanswer

Xpay tout en délicatesse as usual :o

---------------
" !!  "  
n°42918019
lolight
Posté le 17-08-2015 à 15:59:31  profilanswer

XPaY a écrit :

La roue de ta moto roule sur la route de mon indifférence   :kaola:  

n°42918053
Okysp
Rien.
Posté le 17-08-2015 à 16:02:17  profilanswer

XPaY a écrit :

Cette délicatesse ! [:implosion du tibia]

n°42918088
Okysp
Rien.
Posté le 17-08-2015 à 16:05:39  profilanswer

Lolight, je n'ai pas essayé le Z750 mais d'autres 4 cylindres. De ma mince expérience, je pense que tu t'éclateras plus avec un bi-cylindre. Regarde du côté des SV 650, Gladius, ER-6.

La Gladius (est moche je sais :o) est super maniable et a un moteur super fun et pas besoin d'aller à des vitesses folles pour t'amuser (contrairement à d'autres 4 cylindres).

Message cité 3 fois
Message édité par Okysp le 17-08-2015 à 16:06:31
n°42918136
Nanab
Non.
Posté le 17-08-2015 à 16:08:28  profilanswer

Tu es dans quel coin de la france Lolight ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42918137
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 17-08-2015 à 16:08:33  profilanswer

Ou quitte à prendre un 4c 750, achete mon GSR :o  

---------------
" !!  "  
n°42918149
zenway
Posté le 17-08-2015 à 16:09:40  profilanswer

C'est quoi ce pseudo... Lolight ? Du Lol à l'aspartame ? :o

n°42918167
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2015 à 16:10:25  profilanswer

Okysp a écrit :

Lolight, je n'ai pas essayé le Z750 mais d'autres 4 cylindres. De ma mince expérience, je pense que tu t'éclateras plus avec un bi-cylindre. Regarde du côté des SV 650, Gladius, ER-6.

La Gladius (est moche je sais :o) est super maniable et a un moteur super fun et pas besoin d'aller à des vitesses folles pour t'amuser (contrairement à d'autres 4 cylindres).

faire passer un kéké du 4 au 2  [:skum]

---------------
n°42918200
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-08-2015 à 16:12:40  profilanswer

Okysp a écrit :

Ouais enfin même en bi on se retrouve relativement vite à des vitesses radar-compliant :/

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42918208
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 17-08-2015 à 16:13:03  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ouais enfin même en bi on se retrouve relativement vite à des vitesses radar-compliant :/

C'est pour ca qu'il faut une versys ;)

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42918227
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 17-08-2015 à 16:14:45  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est pour ca qu'il faut une versys ;)

En 34cv, 150 compteur à toc avec le top case.
Autoroute compliance : 99%

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29936  29937  29938  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)