Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6760 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29928  29929  29930  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42909363
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2015 à 18:07:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

Si je tire 50 pages devant mon boss, il va pas aimer :D

Je peux t'imprimer et agrapher les 87 pages, j'ai une imprimante laser pro.
Par contre, avec les frais d'impression et de port, ça va te coûter des ronds...

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 18:07:11  profilanswer

n°42909371
Roger01
Posté le 16-08-2015 à 18:09:23  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je peux t'imprimer et agrapher les 87 pages, j'ai une imprimante laser pro.
Par contre, avec les frais d'impression et de port, ça va te coûter des ronds...

Merci, je vais déjà voir de mon coté si je peux trouver du monde qui peut sinon c'est pas grave :)

n°42909378
math3006
Posté le 16-08-2015 à 18:10:57  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ben, imprime au boulot... :D

Ou sois écolo, tu fous le fichier sur une tablette et c'est marre !

EDITH : le hors-série coûtait 10 euros à l'époque
http://www.sport-bikes.fr/news---h [...] 6_c11.html

Encore dispo en téléchargement, 4 euros que vous économisez grâce à moi
http://www.shop-sport-bikes.fr/fr/ [...] ement.html

Gaffe à l'amendement Kaiser :o

n°42909395
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2015 à 18:13:55  profilanswer

math3006 a écrit :

Gaffe à l'amendement Kaiser :o

J'y ai pensé.
Pour une publication datant de 2010 et facturée à 4 euros, j'espère échapper aux foudres de la modération.

EDIT : déjà que j'ai échappé de justesse à l'amendement Cracotte...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 16-08-2015 à 18:20:56

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42909425
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2015 à 18:19:21  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'y ai pensé.
Pour une publication datant de 2010 et facturée à 4 euros, j'espère échapper aux foudres de la modération.

C'est illégal quand même hein, si quelqu'un de pas très intelligent tombe sur ton post (zenway au hasard) et alerte, tu vas y avoir droit.

Perso je te soutiens :o
Merci pour le partage par ailleurs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-08-2015 à 18:20:26
n°42909434
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-08-2015 à 18:20:35  profilanswer

Jokeur a écrit :

Putain elles sont bien chiantes les discussions de Moant en ce moment...
Ça montre bien le niveau de pédés sur route.  [:cosmospirit:3]

Béquiller, siriouzz biznaisse [:perco_35]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42909448
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2015 à 18:22:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est illégal quand même hein, si quelqu'un de pas très intelligent tombe sur ton post (zenway au hasard) et alerte, tu vas y avoir droit.
Perso je te soutiens :o
Merci pour le partage par ailleurs :jap:

:jap:  
La moitié du topic est déjà TT, ça me fera de la compagnie.  :D  

Et si je poste des liens pour télécharger des brochures éditées par les pouvoirs publics et financées par nos impôts, ça compte ou pas ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 16-08-2015 à 18:27:19

---------------
n°42909512
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2015 à 18:31:23  profilanswer

FlatFab a écrit :

La moitié du topic est déjà TT, ça me fera de la compagnie.  :D  

Et si je poste des liens pour télécharger des brochures éditées par les pouvoirs publics et financées par nos impôts, ça compte ou pas ?  :o

[:ddr555]

n°42909744
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 16-08-2015 à 18:56:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

Fallait faire signe quand je donnais mes bottes.  :D  
Certains en ont profité.
Me reste une paire.

J'avais vu mais t'as des pieds trop petit :P

FlatFab a écrit :

Mauvaise position : le corps doit être parallèle à la moto, épaules dans l'axe de la machine.
Roue avant BIEN DROITE, sinon, ce sera encore plus dur.
Main droite PAUME VERS LE HAUT, pas vers le sol.
Pas la peine de tirer sur la main gauche, ça va faire tourner le guidon, donc la roue avant. Juste garder le guidon droit.
Pied droit sur l'ergot de béquille centrale, appui sur la plante du pied, pas sur le bout ou la voûte plantaire.

Ne pas vouloir tirer vers l'arrière, mais vers le haut.
C'est un mouvement vertical et simultané du pied droit vers le bas et de la main droite vers le haut.

Le tout toujours, tout le temps, avec les deux points de contact de la béquille centrale en appui sur le sol.

Je vous raconte pas la merde pour mettre sur une béquille centrale quand on est gaucher aussi :o

FlatFab a écrit :

:D  
Déjà, assurer les bases :
- pneus récents, rodés (déparaffinés sur plus de 50 km), avec au moins 2 à 3 mm de rainures ;
- pneus bien gonflés, aux préconisations constructeur, pression vérifiée à froid, fréquemment (chaque semaine) ;
- pneus chauds, ayant parcouru au moins 5-10 km par temps chaud, avec des accélérations-freinages en ligne droite sur chaussée sèche.

Ensuite, comme déjà dit, en ligne droite dégagée, en soignant la position de conduite (Se positionner sur un deux-roues moteur), effectuer des slaloms en ligne droite, en inclinant graduellement de plus en plus loin, quitte à utiliser toute la largeur de la route.
Attention, bien évidemment, à vérifier qu'aucun autre véhicule n'arrive en face ou derrière.

Enfin, essayer de repérer un tronçon sinueux correct pas trop loin de chez soi, avec des zones dégagées ou des carrefours pour effectuer des demi-tours avant et après, afin d'y réaliser des allers-retours.
La répétition des mêmes virages permet de prendre confiance et de se concentrer sur les sensations... sans perdre des yeux la nécessaire vigilance sur le trafic et l'application de la trajectoire de sécurité !

Ok j'essairai :jap:
Niveau route sinueuse j'ai des coteaux a 300m de chez moi donc j'ai ce qu'il faut ^^

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°42909757
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-08-2015 à 18:58:38  profilanswer

snatch31560 a écrit :

J'avais vu mais t'as des pieds trop petit :P

[:kev':1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 18:58:38  profilanswer

n°42909786
aethyc
Posté le 16-08-2015 à 19:01:54  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je suis dans ma séquence d'envoi de guides de conduite / pilotage moto en anglais et français.
Deux moants m'ont envoyé leur adresse email, d'autres sont intéressés ??
 :??:  

J'ai retrouvé le hors-série qui avait traduit en français "TotW" de Keith Code.
C'était bien chez Sport Bikes, et non Mot&Mot (mea culpa), en 2011.

Fichier PDF de 54 Mo pour 87 pages.
Téléchargeable sur GDrive

FLATDOC

MPisé !

n°42909807
Quetzalo
Posté le 16-08-2015 à 19:06:00  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pour les manoeuvres à basse vitesse, la R12GS donne un maximum combo FTW avec le centre de gravité bien bas, le grand guidon bien large et un rayon de braquage hyper court.  
Si tu sais utiliser ton point de patinage + gaz, les manoeuvres se font pépouze.

Pour les manoeuvres à l'arrêt, tu fais descendre la passagère déjà...
Et après, si tu es un peu juste en longueur de jambes, tu descends toi aussi et tu manoeuvres avec la moto en appui sur toi, no prob'.

Merci pour le retour. A vitesse lente je suis à l'aise, et en longueur de jambe aussi. C'était plutôt en référence à une fois au cours de la semaine, démarrage en côte à cheval sur une espèce de rigole en sortie de station essence, j'ai calé comme un idiot  [:hugueslebon]  
J'ai réussi à retenir avec ma jambe musclée et la veine du front qui pète (expression lue ici  :ouimaitre: ) mais ma passagère a dû sortir la jambe pour qu'on réussisse à relever.  

Tu me diras, c'est clairement la faute du pilote et pas de la moto donc bon, 800 ou 1200...  :jap:

n°42909896
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2015 à 19:17:48  profilanswer

Quetzalo a écrit :

Merci pour le retour. A vitesse lente je suis à l'aise, et en longueur de jambe aussi. C'était plutôt en référence à une fois au cours de la semaine, démarrage en côte à cheval sur une espèce de rigole en sortie de station essence, j'ai calé comme un idiot  [:hugueslebon]  
J'ai réussi à retenir avec ma jambe musclée et la veine du front qui pète (expression lue ici  :ouimaitre: ) mais ma passagère a dû sortir la jambe pour qu'on réussisse à relever.  
Tu me diras, c'est clairement la faute du pilote et pas de la moto donc bon, 800 ou 1200...  :jap:

Manque de gaz...
A moto, plus on veut aller lentement, plus on met de gaz.
Ce qui suppose de savoir gérer son point de patinage.  :jap:  
Et avec une grosse cylindrée, il se sent plus facilement, pas besoin de mettre du gros gaz.

---------------
n°42910095
nano59650
Posté le 16-08-2015 à 19:47:16  profilanswer

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°42910282
Quetzalo
Posté le 16-08-2015 à 20:09:39  profilanswer

Okocedion a écrit :

X-topic pour ceux qui veulent un peu de lecture pendant les vacances :o

CR de notre trip Magny-Cours - Le Mans avec duckxks et gamer (avec de vrais morceaux de nikkoneo dedans). Au-delà de l'aspect piste, c'était comme une mini-moant avec de la déconne et des anecdotes rigolotes :D

CRMAGNYMANS
Acte 1 - Prélude
Acte 2 - Magny-Cours
Acte 3 - Interlude
Acte 4 - Le Mans

Merci pour le CR, c'était très sympa et ça donne envie!  :jap:  

Quelqu'un est chaud pour aller au circuit de bresse un de ces jours?   :gratgrat:

n°42910289
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 16-08-2015 à 20:10:57  profilanswer

Quetzalo a écrit :

Merci pour le CR, c'était très sympa et ça donne envie!  :jap:

Quelqu'un est chaud pour aller au circuit de bresse un de ces jours?   :gratgrat:

[:cerveau theorie ok]

10 ou 11 octobre?

edit : go topic piste :o

Message édité par Okocedion le 16-08-2015 à 20:11:18

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42910427
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2015 à 20:28:47  profilanswer

L'IBSR (Institut Belge pour la Sécurité Routière) a publié en 2012 une brochure que je trouve pas mal foutue pour la sécurité des motards, notamment débutants.
Total 40 pages qui font un bon tour de la question, synthétique, sans entrer dans les détails, mais complet.
Perso, je trouve ce doc plus utile que les 12 fiches moto du permis français.

A télécharger ici

FLATDOC

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 16-08-2015 à 22:12:32

---------------
n°42910606
Adrien54
Posté le 16-08-2015 à 20:44:11  profilanswer

Mauvaise journée :O
Je me suis pris 90 euros pour pneu lisse et immobilisation de la carte grise (juste le droit de rouler pour aller chez Maxess)

En plus je voulais le changer hier  mais tout était fermé  [:raztapeaupoulos]

Ça m'apprendra à trop attendre :o

n°42910691
am7
tadam
Posté le 16-08-2015 à 20:53:37  profilanswer

Jokeur a écrit :

Putain elles sont bien chiantes les discussions de Moant en ce moment...
Ça montre bien le niveau de pédés sur route.  [:cosmospirit:3]

javou lol

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°42910751
TurbOOst45
Posté le 16-08-2015 à 20:59:32  profilanswer

FlatFab a écrit :

- pneus récents, rodés (déparaffinés sur plus de 50 km), avec au moins 2 à 3 mm de rainures ;
- pneus bien gonflés, aux préconisations constructeur, pression vérifiée à froid, fréquemment (chaque semaine) ;
- pneus chauds, ayant parcouru au moins 5-10 km par temps chaud, avec des accélérations-freinages en ligne droite sur chaussée sèche.

Ensuite, comme déjà dit, en ligne droite dégagée, en soignant la position de conduite (Se positionner sur un deux-roues moteur), effectuer des slaloms en ligne droite, en inclinant graduellement de plus en plus loin, quitte à utiliser toute la largeur de la route.
Attention, bien évidemment, à vérifier qu'aucun autre véhicule n'arrive en face ou derrière.

Enfin, essayer de repérer un tronçon sinueux correct pas trop loin de chez soi, avec des zones dégagées ou des carrefours pour effectuer des demi-tours avant et après, afin d'y réaliser des allers-retours.
La répétition des mêmes virages permet de prendre confiance et de se concentrer sur les sensations... sans perdre des yeux la nécessaire vigilance sur le trafic et l'application de la trajectoire de sécurité !

Y a réellement un intérêt à zigzaguer en ligne droite?
Je pensais les accélérations freinages suffisants...

n°42910758
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-08-2015 à 20:59:50  profilanswer

[:haha]
Bon, va falloir que je prévoie d'ici un bon millier de kilomètres un nouvel Angel GT à l'arrière, après plus de 13k sur la F800, il me reste plus grand chose avant le témoin. Je recommande vraiment ce train de pneus, je ne sais pour quelle raison je n'arrivais pas à faire confiance aux Power¨(ce qui est une connerie), mais ceux-là vont très bien avec la beumeu, surtout sous la pluie (ptain cette adhérence en Ecosse :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 16-08-2015 à 21:02:12

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42910772
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2015 à 21:00:39  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Pour chauffer le pneu, oui.
Là on parle d'acquérir confiance dans l'adhérence sur l'angle.

---------------
n°42910788
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-08-2015 à 21:02:09  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'ai lu à plein d'endroits que faire du zigzag ne servait à rien pour chauffer  :??:  

---------------
.
n°42910797
MsieurDams
Posté le 16-08-2015 à 21:02:42  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

J'ai lu à plein d'endroits que faire du zigzag ne servait à rien pour chauffer  :??:  

Pareil, ce sont plus des accélérations / freinages qui chauffent.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42910801
lba_gege
Posté le 16-08-2015 à 21:02:55  profilanswer

FlatFab a écrit :

c'est pas une légende urbaine ça ?
En voiture oui parceque ça vire a plat, mais en moto ça fait rien

n°42910823
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-08-2015 à 21:05:45  profilanswer

lisez mieux :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°42910824
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-08-2015 à 21:05:48  profilanswer

Relisez avec le doigt
 [:kelso burn]

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 16-08-2015 à 21:06:14

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42910854
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2015 à 21:08:03  profilanswer

[:goumite:2]

---------------
n°42910871
MsieurDams
Posté le 16-08-2015 à 21:09:36  profilanswer

PressurE a écrit :

Relisez avec le doigt
 [:kelso burn]

Et sinon, tes BTR, elles vont bien ou elles ont décidé de quitter l'épave qui te sert de moto ? :o

---------------
n°42910916
sny-cker
Posté le 16-08-2015 à 21:13:05  profilanswer

FlatFab a écrit :

Perso à partir de ce message je comprends plus rien :o

n°42910946
Aubade
Posté le 16-08-2015 à 21:14:16  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je suis dans ma séquence d'envoi de guides de conduite / pilotage moto en anglais et français.
Deux moants m'ont envoyé leur adresse email, d'autres sont intéressés ??
:??:

FLATDOC

J'ai déjà ET la vidéo ET le livre d'origine mais merci pour le partage (même si tu iras en enfer pour ça :o)

n°42910993
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-08-2015 à 21:16:07  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et sinon, tes BTR, elles vont bien ou elles ont décidé de quitter l'épave qui te sert de moto ? :o

Elles vont super bien quand je pense à les serrer :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42911009
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2015 à 21:17:25  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

FlatFab a écrit :

... Pour chauffer le pneu, oui.
MAIS on parle d'acquérir confiance dans l'adhérence sur l'angle.

Citation :

- pneus récents, rodés (déparaffinés sur plus de 50 km), avec au moins 2 à 3 mm de profondeur de rainures ;  

TIP : trois paragraphes, avec trois adverbes bien différents, donc concernant trois sujets différents

Le premier parle de chauffer les pneus, avec des accélérations-freinages.
Le deuxième parle de prendre progressivement de l'angle avec des slaloms en ligne droite.
Le troisième parle d'incliner graduellement dans des virages.

C'est assez clair ou il faut vraiment que je fasse un gros dessin ?
 :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 16-08-2015 à 21:20:13

---------------
n°42911036
Okysp
Rien.
Posté le 16-08-2015 à 21:19:46  profilanswer

FlatFab a écrit :

Citation :

- pneus récents, rodés (déparaffinés sur plus de 50 km), avec au moins 2 à 3 mm de profondeur de rainures ;  

TIP : trois paragraphes, avec trois adverbes bien différents, donc concernant trois sujets différents

Le deuxième parle de prendre progressivement de l'angle avec des slaloms en ligne droite.

C'est très clair. :jap:

C'est juste que les moants c'est plus ce que c'était. [:syr01]

n°42911075
bn_a_lunet​tes
Posté le 16-08-2015 à 21:23:02  profilanswer

Moi, je veux bien un dessin :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°42911094
MsieurDams
Posté le 16-08-2015 à 21:23:57  profilanswer

Okysp a écrit :

C'est juste que les moants c'est plus ce que c'était. [:syr01]

Il a fallu qu'on s'y mette à deux quand même pour t'expliquer que tu faisais n'imp avec ton poignet droit  [:tatie jackdaniel's:1]

---------------
n°42911133
nano59650
Posté le 16-08-2015 à 21:25:54  profilanswer

FlatFab a écrit :

L'IBSR (Institut Belge pour la Sécurité Routière) a publié en 2012 une brochure que je trouve pas mal foutue pour la sécurité des motards, notamment débutants.

:jap: ²

Adrien54 a écrit :

Mauvaise journée :O
Je me suis pris 90 euros pour pneu lisse et immobilisation de la carte grise (juste le droit de rouler pour aller chez Maxess)

En plus je voulais le changer hier  mais tout était fermé  [:raztapeaupoulos]  

Ça m'apprendra à trop attendre :o

Tu es le cousin d'H3L0 ?

:o

Pas de chance  [:enyg:3]

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°42911140
nano59650
Posté le 16-08-2015 à 21:26:22  profilanswer

FlatFab a écrit :

Citation :

Mais si on danse  [:transparency]  

---------------
n°42911155
Okysp
Rien.
Posté le 16-08-2015 à 21:27:57  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Il a fallu qu'on s'y mette à deux quand même pour t'expliquer que tu faisais n'imp avec ton poignet droit  [:tatie jackdaniel's:1]

Il a fallu que tu montes derrière moi pour que tu comprennes que c'était pas le cas ! [:spamafote]

n°42911160
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 16-08-2015 à 21:28:35  profilanswer

J'ai lu trop vite  :jap:  

---------------
.
n°42911167
zenway
Posté le 16-08-2015 à 21:29:28  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Moi, je veux bien un dessin :o

Il va te dessiner une teub :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29928  29929  29930  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)