Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4674 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29929  29930  29931  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42911167
zenway
Posté le 16-08-2015 à 21:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

Moi, je veux bien un dessin :o

Il va te dessiner une teub :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 21:29:28  profilanswer

n°42911180
Okysp
Rien.
Posté le 16-08-2015 à 21:31:05  profilanswer

zenway a écrit :

Ca me donne des idées de blagues sur les résevoirs de moto, tiens. [:transparency]

Message édité par Okysp le 16-08-2015 à 21:31:19
n°42911187
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 16-08-2015 à 21:31:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:haha]
Bon, va falloir que je prévoie d'ici un bon millier de kilomètres un nouvel Angel GT à l'arrière, après plus de 13k sur la F800, il me reste plus grand chose avant le témoin. Je recommande vraiment ce train de pneus, je ne sais pour quelle raison je n'arrivais pas à faire confiance aux Power¨(ce qui est une connerie), mais ceux-là vont très bien avec la beumeu, surtout sous la pluie (ptain cette adhérence en Ecosse :love: )

Faut dire que le revêtement y était pour beaucoup aussi  :whistle:  
Tu les préfères à des RS2?

J'aime bien mes Metzeler aussi  :miam:

Message cité 3 fois
Message édité par Klm le 16-08-2015 à 21:32:37

---------------
Feedback  -
n°42911192
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2015 à 21:31:34  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

J'ai lu à plein d'endroits que faire du zigzag ne servait à rien pour chauffer  :??:

Pour conclure sur ce sujet, QUI N'A RIEN A VOIR AVEC CELUI SUR LA PRISE DE CONFIANCE DANS LES PNEUS NEUFS, explication.

La légende urbaine, hélas très répandue chez les motards, qui veut qu'il faille soi-disant faire des zigzags pour chauffer les flancs de pneus, provient encore une fois de l'exemple mal compris de la compétition "vue à la TV".

Les pneus sport, "racing", compét', "qualif", sont constitués de gomme pure, sans carcasse de fils d'acier.
D'où la nécessité de les faire chauffer sur toute la surface de contact, y compris les flancs, car la gomme ne chauffe que par frottement et conduit mal la chaleur.

A l'inverse, les pneus homologués route, même ceux dits sportifs, sont constitués de gomme autour d'une carcasse de fils d'acier, appelée ceinture 0°.
C'est cette trame de fils qui est chargée de conduire la chaleur, de la répartir tout autour du pneu.
Il suffit d'échauffer la bande de roulement (par des frottements répétés, donc des accélération pour le pneu AR et des freinages pour le pneu AV), ce qui va chauffer l'air dans le pneu, donc la carcasse qui va se charger de conduire la chaleur sur tout le pneu, y compris la gomme des flancs.

Pour en savoir plus, lire ce très bon ouvrage de Michelin : "Tout sur le pneu" (gratuit, pas d'infraction aux droits d'auteur).

FLATDOC

Message cité 7 fois
Message édité par FlatFab le 16-08-2015 à 22:11:57

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42911198
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-08-2015 à 21:31:50  profilanswer

zenway a écrit :

ben non, des seins il a dit.

---------------
Music is the most high!
n°42911199
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-08-2015 à 21:31:52  profilanswer

Okysp a écrit :

Il a fallu que tu montes derrière moi pour que tu comprennes que c'était pas le cas ! [:spamafote]

On t'a entendu pressure et moi faire "PIN-PON-PIN-PON" avec le Hornet lors d'un de tes passages :o  
Après ça allait mieux

Klm a écrit :

Faut dire que le revêtement y était pour beaucoup aussi  :whistle:  

J'ai pas encore eu de blagues de leur part (mais oui, le revêtement y est fortement pour quelque chose) et je trouve qu'ils mettent plus en confiance sur la pluie que les RS2, notamment aux freinages. Peut-être le truc, c'est que c'est pas excessivement vif comme pneu (aidé du fait que je suis passé de 160 à 180 à l'arrière). Après le RS2 va peut-être nous sortir une mise à jour prochainement (genre un RS3 ?).

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 16-08-2015 à 21:34:00

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42911212
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2015 à 21:33:08  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

J'ai lu trop vite  :jap:

Sans déc'...  :whistle:

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42911213
Aubade
Posté le 16-08-2015 à 21:33:12  profilanswer

Klm a écrit :

Faut dire que le revêtement y était pour beaucoup aussi :whistle:

Ca je l'avais dit que le revêtement était exceptionnel la bas. Ça grippe la dinde même sur les routes perdues (tant qu'il n'y a pas de graviers :o) et sur le mouillé

n°42911220
Okysp
Rien.
Posté le 16-08-2015 à 21:33:35  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pour conclure sur ce sujet, QUI N'A RIEN A VOIR AVEC CELUI SUR LA PRISE DE CONFIANCE DANS LES PNEUS NEUFS, explication.

La légende urbaine, hélas très répandue chez les motards, qui veut qu'il faille soi-disant faire des zigzags pour chauffer les flancs de pneus, provient encore une fois de l'exemple mal compris de la compétition "vue à la TV".

Les pneus sport, "racing", compét', "qualif", sont constitués de gomme pure, sans carcasse de fils d'acier.
D'où la nécessité de les faire chauffer sur toute la surface de contact, y compris les flancs, car la gomme ne chauffe que par frottement et conduit mal la chaleur.

A l'inverse, les pneus homologués route, même ceux dits sportifs, sont constitués de gomme autour d'une carcasse de fils d'acier, appelée ceinture 0°.
C'est cette trame de fils qui est chargée de conduire la chaleur, de la répartir tout autour du pneu.
Il suffit d'échauffer la bande de roulement (par des frottements répétés, donc des accélération pour le pneu AR et des freinages pour le pneu AV), ce qui va chauffer l'air dans le pneu, donc la carcasse qui va se charger de conduire la chaleur sur tout le pneu, y compris la gomme des flancs.

Pour en savoir plus, lire ce très bon ouvrage de Michelin : "Tout sur le pneu" (gratuit, pas d'infraction aux droits d'auteur).

C'est pas clair, peux-tu faire un dessin, stp ? :??:

:o

n°42911224
sny-cker
Posté le 16-08-2015 à 21:34:04  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Moi, je veux bien un dessin :o

+1 Flat qui se lance dans l'art ca doit etre fnu :o

mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 21:34:04  profilanswer

n°42911227
Okysp
Rien.
Posté le 16-08-2015 à 21:34:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On t'a entendu pressure et moi faire "PIN-PON-PIN-PON" avec le Hornet lors d'un de tes passages :o  
Après ça allait mieux

J'ai pas tout dit sur mon essai avec le Hornet ... :whistle:

Edit : "pin pon" = on / off sur la poignée de gaz ?

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 16-08-2015 à 21:35:27
n°42911232
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-08-2015 à 21:34:54  profilanswer

FlatFab a écrit :

heu t'es sur?  
j'ai jamais vu un pneu motogp mais un pneu piste type "championnat de france" (un supercorsa ou un d211 quoi) il a bien une carcasse, et j'ai du mal à imaginer que ca puisse être autrement [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°42911237
Okysp
Rien.
Posté le 16-08-2015 à 21:35:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

heu t'es sur?  
j'ai jamais vu un pneu motogp mais un pneu piste type "championnat de france" (un supercorsa ou un d211 quoi) il a bien une carcasse, et j'ai du mal à imaginer que ca puisse être autrement [:gratgrat]

C'est quoi la pression dans un pneu piste ?

n°42911242
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2015 à 21:37:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

heu t'es sur?  

Je suis très loin d'être un expert en compétition moto, mais de ce que j'ai compris, les pneus compétition (alors après, quelle compétition ? ça j'en sais rien) sont en gomme pure, bien tendre, et c'est bien pour ça qu'ils se bouffent aussi vite, parfois en moins d'une course.

EDIT : championnat de France de quoi ? Endurance, rallyes routiers, SBK ?

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 16-08-2015 à 21:37:51

---------------
n°42911245
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-08-2015 à 21:37:06  profilanswer

Okysp a écrit :

J'ai pas tout dit sur mon essai avec le Hornet ... :whistle:

Edit : "pin pon" = on / off sur la poignée de gaz ?

On a entendu au moins trois régimes différents juste pour un virage :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42911247
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-08-2015 à 21:37:12  profilanswer

Okysp a écrit :

C'est quoi la pression dans un pneu piste ?

A l'arrière ca va de 1.2 pour un d211 ou un kr à 1.9 pour les pneus "ancienne génération" (dragon supercorsa par ex). A l'avant quasi pareil qu'un pneu route, 2-2.1 en gros.

---------------
Music is the most high!
n°42911253
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2015 à 21:37:54  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout sur la construction d'un pneu  :o

---------------
A new power is rising
n°42911269
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-08-2015 à 21:38:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout sur la construction d'un pneu  :o

OK, bon ben, explique mieux, alors.  :jap:

---------------
n°42911282
Okysp
Rien.
Posté le 16-08-2015 à 21:39:43  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On a entendu au moins trois régimes différents juste pour un virage :o

Non mais j'ai dit que le premier passage je le faisais tranquille (dans mon esprit ça veut aussi dire je reste à bas régime). Il faut que je fasse un dessin la prochaine fois ? :o

gamer-fou a écrit :

A l'arrière ca va de 1.2 pour un d211 ou un kr à 1.9 pour les pneus "ancienne génération" (dragon supercorsa par ex). A l'avant quasi pareil qu'un pneu route, 2-2.1 en gros.

En effet, la pression est assez faible. J'imagine que c'est pour avoir un max de surface de contact au sol, mais sans carcasse, le pneu tu l'écrases complètement avec une pression si faible !

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 16-08-2015 à 21:40:24
n°42911308
duckxks
Posté le 16-08-2015 à 21:41:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

heu t'es sur?  

un pneu sans carcasse  [:roxelay]

n°42911312
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2015 à 21:42:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

OK, bon ben, explique mieux, alors. :jap:

Je corrige avec ce que je sais demain (mais pour l'aspect chauffe du pneu j'en sais rien mais zigzaguer me paraît plus logique :o)

---------------
A new power is rising
n°42911316
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-08-2015 à 21:42:16  profilanswer

summoning lpf :o

n°42911324
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-08-2015 à 21:43:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

heu t'es sur?

Sans carcasse un pneu prendrait de l'ordre de 5 fois son volume une fois gonflé :D

---------------
A new power is rising
n°42911350
Okysp
Rien.
Posté le 16-08-2015 à 21:45:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sans carcasse un pneu prendrait de l'ordre de 5 fois son volume une fois gonflé :D

Heu, à 1,2 bar, t'es sûr ?

n°42911377
duckxks
Posté le 16-08-2015 à 21:48:02  profilanswer

Okysp a écrit :

En effet, la pression est assez faible. J'imagine que c'est pour avoir un max de surface de contact au sol, mais sans carcasse, le pneu tu l'écrases complètement avec une pression si faible !

c'est des carcasses qui permettent une grosse déformation pour avoir une surface de contact maximal sans avoir un vieillissement prématuré comme c'est le cas avec du fil acier traditionnel (mettent du kevlar ou je ne sais quoi dans le style + jouer avec le maillage)

Tu me dira un pneu piste tfaçon en 500km il est cramé sur piste  [:zest:1]

n°42911390
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-08-2015 à 21:48:50  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est des carcasses qui permettent une grosse déformation pour avoir une surface de contact maximal sans avoir un vieillissement prématuré comme c'est le cas avec du fil acier traditionnel (mettent du kevlar ou je ne sais quoi dans le style + jouer avec le maillage)

[:vince_astuce]

---------------
Music is the most high!
n°42911400
duckxks
Posté le 16-08-2015 à 21:49:45  profilanswer

Okysp a écrit :

Heu, à 1,2 bar, t'es sûr ?

non mais au delà de ça, comment tu gères la déformation de ton pneu, assurer un profil parfait pour ta surface de contact etc... sans carcasse https://robertlindsay.files.wordpress.com/2015/07/laugh3.gif

n°42911431
pilef
Posté le 16-08-2015 à 21:52:39  profilanswer

n°42911452
Logicsyste​m360
Posté le 16-08-2015 à 21:53:54  profilanswer

duckxks a écrit :

tu vends l'avant ? :o

n°42911552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2015 à 22:05:35  profilanswer

Okysp a écrit :

C'est très clair. :jap:

C'est juste que les moants c'est plus ce que c'était. [:syr01]

[:flofloflow:1]

n°42911873
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-08-2015 à 22:31:28  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je suis très loin d'être un expert en compétition moto, mais de ce que j'ai compris, les pneus compétition (alors après, quelle compétition ? ça j'en sais rien) sont en gomme pure, bien tendre, et c'est bien pour ça qu'ils se bouffent aussi vite, parfois en moins d'une course.

T'es sur qu'il n'y a pas de carcasse, qu'elle soit pas aussi rigide et utilise des matériaux différents pourquoi pas, mais un pneu sans carcasse ca tiendra vraiment pas du tout en place et se déformera bien plus que ce qu'on peut voir

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42911927
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-08-2015 à 22:36:47  profilanswer

FlatFab a écrit :

sbk/promosport

---------------
Music is the most high!
n°42912364
TurbOOst45
Posté le 16-08-2015 à 23:21:00  profilanswer

n°42912369
aethyc
Posté le 16-08-2015 à 23:21:25  profilanswer

n°42912386
Aubade
Posté le 16-08-2015 à 23:22:42  profilanswer

n°42912559
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-08-2015 à 23:42:16  profilanswer

FlatFab a écrit :

FLATDOC

Du coup c'est con, tu as le même ton péremptoire mais tu fais une grosse boulette (de gomme  [:vince_astuce] ).
Donc on peut maintenant remettre en cause tous tes flatpavés, merci de laisser simplement des liens du coup, pour garder le topic propre  [:double deuce:2]  

On va peut être réussir à s'insulter de salope comme avant où ce topic avait de la saveur  [:julm3]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°42912600
PPPEP
Posté le 16-08-2015 à 23:46:56  profilanswer

Jokeur a écrit :

Du coup c'est con, tu as le même ton péremptoire mais tu fais une grosse boulette (de gomme  [:vince_astuce] ).
Donc on peut maintenant remettre en cause tous tes flatpavés, merci de laisser simplement des liens du coup, pour garder le topic propre  [:double deuce:2]  

On va peut être réussir à s'insulter de salope comme avant où ce topic avait de la saveur  [:julm3]

[:arthoung31:2]

n°42912694
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-08-2015 à 23:56:57  profilanswer

Jokeur a écrit :

Du coup tu vas nous expliquer comment remonter une moto propre ou pas ? [:vince_astuce]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42912703
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-08-2015 à 23:57:58  profilanswer

PressurE a écrit :

Du coup tu vas nous expliquer comment remonter une moto propre ou pas ? [:vince_astuce]

Salope :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°42912712
Kryone
Cordialement
Posté le 16-08-2015 à 23:59:02  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Mauvaise journée :O
Je me suis pris 90 euros pour pneu lisse et immobilisation de la carte grise (juste le droit de rouler pour aller chez Maxess)

En plus je voulais le changer hier  mais tout était fermé  [:raztapeaupoulos]  

Ça m'apprendra à trop attendre :o

Ça t'évitera peut être de conduire 2k km de plus avec des pneus lisses et à la corde et de te viander ;)

n°42912751
lapattefol​le
Posté le 17-08-2015 à 00:04:22  profilanswer

FlatFab a écrit :

FLATDOC

Je ne sais pas pour les autres manufacturiers, mais chez Michelin les pneus moto n'ont pas d'acier (à part la tringle au niveau de la jante, comme pour tous les pneus).
Les pneus de compétition n'ont pas de différence majeure dans leur structure globale avec les pneus du commerce, surtout en moto.

La carcasse est à 90°, c'est le principe de base du radial (en fait on dit que c'est un radial à partir de 80°).

Même en pneu auto le fil à 0° n'est pas en acier. Et même s'il était en acier il ne conduirait la chaleur que dans la circonférence et pas vers les flancs... vu qu'il est à 0°.

Bref :o

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29929  29930  29931  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)