Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6350 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29821  29822  29823  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42778713
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-08-2015 à 10:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmospirit a écrit :

yop , est ce qu'il y aurait un moant qui possede un piano ou clavier elec sur aix/marignane/marseille et qui accepterai que je passe jouer dessus un peu pendant le mois d'aout ?
j'enregistre en septembre et j'aimerais bosser un peu :)

L'autre il est au chomdu il croit qu'il va gagner du flouz en jouant du piano dans la rue assis sur un vieux carton qui sent la villageoise :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 10:26:08  profilanswer

n°42778737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2015 à 10:31:27  profilanswer

C'est peut-être un détail pour vous.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42778753
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2015 à 10:34:34  profilanswer

Il va jouer debout ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42778769
am7
tadam
Posté le 02-08-2015 à 10:37:50  profilanswer

Mais pour nous ça veut dire beaucoup.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°42778788
duckxks
Posté le 02-08-2015 à 10:41:15  profilanswer

y'a des cabochons blancs pour piano ?

n°42778790
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2015 à 10:41:20  profilanswer

Heureux d'être là malgré tout !

---------------
n°42778793
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2015 à 10:42:17  profilanswer

Non mais avec 12 gants a 13,5€ on peux en jouer :jap:

---------------
n°42778803
duckxks
Posté le 02-08-2015 à 10:45:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais avec 12 gants a 13,5€ on peux en jouer :jap:

d'ailleurs sur ebay c'est effectivement moins cher, 9€ les 12 mais faut juste payer 4,5€ de FDP, du coup chez qui prendre?  [:cerveau chrisbk]

n°42778832
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-08-2015 à 10:50:25  profilanswer

[:littlebill]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42778866
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2015 à 10:56:48  profilanswer

duckxks a écrit :

d'ailleurs sur ebay c'est effectivement moins cher, 9€ les 12 mais faut juste payer 4,5€ de FDP, du coup chez qui prendre?  [:cerveau chrisbk]

CGP ? Je mettrais le bon libellé :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 10:56:48  profilanswer

n°42778897
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-08-2015 à 11:03:41  profilanswer

Une semaine de vacances et -3 kilos :love:  
L'air marin me va si bien :sol:

---------------
" !!  "  
n°42778909
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-08-2015 à 11:06:37  profilanswer

duckxks a écrit :

Le roadsitalia après un changement complet de la laine de roche c'est bon il fait un bruit enfin correct chicané.
La laine d'origine est quand même assez fournie mais assez étrange par rapport à cette de remplacement, on dirait que c'est des perruques qui sont enfilées  :lol:  
Si quelqu'un peut m'expliquer la réelle valeur ajoutée d'une cartouche silencieux à 5-600€ comme on voit souvent chez les grandes marques..  

Sinon pour ceux qui en on marre d'avoir des mains crados mais qui veulent un peut de grip sur les gants, je valide ce modèle: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o01_s00
C'est pas usage unique comme du latex, plus solide, bref c'est honnete  [:julian33:4]

Un pot adaptable générique c'est pour moi juste intéressant quand tu t'es gaufrée et que l'origine est trop cher. Tu gagnes rien voir tu perds souvent.

Logicsystem360 a écrit :

bain d'acide chlorhydrique pour les collecteurs et vernis métal après (pour éviter la rouille)

Ca ne sert pas à grand chose, l'état sera le même dans 6 mois sauf qu'il y aura de la matière en moins.

---------------
Swedish master
n°42778929
duckxks
Posté le 02-08-2015 à 11:09:56  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Un pot adaptable générique c'est pour moi juste intéressant quand tu t'es gaufrée et que l'origine est trop cher. Tu gagnes rien voir tu perds souvent.

Le gain c'est surtout en poids et en agrément sonore/esthétique.

Mais sinon +1, c'était moto journal de souvenir qui avait comparé les perfs au niveau changement simple de cartouche, les gains étaient vraiment négligeables pour les rares qui y arrivaient, sinon c'était plutôt l'inverse [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 02-08-2015 à 11:10:15
n°42778963
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2015 à 11:17:38  profilanswer

Bha le changement de pot uniquement souvent c'est plus pour le bruit différent que pour la Perf... Sinon faut changer la ligne complète pour gagner un chouia.

---------------
n°42779002
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-08-2015 à 11:24:00  profilanswer

duckxks a écrit :

Le gain c'est surtout en poids et en agrément sonore/esthétique.

Mais sinon +1, c'était moto journal de souvenir qui avait comparé les perfs au niveau changement simple de cartouche, les gains étaient vraiment négligeables pour les rares qui y arrivaient, sinon c'était plutôt l'inverse [:joce]

:jap:  

---------------
Swedish master
n°42779004
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 02-08-2015 à 11:24:58  profilanswer

Et gagner 3 chevaux sur les 500 dernières rotations moteur avant le rupteur, ça change tout au moment de klaxonner sur un livreur qui roule comme une bite :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42779033
phildarvad​or
Posté le 02-08-2015 à 11:29:44  profilanswer

Salut les gars,

Je me suis encore vautré  :fou:  
Ça s'est passé hier soir, je rentrais chez moi, et j'ai vu un clébard en plein milieu de la route au dernier moment. C'était dans Paris, rue de Suffren dans une zone d'ombre. Comme un connard j'ai pilé, et j'ai bloqué la roue comme lors de ma première gamelle  :sweat:  

Les gens ont été chouettes, tout le monde m'a demandé si ça allait, un motard s'est arrêté et m'a aidé à relever la brèle et à relativiser. C'est vrai que j'ai rien, c'est déjà ça. Sur le coup j'ai rien senti, par contre en me réveillant je découvre quelques petites douleurs et écorchures. Bon, vraiment rien de grave, merci l'équipement...

Bien entendu, le temps qu'on relève la moto, le clébard en liberté et son maitre se sont barrés, normal :o

J'ai pas réussi à redémarrer la moto, ça faisait un cliquetis à la con comme quand la batterie est trop faible. Chelou, j'avais rechargé cet hiver et jamais eu de soucis depuis. Je vais y retourner en début d'aprèm avec quelques outils, c'est ptete un des câbles qui s'est desserré.  

Je crois que je l'ai bien ruinée cette fois, le phare est touché et tient plus très bien. Du coup je cogite un peu, je crois que je vais changer de brèle, il me faut l'ABS  :sweat: Et une question sur les phares: sur ma hornet je trouve que l'éclairage est naze, ça fait pas vraiment de faisceau qui éclaire la route, c'est trop diffus. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais j'imagine que l'éclairage est peut-être + efficace sur certains modèles?

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°42779039
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-08-2015 à 11:30:19  profilanswer

Apparemment, après passage au banc, sur le Tiger, changer le pot d'origine par le Arrow que propose Triumph + carto ça fait gagner 3 chevaux :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 02-08-2015 à 11:30:35

---------------
n°42779075
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 02-08-2015 à 11:38:07  profilanswer

phildarvador a écrit :

Salut les gars,

Ça s'est passé hier soir, je rentrais chez moi, et j'ai vu un clébard en plein milieu de la route au dernier moment. C'était dans Paris, rue de Suffren dans une zone d'ombre. Comme un connard j'ai pilé, et j'ai bloqué la roue comme lors de ma première gamelle  :sweat:  

Les gens ont été chouettes, tout le monde m'a demandé si ça allait, un motard s'est arrêté et m'a aidé à relever la brèle et à relativiser. C'est vrai que j'ai rien, c'est déjà ça. Sur le coup j'ai rien senti, par contre en me réveillant je découvre quelques petites douleurs et écorchures. Bon, vraiment rien de grave, merci l'équipement...

Bien entendu, le temps qu'on relève la moto, le clébard en liberté et son maitre se sont barrés, normal :o

J'ai pas réussi à redémarrer la moto, ça faisait un cliquetis à la con comme quand la batterie est trop faible. Chelou, j'avais rechargé cet hiver et jamais eu de soucis depuis. Je vais y retourner en début d'aprèm avec quelques outils, c'est ptete un des câbles qui s'est desserré.  

Je crois que je l'ai bien ruinée cette fois, le phare est touché et tient plus très bien. Du coup je cogite un peu, je crois que je vais changer de brèle, il me faut l'ABS  :sweat: Et une question sur les phares: sur ma hornet je trouve que l'éclairage est naze, ça fait pas vraiment de faisceau qui éclaire la route, c'est trop diffus. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais j'imagine que l'éclairage est peut-être + efficace sur certains modèles?

Le principal c'est que tu n'ai rien. Le reste c'est chiant mais c'est pas grave  :jap:  
L'ABS serait effectivement une bonne option pour t'éviter de bloquer l'avant lors d'un freinage d'urgence non maitrisé.

Pour l'éclairage, je n'ai jamais eu de Hornet, mais tu peux aussi y monter un kit xenon (pas homologué mais ça marche super bien).

---------------
.
n°42779107
phildarvad​or
Posté le 02-08-2015 à 11:43:39  profilanswer

Merci  :jap:  
Ça m'emmerde aussi cette histoire de freinage... Je me suis déjà entrainé sur des parkings, mais c'est vraiment pas la même chose en situation réelle  :sweat:  
Faut croire que je suis un peu un noob aussi  :o

---------------
n°42779111
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-08-2015 à 11:43:45  profilanswer

phildarvador a écrit :

[:dovakor_:2]

---------------
n°42779122
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 02-08-2015 à 11:45:27  profilanswer

phildarvador a écrit :

Salut les gars,

courage  [:gugus2000]  
pour le freinage tu bloque l'avant ou l’arrière ?

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42779131
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-08-2015 à 11:46:55  profilanswer

phildarvador a écrit :

Et une question sur les phares: sur ma hornet je trouve que l'éclairage est naze, ça fait pas vraiment de faisceau qui éclaire la route, c'est trop diffus. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais j'imagine que l'éclairage est peut-être + efficace sur certains modèles?

J'ai changé les ampoules sur le Tiger par des Philipps spéciales motos, éclairage blanc et qui éclairent 2 fois plus loin (c'est marqué sur la boîte :o )
Ca a l'air pas mal.
Bon par contre je pensais que ça se rapprocherait du blanc des anti-brouillard .. ben au final ça reste sacrément jaune je suis tristesse :kaola:  
J'aimerais bien mettre des Xénon mais j'ai cru comprendre que c'était un sacré bordel et une joyeuse partie de bricolage ..

---------------
n°42779172
Quetzalo
Posté le 02-08-2015 à 11:55:14  profilanswer

Bon courage  [:frogaski62:1]

n°42779187
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 02-08-2015 à 11:57:12  profilanswer

jix a écrit :

J'ai changé les ampoules sur le Tiger par des Philipps spéciales motos, éclairage blanc et qui éclairent 2 fois plus loin (c'est marqué sur la boîte :o )
Ca a l'air pas mal.
Bon par contre je pensais que ça se rapprocherait du blanc des anti-brouillard .. ben au final ça reste sacrément jaune je suis tristesse :kaola:  
J'aimerais bien mettre des Xénon mais j'ai cru comprendre que c'était un sacré bordel et une joyeuse partie de bricolage ..

j’espère que tu sais que le spectre lumineux éclaire mieux en jaune que en blanc ?  :jap:  
Tu a plus de lumen au mettre carré sur du jaune que sur du xénon blanc bleu  :jap:

---------------
n°42779190
phildarvad​or
Posté le 02-08-2015 à 11:57:36  profilanswer

merci les gars :jap:

zeurayne a écrit :

courage  [:gugus2000]
pour le freinage tu bloque l'avant ou l’arrière ?

L'avant :/

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai dit que j'avais pilé "comme un connard". Le truc c'est que j'ai beau tester le freinage sur parking désert, je réagis mal en situation réelle... Deux gamelles en un peu moins d'un an, à chaque fois un freinage non maîtrisé, ça fait chier... effet de surprise? manque d'xp? J'avoue que j'étais un peu fatigué (mais à jeun), ça a dû jouer aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par phildarvador le 02-08-2015 à 11:58:08

---------------
n°42779197
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 02-08-2015 à 11:59:40  profilanswer

ou tu n'assoie pas assez la moto avec le frein arrière avant de freiner de l'avant  :jap:

Message édité par zeurayne le 02-08-2015 à 11:59:54

---------------
n°42779223
phildarvad​or
Posté le 02-08-2015 à 12:06:39  profilanswer

C'est vrai...
Et je précise que j'ai déjà réussi quelques freinages d'urgence quand même :o

---------------
n°42779251
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-08-2015 à 12:12:40  profilanswer

zeurayne a écrit :

j’espère que tu sais que le spectre lumineux éclaire mieux en jaune que en blanc ?  :jap:  
Tu a plus de lumen au mettre carré sur du jaune que sur du xénon blanc bleu  :jap:

Nope je savais pas  
Ben dtf les ampoules Philipps sont jaunes .. moins que celles d'origines mais quand même.
Mais bon le Xénon, on peut dire ce qu'on veut, ça poutre :jap:
Edith : ça poutre parce que c'est quand même sacrément plus joli que cette vieille couleur jaune pisse :o

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 02-08-2015 à 12:13:39

---------------
n°42779253
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-08-2015 à 12:14:10  profilanswer

jix a écrit :

Apparemment, après passage au banc, sur le Tiger, changer le pot d'origine par le Arrow que propose Triumph + carto ça fait gagner 3 chevaux :whistle:

Tu l'as passé au banc avant et après ? Là tu as changé 2 composants d'un coup, tu ne sais pas ce qui a fait changer le comportement moteur.
D'ailleurs tu pourrais très bien perdre en agrément moteur et gagner 3cv au final.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 02-08-2015 à 12:14:24

---------------
Swedish master
n°42779265
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-08-2015 à 12:17:03  profilanswer

C'est très facile de gagner en puissance à la fin des tours, sur une injection. La carto d'injection est volontairement trop riche pour éviter de d'abimer les moteurs lors des rupteurs répétés, par exemple à un feu. Il suffit d'appauvrir pour gagner un peu en puissance mais bon..

---------------
Swedish master
n°42779291
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 02-08-2015 à 12:22:20  profilanswer

jix a écrit :

Nope je savais pas  
Ben dtf les ampoules Philipps sont jaunes .. moins que celles d'origines mais quand même.
Mais bon le Xénon, on peut dire ce qu'on veut, ça poutre :jap:
Edith : ça poutre parce que c'est quand même sacrément plus joli que cette vieille couleur jaune pisse :o

le xenon est une super technologie beaucoup plus complexe qu'un halogène
L'halogène lui chauffe beaucoup et consomme plus alors que le xénon nettement moins, mais en contre partie il te faut xxxx volt pour faire le faisceau lumineux  qui est plus large et plus profond.

A température équivalente en K le xénon Jaune/blanc (couleur du soleil) à plus de lumens  
Mais les nouveaux kit on une puissance de lumens impressionnantes genre un halogène standard est à 1500 1600Lux le xénon lui 3200 3500Lux

Après jaune blanc bleu il s'agit juste d'une question de gout (pour les nouveaux modèle)    
Après quitte à investir dans un kit pour voiture moto autant attendre un kit laser  :jap:  

Petit rappel pour éviter tout incendie un kit xénon ne chauffe pas ni les ballasts ni les modules ni les ampoules ( d’où les lave phares obligatoire)

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 02-08-2015 à 12:23:29

---------------
n°42779297
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-08-2015 à 12:23:56  profilanswer

phildarvador a écrit :

C'est vrai...
Et je précise que j'ai déjà réussi quelques freinages d'urgence quand même :o

N'oublie pas l'anticipation aussi, ça vaut le meilleur des freinages d'urgence... Pour ma part, toujours en anticipation, je n'ai du freiner en urgence qu'un nombre de fois tenant sur les doigts de la main en 3 ans de daily... Par contre c'est moins maîtrisé du coup :D

Message édité par Ecco le 02-08-2015 à 12:24:42

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°42779307
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 02-08-2015 à 12:26:32  profilanswer

n°42779436
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-08-2015 à 12:55:07  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Une semaine de vacances et -3 kilos :love:
L'air marin me va si bien :sol:

La tourista ça compte pas hein :o

---------------
In aligot we trust.
n°42779507
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2015 à 13:11:17  profilanswer

Finalement, ça prouve bien qu'il s'est fait chier :/

---------------
n°42779528
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-08-2015 à 13:13:54  profilanswer

Gabin, a quand la prochaine raclette chez toi ? Qu'on puisse venir les prendre nos 3kgs :o ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29821  29822  29823  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)