Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29439  29440  29441  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42440638
jeambo
Licorne owner
Posté le 30-06-2015 à 12:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est au 6 rue Troyon à Sevres (pont de sevres)

Attend à l'interieur Souss il fait plus frais

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 12:25:03  profilanswer

n°42440721
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-06-2015 à 12:32:32  profilanswer

J'aime quand un plan se déroule sans accros.  [:kewyn:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42440738
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-06-2015 à 12:34:03  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'aime quand un plan se déroule sans accros accroc.  [:kewyn:2]

A moins que tu ne sois accro aux barbarismes...  :o  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42440821
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2015 à 12:41:06  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Vu qu'on embarque Stan, on peut pas prendre sa caisse de luxe, quitte à ce que ce soit nous qui conduisions ?  [:joce]

J'y ai pensé mais Madame sort avec les gamins cet aprem :/ et l'autre et pas roulante :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42440917
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-06-2015 à 12:50:31  profilanswer

Pensées aux copains qui sont montés lui rendre un dernier hommage.
Pensées aussi à ceux qui n'ont pu faire le déplacement.  

Comme ici sur le forum, même si la distance physique nous sépare, moralement nous sommes tous ensemble.

http://ljdchost.com/40HYLZX.gif

http://reho.st/www.jesuischarliegenerator.com/je-suis-charlie-generator-9PwF-653x435.jpg

Message édité par ZeMrHyde le 30-06-2015 à 12:52:35
n°42440928
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 30-06-2015 à 12:51:44  profilanswer

On lui reproche quoi à la Hornet 600 (>2008) pour qu'elle soit pas moant compliant ?

Ils ont ça à ma moto école et je l'ai trouvée plutôt facile a prendre en main sur le plateau.  

(Bon j'ai pas visité le haut de compte tours, mais je me doute que ça doit pousser un peu)

---------------
Oui
n°42440959
math3006
Posté le 30-06-2015 à 12:54:50  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

On lui reproche quoi à la Hornet 600 (>2008) pour qu'elle soit pas moant compliant ?

Ils ont ça à ma moto école et je l'ai trouvée plutôt facile a prendre en main sur le plateau.

(Bon j'ai pas visité le haut de compte tours, mais je me doute que ça doit pousser un peu)

Exactement ça. En ME aucune importance, tu vas pas chercher en haut.
Elle pousse fort en haut mais surtout on s'y retrouve vite et sans trop s'en rendre compte, c'est très piégeur

n°42440964
izn0
Posté le 30-06-2015 à 12:55:11  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

C'est justement le haut du compte tour le problème....

Grosse pensée pour Julius,  mais aussi pour tous les moants qui feront le déplacement...
Bisous,  faites attention à vous les loulous

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°42440977
TurbOOst45
Posté le 30-06-2015 à 12:56:26  profilanswer

sny-cker a écrit :

Au faite, y a des Moants qui était chaud pour rouler en Septembre, c'était vers quelles dates ?

Je suis en train de booker mes week-end donc je vais m'arranger pour pas trop charger celui la :o

C était moi qui avait proposé quelque chose :jap:

À priori ce serait un Morvan sur 2-3 jours le week-end du 12-13 septembre

n°42441010
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-06-2015 à 12:59:05  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Le problème, amha, c'est que c'est une machine qui est trés facile à emmener quand tu ne tape pas dedans mais qui reste rigoureuse quand tu la cravache un peu (à mon humble niveau)

Il y'a une bonne partie cycle, qui permet de rouler fort en toute sérénité. Le chassis est bon et les freins suivent.  
A coté de çà, tu as un moteur qui pousse de façon trés linéaire, pas brutal pour un sous, mais qui mine de rien envoie quand même pas mal...

Le piège, c'est qu'il est assez facile de se retrouver à vouloir rouler fort parce que tu auras l'impression que ca passe, alors que tu n'auras pas le bagage nécessaire.  

Après, ca reste une moto saine; bien plus que les modèles précédents.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 12:59:05  profilanswer

n°42441045
GTAMAN81
Alea Jacta Est
Posté le 30-06-2015 à 13:02:10  profilanswer

Bonjour à tous !

Grosses pensées au Moants sur place, à la famille et aux proches dans ces moments difficiles.

Comme l'on dit certains, c'est pas toujours évident d'en parler... Courage !

n°42441069
TurbOOst45
Posté le 30-06-2015 à 13:04:36  profilanswer

J'accompagne par la pensée tous les Moants qui seront à la cérémonie, et même ceux qui n y seront pas.

Courage à vous, c est soudés qu'on traverse le mieux les épreuves difficiles :jap:

n°42441188
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 30-06-2015 à 13:14:37  profilanswer

Grosse pensée à vous tous les moants... Ceux présents aux côtés de Julien une dernière fois mais aussi tous les autres. Vous tous qui faites qu'on aime ce topic et les gens qu'on y croise.
Bisous les gars...

n°42441248
nonosore
#ronchon
Posté le 30-06-2015 à 13:20:31  profilanswer

Merci les gars pour vous déplacer, pensées à vous moants et aux proches de Groju.

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°42441274
zenway
Posté le 30-06-2015 à 13:22:17  profilanswer

Bon courage les mecs  :hello:

n°42441289
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 30-06-2015 à 13:23:33  profilanswer

Courage aux moants qui se sont déplacés cet après-midi  [:dovakor_:2]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°42441324
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-06-2015 à 13:26:42  profilanswer

Grosse pensée à tous ceux sur place pour honorer la mémoire de Grojulius, on vous accompagne par la pensée [:andromaque]

Bière et schnitzel

Message édité par biloo le 30-06-2015 à 13:27:16
n°42441353
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-06-2015 à 13:29:24  profilanswer

Grosse pensée pour tous les moants sur place. [:soggoth]

---------------
n°42441367
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-06-2015 à 13:30:55  profilanswer

bon courage à tous :(

---------------
Moards : Challenge Everything
n°42441392
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 30-06-2015 à 13:32:37  profilanswer

De tout coeur avec les moants sur place et la famille une histoire bien dur à vivre/revivre .

Faut garder la tête haute lui faire une place au côté de Brain.

Dans la douleur ou le rire mais faudra ne jamais l'oublier, même si loin des un si proche des autres être motard c'est faire partie de la même famille .

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42441415
fret6
Posté le 30-06-2015 à 13:33:30  profilanswer

Grosse pensée à tous pour cette épreuve.
 [:zedlefou:3]

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°42441425
vodkapom
madvent
Posté le 30-06-2015 à 13:34:23  profilanswer

Grosse pensée à tous les moants sur place V

n°42441440
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-06-2015 à 13:35:36  profilanswer

Courage à ceux sur place, à ceux qui auraient voulu y être mais qui ne peuvent pas, ainsi qu'aux autres :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42441472
Adrien54
Posté le 30-06-2015 à 13:37:35  profilanswer

Courage à tous.
Grosse pensée pour Julien, sa famille et tous les moants.

n°42441483
Baguep1
Hairless Man
Posté le 30-06-2015 à 13:38:25  profilanswer

Une pensée pour vous les mecs :jap:

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°42441492
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 30-06-2015 à 13:39:28  profilanswer

Pareil ici.  
Je pense bien à vous et à Julien :jap:

---------------
Feedback  -
n°42441504
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-06-2015 à 13:40:48  profilanswer

courage à ceux présents pour la cérémonie, grosses pensées pour vous, pour Julius et surtout sa famille :(

---------------
ex ex ex-moant
n°42441505
math3006
Posté le 30-06-2015 à 13:40:54  profilanswer

J'aurais dormi 3h cette nuit, c'est encore dur de réaliser... Je regrette beaucoup de n'avoir pu faire le déplacement. Merci à tous ceux qui ont eu le courage de le faire, merci d'apporter notre soutien à tous aux proches de Julien.

Julien, je ne t'ai rencontré que quelques fois, mais ce fut toujours un grand plaisir. Difficile de trouver les mots pour dire à quel point ta disparition me touche alors, bon vent l'ami !

n°42441520
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-06-2015 à 13:41:46  profilanswer

Courage aux moants montés pour l'occasion. Une pensée pour la famille, qui aura un beau soutien aujourd'hui :jap:

n°42441620
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 30-06-2015 à 13:50:26  profilanswer

bon courage à tous, pour ceux présents aux obsèques et pour tous les autres qui n'ont pas pu se déplacer, soyez forts les gars, on pense à vous :jap:

et grosse pensée pour la famille évidemment

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°42441711
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-06-2015 à 13:56:58  profilanswer

info cagnotte : 93 participants !

c'est beau les mecs !

n°42441800
bigboss_91
Posté le 30-06-2015 à 14:03:12  profilanswer

Je me permets ...

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]    TOPIC FERME MARDI 30/06 A PARTIR DE 14H    [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]

En la mémoire de Grojulius alias Julien,notre ami, dont les funérailles auront lieu ce mardi, l'ensemble des participants du topic moants demande à ce que PERSONNE ne poste à partir de 14h, ce mercredi 30 juin pendant toute la durée de la cérémonie (jusqu'à 17h).

Nous vous demandons de respecter cette décision et de ne plus rien poster.

Julien, repose en paix.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/34142611/1stpost/DSC01933.JPG

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]    TOPIC FERME    [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]

Message édité par bigboss_91 le 30-06-2015 à 14:05:27

---------------
* Jeu du moment : AC Unity / Mes jeux passés ... *
n°42446416
izn0
Posté le 30-06-2015 à 20:09:52  profilanswer

J'espère que Julien est parti full cuir et qu'il n'a pas trop chaud la haut... Et je renouvelle mes pensées,  sincères, à sa famille,  ses amis irl et nous tous,  anonymes de moants, néanmoins solidaires et très affectés par son départ...

Faites attention à vous les copains,  vraiment.
:jap:

Et mine,  Nanméo !

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°42446425
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-06-2015 à 20:10:41  profilanswer

[:cerveau arn0]

---------------
n°42446442
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-06-2015 à 20:12:04  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Ptêt même que ça rajoute de l'huile tout seul du coup :o
Ça passe l'hiver la 15 ? Il fait pas -10 chez moi mais ça m'est arrivé souvent cet hiver de rouler par -2/-3, voire moins en plein cœur des Cévennes [:fegafomatos:1]  

à froid ca doit être un peu limite, une fois que c'est chaud ca change rien

---------------
Music is the most high!
n°42446601
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-06-2015 à 20:29:21  profilanswer

Le plus gros des moants ont du rentrer depuis, on aimerait tellement dire qu'on aura plus à vivre des journées comme celle là  [:endraum]  

http://theblacknoodleproject.bandc [...] /happy-end

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42446613
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2015 à 20:30:56  profilanswer

et bon anniv le jésus nordiste!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42446649
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 30-06-2015 à 20:34:01  profilanswer

FlatFab a écrit :

Lis cet article et tu en sauras déjà plus que 90% des moniteurs...  :o
Se former pour rouler en 125

FlatFab a écrit :

Un vrai blouson toutes saisons avec airbag intégré, je n'en connais qu'un seul, Clover GTS WP. Cher et airbag perfectible car il ne couvre que le dos et la nuque, pas les côtés ni le devant du torse.
Le gilet airbag séparé permet de le porter avec n'importe quel vêtement et se nettoie plus facilement.

FlatFab a écrit :

Quel budget ? Quel usage ? Quelle région ?
Blouson court ou veste 3/4 ou veste longue ?

FlatFab a écrit :

Le pantalon moto est meilleur en termes de protection, mais cela suppose de pouvoir se changer à l'arrivée.
Il existe (peu) de bons surpantalons.
Trouver un surpantalon de protection

FlatFab a écrit :

Citation :

De bonnes bottes moto doivent protéger la partie inférieure de la jambe, les chevilles, les os du pied, le calcanéum (talon) sur lequel s’insère le tendon d’Achille.

Les bottes de cuir offrent la meilleure protection car elles maintiennent et protègent la cheville.
Il est conseillé de les choisir étanches et respirantes, doublées d’une membrane type Gore-Tex ou Sheltex.
Jaugez aussi la qualité de la semelle de la botte et son épaisseur.

Les pieds jouent un rôle mineur par rapport aux mains dans le maniement d’une moto.
Les bottes peuvent être plus rigides que les gants et il est plus facile de produire des équipements chauds et étanches.

On peut aussi opter pour des chaussures spéciales, plus confortables si vous les gardez aux pieds toute la journée.

Bottes ou chaussures, elles devront comporter un renfort à l’emplacement du sélecteur, des semelles anti-dérapantes, des protections à la malléole et au talon, voire à la cheville. De nombreux motards sous-estiment la pénibilité des blessures aux pieds, c’est pourtant la partie du corps qui touche en premier (donc souvent le plus fort) lors d’un accident.
Personne n’aime marcher avec des béquilles pendant des semaines, voire des mois. Et je ne parle pas du risque de devoir s’appuyer sur une canne le restant de ses jours…
Pour les pieds aussi, des fabricants proposent des modèles spéciaux pour les fortes chaleurs, à ne pas négliger.

A défaut de produits spécial moto, choisissez des bottines coquées ou de solides chaussures de randonnée, avec une membrane d’étanchéité.

Veiller à ce que le système de fermeture garantisse l’étanchéité : une simple fermeture éclair laisse passer l’eau, elle doit être soit recouverte d’une languette, soit doublée d’une membrane étanche.
Pour des questions de confort, et pour les porter en hiver avec des chaussettes plus épaisses, choisir ses bottes une taille au-dessus. Surtout que chez un certain nombre de personnes, les pieds ont tendance à gonfler pendant la journée.

Dans le cas d’un usage urbain, il est utile d’avoir des semelles anti-dérapantes (qui peuvent aussi servir aux péages d’autoroute, souvent très glissants).
La forme du pied, du coup de pied, de la cheville diffère selon les personnes. Il faut impérativement essayer avant d’acheter. Si vous avez un pied un peu « spécial », essayez de trouver des bottes à fermeture réglable par un système de boucles, de velcros, etc.

Certaines bottes typées « course » épousent le pied au plus près, mais s’avèrent éprouvantes à enfiler (avec des chaussons internes et de multiples réglages de fermeture).
A vous de choisir le meilleur système de fermeture en fonction de la fréquence d’utilisation et de l’usage que vous en ferez, et non pas en fonction du look ou du prix.

Les parties antérieures et postérieures des bottes au niveau de la jambe doivent être rigides et suffisamment enveloppantes.
Il faut s’assurer de la présence de renforts latéraux limitant ou empêchant le retournement du pied vers l’intérieur ou l’extérieur.

Indispensable : un renfort suffisamment large des chevilles au niveau des malléoles internes et externes (os saillants correspondant à l’extrémité du tibia et du péroné, les 2 os de la jambe).
Préférable : un renfort rigide du talon, un renfort au niveau du coup de pied.

Bien sûr, une botte adéquate est une botte chère. Mais autant que les dégâts soient les moins sévères possibles : une fracture simple du tibia vaut mieux qu’une fracture complexe et ouverte.
La première demande une hospitalisation de courte durée et laisse peu de séquelles.
Dans l’autre cas, cela peut conduire à une hospitalisation longue et douloureuse avec de multiples anesthésies, un risque d’infection majeur et peut aller jusqu’à l’amputation.

FlatFab a écrit :

D'une part et c'est aussi bien plus pratique quand on porte des lunettes et/ou qu'on doit manipuler des choses en gardant le casque sur la tête : au péage, à la station d'essence...
A 120 euros, si c'est un intégral en promo / soldes, / déstockage, avec un prix de départ entre 150 et 200 €, cela peut faire un bon casque.
Les "bons" casques intégraux commencent quand même vers 150 €.
Choisir un casque

Merci beaucoup je vais regarder tout ça :jap:

Demain, je vais faire du repérage, je viendrai vous questionner sur certains modèles :)

Pour le manteau, on verra le budget, disons que ce n'est pas le critère prépondérant, mais moins de 200 € ça m'arrangerait, surtout si je prends une dorsale airbag...
A priori, région parisienne, trajet domicile / travail (30 km à 90 sur départementale puis 3km en ville).
Il faudrait que ça fasse aussi veste de demi saison, donc je dirai 3/4 (en plus ça fait plus "urbain", pour un scoot ..), à Poissy moto, il m'en a montré un avec la doublure qui s'enlève pour l'été mais je n'ai pas noté marque / modèle ...

Pour le pantalon, vu que j'ai un vestiaire sur place, je vais regarder à prendre un "vrai" pantalon dédié.

Concernant tout le matos sauf casque on y gagne à prendre en occase ?

Et pour le casque, j'ai des lunettes, donc un vrai avantage à prendre un modulaire ?

Message cité 3 fois
Message édité par getget le 30-06-2015 à 22:35:55

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°42446686
GTAMAN81
Alea Jacta Est
Posté le 30-06-2015 à 20:37:31  profilanswer

V

n°42446771
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-06-2015 à 20:44:24  profilanswer

bisous calins aux gens qui étaient à Chartres cet après midi  [:pommedapi:4]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°42446821
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 30-06-2015 à 20:48:12  profilanswer

Rep Grosjulius  
Pensée à tous les moants.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29439  29440  29441  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR