Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29376  29377  29378  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42371904
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-06-2015 à 23:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Tu peux prévenir du contenu de ce genre de vidéo?

Je trouve ça juste méga violent balancé comme ça :/

Alors certes le mec semble s'en sortir pas trop mal, mais sur le coup t'as juste l'impression qu'il vient de mourir...

le titre prévient. il fait une ptibeur, sauf qu'une voiture ça fait un beau tremplin, un camion ça fait un beau mur :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 23:01:11  profilanswer

n°42371913
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-06-2015 à 23:02:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et des infos si on est pris? :o

C'est pas tout de suite çà. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42371914
Athost
aka Grostoast
Posté le 23-06-2015 à 23:02:24  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Yes, ca se dirige tout doucement vers un Morvan je pense!

Ardennes ça doit être cool mais comme c'est plus près de chez moi je peux le faire sur une (grosse) journée, et je suis un peu moins confiant sur la météo que dans le Morvan... mais j'ai ptet tort

Hmm Morvan pour moi ça peut encore le faire si je m'y prend bien.

n°42371915
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-06-2015 à 23:02:31  profilanswer

[:gnub]

---------------
Feedback  -
n°42371920
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-06-2015 à 23:03:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Alors certes le mec semble s'en sortir pas trop mal, mais sur le coup t'as juste l'impression qu'il vient de mourir...

J ai mis du temps à réaliser que c était juste la go pro qui était éjectée. Je pensais que c'était le mec qui ne bougeait plus  [:wiids]

---------------
Feedback  -
n°42371929
PPPEP
Posté le 23-06-2015 à 23:04:03  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

T'as des plans?  :o  Vaut mieux prendre en local à l'arrache? Sur le net les prix étaient assez supérieurs à ce que tu annonces :/

Ca semble être le cas pour tout le monde jusqu'à présent!

Pour les prix, toujours sur le net, épluche un peu les comparateur (mais guerin est souvent le moins cher, mais pas forcément directement chez eux), mais ça varie énormément selon les dates, et la voiture que tu cherches aussi :o

TheCreator a écrit :

le titre prévient. il fait une ptibeur, sauf qu'une voiture ça fait un beau tremplin, un camion ça fait un beau mur :/

Disons que je m'attends à un mec qui élargit et qui passe dans l'herbe et se pète la gueule, pas à ça. Enfin bref, j'aime moyen voir ce genre de chose, c'est tout :o

n°42371935
PPPEP
Posté le 23-06-2015 à 23:04:57  profilanswer

Klm a écrit :

J ai mis du temps à réaliser que c était juste la go pro qui était éjectée. Je pensais que c'était le mec qui ne bougeait plus  [:wiids]

Oui, pareil vu que la gopro est fixé sur le casque, c'est pour ça que sur le coup c'est juste horrible à regarder :o

Message édité par PPPEP le 23-06-2015 à 23:05:08
n°42371936
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-06-2015 à 23:05:11  profilanswer

Notraj d'or 2015.
Le mec il tient environ 15min dans les alpes avant de prendre une caisse !
Quand je vois ca je remercie le topic de m'avoir tout appris, y'a bien un bon 10% des motards que ca choque pas des traj comme ca, ya pas de ligne médiane du coup tu peux y aller

PPPEP a écrit :

Pluzun, ca fait mal au coeur un poil.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42371951
Nauhar
Et hop TT
Posté le 23-06-2015 à 23:07:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

En même temps je pense qu'on a tous vu la vidéo du crash de l'anglais qui s'est fait tué sur le coup :/

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42371957
lba_gege
Posté le 23-06-2015 à 23:07:29  profilanswer

la face avant a prit un sacré coup de vieux

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 23:07:29  profilanswer

n°42371962
sny-cker
Posté le 23-06-2015 à 23:07:51  profilanswer

Athost a écrit :

Hmm Morvan pour moi ça peut encore le faire si je m'y prend bien.

Au pire faut voir en fonction des dates mais j'ai peut être moyen de t'heberger (en mode matelat gonflable par contre :/) si tu veux faire une pose pour descendre

n°42371976
lba_gege
Posté le 23-06-2015 à 23:08:55  profilanswer

putain mais il avait un boulevard pour passer :ouch:

n°42371978
Logicsyste​m360
Posté le 23-06-2015 à 23:08:58  profilanswer

Pardon, on a pas tous les mêmes sensibilités, je vais éditer mon post [:yiipaa:4]

n°42371986
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-06-2015 à 23:10:14  profilanswer

Typiquement, je l'ai vu hier/avant hier sur reddit mais je l'ai pas posté ici :/
Le mec est en vie, une jambe dans le plâtre et des trucs cassés par-ci par-là :jap:
La meule est épave à première vue :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42371995
Athost
aka Grostoast
Posté le 23-06-2015 à 23:10:48  profilanswer

sny-cker a écrit :

Au pire faut voir en fonction des dates mais j'ai peut être moyen de t'heberger (en mode matelat gonflable par contre :/) si tu veux faire une pose pour descendre

Sympa la propal, je note  [:delprozac:1]
Le matelas ça me suffit. J'ai connu bien pire en lan avec les copains.

Logicsystem360 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=qicjDdBGZGA

Fais gaffe à vos trajs :fou:
(pas de sang mais peut choquer)

Ça m'a refroidi. Demain je roule tranquille et je travaille mes traj'!

Message cité 1 fois
Message édité par Athost le 23-06-2015 à 23:11:50
n°42372011
TurbOOst45
Posté le 23-06-2015 à 23:12:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour les prix, toujours sur le net, épluche un peu les comparateur (mais guerin est souvent le moins cher, mais pas forcément directement chez eux), mais ça varie énormément selon les dates, et la voiture que tu cherches aussi :o

On part du 1er au 8 septembre, et pour la voiture pas besoin d'un truc dingue, gabarit clio c'est parfait!
Faut juste la clim et un peu de place pour ma grande carcasse  :D  

HS, mais si tu connais des coins sympa à visiter, ça m'intéresse  :jap:  

n°42372019
TurbOOst45
Posté le 23-06-2015 à 23:13:20  profilanswer

Athost a écrit :

Sympa la propal, je note  [:delprozac:1]  
Le matelas ça me suffit. J'ai connu bien pire en lan avec les copains.

Je peux héberger aussi if needed  :jap:  

n°42372024
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-06-2015 à 23:13:42  profilanswer

newbie_master a écrit :

y'a une date pour la rentrée de la casim? Dés fois que ca se téléscope. :o

Généralement c'est le premier we d'octobre. Et le premier de septembre, c'est l'AG de clôture de la saison précédente et la réélection du bureau.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42372033
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-06-2015 à 23:14:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Généralement c'est le premier we d'octobre. Et le premier de septembre, c'est l'AG de clôture de la saison précédente et la réélection du bureau.

J'avais cru me souvenir que c'était plus tôt. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42372044
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-06-2015 à 23:16:05  profilanswer

et pendant ce temps, enfin au temps jadis, au japon  
https://youtu.be/BzGpvlNZv_8
ca soude la dedin  
:o

n°42372059
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-06-2015 à 23:18:22  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ca soude la dedin  

Dans le respé des trajs en plus.
Tain sa jambe elle se barre tellement il pose 30kg sur son genou gauche !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42372071
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-06-2015 à 23:19:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'avais cru me souvenir que c'était plus tôt. :o

Ben non en fait, parce que j'avais eu le temps de finir la vidéo de présentation des moniteurs pendant que j'étais au salon de Cologne, je rentrais le samedi soir et le dimanche matin, c'était l'ouverture, avec export de la vidéo (et des multiples trucs pas bien finis) à minuit

PPPEP a écrit :

Et des infos si on est pris? :o

On fait la vague de réinscription à partir du mois de septembre avec les adhérents déjà inscrits en priorité, puis on ouvre à la liste d'attente, t'inquiètes donc pas, surveille tes mails vers cette date. C'est bien rare si je ne fais pas un message ou deux sur le sujet

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42372091
Logicsyste​m360
Posté le 23-06-2015 à 23:22:05  profilanswer

Moi ca m'arrive quelques fois quand je rêve, je bloque la roue avant et je sursaute littéralement dans mon lit :D

n°42372092
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-06-2015 à 23:22:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ben non en fait, parce que j'avais eu le temps de finir la vidéo de présentation des moniteurs pendant que j'étais au salon de Cologne, je rentrais le samedi soir et le dimanche matin, c'était l'ouverture, avec export de la vidéo (et des multiples trucs pas bien finis) à minuit

Ca laisse le temps pour un morvan. :o

---------------
n°42372093
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-06-2015 à 23:22:32  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ca soude la dedin  

J'aime :love:

Enfin bon c'est comme CPMF dans les Termes à l'époque ou il savait rouler :o

n°42372109
PPPEP
Posté le 23-06-2015 à 23:26:12  profilanswer

Bon sinon, bilan mécanicage de la soirée pour retirer le carbu.

J'ai enlevé le résé de la xls, il est comme neuf, même en dessous c'est incroyable. Ca m'a permis de me rendre compte qu'il était pas totalement vide, même en ayant vidé la dernière fois par l'arrivée d'essence (et non j'ai pas oublié la réserve :o)

Le truc à quoi est relié l'antiparasite (je sais pas comment ça s'appelle, c'est la bobine d'allumage?), fixé entre le réservoir et le cadre est juste incroyablement crade.

En retirant le réservoir, je me rends compte qu'un truc bougeait dans tous les sens, l'écrou s'était barré du boulon, qui était accroché au cadre par la saleté, si je dis pas de connerie, c'était le régulateur, ça rassure :o

Vient ensuite le moment de purger le carbu (même après 15 ans, il était pas sec   [:re lacks:3]  ) et bien entendu, le tuyau de trop plein était pas avec tous les autres tuyau de trop plein et pisse partout à côté du bidon que j'avais foutu en dessous exprès :o

Je pense à démonter le cable de l'accélérateur, j'en profite pour vérifier que le gicleur remonte bien, honda c'est fiable [:papycool52:1]  

J'en chie comme pas permis pour démonter le système du starter, mais ça vient.

Je foire une vis sur le collier qui fixe un gros tuyau en caoutchouc de la BAA au carbu, histoire de foirer un truc, vu que tout se passait relativement bien pour le moment, mais en blindant de WD40 et en y allant comme un bourrin, elle vient la salope :o

Je démonte les boulons qui maintiennent le carbu à la culasse, c'est simple, cette moto a été assemblé quasi exclusivement avec des écrous et boulons de 10 :o

Et là, commence la galère (bah oui, sinon c'est trop simple). Le carbu ne peux pas reculer pour sortir des vis qui le maintiennent à la culasse, et je n'arrive pas à retirer le tuyau qui fait liaison à la BAA, même en blindant de WD40 (en en profitant pendant le temps que le WD40 "agisse" pour niquer des vis sur le cache PSB :D).

Du coup, débute la technique bourrine, enfonçage du tuyau dans la BAA (écrasage vu qu'il veut pas reculer sa mère) en sortant les vis de la culasse dans les trous du carbu, et ensuite, rotation du carbu et tirage comme un bourrin sur le carbu vers l'avant, pour finalement faire sortir le tuyau par la BAA (je sais pas si c'était prévu pour sortir par là, mais en tirant bien, c'est venu :o).

Du coup, demain nettoyage du carbu, démontage, nettoyage de l'intérieur du carbu à la souflette et changement avec le kit que j'ai reçu la semaine dernière :bounce:

n°42372111
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-06-2015 à 23:26:36  profilanswer

Si c'était pendant une moant, c'était pas vraiment un rêve  [:didier frogba]

---------------
n°42372130
PPPEP
Posté le 23-06-2015 à 23:30:26  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ca soude la dedin  

:ouch:

Impressionant, et propre en plus  [:crevetteman:5]

n°42372193
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 23-06-2015 à 23:41:57  profilanswer

macareu a écrit :

En parlant moto qui roule peu : http://www.leboncoin.fr/motos/822167648.htm?ca=21_s

Elle a l'air bien menthe en tout cas [:implosion du tibia]

Le bled du vendeur, c'est un message pas-très-subliminal ou quoi ? [:macareu:3] :o

http://reho.st/self/5102e6d7eb881fcbfbc563ad8f5bc7a406bc7d22.jpg

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°42372248
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-06-2015 à 23:52:20  profilanswer

PressurE a écrit :

Dans le respé des trajs en plus.
Tain sa jambe elle se barre tellement il pose 30kg sur son genou gauche !

macareu a écrit :

PPPEP a écrit :

:ouch:

Impressionant, et propre en plus  [:crevetteman:5]

ils en ont faites qq unes  https://youtu.be/HR524WKD6uo
 [:gaga jap]

n°42372249
sny-cker
Posté le 23-06-2015 à 23:52:32  profilanswer

Sur la vidéo du mec qui se mange le camion, l'erreur elle vient clairement d'une mauvaise gestion du regard + prise du frein avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 23-06-2015 à 23:55:33
n°42372270
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2015 à 23:55:31  profilanswer

Il a redressé et figer son regard sur le PL :/ bon aprés ça peut arriver à n'importe qui une erreur de ce genre et c'est pour ça qu'il faut toujours tout anticiper et se mefier des portion où on traine la truffe au vent trop longtemps :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42372282
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-06-2015 à 23:58:28  profilanswer

sny-cker a écrit :

Sur la vidéo du mec qui se l'ange le camion, l'erreur elle vient clairement d'une mauvaise gestion du regard + prise du frein avant ?

Pas seulement.

Mauvaise trajectoire, surtout : il resserre la trajectoire bien trop tôt, il part à la corde avant de voir la sortie du virage et du coup, il découvre le camion à la dernière seconde.
Avec en plus, une allure inadaptée pour un virage en aveugle, qui ne lui laisse presque aucune chance de réagir.

Il fixe le camion du regard, va droit dessus, se crispe, pas le temps de penser à l'évitement (à supposer même qu'il sache comment faire), il se jette sur le frein et... paf !

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42372285
jeambo
Licorne owner
Posté le 23-06-2015 à 23:58:39  profilanswer

C'est toujours d'actu l'indiana jeudi?  
Je viens d'avoir énormément de temps libre d'un coup, et ça me changerait les idées de voir des hommes, des vrais :hello:

n°42372297
PPPEP
Posté le 24-06-2015 à 00:00:55  profilanswer

jeambo a écrit :

Je viens d'avoir énormément de temps libre d'un coup, et ça me changerait les idées de voir des hommes, des vrais :hello:

[:dovakor_:2]  

Vient avec moi bricoler la 125 quand tu veux, tu sais où j'habite :o

n°42372305
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-06-2015 à 00:02:05  profilanswer

macareu a écrit :

Va falloir que je vienne dans le coin plus tôt que prévu :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42372315
sny-cker
Posté le 24-06-2015 à 00:05:11  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pas seulement.

Mauvaise trajectoire, surtout : il resserre la trajectoire bien trop tôt, il part à la corde avant de voir la sortie du virage et du coup, il découvre le camion à la dernière seconde.
Avec en plus, une allure inadaptée pour un virage en aveugle, qui ne lui laisse presque aucune chance de réagir.

Il fixe le camion du regard, va droit dessus, se crispe, pas le temps de penser à l'évitement (à supposer même qu'il sache comment faire), il se jette sur le frein et... paf !

J'ai pas l'impression qui rentre vite dans le virage, 50 miles soit 80 km/h ça me choque pas trop, car le virage tourne pas fort.

Après c'est vrai qu'il pouvait pas savoir si le virage allait se refermer sec derrière ou pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 24-06-2015 à 00:05:57
n°42372338
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-06-2015 à 00:12:58  profilanswer

jeambo a écrit :

Rly ?  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29376  29377  29378  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)