Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6688 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29356  29357  29358  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42354385
Kryone
Cordialement
Posté le 22-06-2015 à 15:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

La hornet est sensée faire 102 poneys, donc graphique à la roue ....
J'ai l'impression qu'on compare des carottes et des patates :o

C'est pareil, c'est des fruits  [:do not want]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 15:37:48  profilanswer

n°42354387
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-06-2015 à 15:37:50  profilanswer

gremi a écrit :

La hornet est sensée faire 102 poneys, donc graphique à la roue ....
J'ai l'impression qu'on compare des carottes et des patates :o

Je parlais du graph avec CBF600+XJ6+Bandit 650 :jap:

n°42354417
charli323
Posté le 22-06-2015 à 15:40:43  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes [:cetrio]

qui donc ? :o  
en smr on avait flingué les pompes de ptit raisin car on avait un peu d'angle mais il devait mal les positionner rien de plus :o  

PPPEP a écrit :

Charli, tu as vendu ton gilet à eau?

non, dispo !

n°42354519
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-06-2015 à 15:49:59  profilanswer

Citation :

Vends a regrets ma Kawa, carénage abîmé, ne démarre plus.. pot devil neuf, possédant d'autres vehicules, je n'ai le temps de m'en occuper. Pas de Cg. 500 €

[:huile de melon]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42354544
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-06-2015 à 15:51:35  profilanswer

spo
+ramène moi ta batterie de camion là :fou:

Message édité par PressurE le 22-06-2015 à 15:55:23

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42354567
PPPEP
Posté le 22-06-2015 à 15:53:17  profilanswer

charli323 a écrit :

non, dispo !

Tu passes sur Paris bientôt?  

Pour mon gabarit, ça passe? Parce que je sais que tu l'avais déjà fait resserer pour toi, mais il me semble que je suis encore plus maigre :/

J'en avais essayé un qui traînait au gite, mais je sais pas si c'est le tien ou pas :/

n°42354604
Microminus
Posté le 22-06-2015 à 15:55:02  profilanswer

Donc les nouvelles mesures interdiront d'utiliser des écouteurs pour de la musique ?

n°42354638
ViMx
Posté le 22-06-2015 à 15:57:36  profilanswer

Oué, et putain c'est pas de trop (Pour les vélo notamment :fou: )

n°42354639
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-06-2015 à 15:57:40  profilanswer

izn0 a écrit :

Le voyage est phénoménal, mais alors les 5 poufiasses là, elles m'insupportent férocement !

Idem .. Mais elles ont des cougnes quand même ..
Je me sentirais bien de le faire, mais me faut un pote, mécano de surcroît, sinon j'y vais pas.  
Idem Maroc.
Idem territoires inconnus ou hors Europe/US en fait.

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42354654
gig-gic
jouic jouic
Posté le 22-06-2015 à 15:58:56  profilanswer

macareu a écrit :

Retour sur mes spis de fourche que j'ai tenté de nettoyer  

J'ai fait 30Km ce midi, en arrivant j'avais un tout petit petit poil d'huile sur les tubes, vraiment presque rien, donc en soit je suis relativement content mais pas totalement, j'ai un endroit ou une traînée d'huile remonte vers un petit impact sur le tube, je ne sais pas si c'est un gravier qui a marqué ou un peu de bitume collé, est ce que ça pourrait être bénéfique de gratter un peu les tubes ? Si oui je le fais avec quoi ?

Paille de fer 000, je pense que ça peut le faire.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 15:58:56  profilanswer

n°42354660
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-06-2015 à 15:59:12  profilanswer

jix a écrit :

Je me sentirais bien de le faire, mais me faut un pote, mécano de surcroît, sinon j'y vais pas.
Idem Maroc.

Un mono de la Casim a emmené ses potes en GS faire un tour au Maroc, ils ont fait le trajet sans problème particulier, donc le tigrou devrait s'en sortir, pour peu que tu lui montes des pneus adéquats. Par contre, une expérience de conduite (stage enduro) serait un bon point de départ.

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 22-06-2015 à 15:59:28

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42354681
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 16:00:39  profilanswer

gig-gic a écrit :

t'es dingue :D tu niques la surface avec ça. j'ai fait sur les pistons morts de mes freins stock de sv, ils ramassent. ou alors faut faire la finition mais sur des plans de joints comme ça je sais pas si la perte de matière est négligeable ou pas.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42354698
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 16:01:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Un mono de la Casim a emmené ses potes en GS faire un tour au Maroc, ils ont fait le trajet sans problème particulier, donc le tigrou devrait s'en sortir, pour peu que tu lui montes des pneus adéquats. Par contre, une expérience de conduite (stage enduro) serait un bon point de départ.

je trouve ça dommage de faire ça avec des enclumes quand une moto faite pour fera exactement pareil, genre ténéré, at...

là tu gagnes juste le droit de te péter le dos chaque fois qu'elle benne!

---------------
n°42354701
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-06-2015 à 16:01:57  profilanswer

jix a écrit :

Nous on part avec :
Xibos, le doc
Dark Nico, le mécano
Joulpouille, le livreur de pièces détachées trouvées sur leboncoin un jour férié
Logan, le paratonnere à merguez

Comme ça on est tranquille :o

---------------
In aligot we trust.
n°42354711
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-06-2015 à 16:03:48  profilanswer

Roh je veux un truc pareil :love:
Faut juste que je check les conditions de l'assistance internationale :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42354713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2015 à 16:03:57  profilanswer

gremi a écrit :

Nous on part avec :
Xibos, le doc
Dark Nico, le mécano
Joulpouille, le livreur de pièces détachées trouvées sur leboncoin un jour férié

[:rofl]  
C'est trop ça

n°42354729
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 16:04:49  profilanswer

sinon pour rire, samedi matin je me réveille dans une baraque, et sur le chemin pour aller vomir je vois dans le jardin un svs barbu 99 bleu moche :o il m'a fallu quelques instants pour comprendre que c'était pas le mien :o

---------------
n°42354779
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 22-06-2015 à 16:08:15  profilanswer

gremi a écrit :

Nous on part avec :
Xibos, le doc
Dark Nico, le mécano

[:gum]

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42354824
joulpouill​e
Posté le 22-06-2015 à 16:12:22  profilanswer

gremi a écrit :

Nous on part avec :
Xibos, le doc
Dark Nico, le mécano

Parfait  :love:  

[:ddr555]

n°42354849
MsieurDams
Posté le 22-06-2015 à 16:14:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

je trouve ça dommage de faire ça avec des enclumes quand une moto faite pour fera exactement pareil, genre ténéré, at...

Là, ils ont commencé à proposer des balades mi-chemin / route... Et j'ai à nouveau des envies de CRF-250L qui me prennent :D
(mais pas la place, à moins de la planquer sur la place de parking de ma copine à l'autre bout de la RP)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42354879
macareu
Posté le 22-06-2015 à 16:16:28  profilanswer

gig-gic a écrit :

C'est ce que je comptais utiliser, faut juste que j'aille en acheter

TheCreator a écrit :

t'es dingue :D tu niques la surface avec ça. j'ai fait sur les pistons morts de mes freins stock de sv, ils ramassent. ou alors faut faire la finition mais sur des plans de joints comme ça je sais pas si la perte de matière est négligeable ou pas.

Ou alors faut prendre P1000 avec de l'eau comme pour les CPU :D

Ya presque rien hein, c'est juste pour etre tranquille

n°42354885
izn0
Posté le 22-06-2015 à 16:16:43  profilanswer

jix a écrit :

Idem Maroc.

Je ferais bien une petite traversée pays de l'est pour finir en mongolie  :wahoo:  
Mais , ça en restera surement au stade du doux rêve , ou alors dans quelques années, quand j'aurais plus de gosses à charge  :D

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°42354897
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 16:17:18  profilanswer

macareu a écrit :

macareu a écrit :

cpu j'arrête au 600, d'façon c'est la planéité qui compte, pas le grain!

---------------
n°42354927
aethyc
Posté le 22-06-2015 à 16:19:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

sinon pour rire, samedi matin je me réveille dans une baraque, et sur le chemin pour aller vomir je vois dans le jardin un svs barbu 99 bleu moche :o il m'a fallu quelques instants pour comprendre que c'était pas le mien :o

Mais du coup t'as vomis dessus ?

Athost a écrit :

Bordel, je trouve pas de joint de carter pour remplacer.
Je vais appeler le garage BM.. Sait-on jamais.

Mais du coup t'as acheté une merguez pour t'intégrer ? Habile  [:reddie]

n°42354934
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-06-2015 à 16:19:38  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s

[:gibbonaz:5]

http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-Ve [...] 58c72b6221

MAIS SAMAIR PUTAIN :fou:

Message édité par PressurE le 22-06-2015 à 16:21:47

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42354937
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 16:20:02  profilanswer

aethyc a écrit :

Mais du coup t'as vomis dessus ?

nope trop loin :o

les deux litres de rouge ont atterri dans les toilettes avec une précision chirurgicale :o

---------------
n°42354957
MsieurDams
Posté le 22-06-2015 à 16:21:32  profilanswer

izn0 a écrit :

Je ferais bien une petite traversée pays de l'est pour finir en mongolie  :wahoo:  
Mais , ça en restera surement au stade du doux rêve , ou alors dans quelques années, quand j'aurais plus de gosses à charge  :D

Un des dessinateurs de crobards pour Moto Mag a été jusqu'à  Irkoutsk, ça te donne une idée du niveau de survie / charisme / diplomatie / mécanique / marchandage qu'il faut pour accomplir un voyage comme ça (j'avais bien aimé suivre ses aventures au jour le jour)
http://lesblogs.motomag.com/tongue-rider7/

---------------
n°42354966
macareu
Posté le 22-06-2015 à 16:21:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

cpu j'arrête au 600, d'façon c'est la planéité qui compte, pas le grain!

C'est juste pour faire des belles photos :love:

Mais j'ai pas fait ca souvent, et c'était il y a 10 ans :D

n°42354981
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-06-2015 à 16:23:18  profilanswer

macareu a écrit :

macareu a écrit :

l'un ou l'autre si c'est des petites irrégularités de surface tu les rattraperas très bien, déjà fait plusieurs fois  :jap:

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°42354986
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 16:23:26  profilanswer

macareu a écrit :

C'est juste pour faire des belles photos :love:

Mais j'ai pas fait ca souvent, et c'était il y a 10 ans :D

ouais pareil, d'façon depuis la gen des i ça chauffe tellement plus... mon i5 est sous le radbox et le ventilo décolle jamais du ralenti :D

---------------
n°42355021
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 22-06-2015 à 16:26:19  profilanswer

Athost a écrit :

Dites, je suis en train de regarder les papiers pour refaire la CG et je vois qu'a présent on peut payer des gens pour faire les démarche à notre place.

Il y a vraiment des feignasses qui paye une boite pour le faire à leur place? :o

Oui moi à chaque fois maintenant. Après voir passé 1 fois 3 heures à la prefecture de Lille + risque de verbalisation de ton auto ou c'est 2h00 maxi pour l'horodateur. Maintenant je passe 10 minutes chez nortoto et bingo. Je gagne 3h00 dans ma journée. En plus tu peux faire monter les nouvelles plaques directement :p

n°42355045
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-06-2015 à 16:28:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est pas la moto qui m'inquiète, plus les emmerdes mécaniques qui peuvent arriver vu que je suis une merde en bricolage et que ça changera pas trop ..

TheCreator a écrit :

Oue ça je m'en fous, on est plusieurs pour la relever  
J'ai pas acheté ma moto pour faire que de la route non plus, sinon j'aurais pris autre chose

gremi a écrit :

Nous on part avec :
Xibos, le doc
Dark Nico, le mécano

Si quelqu'un organise une sortie au Maroc un jour, tenez-moi au jus hein .. ça me ferait tellement triper bordel :pt1cable:  

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42355058
izn0
Posté le 22-06-2015 à 16:29:19  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Un des dessinateurs de crobards pour Moto Mag a été jusqu'à  Irkoutsk, ça te donne une idée du niveau de survie / charisme / diplomatie / mécanique / marchandage qu'il faut pour accomplir un voyage comme ça (j'avais bien aimé suivre ses aventures au jour le jour)
http://lesblogs.motomag.com/tongue-rider7/

Marrant, je viens de mater une vidéo de ptiluc , qui a pas mal bourlingué en Afrique aussi .Sacré bonhomme  :jap:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°42355069
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 16:29:58  profilanswer

non mais les "trails" modernes, sorti des essais par des mecs 25 fois champions du monde d'enduro, ça sert à rien en tt, ça gagne 5cm de garde au sol par raport à un roadster et un peu de rayon de braquage, mais sinon la première 400 à crampons qui passe fait deux fois mieux!

---------------
n°42355083
joulpouill​e
Posté le 22-06-2015 à 16:30:41  profilanswer

logman a écrit :

Oui moi à chaque fois maintenant. Après voir passé 1 fois 3 heures à la prefecture de Lille + risque de verbalisation de ton auto ou c'est 2h00 maxi pour l'horodateur. Maintenant je passe 10 minutes chez nortoto et bingo. Je gagne 3h00 dans ma journée. En plus tu peux faire monter les nouvelles plaques directement :p

Surtout quand la préfecture est une grande ville... C'est vite le bordel.

n°42355098
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 16:32:01  profilanswer

joulpouille a écrit :

Surtout quand la préfecture est une grande ville... C'est vite le bordel.

tu veux dire que des gens y attendent depuis tellement longtemps qu'ils y habitent? un écosystème s'est développé à base de distributeurs de snacks? :o

---------------
n°42355105
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-06-2015 à 16:32:28  profilanswer

ViMx a écrit :

Oué, et putain c'est pas de trop (Pour les vélo notamment :fou: )

Sans aucune distinction ville / foret c'est complémentent con .. un agent te chope en ballade en sous bois avec tes écouteurs tu prends quand même, autant sur route lorsque la chaussée est partagée voiture / vélo ça peut se comprendre autant ailleurs je me pose là question de la pertinence..

après je m'en fous j'en mets jamais.. et quand j'en mettais c’était sans rien au bout parceque j'avais ooublié mes bouchons d'oreille :/ va justifier de ça auprès des flics ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42355116
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 22-06-2015 à 16:33:26  profilanswer

Bon je commence à refaire confiance au train avant du sv mais c'est pas encore la fête du slip, y'a des moments je suis pas sûr sûr donc pour bien sentir je rentre avec le frein avant pour jauger, ça marche bien mais y'a toujours des virages où je me vois regarder la moto glisser dans le fossé ou le ravin, pas top niveau concentration :o  

J'ai changé ma façon de tenir les bracelets, je pense que j'étais un peu trop raide en essayant de trop me relâcher justement [:ca m'gaaave:2]  
Là j'enroule bien mes mains autour des poignées, du coup je sens plus ce qui se passe devant et je me sens moins raide (sauf là où vous pensez).

Grâce aux 20ch gagnés avec la vidange et le kit chaine neuf en psb-1 j'ai pu suivre un groupe de Suisses qui passait par là avec des motos d'enculé (F4 1000 RR, Tuono V4, Tuono V60 v2, RSV4, MT09) et une Lotus Elise, vu la gueule de la route je pense qu'ils s'étaient perdus parce qu'une personne sensée en MV Agusta n'aurait pas accepté de prendre cet itinéraire :o

J'ai fait le test de souplesses moteur @creator, je confirme que ça reprend easy à 2k rpm en 6 le sv en psb-1, faut pas mettre plein gaz mais ça repart.

Bref je vais attaquer la dernière année en SV en bonnes conditions :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42355126
macareu
Posté le 22-06-2015 à 16:33:50  profilanswer

Autant j'aurai payé pour faire ma CG à Marseille, autant à Aix c'est à 4 minutes à pieds, j'ai attendu 15-20 minutes à chaque fois et reçu ma CG 48h plus tard dans la boite aux lettres [:spamafote]

Bon il y a 6x moins d'habitants aussi :o

n°42355149
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 16:35:11  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Bon je commence à refaire confiance au train avant du sv mais c'est pas encore la fête du slip, y'a des moments je suis pas sûr sûr donc pour bien sentir je rentre avec le frein avant pour jauger, ça marche bien mais y'a toujours des virages où je me vois regarder la moto glisser dans le fossé ou le ravin, pas top niveau concentration :o  

J'ai changé ma façon de tenir les bracelets, je pense que j'étais un peu trop raide en essayant de trop me relâcher justement [:ca m'gaaave:2]  
Là j'enroule bien mes mains autour des poignées, du coup je sens plus ce qui se passe devant et je me sens moins raide (sauf là où vous pensez).

Grâce aux 20ch gagnés avec la vidange et le kit chaine neuf en psb-1 j'ai pu suivre un groupe de Suisses qui passait par là avec des motos d'enculé (F4 1000 RR, Tuono V4, Tuono V60 v2, RSV4, MT09) et une Lotus Elise, vu la gueule de la route je pense qu'ils s'étaient perdus parce qu'une personne sensée en MV Agusta n'aurait pas accepté de prendre cet itinéraire :o

J'ai fait le test de souplesses moteur @creator, je confirme que ça reprend easy à 2k rpm en 6 le sv en psb-1, faut pas mettre plein gaz mais ça repart.

Bref je vais attaquer la dernière année en SV en bonnes conditions :o

bah moi c'est l'inverse j'ai failli me boiter deux fois à cause du pneu avant ce week end :o

---------------
n°42355187
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-06-2015 à 16:37:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais les "trails" modernes, sorti des essais par des mecs 25 fois champions du monde d'enduro, ça sert à rien en tt, ça gagne 5cm de garde au sol par raport à un roadster et un peu de rayon de braquage, mais sinon la première 400 à crampons qui passe fait deux fois mieux!

Ca doit surtout couter un bras d'aller regulierement massacrer sa BMW G$ en enduro...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29356  29357  29358  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)