Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6050 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29351  29352  29353  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42350988
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 22-06-2015 à 10:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Tu t'es renseigné pour un changement des disques d'embrayages la dessus ? de ce que tu dis si c'est pas trop compliqué ça ferait une bonne meule ... et les annonces que j'ai posté tu t'en bats les gesticules ?

non c'est rien du tout, c'est un moteur tout ce qu'il y a de plus classique, donc 70€ de disques oem et un joint de carter :D

c'est pour ça qu'elle me tente. le seul soucis c'est vraiment le moteur qui m'a déçu. 1000cc pour pouvoir mettre à toc sans que ça avance c'est dommage.

je me rappelle plus tes annonces je regarde :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 10:34:49  profilanswer

n°42350992
frensh pri​nce
Posté le 22-06-2015 à 10:35:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Dans la mesure où tu es encore en formation initiale, ça va être difficile de te proposer un stage post-permis avec ta moto à toi...  :D  

Du coup, deux soluces :
- tu fais le stage avec ta 125, mais bon, tu ne vas pas forcément apprendre grand-chose d'utile pour ton examen de permis A ;
- tu es obligé de rouler sur une moto d'école, avec gilet "moto école" et un formateur breveté.

Dans ce cas, je peux te proposer un stage sur deux à quatre jours, mais ce sera à Bordeaux-Mérignac.
Piste privée de 4.000 m², motos Honda CB650F.
Compter 200 euros pour une journée (huit heures par jour), 350 euros pour deux jours, 450 pour trois jours, 500 pour quatre jours, avec une demi-journée de repos au milieu.
Ajouter 100 euros de location moto par jour.
Ajouter l'hébergement (à partir de 25 euros la nuit) et les repas.
Pour le trajet : covoiturage, train ou avion. La piste est proche de l'aéroport et je peux venir te chercher à ton arrivée.
Et il faudra que ce soit en semaine.

Hello Fatlab,

J'ai bien pris note de ta proposition.
Mais avec la loc de la moto et le déplacement, ça fait un peu beaucoup cher juste avant les vacances :D
Même si je suis certain que le tarif de la prestation est justifié.

Je l'envisagerai surement une fois la moto acquise :jap:  

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°42351021
Okysp
Rien.
Posté le 22-06-2015 à 10:38:24  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Suite à la demande générale (bon ok 2 personnes  :o ) je vous propose un petit pullmoche aux saveurs estivales, doté d'un équipement safe n' secure, à déguster en terrasse.

RT si c moch lol

PressurE a écrit :

Très jolie moto + beau déguisement de Okysp :o

Joli Pullmoche en effet. :jap:

Les vrais se déguisent en balle de tennis pour faire de la moto. :o

Nanab a écrit :

Okysp a encore roulé avec ?

C'a donné quoi tes essais Samedi ?

Bonjour,

Je suis médecin de motos diplômé j'exerce depuis 35 je vous propose de réparer les symptômes de votre moto en une demi-heure en allant cueillir des paquerettes avec tarif à 199 euro la minute plus de renseignements au 0612345678 paiement en cash uniquement à bientôt.

Nanab vends-moi ta meule j'étais sérieux. Par contre tu veux quoi à la place ?

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 22-06-2015 à 10:39:24
n°42351023
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-06-2015 à 10:38:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

non c'est rien du tout, c'est un moteur tout ce qu'il y a de plus classique, donc 70€ de disques oem et un joint de carter :D

c'est pour ça qu'elle me tente. le seul soucis c'est vraiment le moteur qui m'a déçu. 1000cc pour pouvoir mettre à toc sans que ça avance c'est dommage.

je me rappelle plus tes annonces je regarde :D

ça risque de pas te plaire, c'est à bas e de VFR ou AT ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42351032
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 10:39:43  profilanswer

ouais j'ai vu :D

la vfr c'est pas trop mon délire.

par contre je sais que mon parrain vend la sienne, 120kkm, parfait état... faut que je l'appelle :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42351039
Nanab
Non.
Posté le 22-06-2015 à 10:40:46  profilanswer

Okysp a écrit :

Nanab vends-moi ta meule j'étais sérieux. Par contre tu veux quoi à la place ?

Non c'est pas la meule le probleme.

Et je perdrai trop d'argent.
Si tu veux une gladius, tu en as en meilleur état, même bornage et moins chère sur leboncoin

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42351052
PPPEP
Posté le 22-06-2015 à 10:42:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais j'ai vu :D

la vfr c'est pas trop mon délire.

par contre je sais que mon parrain vend la sienne, 120kkm, parfait état... faut que je l'appelle :D

Trop fiable? :D

n°42351063
Okysp
Rien.
Posté le 22-06-2015 à 10:43:20  profilanswer

Nanab a écrit :

Non c'est pas la meule le probleme.

Et je perdrai trop d'argent.
Si tu veux une gladius, tu en as en meilleur état, même bornage et moins chère sur leboncoin

J'ai essayé la tienne je sais ce qu'ellle vaut. :o

Et les motos qui sont pas en parfait état c'est mieux : tu flippes moins de la rayer, si tu la poses c'est pas grave (hein Press - PPPEP ?), c'est moins cher à l'achat, c'est pas la première qu'on va voler. Tu vois l'idée. :D

Ouais en fait c'était un troll, tu la vends pas quoi. :(

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 22-06-2015 à 10:43:58
n°42351069
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 10:43:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Trop fiable? :D

trop honda!

clairement j'ai beaucoup aimé mon essai (de celle-là, la 750), tu peux rien lui reprocher de concret: c'est facile, sain, un peu coupleux, un peu puissant, ça freine, ça tourne...

mais ça a rien de fou!

---------------
n°42351073
Athost
aka Grostoast
Posté le 22-06-2015 à 10:44:37  profilanswer

Dites, je suis en train de regarder les papiers pour refaire la CG et je vois qu'a présent on peut payer des gens pour faire les démarche à notre place.

Il y a vraiment des feignasses qui paye une boite pour le faire à leur place? :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 10:44:37  profilanswer

n°42351076
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 22-06-2015 à 10:45:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

trop honda!

clairement j'ai beaucoup aimé mon essai (de celle-là, la 750), tu peux rien lui reprocher de concret: c'est facile, sain, un peu coupleux, un peu puissant, ça freine, ça tourne...

mais ça a rien de fou!

Mais dans ton budget je vois pas ce que tu peux trouver de fou :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42351085
Kryone
Cordialement
Posté le 22-06-2015 à 10:45:54  profilanswer

macareu a écrit :

Le plus fatiguant quand on fait plusieurs heures d'autoroute c'est le bruit, donc bouchons d'oreilles > bulle

Niveau confort et fatigue, rien ne vaut les bouchons.  
La bulle c'est vraiment situationnel et ça dépend tellement de la morphologie du conducteur. Je sors la bulle (très très) haute qu'à la saison moche pour le daily. Ca coupe la pluie et sur le périphérique, la sensation de vitesse je m'en tamponne assez royalement le coquillart. Par contre, ça soulage a fond les cervicales, je suis vachement plus au sec et les turbulences disparaissent assez facilement en se baissant un peu.  
Pour les moments moto plaisir par contre berk  [:do not want]

n°42351086
frensh pri​nce
Posté le 22-06-2015 à 10:45:58  profilanswer

duckxks a écrit :

tiens cadeau: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o02_s02

Et accessoirement t'as un bouton pour mettre en pause la musique, facile à sentir avec des gants quand c'est dans une poche de pantalon ou surpantalon  :jap:

Je l'ai acheté suite à ton message, et hyper déçu du truc :(  
Le récepteur se met en veille au bout de 30 sec sans réception, et en sortie de veille ça crachote un peu, en + d'être à un volume trop bas qui remonte progressivement.
ça ne doit pas être gênant pour écouter de la zic ou en communication, mais c’est infernal pour le GPS, car tu rates la moitié des phrases.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°42351094
Nauhar
Et hop TT
Posté le 22-06-2015 à 10:46:49  profilanswer

30€ vs 1/2j de congés, clairement la question se pose

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42351095
Okysp
Rien.
Posté le 22-06-2015 à 10:46:58  profilanswer

Athost a écrit :

Dites, je suis en train de regarder les papiers pour refaire la CG et je vois qu'a présent on peut payer des gens pour faire les démarche à notre place.

Il y a vraiment des feignasses qui paye une boite pour le faire à leur place? :o

Je vois pas le problème, quand tu as un boulot avec de longues journées c'est parfois galère et il vaut parfois mieux payer quelqu'un que payer une journée. En le faisant toi-même par la Poste tu t'exposes à des galères (vécu).

n°42351113
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 10:48:13  profilanswer

si mais un déplaçoir avec un moteur coupleux et coopératif :D

PressurE a écrit :

Mais dans ton budget je vois pas ce que tu peux trouver de fou :/

bah faut que je teste la fj pour te donner une réponse :o

---------------
n°42351114
duckxks
Posté le 22-06-2015 à 10:48:22  profilanswer

frensh prince a écrit :

Je l'ai acheté suite à ton message, et hyper déçu du truc :(
Le récepteur se met en veille au bout de 30 sec sans réception, et en sortie de veille ça crachote un peu, en + d'être à un volume trop bas qui remonte progressivement.
ça ne doit pas être gênant pour écouter de la zic ou en communication, mais c’est infernal pour le GPS, car tu rates la moitié des phrases.

Ha oui sans musique ou flux audio permanent ça fait ça mais c est pour économiser la batterie :o

n°42351117
charli323
Posté le 22-06-2015 à 10:48:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

au fait merci pour les bouchons! mais pas convaincu par le silicone, ils m'ont fait mal encore plus vite que des mousses sans mieux isoler!

ah merde :/
c'est vraiment dépendant de la morpho de chacun ces trucs ...  

Nauhar a écrit :

30€ vs 1/2j de congés, clairement la question se pose

Okysp a écrit :

Je vois pas le problème, quand tu as un boulot avec de longues journées c'est parfois galère et il vaut parfois mieux payer quelqu'un que payer une journée. En le faisant toi-même par la Poste tu t'exposes à des galères (vécu).

on peut le faire sois même par courrier aussi :o

n°42351127
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 10:49:31  profilanswer

charli323 a écrit :

ah merde :/
c'est vraiment dépendant de la morpho de chacun ces trucs ...  

ouais, pour l'instant le meilleur rapport isolation/confort c'est ceux que j'ai acheté par 30 paires, des mousses coniques classiques. mais ils se mettent pas toujours bien, c'est assez relou.

---------------
n°42351130
Okysp
Rien.
Posté le 22-06-2015 à 10:49:59  profilanswer

charli323 a écrit :

on peut le faire sois même par courrier aussi :o

Comme dit, selon qui réceptionne ton courier ça peut devenir galère (vécu). Le mec me renvoie le dossier en me disant que le montant du chèque n'est pas le bon alors ... que c'était le bon, obligé de renvoyer le courier. :ouch:

Message édité par Okysp le 22-06-2015 à 10:50:41
n°42351149
Athost
aka Grostoast
Posté le 22-06-2015 à 10:51:37  profilanswer

Okysp a écrit :

Même des demandes par courier simple ils savent pas traiter correctement?  [:multiponey3]  
Bordel.. Ces branques.

n°42351150
Nanab
Non.
Posté le 22-06-2015 à 10:51:45  profilanswer

Okysp a écrit :

J'ai essayé la tienne je sais ce qu'ellle vaut. :o

Et les motos qui sont pas en parfait état c'est mieux : tu flippes moins de la rayer, si tu la poses c'est pas grave (hein Press - PPPEP ?), c'est moins cher à l'achat, c'est pas la première qu'on va voler. Tu vois l'idée. :D

Ouais en fait c'était un troll, tu la vends pas quoi. :(

Non je la vends pas.
Enfin je sais plus ce que je veux.
Mais je la vends pas.
Ou alors chère :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42351178
Okysp
Rien.
Posté le 22-06-2015 à 10:54:37  profilanswer

Athost a écrit :

Même des demandes par courier simple ils savent pas traiter correctement?  [:multiponey3]  
Bordel.. Ces branques.

Cela dit si c'était à refaire je referais quand même pas la Poste. [:barracus:3]

Nanab a écrit :

Non je la vends pas.
Mais je la vends pas.

Tu veux qu'on en parle ? :o

Je sais pas ce que je veux non plus, j'ai pas encore eu le temps d'accepter la propal d'Xpay pour essayer sa moto ultime.

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 22-06-2015 à 10:54:48
n°42351180
charli323
Posté le 22-06-2015 à 10:54:42  profilanswer

en parlant de bouchon, je me suis racheté un paire, j'avais des earpad, j'ai acheté des earpeace HD :  

http://www.bouchons-doreilles.fr/earpeace-hd.html

déja 3 bouchons, tu peux en perdre un sans chialer, 2 type de filtre suivant l’atténuation souhaitée, très très court, il ne peut pas avoir le bout du filtre qui vient frotter contre le casque et faire mal/provoquer des bruits parasites. nettement plus confort que tout ce que j'ai pu essayé !  
niveau atténuation c'est du tout bon, en concert comme en moto mx !  

n°42351190
charli323
Posté le 22-06-2015 à 10:55:50  profilanswer

Nanab a écrit :

Non je la vends pas.
Mais je la vends pas.

tu n'as pas essayé la street de Vango fago ?

n°42351191
Okysp
Rien.
Posté le 22-06-2015 à 10:55:52  profilanswer

charli323 a écrit :

en parlant de bouchon, je me suis racheté un paire, j'avais des earpad, j'ai acheté des earpeace HD :  

déja 3 bouchons, tu peux en perdre un sans chialer, 2 type de filtre suivant l’atténuation souhaitée, très très court, il ne peut pas avoir le bout du filtre qui vient frotter contre le casque et faire mal/provoquer des bruits parasites. nettement plus confort que tout ce que j'ai pu essayé !  

T'aime bien la provoc' toi, non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 22-06-2015 à 10:56:14
n°42351195
charli323
Posté le 22-06-2015 à 10:56:43  profilanswer

Okysp a écrit :

T'aime bien la provoc' toi, non ? :D

j'ai pas essayé en moto, comment je pourrai donner mon avis sur ce point :o

n°42351201
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-06-2015 à 10:57:07  profilanswer

Nanab a écrit :

Non je la vends pas.
Mais je la vends pas.

Si tu la vendais aujourd'hui "chère", tu voudrais acheter quoi ?

n°42351245
jeambo
Licorne owner
Posté le 22-06-2015 à 11:01:41  profilanswer

charli323 a écrit :

Le fait qu'ils soient si courts, c'est pas un soucis pour l'extraction? Mes music safe commencent à se faire vieux et parfois l'embout en silicone reste dans mon oreille  :fou:  

n°42351247
Okysp
Rien.
Posté le 22-06-2015 à 11:01:43  profilanswer

macareu a écrit :

Si tu la vendais aujourd'hui "chère", tu voudrais acheter quoi ?

Je vote pour un trail.

n°42351278
macareu
Posté le 22-06-2015 à 11:03:52  profilanswer

Okysp a écrit :

Je vote pour un trail.

C'est terminé les trails, c'était en 2013/14 ! Maintenant il faut acheter des sportives, il vient de faire une journée piste il va chercher un ZX6R :o

n°42351279
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 11:04:08  profilanswer

Okysp a écrit :

Je vote pour un trail.

+1

le trail pour se balader lentement ou dynamique sans prise de tête c'est ultime!

---------------
n°42351298
jeambo
Licorne owner
Posté le 22-06-2015 à 11:05:20  profilanswer

Quelqu'un veut d'une S4R? J'ai des envie de tester une sportive pas trop chère style Thundercat ou CBR FS

Sinon je revend un CB merguez prix d'achat mais avec un chassis sain :D

Message cité 1 fois
Message édité par jeambo le 22-06-2015 à 11:05:39
n°42351304
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 11:05:48  profilanswer

bon je fais le tour des avis sur la gts, clairement les seuls qui en disent du mal sont ceux qui font des essais google. tous ceux qui en ont eu une ou l'ont encore sont ravis.

---------------
n°42351323
Okysp
Rien.
Posté le 22-06-2015 à 11:07:43  profilanswer

macareu a écrit :

C'est terminé les trails, c'était en 2013/14 ! Maintenant il faut acheter des sportives, il vient de faire une journée piste il va chercher un ZX6R :o

[:hurle] Nanab je t'échange ta Gladius contre un ZX6R j'en ai un dispo de suite dans mon garage !!

n°42351330
Gam'1
Posté le 22-06-2015 à 11:08:25  profilanswer

Nanab a écrit :

Non je la vends pas.
Mais je la vends pas.

Mais achète un truc plus haut bordel !  
Tu fais 1m90 et t'achète que des motos de nain c'est sur que pour poser le genou c'est plus facile, mais niveau posture pour être à l'aise c'est pas le top !

Prend un Versaucisse, un Strom, une katoche, un truc ou tes jambes seront pas pliées en 4 et sur lequel tu pourras bouger.

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°42351343
macareu
Posté le 22-06-2015 à 11:09:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon je fais le tour des avis sur la gts, clairement les seuls qui en disent du mal sont ceux qui font des essais google. tous ceux qui en ont eu une ou l'ont encore sont ravis.

Après ils ont quelle expérience ? Sur quelles meules ? Quelle vision de la moto  ?  
Moi je ne prend en compte les avis que des gens que je connais ou dont j'ai une idée précise de leur vision de la moto  [:fading]  

Sinon tu vas toujours lire "malgré les 360Kg c'est une vrai ballerine une fois qu'on roule" - Comprendre : c'est lourd mais je suis obligé de faire avec, je galère à l’arrêt et je stresse à chaque pause
"le moteur est très coupleux" - comprendre : il marche mieux que mon ancienne GN400  
etc etc...

n°42351377
TheCreator
Posté le 22-06-2015 à 11:11:53  profilanswer

je me tâte, mais j'essaye la fj avant de décider :o

macareu a écrit :

Après ils ont quelle expérience ? Sur quelles meules ? Quelle vision de la moto  ?
Moi je ne prend en compte les avis que des gens que je connais ou dont j'ai une idée précise de leur vision de la moto  [:fading]

Sinon tu vas toujours lire "malgré les 360Kg c'est une vrai ballerine une fois qu'on roule" - Comprendre : c'est lourd mais je suis obligé de faire avec, je galère à l’arrêt et je stresse à chaque pause
"le moteur est très coupleux" - comprendre : il marche mieux que mon ancienne GN400
etc etc...

évidemment, mais justement je recoupe. et puis j'ai essayé aussi :o c'est juste que 20 minutes c'est trop court pour se faire une idée, faudrait un prêt journée quoi...

Message édité par TheCreator le 22-06-2015 à 11:12:32

---------------
n°42351393
macareu
Posté le 22-06-2015 à 11:13:16  profilanswer

Va essayer un B12 bordel :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29351  29352  29353  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)