GTAMAN81 a écrit :
Je pense en effet qu'il a peur de prendre de l'angle. En fait, il avait arrêté la moto pendant quasiment une dizaine d'année. Mais comme j'ai passé le permis, toussa toussa, ça lui a donné envie de se (re)faire plaisir. Il s'est acheté une F800R (attention, je dis pas que c'est Moant Compliant), neuve ((attention, je re-dis pas que c'est Moant Compliant).
Du coup, je pense que ça le bloque encore plus, le fait de se dire "si je me buche, je pourrais pas m'en acheter une autre"... Donc il prend ou du moins essaye de prendre le moins de risque possible. Cependant, il roule, AMHA, pas du tout safe'n'secure. Genre l'autre jour, tournant serré et étroit en épingle, 30 à l'heure (normal), il l'a pris tellement large qu'il s'est retrouvé quasiment sur le talus en sortie de virage (il avait déjà les roues "hors piste", sur le bas coté)...
J'ai essayé la technique du "suivez ma trajectoire"... Mais il n'aime pas "coller", du coup, au bout de 2 minutes, il est déjà à 200 mètres, donc plus aucune utilité...
Bon et puis après, j'ai un trail, lui un roadster. La trajectoire et le passage en courbe sont pas vraiment exactement les mêmes. De temps en temps, il suit mon père (poireau également), du coup on sent qu'il se dit "si lui passe à cette allure, je passe aussi". Mais c'est encore loin loin d'être safe'n'secure...
Pour ce qui est de la vitesse, attention hein, je suis bien sur Moant, pas sur Moard. Ici, quand je dis qu'il dépasse pas les limites, je veux dire qu'il est souvent/toujours entre 80 et 85. Or, tous les formateurs vous diront qu'en moto, c'est dangereux de se faire doubler... Ce qui nous arrive tout le temps !
PS : Bien que mon père (qui a lui eu le permis il y a tout juste un an) soit quasiment au même stade poiral, je parle là de mon beau-père. Mais bon, c'est un détail useless.
|