Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6540 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29291  29292  29293  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42293438
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-06-2015 à 20:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
VISIERES A -90 % :love:
http://www.destockage-equipmoto.com/

28€  livré les 2 visieres pour mon XR1100 :D :love:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 20:50:02  profilanswer

n°42293482
Logicsyste​m360
Posté le 15-06-2015 à 20:53:39  profilanswer

cosmospirit a écrit :

C'est des vieux casques aussi dommage :D

n°42293596
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-06-2015 à 21:03:58  profilanswer

Coq a écrit :

Flatfab, ton pote en cbr a trouvé son bonheur parmi nos nombreuses et judicieuses propositions?

:??:  :??:  :??:

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42293602
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 15-06-2015 à 21:04:15  profilanswer

[:tinostar]
Je te soutiens dans ton combat :o
Dans les premières balades moto que je faisais j'avais fait un demi-tour un peu hasardeux sur un petit chemin et en reculant j'avais mal estimé la distance me séparant du fossé. Je me ressens encore la roue s’affaisser, je m'entends donner un grand coup de gaz en vain puisque le BO venait toucher le bord du fossé et je revois surtout Big Steel s'éloigner me laissant seul au milieu de nulle-part...  :sweat:  [:cerveau totoz]
Bon heureusement puisque c'est un type bien il a finit par regarder dans son rétro et venir me chercher  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Stone_Island le 15-06-2015 à 21:04:52
n°42293660
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-06-2015 à 21:07:55  profilanswer

Coq a écrit :

Flatfab, ton pote en cbr a trouvé son bonheur parmi nos nombreuses et judicieuses propositions?

c'était cosmo :o

---------------
:o
n°42293736
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-06-2015 à 21:12:43  profilanswer

Ydalb a écrit :

GG le lien du CR Spartou (Duke 3) qui pointe sur une Shiver.

Revois ton script, noob  :o

ça a été livré y a un an, fallait recetter, noube :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42293770
duckxks
Posté le 15-06-2015 à 21:14:18  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Merci, je viens de prendre une smoke médium et une blue light pour mon 1100 que je ne met jamais  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 15-06-2015 à 21:15:10
n°42293909
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 15-06-2015 à 21:20:32  profilanswer

Dommage rien pour HJC RPHA 10, j'aurai fait acheté la transparente que je ne retrouve plus....

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°42293930
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-06-2015 à 21:21:32  profilanswer

J-kay a écrit :

Dommage rien pour HJC RPHA 10, j'aurai fait acheté la transparente que je ne retrouve plus....

Pluzun, la mienne est toute rayée.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42294041
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-06-2015 à 21:27:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

Oui :jap:
C'est d'ailleurs très con (pas pour le contenu du code en lui même, mais pour les situations présentées et les réponses adaptées aux questions) :D

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 21:27:43  profilanswer

n°42294324
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-06-2015 à 21:42:14  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Tu veux pas expliquer à un noob comment lire ces chiffres sivouplé ?
 :D

C'est de la vulgarisation, donc ca devrait t'aider à comprendre :o (et puis après ça devient trop compliqué pour moi de toute façon :o )

Plusieurs critères techniques font qu'une moto n'est pas adaptée pour un débutant  
-Le moteur
-La partie cycle
-Un mélange des deux

D'autres critères peuvent aussi rentrer en compte
-Prix d'achat
-Assurance impossible ou trop chère

Le moteur

Ce n'est pas la cylindrée (500 , 650 , 1000 etc etc) qui va faire qu'une moto est puissante et dangereuse , c'est un ensemble de paramètres :  
La puissance -exprimée en chevaux-, c'est ça qui détermine la vitesse maximum de la moto. Sur route on a rarement besoin d'aller a 230km/h , ni même a 200... Un 600cc sportif doit faire 120cv a peu près, ce qui est vraiment beaucoup ! Un GSR et une Street Triple c'est 106cv ! Là aussi c'est beaucoup ! D'un autre cote une Ducati Monster 1100 ne fera "que" 100cv elle aussi, alors que sa cylindrée est presque deux fois plus importante ... Une Harley aura beau avoir un moteur de 1800cc elle aura une puissance très modeste aussi comparée aux autres. Les motos pour débuter ne doivent pas être trop puissantes, c'est un critère primordial !

Il faut aussi aborder le principe du "couple" du moteur, qui est aussi un gros piège. Simplement (mais c'est là aussi encore plus complexe) c'est le couple qui permet d’accélérer plus ou moins vite. C'est aussi ce paramètre qui va faire que la moto aura de bonnes reprises. Une moto dite "coupleuse" obligera le conducteur a être très humble sur la remise des gaz pour ne pas glisser ou se retrouver catapulté trop rapidement dans le virage d’après ! Le couple est lie a la cylindrée, une 600cc aura moins de couple qu'un 1000cc. (mais encore une fois c'est très grossier comme explication)

L'architecture du moteur : ça peut paraître nébuleux pour certains donc on va en parler rapidement : les moteurs de moto comportent différents nombres de cylindres, généralement 1 , 2 , 3 ou 4. Communément on parle de "mono", "twin", "3 pattes" et "4 pattes". Pour comprendre les différences à la conduite il faut bien avoir saisi le principe de puissance et de couple. Les différences ne se feront pas au niveau de la puissance pure mais surtout de la façon dont cette dernière est délivrée par le moteur : un "mono" va être brutal et délivrer tout ce qu'il a directement -même dans les bas régimes- ; un twin sera plus doux mais il préférera être utilis" dans les bas / moyens régimes ; un trois et un quatre cylindres sont assez mou ou "creux" dans la partie basse du compte-tour mais une fois arrivé à un certain régime toute la puissance arrive. Chaque personne préfère telle ou telle architecture; néanmoins, les pièges existent pour chacune !

La partie cycle

Déjà un éclaircissement sur ce terme, qu'il faut connaitre pour le permis ! On appelle ainsi l'ensemble cadre + suspensions + freins.  
Contrairement a ce que beaucoup pensent, avoir la "meilleure" moto n'est pas forcement un avantage lorsqu'on débute !  

Les freins : les différences sont plus subtiles que "ça freine bien" ou "ça freine mal". Il y a des freins qui freinent effectivement plus "fort" que d'autres : on parle la de puissance de freinage. Il y a également la sensation, le feeling : ça aide beaucoup de "sentir" ses freins au mieux. On parle également "mordant" ou "d'attaque" des freins : un freinage très mordant va faire que toute la puissance de freinage entrera en action à la moindre légère pression sur le levier; si cela est très bien pour les gens qui roulent très vite et qui savent ce qu'ils font, cela peut être plus problématique quand on est dans une situation d'urgence et qu'on aura pas le temps de réfléchir à la manière d'agir ! De plus sur route mouillée une moto qui freine "trop" va être dangereuse car très délicate a gérer / doser le freinage.

Le cadre : difficile de savoir quand on débute ce que va changer le cadre dans nos impressions. Les conseils des gens plus expérimentés sont là pour çà !! Il existe des cadres très rigides et d'autres plus "mous". Un cadre rigide aura sa place par exemple sur une sportive ou un roadster sportif , un cadre mou sera plus adapté a une moto de débutant ou a un trail. Pourquoi ? Un cadre rigide va permettre de rouler vite sans avoir une moto qui "bouge", on sera plus en confiance car la moto va pouvoir virer a des vitesses affolantes sans que tout se torde. C'est un gros plus sur des motos sportives, par contre c'est un gros moins au niveau d'un débutant ! Un châssis "mou" ou "permissif" va de par sa flexibilité montrer ses limites au pilote. Si vous sentez que votre moto commence a bouger dans tous les sens quand vous prenez un virage plus vite que d'habitude ça veut dire qu'il ne faut pas essayer d'aller plus vite ! Une telle moto vous permettra de corriger facilement une trajectoire car justement le châssis est "flexible". Au contraire, sur une sportive une fois que vous avez amorcé votre virage votre trajectoire est "verrouillée". C'est d'ailleurs pour cela que l'on parle de moto qui sont "comme sur des rails". Elles sont plus performantes mais il faut avoir un sacré niveau pour arriver utiliser un châssis de la sorte. En cas d’imprévu il faudra arriver a éviter un obstacle , autant dire que pour un débutant c'est mort. De plus un châssis très rigide renvoi peu d'informations, lorsqu'on est très proche de la limite on ne sent rien, et quand on la dépasse on est directement par terre.

Par conséquent, une moto de débutant c'est pas trop puissant pour pas se faire peur mais largement assez pour s'amuser contrairement a ce que beaucoup de gens pensent , et c'est aussi une moto qui permet de faire des erreurs et de les corriger, ce qui est la base d'un apprentissage en règle.  
Ce qui vous permettra bien sur par la suite de vous faire plaisir sur des motos plus puissantes si vous le souhaitez, mais au moins vous aurez appris les bons réflexes et vous pourrez alors profiter pleinement des motos dont vous rêvez surement aujourd'hui.

n°42294328
macareu
Posté le 15-06-2015 à 21:42:45  profilanswer

Alors oui tu demandais que pour le couple, mais ca fait jamais de mal de tout lire :jap:

n°42294334
freejuga
Posté le 15-06-2015 à 21:43:26  profilanswer

ouai fuck :o  après j'en cherchais une y'a pas longtemps justement et y'a la visière "noname" en vente sur ebay made in china mais du coup je me suis dis que c'était pas une bonne idée  :o  je garde mon truc rayé :love:

n°42294348
macareu
Posté le 15-06-2015 à 21:44:22  profilanswer

freejuga a écrit :

ouai fuck :o  après j'en cherchais une y'a pas longtemps justement et y'a la visière "noname" en vente sur ebay made in china mais du coup je me suis dis que c'était pas une bonne idée  :o  je garde mon truc rayé :love:

J'ai eu pendant quelques années un écran fumé noname made in china pour mon Shark, jamais eu de soucis particulier avec :jap:

n°42294372
freejuga
Posté le 15-06-2015 à 21:46:46  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai eu pendant quelques années un écran fumé noname made in china pour mon Shark, jamais eu de soucis particulier avec :jap:

C'est plus en cas d'impact comment il va réagir? J'aimerais bien qu'il m’explose pas à la gueule quoi http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2010/04/franck-ribery.jpg

n°42294478
macareu
Posté le 15-06-2015 à 21:54:03  profilanswer

freejuga a écrit :

C'est plus en cas d'impact comment il va réagir? J'aimerais bien qu'il m’explose pas à la gueule quoi http://www.nationspresse.info/wp-c [...] ribery.jpg

Je sais pas je suis jamais tombé avec  [:fading]

n°42294493
PPPEP
Posté le 15-06-2015 à 21:54:42  profilanswer

Si tu comptes tomber faut pas faire de la moto :o

n°42294539
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 15-06-2015 à 21:56:37  profilanswer

'tain ce matin j'ai pris mon premier rond-point à l'envers (si si, c'était autorisé et même obligé de faire comme ça à cause d'une manifestation sportive sur une moitié de la chaussée) ben ça donne l'impression d'être rouillé du cul de devoir tourner dans l'autre sens sur un rond-point :o :D c'est assez comique.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42294580
freejuga
Posté le 15-06-2015 à 21:58:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si tu comptes tomber faut pas faire de la moto :o

pas besoin de tomber, genre tu roules tranquille à 180 et d'un coup paf une petite météorite te tombe en pleins sur la visière (pas de bol) ben avec une arai ça rebondi et la météorite repart la d’où elle vient mais avec la visière noname? ben tu sais pas quoi :o

n°42294607
macareu
Posté le 15-06-2015 à 21:59:57  profilanswer

freejuga a écrit :

pas besoin de tomber, genre tu roules tranquille à 180 et d'un coup paf une petite météorite te tombe en pleins sur la visière (pas de bol) ben avec une arai ça rebondi et la météorite repart la d’où elle vient mais avec la visière noname? ben tu sais pas quoi :o

Google pour voir si il y a des gens qui ont eu des soucis dans un premier temps, après tu achètes et tu essayes pour nous :o

n°42294626
duckxks
Posté le 15-06-2015 à 22:00:44  profilanswer

C'est anormal d'aimer s'amuser à se retirer les croutes d'une petite pizza sur les membres? A chaque fois on me bassine avec cicatrice blablabla mais la petite douleur et la maitrise du retrait en finesse pour laisser juste une micro perle de sang qui va former la nouvelle qu'on retirera le lendemain, ça m'éclate toujours autant depuis que je suis gosse  [:barthaliastoxik]

n°42294702
freejuga
Posté le 15-06-2015 à 22:04:18  profilanswer

macareu a écrit :

Google pour voir si il y a des gens qui ont eu des soucis dans un premier temps, après tu achètes et tu essayes pour nous :o

J'ai cherché et trouvé quelques avis ou les mecs ne sans plaignent pas maintenant certains se demandaient justement comment les visières aller réagir en cas de choc car apparemment avec une arai tu peux la plier dans l'autre sens de la courbure elle ne pète pas mais personne a essayé avec les noname bref des fiottes en même temps mettre 30€ et la péter en 2 ça fait chier quoi :sol:  

n°42294774
macareu
Posté le 15-06-2015 à 22:07:36  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est anormal d'aimer s'amuser à se retirer les croutes d'une petite pizza sur les membres? A chaque fois on me bassine avec cicatrice blablabla mais la petite douleur et la maitrise du retrait en finesse pour laisser juste une micro perle de sang qui va former la nouvelle qu'on retirera le lendemain, ça m'éclate toujours autant depuis que je suis gosse  [:barthaliastoxik]

Tu n'es pas seul, la seule ou j'ai résisté c'est celle du Mday [:tinostar]

n°42294920
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-06-2015 à 22:16:42  profilanswer

plus t'es vieux moins tu cicatrice vite, vous n'allez pas jouer à ça éternellement :O

Message édité par StanCW le 15-06-2015 à 22:16:49

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42294965
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-06-2015 à 22:19:08  profilanswer

duckxks a écrit :

Tu es un psychopathe, de rien. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42294993
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-06-2015 à 22:20:38  profilanswer

charli323 a écrit :

Le moteur est comme la sprint avec une louche de couple en plus...

Nan mais cette moto faut oublier même si le moteur plait ça vaut pas ce prix sérieux...  [:sanglier bossu:1]  

Déjà rien que de profil ca ressemble à un basset c'est éliminatoire

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42295003
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-06-2015 à 22:21:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

putain mais got  [:leif erikson:2]

http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/011/307/Screen_Shot_2012-09-13_at_9.39.39_AM.png

n°42295021
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-06-2015 à 22:22:11  profilanswer

Drpepers a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/815335723.htm?ca=12_s

Ca vaut quoi ça? J'ai jamais test de mono, faudrait que j'tente histoire de pas mourir con :p

C'est la moto que tu fais acheter à un pote pour lui taxer de temps en temps.

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42295085
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 15-06-2015 à 22:25:24  profilanswer

duckxks a écrit :

Merci, je viens de prendre une smoke médium et une blue light pour mon 1100 que je ne met jamais  :love:

Enfulé, stoi qui a pris la dernière avant que je walide mon panier ?  :kaola:

J'ai pris une blue de kéké pour la peine. :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°42295120
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-06-2015 à 22:27:52  profilanswer

bon en effet, la fj 1200 c'est 11mkg  [:mr_paille] pour 125ch  [:perco_35:2] sur un chassis en tôle et des pneus en bois  [:iansolo]  

mais sais beau :(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42295126
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-06-2015 à 22:28:32  profilanswer

Y'a pas une CGP silverperf en cours ?

Je me prendrais bien 2-3 trucs.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42295128
MsieurDams
Posté le 15-06-2015 à 22:28:35  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

'tain ce matin j'ai pris mon premier rond-point à l'envers (si si, c'était autorisé et même obligé de faire comme ça à cause d'une manifestation sportive sur une moitié de la chaussée) ben ça donne l'impression d'être rouillé du cul de devoir tourner dans l'autre sens sur un rond-point :o :D c'est assez comique.

Va en Angleterre, ça devient très vite naturel.  
Ah oui, mais pour ça il faudrait traverser la France :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42295139
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-06-2015 à 22:29:21  profilanswer

sur celui de mon père, à la fin il a eu des problèmes de carburation, il a des problèmes de carburation de fou
je me demande même s'il l'a pas vendu comme ça

n°42295151
MsieurDams
Posté le 15-06-2015 à 22:30:26  profilanswer

duckxks a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=GTOTcMxAnTQ

---------------
n°42295153
duckxks
Posté le 15-06-2015 à 22:30:38  profilanswer

Southbank a écrit :

Enfulé, stoi qui a pris la dernière avant que je walide mon panier ?  :kaola:

J'ai pris une blue de kéké pour la peine. :o

j'ai regardé quand même ce qu'une orange ou irridium pourrait donner mais non je ne peux définitivement pas  [:barthaliastoxik]  

TheCreator a écrit :

bon en effet, la fj 1200 c'est 11mkg  [:mr_paille] pour 125ch  [:perco_35:2] sur un chassis en tôle et des pneus en bois  [:iansolo]  
mais sais beau :(

Attention aux grosses mamies ... c'est pas souvent le bon plan niveau budget :o

n°42295187
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-06-2015 à 22:32:22  profilanswer

ya des chiffres bizarres sur motoplanète, genre le b12 de 2001 passe de 12.3 à 9mkg? j'ai un doute :o

http://www.motoplanete.com/suzuki/ [...] ntact.html
http://www.motoplanete.com/suzuki/ [...] ntact.html

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42295209
zooyork78
Shoryuken
Posté le 15-06-2015 à 22:33:34  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Merci, je vais pouvoir changer la visere de mon xr-1000 toute rayer. J'ai pris une smoke medium, plus grand choix.

D'ailleurs j'ai changer mon fz6 s2 de 2007, pour une er6 neuve 2014 blanc mat depuis mardi. Un avis sur le pot je me tate entre un akra/scorpion/termi ?

http://img15.hostingpics.net/pics/5007691912452102067033922018016842755124107346627n.jpg

Arrive les topblock, support de plaque/cligno.

n°42295215
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 15-06-2015 à 22:34:16  profilanswer

Cardan
Protection
Bagagerie RT ready
Côte raisonnable
Méca fiab'
Pièces faciles à trouver
Une vieille Deauv' 650 et c'est marre.  [:zedlefou:1]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29291  29292  29293  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)