Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5687 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29296  29297  29298  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42299169
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-06-2015 à 11:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

Si, aussi. Faut suivre ! :o

non moi j'en veux une nickelle à 999€- :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 11:37:14  profilanswer

n°42299201
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-06-2015 à 11:40:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

"pas beaucoup plus cher" c'est juste du double au triple :o

Tu le dit toi même qu'il faut sans doute déjà compter le double du prix pour la remettre en état  :D . Même si tu aimes bricoler, tu cherches une moto dans l'optique de faire des bornes avec à la base...

Bref repart sur un truc comme le Strom, un peu plus cher mais en meilleur état pour tailler la route sereinement.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 16-06-2015 à 11:41:09

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°42299218
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-06-2015 à 11:41:37  profilanswer

Pas de cardan  [:fegafobobos:2]  

EuDayEffe a écrit :

Coucou  [:lady gaga:3]  

Dites voir...  J'ai déménagé et si je prends la MV  au quotidien pour aller bosser,  je lui colle 15 000 km par an juste pour le boulot...  Pas cool pour une bécane neuve :o

Je cherche donc un mulet,  la Transalp m'ayant filé entre les doigts.  

Le cahier des charges est chaud...  
Budget max  500€,  on construit une maison donc la moto n'est pas mon poste de dépenses privilégié sur le moment  [:konovalov]  
Utilitaire,  c'est à dire que je veux un bon gros top case pour pas me faire chier avec un sac à dos.  
Qui ne craint rien !  Elle dormira dehors et ira tous les jours sur mon chantier.  
Confortable même en duo,  je descendrait madame au boulot.  
J'ai un col de 20 km tous les jours à descendre le matin et monter le soir,  et quelques km d'autoroute... Il me faut un truc qui puisse le supporter :D

Des idées ??  

Merci :D

[:cacatomique:4] N'importe quelle moto "supportera" un daily de 20 km, tkt. C'est le motard qui finit par ne plus supporter, généralement.
Budget achat 500€ + 500€ d'épices à merguez et autres surprises. Pour le même prix tu fais ton daily en MV en supportant la décote.
Essayer d'économiser en achetant un deuxième gouffre financier une deuxième moto, je comprends pas le projet.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42299223
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-06-2015 à 11:42:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

bien sûr! mais en le faisant moi-même, et en sachant que ça me plait de le faire, le bilan est meilleur sur la pas chère :D

le truc c'est juste de pas en acheter une avec une bielle dans le sac :o

non mais je comprend, mais après il y a certains trucs, au début tu te dit : easy peasy, et au final tu t'en sort pas, typiquement les problèmes de carburation sur un 4 en ligne :o

n°42299232
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-06-2015 à 11:42:43  profilanswer

Coq a écrit :

Coq a écrit :

[:cacatomique:4] N'importe quelle moto "supportera" un daily de 20 km, tkt. C'est le motard qui finit par ne plus supporter, généralement.
Budget achat 500€ + 500€ d'épices à merguez et autres surprises. Pour le même prix tu fais ton daily en MV en supportant la décote.
Essayer d'économiser en achetant un deuxième gouffre financier une deuxième moto, je comprends pas le projet.

c'est pour être raccord avec le J15 benne :spamafote:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°42299260
TheCreator
Posté le 16-06-2015 à 11:44:33  profilanswer

nonosore a écrit :

Tu le dit toi même qu'il faut sans doute déjà compter le double du prix pour la remettre en état  :D . Même si tu aimes bricoler, tu cherches une moto dans l'optique de faire des bornes avec à la base...

Bref repart sur un truc comme le Strom, un peu plus cher mais en meilleur état pour tailler la route sereinement.

non, je dis qu'au pire il faut compter jusqu'au double!

le strom était non seulement cher mais en plus j'y ai passé plein de blé pour avoir un truc qui tourne bien (cloche, réglages, pc... et beaucoup de temps!)

du coup quitte à y passer du blé, autant avoir une base pas chère!

Coq a écrit :

c'est l'unique argument pour l'endive aux stéroïdes :o

biloo a écrit :

non mais je comprend, mais après il y a certains trucs, au début tu te dit : easy peasy, et au final tu t'en sort pas, typiquement les problèmes de carburation sur un 4 en ligne :o

me porte pas la poisse stp :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 16-06-2015 à 11:45:23

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42299312
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 16-06-2015 à 11:48:43  profilanswer

Coq a écrit :

C'est pas 20km mais 15 km de col + 10 d'autoroute + 5 de ville et idem le soir... Je n'ai pas envie de ruiner une moo neuve en la bornant à outrance ;)

bn_a_lunettes a écrit :

c'est pour être raccord avec le J15 benne :spamafote:

Aussi, oui :o

Mais c'est un C25 :o

Message cité 4 fois
Message édité par EuDayEffe le 16-06-2015 à 11:49:21

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°42299381
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-06-2015 à 11:52:23  profilanswer

soulmanto a écrit :

Ha ben ça va alors, chuis large ! J'vais appeler dafy pour annuler mon RDV :o

Allopneu livre et monte les peuneus sur place sinon  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°42299383
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-06-2015 à 11:52:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

non, je dis qu'au pire il faut compter jusqu'au double!

le strom était non seulement cher mais en plus j'y ai passé plein de blé pour avoir un truc qui tourne bien (cloche, réglages, pc... et beaucoup de temps!)

du coup quitte à y passer du blé, autant avoir une base pas chère!

J'espère me tromper et que tu pourra rouler sereinement et sans emmerdes, mais je maintiens que c'est dommage de tenter le diable  :D

EuDayEffe a écrit :

C'est pas 20km mais 15 km de col + 10 d'autoroute + 5 de ville et idem le soir... Je n'ai pas envie de ruiner une moo neuve en la bornant à outrance ;)  

Une moto, même une MV, s'est fait pour rouler. La décôte tu la déjà prise en mettant la clé dedans et en la sortant de chez le concess  :sweat: .

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 16-06-2015 à 11:53:32

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°42299386
TheCreator
Posté le 16-06-2015 à 11:52:41  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

pourquoi t'as acheté une moto neuve alors?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 11:52:41  profilanswer

n°42299392
TheCreator
Posté le 16-06-2015 à 11:53:06  profilanswer

nonosore a écrit :

J'espère me tromper et que tu pourra rouler sereinement et sans emmerdes, mais je maintiens que c'est dommage de tenter le diable  :D

non mais je tente rien du tout, une moto c'est pas de la sorcellerie, un truc marche pas, tu le changes et basta :o

---------------
n°42299409
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-06-2015 à 11:54:18  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

encore un référentiel de ritaliennes :o
230 jours de travail/an@60km : tu vas lui mettre 30.000 en deux ans, rien de démentiel non plus hein.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42299420
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-06-2015 à 11:54:56  profilanswer

Nanab a écrit :

Comment va t elle d'ailleurs ?

Tu veux un truc pour prendre ton pied ?

Un MV tssss...  :pfff:  

Si, aussi. Faut suivre ! :o

Elle est redevenu casse couilles donc on peut dire qu'elle va beaucoup mieux  :o

---------------
" !!  "  
n°42299472
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 16-06-2015 à 11:58:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

Moto plaisir ;)  en remplacement de la MT qui elle remplaçait ma Megane RS...

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°42299504
izn0
Posté le 16-06-2015 à 12:00:14  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Aussi, oui :o

Mais c'est un C25 :o

Acheter une moto neuve,(toujours aussi adaptée que la MT , au passage, comme ça, gratos ... ) et pas vouloir rouler 60 bornes /jour avec, je pige pas le concept ...
Tu préfères donc acheter une rougne a 500 balles (qui sera forcement sécure et fiable, à ce prix, c'est quasi  obligé ) , qui plus est pour emmener ta femme ...Décidément, je pige pas ta façon de fonctionner ....  

TheCreator a écrit :

+1

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°42299510
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-06-2015 à 12:00:34  profilanswer

Coq a écrit :

encore un référentiel de ritaliennes :o
230 jours de travail/an@60km : tu vas lui mettre 30.000 en deux ans, rien de démentiel non plus hein.

par contre faudra la brader s'il veut la vendre :D

---------------
Music is the most high!
n°42299536
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-06-2015 à 12:02:28  profilanswer

nouvelle vidéo MJ, essai de la R1 : http://www.moto-journal.tv/toutes- [...] irurgicale

---------------
Music is the most high!
n°42299558
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 16-06-2015 à 12:03:18  profilanswer

FAIRE DE LA LA COURSE MOTO POUR 1.000 EUROS, POSSIBLE ? By Lolo Cochet  

http://www.youtube.com/attribution [...] ubs_digest

---------------
Mon Feed
n°42299583
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-06-2015 à 12:05:59  profilanswer

[:floflow:4]

---------------
Music is the most high!
n°42299632
TheCreator
Posté le 16-06-2015 à 12:10:02  profilanswer

pikepeak a écrit :

FAIRE DE LA LA COURSE MOTO POUR 1.000 EUROS, POSSIBLE ? By Lolo Cochet  

http://www.youtube.com/attribution [...] ubs_digest

t'as pas mis le moteur qualif pour poster :o

---------------
n°42299858
Nanab
Non.
Posté le 16-06-2015 à 12:33:27  profilanswer

Izn0, PPPEP, apparemment vous n'avez pas encore fait le virement pour les stickers  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22756328

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42299918
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-06-2015 à 12:39:12  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Coucou [:lady gaga:3]

Dites voir... J'ai déménagé et si je prends la MV au quotidien pour aller bosser, je lui colle 15 000 km par an juste pour le boulot... Pas cool pour une bécane neuve :o

Je cherche donc un mulet, la Transalp m'ayant filé entre les doigts.

Le cahier des charges est chaud...
Budget max 500€, on construit une maison donc la moto n'est pas mon poste de dépenses privilégié sur le moment [:konovalov]
Utilitaire, c'est à dire que je veux un bon gros top case pour pas me faire chier avec un sac à dos.
Qui ne craint rien ! Elle dormira dehors et ira tous les jours sur mon chantier.
Confortable même en duo, je descendrait madame au boulot.
J'ai un col de 20 km tous les jours à descendre le matin et monter le soir, et quelques km d'autoroute... Il me faut un truc qui puisse le supporter :D

Des idées ??

Merci :D

Dr 650 / 700 /800 , mais comme les autres je pense que le mieux c'est de mettre des bornes à la mv,  ça se calcule assez facilement !

n°42299925
TheCreator
Posté le 16-06-2015 à 12:39:49  profilanswer

macareu a écrit :

Dr 650 / 700 /800 , mais comme les autres je pense que le mieux c'est de mettre des bornes à la mv,  ça se calcule assez facilement !  

je suis vraiment curieux d'essayer un dr800, je visualise pas ce qu'on ressent là dessus :o

---------------
n°42299973
charli323
Posté le 16-06-2015 à 12:46:25  profilanswer

macareu a écrit :

Puis même si ça coûte un peu plus cher, 20km de col en Mv  [:tartragnan]

n°42299978
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-06-2015 à 12:47:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis vraiment curieux d'essayer un dr800, je visualise pas ce qu'on ressent là dessus :o

http://www.sextoysattitude.com/936-1544-thickbox/buck-siege-gode-va-et-vient-love-machine-vibro-sextoys-telecommandes.jpg

ça doit pas être trop loin de ça :o

---------------
:o
n°42299988
PPPEP
Posté le 16-06-2015 à 12:48:50  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Tant pis, je te tournerai autour a Carole en te faisant signe que moi j'ai pas trop chaud  :D  

Viens tourner sur la piste surtout :o

TheCreator a écrit :

tu t'en sortiras pareil sur une à 800€ si tu choisis la bonne :o

Avec tes critères de moteur et de confort, pas sûr :/

Me faut une transalp 750, ça coûte rien ces merdes :o

n°42299990
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-06-2015 à 12:49:03  profilanswer

Je crois que tu rends pas bien compte de la taille du piston.  

http://i231.photobucket.com/albums/ee26/jabroka/dr%20overhaul/Foto0116.jpg

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°42299996
PPPEP
Posté le 16-06-2015 à 12:49:48  profilanswer

n°42300010
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-06-2015 à 12:51:39  profilanswer

Mais rofl :lol:

n°42300021
PPPEP
Posté le 16-06-2015 à 12:53:37  profilanswer

Nanab a écrit :

Izn0, PPPEP, apparemment vous n'avez pas encore fait le virement pour les stickers  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22756328

J'avais totalement zappé :D

n°42300082
GTAMAN81
Alea Jacta Est
Posté le 16-06-2015 à 13:03:10  profilanswer

Salut à tous, :hello:  

Mon dernier post est passé inaperçu, mais comme c'était de la pub, OSEF :o  

J'aurais besoin de quelques conseils/aiguillages pour mon beau-père. J'aimerais lui expliquer simplement et sans le vexer qu'il faut qu'il arrete de faire la chauve-souris avec ces jambes/genoux quand il fait de la moto...

J'ai bien lu le site de Flatfab, mais un peu dur à réexpliquer en deux mots.

De plus, il va rétorquer que "les mecs en moto GP et dans les magazines, ben ils sortent le genou, eux..." :pfff: ... Comment lui faire comprendre que y'a pas que le genou, mais toute la partie inférieure du corps ?

Bref, j'ai besoin d'un peu de diplomatie pour l'aider à progresser, non parce que là il est plus poireau que jamais, et c'est vraiment dur de rouler avec lui (trajectoires plus que foireuses, vitesse escargolente dès qu'il y a du sinueux, et j'en passe...). Des fois, j'ai l'impression que c'est un kéké de ligne droite... :(  

Last but not least : Je cherche une moto qui puisse faire du chemin, et qui ne soit pas aussi pointu niveau entretien qu'une motocross. En 125, 250cc ou plus, mais qui passe partout, sans entretien² (feignant inside proff), et pas cher de préférence. Une idée ?

n°42300090
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-06-2015 à 13:04:58  profilanswer

GTAMAN81 a écrit :

Last but not least : Je cherche une moto qui puisse faire du chemin, et qui ne soit pas aussi pointu niveau entretien qu'une motocross. En 125, 250cc ou plus, mais qui passe partout, sans entretien² (feignant inside proff), et pas cher de préférence. Une idée ?

Transalp :i

---------------
In aligot we trust.
n°42300097
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-06-2015 à 13:05:50  profilanswer

GTAMAN81 a écrit :

J'aurais besoin de quelques conseils/aiguillages pour mon beau-père. J'aimerais lui expliquer simplement et sans le vexer qu'il faut qu'il arrete de faire la chauve-souris avec ces jambes/genoux quand il fait de la moto...

De plus, il va rétorquer que "les mecs en moto GP et dans les magazines, ben ils sortent le genou, eux..." :pfff: ... Comment lui faire comprendre que y'a pas que le genou, mais toute la partie inférieure du corps ?

Bref, j'ai besoin d'un peu de diplomatie pour l'aider à progresser, non parce que là il est plus poireau que jamais, et c'est vraiment dur de rouler avec lui (trajectoires plus que foireuses, vitesse escargolente dès qu'il y a du sinueux, et j'en passe...). Des fois, j'ai l'impression que c'est un kéké de ligne droite... :(  

Si il a plus de 45 ans ça servira a rien :jap:
Passe à côté de lui quand il roule et colle lui un coup de botte dans le réservoir , il va partir dans tous les sens , se mettre au tas puis arrêtera la moto car c'est dangereux :o

Mais de rien  :jap:

---------------
" !!  "  
n°42300127
duckxks
Posté le 16-06-2015 à 13:09:47  profilanswer

GTAMAN81 a écrit :

déhancher quand on se sait pas faire c'est dangereux sur route. Pour le maitriser en toute sécurité c'est forcement initiation piste minimum.
Et même sur route tu le fais quand t'as de la visibilité et que tu sais que le revêtement est ok. Sinon c'est mieux d'éviter ou sortir un poil la fesse et ouvrir un peu le genou pourquoi pas.

Solution: offre lui une journée piste :o

n°42300136
GTAMAN81
Alea Jacta Est
Posté le 16-06-2015 à 13:10:38  profilanswer

gremi a écrit :

A pardon, j'ai oublié de préciser : léger et vif également !

Donc Transalp,  :non:  

MC-JGabin a écrit :

Si il a plus de 45 ans ça servira a rien :jap:
Passe à côté de lui quand il roule et colle lui un coup de botte dans le réservoir , il va partir dans tous les sens , se mettre au tas puis arrêtera la moto car c'est dangereux :o

Mais de rien  :jap:

T'as pas ta femme à séquestrer toi ? :o

Il a en effet plus de 50 ans, mais le phénomène des genoux, c'est nouveau. Je l'ai observé la première fois ce WE, et comme il roule qu'avec moi (ou quasiment), ça doit pas faire longtemps qu'il le fait.  

C'pour ça, j'veux tuer la mauvaise habitude au plus vite !  :jap:  

Que faire (hors violence physique  :o ) ?

n°42300143
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-06-2015 à 13:11:26  profilanswer

coupe lui les jambes

n°42300151
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-06-2015 à 13:12:59  profilanswer

GTAMAN81 a écrit :

A pardon, j'ai oublié de préciser : léger et vif également !

Donc Transalp,  :non:  

T'as pas ta femme à séquestrer toi ? :o

Il a en effet plus de 50 ans, mais le phénomène des genoux, c'est nouveau. Je l'ai observé la première fois ce WE, et comme il roule qu'avec moi (ou quasiment), ça doit pas faire longtemps qu'il le fait.  

C'pour ça, j'veux tuer la mauvaise habitude au plus vite !  :jap:  

Que faire (hors violence physique  :o ) ?

Elle est au travail  :D  

Comme dit Douks , stage piste sinon lui répéter en boucle de serrer les genoux et les pieds.

Ma technique est bonne aussi pour voir à quel point tu pars en vrac quand tu tiens pas ta meule :o

---------------
" !!  "  
n°42300152
duckxks
Posté le 16-06-2015 à 13:13:03  profilanswer

biloo a écrit :

coupe lui les jambes

la moto faut avoir les couilles sur le reservoir (la selle confort aide pas mal), bien crispé au guidon pour bien maitrier en cas de guidonnage, ouvrir les pieds pour que le bout de la botte frotte avant les tétine de repose pied et voilà :o

n°42300156
PPPEP
Posté le 16-06-2015 à 13:13:24  profilanswer

gremi a écrit :

+1, et tu la réhausse pas, que je puisse essayer :o

n°42300162
duckxks
Posté le 16-06-2015 à 13:14:35  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Elle est au travail  :D  

Comme dit Douks , stage piste sinon lui répéter en boucle de serrer les genoux et les pieds.

Ma technique est bonne aussi pour voir à quel point tu pars en vrac quand tu tiens pas ta meule :o

le problème de chauve souris je pense surtout qu'il cherche à déhanché mais qu'il est collé au réservoir. Du coup au lieu de se décaler le dos toujours droit il pivote autour du reservoir. Bref qu'il arrete ses conneries, qu'il achète des sliders et qu'il aille faire ce qu'il faut là où il faut :D

n°42300166
Aubade
Posté le 16-06-2015 à 13:14:41  profilanswer

biloo a écrit :

coupe lui les jambes

Décidément tu n'as pas l'esprit motard  [:onvasaimer:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29296  29297  29298  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)