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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42024615
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-05-2015 à 10:35:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kamibus a écrit :


"débuste"
J'espère.


Débuste des hanches (c)mdc :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
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Posté le 21-05-2015 à 10:35:42  profilanswer
 

n°42024617
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2015 à 10:35:49  profilanswer
 

math3006 a écrit :


A contrario, le joint alu tu n'as pas besoin de la changer à chaque vidange car sa déformation est moindre. Si tu es pauvre ça peut jouer !


Vidange de l’échappement hein  [:churros norris]  

PPPEP a écrit :


Les vitesses, faut pas hésiter, et être très franc. C'est pas comme en bagnole ou tout se fait en douceur, là quand tu débrayes, tu y vas à fond avec ton pied gauche (owi :o) ;)


Euh, ça dépend des motos et des boites ça :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42024621
sny-cker
Posté le 21-05-2015 à 10:36:03  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Je pense que ça c'est le truc qui me fait le plus peur (avec la perte de l'avant en rond point  [:maitre_stone] ), du coup je "déhanche" toujours


 
Après meme sans débuster, sur une moto "normale" tu as de la marge je pense avant que ca frotte ! :o

n°42024646
Rober_le_P​erver
Posté le 21-05-2015 à 10:37:01  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Vidange de l’échappement hein  [:churros norris]  


sur ma vieille TY fallait le faire de temps en temps, l'échappement était plein d'huile dégueulasse, je pense que la carburation était pas top  :whistle:

n°42024653
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-05-2015 à 10:37:26  profilanswer
 

sny-cker a écrit :


 
Après meme sans débuster, sur une moto "normale" tu as de la marge je pense avant que ca frotte ! :o


 
Cela dépends vraiment des motos, mais il doit y en avoir pas mal pour lesquelles il est simple de faire frotter même sans forcer.


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°42024665
PPPEP
Posté le 21-05-2015 à 10:37:59  profilanswer
 

kamibus a écrit :


"débuste"
J'espère.


 
Les deux mon capitaines. Le buste je le bouge à chaque fois, mais selon le virage, je décale le cul aussi (parfois en dehors de la selle, tête derrière le rétro)
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Débuste des hanches (c)mdc :o


 
Voilà, comme ça :D

n°42024672
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-05-2015 à 10:38:21  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

Cela dépends vraiment des motos, mais il doit y en avoir pas mal pour lesquelles il est simple de faire frotter même sans forcer.


surtout au début quand on a des traj de merde et une conduite hésitante (brusque), en fait.

 

d'où "faut vraiment y faire gaffe", vu que c'est aussi un noob qui pourra en être le plus surpris

 

après y'a les vraies motos avec lesquelles même sur piste je vois pas trop comment poser, mais il parait qu'on peut :o

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 21-05-2015 à 10:39:01

---------------
Music is the most high!
n°42024680
crazybiscu​it78
Posté le 21-05-2015 à 10:38:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
alu + amiante sur la dtmx, ça n'a pas l'air de poser de soucis :D
 
mais du coup je capte pas si c'est censé isoler ou conduire justement :o

si le joint isolait je suppose que ça pourrait faire un point chaud, faut que les calories puissent circuler librement pour se dissiper!

n°42024681
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2015 à 10:38:44  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
A contrario, le joint alu tu n'as pas besoin de la changer à chaque vidange car sa déformation est moindre. Si tu es pauvre ça peut jouer !


 
elle est mal branlée ta moto si faut vidanger pour démonter l'échappement :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42024683
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2015 à 10:38:45  profilanswer
 

sny-cker a écrit :

 

Après meme sans débuster, sur une moto "normale" tu as de la marge je pense avant que ca frotte ! :o


Duo sur une CBF600, 6 mois de permis, ça frottais sur pas mal de virages avec des compression dedans.
Et pas les cales pieds : la centrale et/ou la ligne :/

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 21-05-2015 à 10:39:23

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
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Posté le 21-05-2015 à 10:38:45  profilanswer
 

n°42024705
PPPEP
Posté le 21-05-2015 à 10:39:52  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Euh, ça dépend des motos et des boites ça :D


 
Si t'es pas "franc", tu passes des vieux points morts dégueulasses et je trouve ça pire :D

n°42024712
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-05-2015 à 10:40:05  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

si le joint isolait je suppose que ça pourrait faire un point chaud, faut que les calories puissent circuler librement pour se dissiper!


 
Oui, sinon c'est la ligne qui bouffe toute la puissance thermique à dissiper, pas bon !
 
Merci crazy  :love:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42024739
PPPEP
Posté le 21-05-2015 à 10:41:30  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Duo sur une CBF600, 6 mois de permis, ça frottais sur pas mal de virages avec des compression dedans.
Et pas les cales pieds : la centrale et/ou la ligne :/


 
C'est bien ce qui me semblait, je toucherais pas les cale pieds en premier :/

n°42024751
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2015 à 10:42:07  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Si t'es pas "franc", tu passes des vieux points morts dégueulasses et je trouve ça pire :D


C'est bien ce que je dis, ça dépend des boites et des motos.
L'ER6 de la moto école et ma GPZ500 m'ont jamais posé problème sur le sujet. Limite t'a l'impression que la vitesse veut passer toute seule (surtout sur du point mort-> première).
La XJ6 et la DT125 par contre... Faut bûcheronner la boite si tu veux que ça passe :/ (Et là où c'est énorme sur la DT125, c'est que par contre, à la volée, c'est tout souple :D).
 
Après, la position du sélecteur et son réglage doivent jouer aussi :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42024770
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-05-2015 à 10:42:58  profilanswer
 

tip : yamaha :o


---------------
Music is the most high!
n°42024773
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2015 à 10:43:01  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

si le joint isolait je suppose que ça pourrait faire un point chaud, faut que les calories puissent circuler librement pour se dissiper!


 
ben ouais mais justement, en isolant tu laisses la ligne s'occuper de ses watts sans chauffer la culasse, tandis qu'en conduisant tu fais un gros point chaud sur la culasse au contact de la ligne.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42024776
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2015 à 10:43:16  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
C'est bien ce qui me semblait, je toucherais pas les cale pieds en premier :/


En duo hein :o
Mais en 34cv et jeune permis...
Si t'a des trajs bien, y'a pas de raisons que ça frotte avant que tu n'ai le niveau de mettre du rythme (et donc t'aura le niveau de bouger)... Mais faut des trajs bien :/


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42024779
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-05-2015 à 10:43:26  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


C'est bien ce que je dis, ça dépend des boites et des motos.
L'ER6 de la moto école et ma GPZ500 m'ont jamais posé problème sur le sujet. Limite t'a l'impression que la vitesse veut passer toute seule (surtout sur du point mort-> première).
La XJ6 et la DT125 par contre... Faut bûcheronner la boite si tu veux que ça passe :/ (Et là où c'est énorme sur la DT125, c'est que par contre, à la volée, c'est tout souple :D).

 

Après, la position du sélecteur et son réglage doivent jouer aussi :jap:


Les boîtes Yamaha c'est de la merde :D


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42024792
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2015 à 10:43:54  profilanswer
 


C'est ce qu'on m'a dis aussi : "nan mais c'normal, boite Yam :o".
Faut que j'essais d'autres meules pour comparer :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42024806
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-05-2015 à 10:44:45  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


C'est ce qu'on m'a dis aussi : "nan mais c'normal, boite Yam :o".
Faut que j'essais d'autres meules pour comparer :D


Suzuki c'est le top !


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42024813
PPPEP
Posté le 21-05-2015 à 10:45:25  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


En duo hein :o
Mais en 34cv et jeune permis...
Si t'a des trajs bien, y'a pas de raisons que ça frotte avant que tu n'ai le niveau de mettre du rythme (et donc t'aura le niveau de bouger)... Mais faut des trajs bien :/


 
Je pense encore être loin d'être parfait (je fais parfois mes virages en deux temps :/), mais je progresse de jour en jour :bounce:
 

l0g4n a écrit :


C'est ce qu'on m'a dis aussi : "nan mais c'normal, boite Yam :o".
Faut que j'essais d'autres meules pour comparer :D


 
Faut que j'essaye une yam pour voir :o
 
Les meilleurs boîtes c'est qui? :D

n°42024828
Rober_le_P​erver
Posté le 21-05-2015 à 10:46:19  profilanswer
 


PPPEP a écrit :


 
Faut que j'essaye une yam pour voir :o
 
Les meilleurs boîtes c'est qui? :D


Honda ça marche bien  :love:

n°42024830
sny-cker
Posté le 21-05-2015 à 10:46:19  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Cela dépends vraiment des motos, mais il doit y en avoir pas mal pour lesquelles il est simple de faire frotter même sans forcer.


 

gamer-fou a écrit :


surtout au début quand on a des traj de merde et une conduite hésitante (brusque), en fait.
 
d'où "faut vraiment y faire gaffe", vu que c'est aussi un noob qui pourra en être le plus surpris
 
après y'a les vraies motos avec lesquelles même sur piste je vois pas trop comment poser, mais il parait qu'on peut :o


 

l0g4n a écrit :


Duo sur une CBF600, 6 mois de permis, ça frottais sur pas mal de virages avec des compression dedans.
Et pas les cales pieds : la centrale et/ou la ligne :/


 
Ah ouais quand meme !  
 
En 1 ans de permis, et 20 000km j'ai jamais fais frotter le cale pieds (sans tomber :o ). Et pourtant ma moto est réputé pour frotter ultra rapidement ...  [:satrincha:1]  
 
En faite si ca s'trouve j'ai des traj' parfaite [:stevenj]

n°42024836
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2015 à 10:46:41  profilanswer
 

Et de façon générale, le ressentis de la boite est uniforme sur la gamme de gros cube, ou bien ils mettent des trucs radicalement différents sur différentes meules (genre roadster gentil vs hypersport vs trail) ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42024846
zangan
Posté le 21-05-2015 à 10:47:09  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Les boîtes/cadres Yamaha c'est de la merde :D


 
 
[:moundir]

n°42024848
Rober_le_P​erver
Posté le 21-05-2015 à 10:47:21  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Et de façon générale, le ressentis de la boite est uniforme sur la gamme de gros cube, ou bien ils mettent des trucs radicalement différents sur différentes meules (genre roadster gentil vs hypersport vs trail) ?


une constante, chez Yamaha de la basique à la sportive c'est de la merde partout  :o

n°42024850
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-05-2015 à 10:47:23  profilanswer
 

sny-cker a écrit :


En faite si ca s'trouve j'ai des traj' parfaite [:stevenj]


Ou alors t'es comme moi, tu te traine et tu penche pas :/


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42024854
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2015 à 10:47:31  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Suzuki c'est le top !


 
mais ouais :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42024866
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-05-2015 à 10:48:27  profilanswer
 

macareu a écrit :

Allez un peu de bon gout :o
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11255175_843077419061702_8097423492227007905_n.jpg?oh=b7ba281764e3526a13346603bac17fe5&oe=55C5E038


Mais pourquoi le schtroumpf sur le garde boue avant ?!

PPPEP a écrit :


Les deux mon capitaines. Le buste je le bouge à chaque fois, mais selon le virage, je décale le cul aussi (parfois en dehors de la selle, tête derrière le rétro)


Décaler le cul sur route c'est une connerie.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°42024871
dark-nico
Posté le 21-05-2015 à 10:48:37  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Suzuki c'est le top !


 

Rober_le_Perver a écrit :


Honda ça marche bien  :love:


 
 
+1 pour Suz pour une fois.  
Je préfère la boite du SV à celle de la CBR qui "claque" plus.


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°42024891
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2015 à 10:49:43  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Décaler le cul sur route c'est une connerie.


 
pas forcément


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42024906
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 21-05-2015 à 10:50:47  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


Les meilleurs boîtes c'est qui? :D


L'ER6 de la ME, ça craquait c'était pourri (elle avait 500km au compteur, pas d'excuse de matraquage par des conos de nioubs). :/
 
Le CB, même 7-8 mois après la vidange, cette douceur, ce velouté... [:bakk3]
 
Et les passages à la volée qui rentrent toujours nickel. [:ubik75]


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°42024914
sny-cker
Posté le 21-05-2015 à 10:51:16  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Ou alors t'es comme moi, tu te traine et tu penche pas :/


 
Je me traîne encore plus, toi tu fais frotter en cbf ! :o
 
Le truc c’est que j'arrive pas à rentrer "vite" dans les virages, du coup j'ai pas besoin de mettre d'angle pour tourner :/

n°42024915
PPPEP
Posté le 21-05-2015 à 10:51:25  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


 
Honda ça marche bien  :love:


 
Mouais :/
 

l0g4n a écrit :

Et de façon générale, le ressentis de la boite est uniforme sur la gamme de gros cube, ou bien ils mettent des trucs radicalement différents sur différentes meules (genre roadster gentil vs hypersport vs trail) ?


 
Même question, parce que je trouve pas la boîte de ma CBF parfaite (course trop longue)

n°42024917
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-05-2015 à 10:51:32  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


après y'a les vraies motos avec lesquelles même sur piste je vois pas trop comment poser, mais il parait qu'on peut :o


 
Avec une pure position de merde comme la mienne sur piste par exemple, je pensais avec beaucoup de marge avec la Street mais finalement ce n'était pas compliqué  :D  
Cette année je frotte avec la mergex  [:celestia-mlp2:2]  
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Suzuki c'est le top !


 
J'aime la boite du gex, mais la Triumph est au dessus...
 

TheCreator a écrit :


 
pas forcément


 
Pour un noob il n'y a pas vraiment d'intérêt à sortir le cul, il y a sans doute beaucoup plus de chose à travailler avant d'en avoir l'utilité...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 21-05-2015 à 10:52:31

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°42024929
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-05-2015 à 10:52:15  profilanswer
 

Southbank a écrit :


L'ER6 de la ME, ça craquait c'était pourri (elle avait 500km au compteur, pas d'excuse de matraquage par des conos de nioubs). :/
 
Le CB, même 7-8 mois après la vidange, cette douceur, ce velouté... [:bakk3]
 
Et les passages à la volée qui rentrent toujours nickel. [:ubik75]


 
Il faut aussi un peu de rodage pour que tout fonctionne bien, souvent une moto qui a moins de 1500-2000Km n'est pas encore parfaite :p

n°42024936
PPPEP
Posté le 21-05-2015 à 10:52:47  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Décaler le cul sur route c'est une connerie.


 

TheCreator a écrit :


 
pas forcément


 
 [:heeks:2]

n°42024971
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-05-2015 à 10:54:51  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


C'est bien ce que je dis, ça dépend des boites et des motos.
L'ER6 de la moto école et ma GPZ500 m'ont jamais posé problème sur le sujet. Limite t'a l'impression que la vitesse veut passer toute seule (surtout sur du point mort-> première).
La XJ6 et la DT125 par contre... Faut bûcheronner la boite si tu veux que ça passe :/ (Et là où c'est énorme sur la DT125, c'est que par contre, à la volée, c'est tout souple :D).

 

Après, la position du sélecteur et son réglage doivent jouer aussi :jap:


Toi ça va te faire tout bizarre de remonter sur ton gépéguez quand tu vas ma retrouver :D


---------------
In aligot we trust.
n°42024976
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-05-2015 à 10:55:16  profilanswer
 

nonosore a écrit :


J'aime la boite du gex, mais la Triumph est au dessus...


 
La boite de ma Street était pas mauvaise du tout, mais inférieure à celles des SV :p

n°42024987
Nanab
Non.
Posté le 21-05-2015 à 10:55:44  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Cela dépends vraiment des motos, mais il doit y en avoir pas mal pour lesquelles il est simple de faire frotter même sans forcer.


 
Gladius rpz !


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42025011
Logicsyste​m360
Posté le 21-05-2015 à 10:57:28  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
La boite de ma Street était pas mauvaise du tout, mais inférieure à celles des SV :p


Moi je préfèrerais la boite de mon CB contre celle du SV :o

mood
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